Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il n'y a pas qu'en NPDC qu'il y a des 25500 il me semble

bonjour

je ne voulais parler que de celles qui sont remplacée par des 22200, le remplacement par des automotrices neuves est une chose différente.

j'ai donc oublié PACA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir des BB 25500 en service il faudra aller en Roumanie !

ça circule pas mal là bas

CFR_RT_BB_25581_7625.thumb.JPG.c9fdda06c

En plus sur les RIO ils ont installé la clim en toiture ou alors voyager dans l'EAD en véhicule !

Sur cette photo de juin dernier la BB 25581 a meme conservée sa livrée FRET et son marquage SNCF sur le nez

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Alsace les regiolis vont remplacer les RRR, aussi bien en thermique avec les 67400, qu'en électrique avec les 25500.

 

il y a aussi le confort des voyageurs qui s'habituent aux rames climatisés. Une RRR en plein soleil l'été c'est un four et les gens supportent de moins en moins ces contraintes.

Nos RRR sont climatisées, du coup les voyageurs les préfèrent aux Z2. Et il a été dit en CLAL en Juin 2014 que les Régiolis remplaceront entièrement les Z2 (à voir avec la fusion des régions, les Lorrains en ayant beaucoup plus que de Régiolis en commande - et ceux-ci doivent d'abord remplacer des engins thermiques) mais que pour les RRR la décision n'était pas prise. 22 RRR et 22 Z2 pour 34 Régiolis, ça ne le fait pas en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'ils aient gardés la livrée Fret, ainsi que l'ancien logo "SNCF". Peut-être qu'ils admirent pas mal la SNCF, allez savoir :)

Et il y a environ combien de 25500 qui circulent sur les chemins de fer Roumain?

 

Aperçu les BB 25517 - 25523 - 25528 - 25570 - 25576 - 25581 sur les quelques jours passés entre Brasov et Bucarest ou elles circulent exclusivement avec des RIO 

d'aprés le site Train du Sud Ouest il y en a beaucoup d'autres : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB25500.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçu les BB 25517 - 25523 - 25528 - 25570 - 25576 - 25581 sur les quelques jours passés entre Brasov et Bucarest ou elles circulent exclusivement avec des RIO 

d'aprés le site Train du Sud Ouest il y en a beaucoup d'autres : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB25500.pdf

pour que les roumains puissent réviser la géographie de la Picardie et partir 1 jour a la mer au tréport

http://www.cheminots.net/forum/topic/25243-roumanie-une-deuxiéme-vie-pour-des-trains-français/?do=findComment&comment=499882

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que certains BB25500 aient échappé au ferraillage en ayant une seconde vie en Roumanie, en plus j'ai vu que certaines machines datent de 1964 et 1965, c'est-à-dire qu'ils ont dépassé les cinquante ans d'utilisation.

Mais les roumains les prévoient de les garder jusqu'à quand à peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On a encore pas mal de 25500 en France.

meme si elles vont se raréfier de plus en plus dans les 3 prochaines années.

 

vue en sortie de dépôt de Dijon Perrigny

image.thumb.jpg.f76b3332667ff285b530a82a

 

 

Et les cinq autres qui "dorment"(avec des RRR) au faisceau Canal de Perrigny......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cinq autres qui "dorment"(avec des RRR) au faisceau Canal de Perrigny......

oui en effet une belle brochette de danseuses. 

Des infos que j'ai eu, elles sont garées bon état pour l'été. Avec l'allègement du plan de transports l'été il y avait moins besoin de matériel. Du coup les rames ont été garé sur ce faisceau, en face de l'atelier TER.

normalement elles devraient se réveiller pour la rentrée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8500 grande cabine de Montrouge font aussi encore de la résistance, malgré l'arrivée des Regio2N sur Paris - Chartres !
Je ne sais pas combien d'années leur reste-il à rouler avec leurs VO2N, forcément au moins jusqu'à ce que Montrouge réceptionne toutes les Regio2N commandées.
Y a-t-il encore des 8500 sur d'autres dépôts ? Toulouse peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8500 grande cabine de Montrouge font aussi encore de la résistance, malgré l'arrivée des Regio2N sur Paris - Chartres !
Je ne sais pas combien d'années leur reste-il à rouler avec leurs VO2N, forcément au moins jusqu'à ce que Montrouge réceptionne toutes les Regio2N commandées.
Y a-t-il encore des 8500 sur d'autres dépôts ? Toulouse peut-être ?

Il paraît que 2016 sera leur dernière année chez nous...Les Regio2nanar arrivent vite et commencent déjà à couvrir pas mal de trains (quelques 16000 et 862bidule en remplacement de TER2N dégagées sur d'autres trains normalement couverts par des VO...) !

Même si je sens que les problèmes de livraisons habituels vont donner encore un peu de rab au 8500 jusqu'en 2017, le temps que toutes les Regio arrêtent d'avoir les pantos en U et les automates qui flanchent...D'ailleurs actuellement les Regio tournent pas mal et la 8646 c'est coltiné un AR Paris->Le Mans rien que ça ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8500 grande cabine de Montrouge font aussi encore de la résistance, malgré l'arrivée des Regio2N sur Paris - Chartres !
Je ne sais pas combien d'années leur reste-il à rouler avec leurs VO2N, forcément au moins jusqu'à ce que Montrouge réceptionne toutes les Regio2N commandées.
Y a-t-il encore des 8500 sur d'autres dépôts ? Toulouse peut-être ?

Bonjour,

Il en reste bien à Toulouse, 11 pour être précis.

Sur les 11 il y en a 2 qui sont équipées en permanence de chasse neige, qui ne servent donc qu'à ça, pour la ligne Toulouse - Latour de Carol. Elles sont stationnées en saison à Ax Les Thermes et Latour, et hors saison à Toulouse. Il en reste donc 9 pour le TER, mais seulement 3 servent par jour, et courant 2016 (avant l'été normalement), ce sera terminé.

Reste à savoir comment ils feront pour celles équipées chasse neige ? Les garder ? Equiper des 7200 ? Reste à savoir si d'ici là, la portion Ax - Latour restera ouverte...

Nicolas

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule ma poule......

Au Format 16/9 danseuse.... Et en HD avec pare brise propre.

25500 en gare de Laissey entre Besançon et Belfort.

image.thumb.jpg.34a08bf75a3497f80b510066

En tous cas, on voit bien le beau RVB de ce début d'année sur la ligne. La voie est encore belle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, on voit bien le beau RVB de ce début d'année sur la ligne. La voie est encore belle.

ça pour être belle, elle est belle la voie.

un véritable billard. Même en 25500 avec sa suspensions anecdotique c'est confortable.

pourvu que ça dure...

toujours le même écrans 16/9 version danseuse

image.thumb.jpg.fa688d5d3745d320d5eafb44

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Oui toujours en service, il en reste 9 (plus 2 pour chasse neige), sur 3 lignes de roulement. Donc il faut de la chance (ou pas, chacun ses gouts) pour tomber dessus.

Radiation d'ici l'été prochain, remplacées par des régiolis électriques.

Nico

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.