Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité JLChauvin
il y a 15 minutes, ADC01 a déclaré:

Et il n'y a qu'un compteur  de rivets pour savoir avec certitude avec quel matos est fait chaque train.

Même les GM ne les savent pas toujours, alors que les compteurs de rivets si. :Smiley_20:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Doudou-78 a déclaré:

T'es mécano pour le savoir ? :Smiley_16:

J'ai déjà discuter avec les mécanos de 8500 et 7200 à Versailles Chantiers. De plus rien qu'a voir les BB 8500 a 100km/h a Viroflay dans la ligne droite sens PMP-Versailles se balancer dans tous les sens on peut déjà se dire que ce n'est pas très confortable ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Z2N Tuning a déclaré:

Si il était mécano, il ne s'encombrerait pas le cerveau avec ce genre de détails ! :Smiley_29:

D'où mon smiley derrière :Smiley_39:

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

hé les gars, il n'y a plus de rivets sur le matos depuis belle lurette !:Smiley_29:

T'as raison, de nos jours on a plus souvent à faire à des surveillants de numéro de brouette et/ou de voitures hors-quai en gare des Essarts :Smiley_51:

Il y a 1 heure , BB 8646 a déclaré:

J'ai déjà discuter avec les mécanos de 8500 et 7200 à Versailles Chantiers. De plus rien qu'a voir les BB 8500 a 100km/h a Viroflay dans la ligne droite sens PMP-Versailles se balancer dans tous les sens on peut déjà se dire que ce n'est pas très confortable ^^.

A Viro ? Je vois pas en quoi ça bougerait plus qu'au poste 5 de La Verrière...Encore un qui connaît sa ligne que sur train simulator :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré:

A Viro ? Je vois pas en quoi ça bougerait plus qu'au poste 5 de La Verrière...Encore un qui connaît sa ligne que sur train simulator :Smiley_29:

Je connais la ligne par cœur! Viro est la gare que j'emprunte chaque jour. Je vois donc passer les BB 8500 tous les jours. Des vidéos sur les 8500 sont disponibles sur ma chaîne YT dont celle là: 

 Peux être connais tu des mécanos de Montrouge dans cette video okok
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si elles "dansent"

on peut aimer être au manche des 8500/25500, comme d'une 7200/22200

avec elles tu "sens" un train, la voie

plus qu'avec une 22200

mais question bruit en cabine, maintenant, désolé, c'est kif kif

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , 5121 a déclaré:

hé les gars, il n'y a plus de rivets sur le matos depuis belle lurette !:Smiley_29:

Plus de rivets mais les compteurs sont de plus en plus nombreux :Smiley_24:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , BB 8646 a déclaré:

Je connais la ligne par cœur! 

 Peux être connais tu des mécanos de Montrouge dans cette video okok

Tu ne connais pas si bien la ligne que ça, sinon tu saurais qu'il n'y a pas de mécanos à Montrouge !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , 5121 a déclaré:

hé les gars, il n'y a plus de rivets sur le matos depuis belle lurette !:Smiley_29:

Tout faux ! Au contraire, le matériel est truffé de rivets, solution plus fiable que le BQTT. D'ailleurs tu pourras t'amuser à compter le nombre de rivets pop à l'intérieur d'une voiture corail, c'est impressionnant. De quoi regretter qu'un paris-toulouse ne mette que 6h.:Smiley_51:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/11/2015 21:39:21 , BB 8646 a déclaré:

Je connais la ligne par cœur! Viro est la gare que j'emprunte chaque jour. Je vois donc passer les BB 8500 tous les jours. Des vidéos sur les 8500 sont disponibles sur ma chaîne YT dont celle là: 

 Peux être connais tu des mécanos de Montrouge dans cette video okok

Je connais des jockeys qui risquent d'être flattés :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Sur 13/11/2015 20:52:40 , TER200 a déclaré:

Pour du touristique, ce n'est pas forcément nécessaire d'utiliser la réversibilité... au contraire même, un train sans manœuvres ça perd un peu de son charme.

Oui, mais tu fais comment pour revenir avec une seule cabine, hormis 63000, 66000, 62000 et autres yoyos?

Sur 28/11/2015 03:27:26 , cc27001 a déclaré:

Tout faux ! Au contraire, le matériel est truffé de rivets, solution plus fiable que le BQTT. D'ailleurs tu pourras t'amuser à compter le nombre de rivets pop à l'intérieur d'une voiture corail, c'est impressionnant. De quoi regretter qu'un paris-toulouse ne mette que 6h.:Smiley_51:

Je peux te donner une réponse à peu près... Une trentaine, et encore, sur téoz, et bien planqués, encore, comme par exemple au fond de l'armoire électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des compteurs de rivets, j'ai trouvé un vieil article de presse.

 

Citation

Philippe Armand, créateur de Festirail, déteste les « compteurs de rivets »

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Seclin/actualite/Secteur_Seclin/2010/01/30/article_philippe-armand-createur-de-festirail-de.shtml

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on ne sort pas d'une rotonde type P comme ça, d'ailleurs lors de mes échanges de rame par Valenton et le raccord Nord, on voit un trou béant à la place du pilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , ADC01 a déclaré:

Connaissent le personnage je ne me reconnais pas dans ces propos et encore moins dans le message de Lyntern

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La passion s'oppose à la raison"... Et en sent bien que son intérêt (personnel ?) est ailleurs.

Idem, je ne me reconnais pas dans ses propos. On peut être passionné et avoir de la raison, et c'est souvent très utile dans la préservation d'en avoir un minimum.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu cet article. Ce monsieur ne trouve bien et intelligent que ce qu'il fait lui. Et si un visiteur du musée de Bruxelles veut mesurer l'intervalle entre deux rivets, ça ne le regarde pas, il n'est même pas en mesure de savoir quelle satisfaction ça donne à cette personne.

j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi  certains cheminots en veulent tant à ceux qui ont la passion des trains.  En tant qu'astrophysicien, je me réjouis qu'il y ait des astronomes amateurs, des revues d'astronomie, ça nous aide, nous professionnels à garder l'estime de l'opinion et toutes choses égales par ailleurs, ça facilite nos demandes de crédits  par rapport à d'autres disciplines plus obscures.

et puis,  j'en connais qui sont bien contents qu'un fada aie pris la passion de noter jour après jour la vie des séries d'automotrices qu'il avait sous les yeux sur sa banlieue, 50 ans après, ce sont des documents uniques, vu ce que  la grande maison fait de son passé !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa défence, il faut quand même bien avoué que des pseudos passionnés ferroviaires il y en a une quantité d'ahuris de premiere ! Je vous laisse chercher pas plus loin que sur ce forum. Au hasard vous vous rappelez ceux qui s'en foutent du conducteur mais voulaient savoir quelle loc était accidentée ? Ou bien ceux qui vous expliquent votre métier ?

Vous ne vous reconnaissez pas dans ce que je dit ? Oui, et alors ?

Je vous invite quand même a visiter les anciens forums de spoting (je crois même que certains sont fermes acause de ces gens là), voir même de modélisme, vous tombez immmanquablement sur toutjours les mêmes avec des posts qui finissent en pugilat. Je suis membre de l'AFAN. Quand le président est obligé de taper du poing sur la table a chaque éditions du Magas'N pour des choses qui sont sencées être de la politesse de base, c'est bien qu'il y a un probleme. Quand je vais filmer un pote mecano, et que je tombe sur deux autres gars qui disent même pas bonjour, oui je confirme, il y a un probleme.

Je ne connais pas ce monsieur et ses antécédants, mais cet article reflete bien ma pensée. Je sauvegarde un 72000 pour le coté technique, par pour le millieme de milimetre de peinture mal placé. Chacun ses priorités.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.