Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Ohhh les gars.... C'est le TGV qui vous fait dire ça ??? :-D (humour). C'est vrai que c'est pas une 36000 mais bon aujourd'hui il n'y a plus de 8500 avec les petits tabourets (à ce que je sache). Quand je les ai eu sur Villeneuve j'ai jamais eu de souci avec :-). Même les 25500 par exemple : je trouvais ça vachement costaud et puissant pour ce que c'est quand même. Je les voyais arracher 7 VB2N à Plaisir et arriver sous la section de séparation avec une vitesse confortable vis à vis du parcours à réaliser PT baissés.

Faudrait que fassiez Valenton > Limoges en Class 66 avec seulement 1500 t au crochet : vous la verriez hurler... Au moins à charge égale la 8500 ne fait pas du 40km/h en pointe entre Savigny et Marolles :-) (même si ce n'est équitable de comparer électrique et diesel certes)

Pimouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, avaient-elle une qualité ces locs?

Oui, elles étaient faciles à dépanner, du moins au temps où nous avions de bons guides de dépannage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en mettrais pas ma main à couper... Mais ceci dit tu n'as pas tort les notres fatiguent et la relève tarde à arriver.

Il ne faut pas perdre de vue que les 8500 ex IDF, ont bien été usées sur les Paris Rambouillet et Plaisir. De plus, je me rappelle en avoir fait des tours avec des VB2N 8 caisses omnibus toutes gares.

La 8620, et il y a quelques temps la 8604, étaient un peu plus confortables (ce n'est que mon avis mais on sent bien la différence avec ces machines un peu moins sollicitées avant de venir chez nous.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh les gars.... C'est le TGV qui vous fait dire ça ??? :-D (humour). C'est vrai que c'est pas une 36000 mais bon aujourd'hui il n'y a plus de 8500 avec les petits tabourets (à ce que je sache). Quand je les ai eu sur Villeneuve j'ai jamais eu de souci avec :-). Même les 25500 par exemple : je trouvais ça vachement costaud et puissant pour ce que c'est quand même. Je les voyais arracher 7 VB2N à Plaisir et arriver sous la section de séparation avec une vitesse confortable vis à vis du parcours à réaliser PT baissés.

Faudrait que fassiez Valenton > Limoges en Class 66 avec seulement 1500 t au crochet : vous la verriez hurler... Au moins à charge égale la 8500 ne fait pas du 40km/h en pointe entre Savigny et Marolles :-) (même si ce n'est équitable de comparer électrique et diesel certes)

Pimouss

T'as fait des 1800 tonnes avec des 8500 ou 25500 pour causer comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait des 1800 tonnes avec des 8500 ou 25500 pour causer comme ça ?

Les nuits sur la GC avec changements de bout à répétition à Vaires, Valenton, Noisy, Bob, ou le Bourget..... Quand ça n'était pas en UM sur les 25500....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied, c'était sur le Chartres - Sotteville en UM 25500 et avec 3600 t ! Il ne fallait pas se rater dans les rampes de Maintenon et Gazeran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre de vue que les 8500 ex IDF, ont bien été usées sur les Paris Rambouillet et Plaisir. De plus, je me rappelle en avoir fait des tours avec des VB2N 8 caisses omnibus toutes gares.

La 8620, et il y a quelques temps la 8604, étaient un peu plus confortables (ce n'est que mon avis mais on sent bien la différence avec ces machines un peu moins sollicitées avant de venir chez nous.).

La 8604 ça n'a pas été vraiment ça au début qu'elle était chez nous. J'étais parti faire un galop d'essai entre Paris et Chartres avec l'un de tes chefs pour "insta".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous trouve un peu dur, les 25500 grand numéro (grande cabine) ce n'est pas le bagne, à vous écouter c'est Germinal ces machines. Peut être que les petit numéro étaient dure, je n'ai pas connu, mais c'est vrai que avec le H7A et le strapotin c'est très rudimentaire. Mais elles ne roulent plus depuis un moment.

Aujourd'hui les 25500 restent bruyante mais je les préfère largement à un X73500. Elles sont top pour du service régionale et avec une ou deux RRR ça arrache le pavé, Ok c'est la masse est faible.

Puis si tu les enteretient correctement elles sont fiables. Si tu fais rien dessus c'est sur les DDS s'enchainent.

Ca reste mon avis mais les 25500 aujourd'hui c'est pas les 25500 du passé avec des UM sur des trains lourds.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même souligner sur les 25501 à 25544 que la modif suspension de ces petites cabines (ex amortisseurs à friction) les avaient ramenées à un niveau de confort supérieur aux grandes cabines (je parle confort mouvement). Pour le niveau bruit, pareil avec l'isolation phonique des portes d'accès aux compartiments moteur de certaines de ces machines (renforcement de l'épaisseur et suppression du hublot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même souligner sur les 25501 à 25544 que la modif suspension de ces petites cabines (ex amortisseurs à friction) les avaient ramenées à un niveau de confort supérieur aux grandes cabines (je parle confort mouvement). Pour le niveau bruit, pareil avec l'isolation phonique des portes d'accès aux compartiments moteur de certaines de ces machines (renforcement de l'épaisseur et suppression du hublot).

J'avais même pas su qu'elle avaient été modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à deviner la différence lors de mes loooongues nuits sur la GC à me taper le cul dessus. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai fêté la fin de la 25524, une saloperie dangereuse avec son frein direct extrêmement inefficace.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous trouve un peu dur, les 25500 grand numéro (grande cabine) ce n'est pas le bagne, à vous écouter c'est Germinal ces machines. Peut être que les petit numéro étaient dure, je n'ai pas connu, mais c'est vrai que avec le H7A et le strapotin c'est très rudimentaire. Mais elles ne roulent plus depuis un moment.

Aujourd'hui les 25500 restent bruyante mais je les préfère largement à un X73500. Elles sont top pour du service régionale et avec une ou deux RRR ça arrache le pavé, Ok c'est la masse est faible.

Puis si tu les enteretient correctement elles sont fiables. Si tu fais rien dessus c'est sur les DDS s'enchainent.

Ca reste mon avis mais les 25500 aujourd'hui c'est pas les 25500 du passé avec des UM sur des trains lourds.

Les grandes cabines, oui ça allait. Et on peut toujours trouver pire, c'est certain.... Les selles de mobylette sur les 2D2 du Sud Ouest, ça devait aussi être quelque chose....pis il y avait les 8100 l'hiver, avec le trou sous le MPT pour l'appui VA.... Tu faisais un Villeneuve Perrigny, et tu arrivais avec des orteils congelés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes cabines, oui ça allait. Et on peut toujours trouver pire, c'est certain.... Les selles de mobylette sur les 2D2 du Sud Ouest, ça devait aussi être quelque chose....pis il y avait les 8100 l'hiver, avec le trou sous le MPT pour l'appui VA.... Tu faisais un Villeneuve Perrigny, et tu arrivais avec des orteils congelés.....

Même chose avec les 9200, c'est pourquoi il fallait penser à se munir d'un sac plastique pour mettre le pied gauche dedans et hop, affaire réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les selles de mobylette sur les 2D2 du Sud Ouest, ça devait aussi être quelque chose....

Pour avoir fait des trajets sur la 2D2 5525 des années 30, je peux dire qu'au niveau stabilité caisse cette machine est surprenante et bien plus agréable qu'une 25500 des années 60. Pour la selle et le bruit, là on est vraiment dans les années 30 (à un détail, les selles ont été remplacées bien avant la fin de ces machines).

Si nous avions eu des selles sur les 25500, cela aurai pu ressembler à cette vidéo... :

'>

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pari perdu. Je n'ai jamais vénéré du matériel ferroviaire et je ne commencerai pas à mon âge, même les 6500 étaient presque aussi détestable que les 8500, tu faisais des zig zag à grande vitesse, on appelait ça le tamisage sans parler du bruits des engrenages qui t'empêchait d'avoir une conversation normale avec les 2ème CE ou avec le 1er, c'est selon.

Arrêtez de vous plaindre, il y a des courageux qui faisaient 250 bornes en 12000 dans les années 90... Et là on parle d'un univers à la zola en plein age d'or du tgv. :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous plaindre, il y a des courageux qui faisaient 250 bornes en 12000 dans les années 90... Et là on parle d'un univers à la zola en plein age d'or du tgv. :Smiley_41:

Les 12000 étaient stables.... Le plus désagréable, c'était le sectionneur du DBTF dans la cabine.... Et accessoirement l'inergonomie totale du poste de conduite... Mais sinon, bonne adhérence... De sacré bonnes locs !!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était rigolo le sectionneur .... pour ceux qui n'étaient pas au courant (c'est le cas de le dire)

je te cause pas le bond que j'ai fait la première fois qu'un mécano me l'a ouvert (d'autant qu'AMV, je n'y connaissais rien)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait les 8100 l'hiver, avec le trou sous le MPT pour l'appui VA.... Tu faisais un Villeneuve Perrigny, et tu arrivais avec des orteils congelés.....

...comme tout le coté gauche de ton corps.

En revanche, tu avais la fesse droite et le bras droit carbonisés par ce :Smiley_21::Smiley_13::Smiley_11:cartonrouge de chauffage cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça qu'en haut lieu on a décidé de supprimer les frets :

pour que les agents aient de meilleures conditions de travail

:jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Rien ne valait les 4100/4600 et autres 4200/4700, surtout l'hiver avec les joints de la porte centrale bien étanches (enfin presque...).

A l'époque, avoir une 8500 petite cabine c'était le grand luxe! :Smiley_04:

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.