Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Il reste encore un petit lot de 8600 à cabines longues sur paris montparnasse - chartres, et comme je trouve que les VO2N qu'elles tirent/poussent sont plus capacitaires que les régiomachin en plastok, il faudra forcément que les trains en plastok roulent en UM pour avoir au moins la capacité d'une VO2N ! ! ! çà sera nécessaire sur les trains des heures de pointe les matins de la semaine ... et c'est pas les Z24500 qui peuvent rivaliser même en UM pour ce qui est de la capacité ! ! !

Encore ce soir au départ 16h09 à montpar, une 8500 cabine longue "en voyage" + VO2N ...

on voit encore souvent la 8620 béton et une 8600 livrée il de france, donc au moins 3 machines bien vaillantes ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Concernant les 25500 + RRR bourguignonnes garées sur le faisceau du Technicentre BFC, quelqu'un sait ce qu'elles vont devenir ? Elles étaient sensées reprendre du service à la rentrée mais rien n'a bougé, et les tags commencent à apparaitre !
Ca sent la réforme, alors qu'ironiquement c'est surement les RRR les plus "propres" de France : sièges neufs, clim, peinture extérieure en superbe état ! (bon on peut pas en dire autant des 25500)

IMG_9524.thumb.jpg.545ddff69bd9fd16e6960

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il n'y a qu'un seul regiolis en service en franche comté, et une qui doit bientôt arriver.

 Donc aucune radiation de 25500 à ce jour car la rame libéré est normalement rame de réserve. 

Ca c'est la théorie, après en pratique c'est étrange que ces 25500 restent garées en face de perrigny sans bouger.

il va bien il y avoir de la radiation courant d'année prochaine pour quelques unes d'entre elles, quand les autres rames regiolis vont arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Effectivement il y a toujours autant de Dijon-Besançon/Dijon-Belfort assurés en RRR mais sur Dijon-Chalon/Dijon-Macon il n'y a plus que de l'AGC, plus aucune RRR.. Pourtant on a pas eu de nouvelle arrivée de matériel sur le parc Bourgogne, c'est là le plus étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir comment va évoluer cette histoire de déshuntage sur le matériel moderne (je rappelle que c'est également arrivé sur un AGC), car qui sait, ça va peut-être finir par un sursis pour le matériel "ancien".

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Effectivement il y a toujours autant de Dijon-Besançon/Dijon-Belfort assurés en RRR mais sur Dijon-Chalon/Dijon-Macon il n'y a plus que de l'AGC, plus aucune RRR.. Pourtant on a pas eu de nouvelle arrivée de matériel sur le parc Bourgogne, c'est là le plus étrange !

des infos qui circulent sur la région, donc à prendre avec du recul.

 

la région Bourgogne devrait récupérer des AGC d'autres régions pour remplacer les RRR Bourgogne. 

'Les regiolis ne remplacent que les RRR franche comté car financé par franche comté.

 

donc le parc 25500 RRR Bourgogne franche comté doit être remplacé par des regiolis et des AGC. Je n'ai pas de dates mais peut être que des AGC sont déjà arrivés. En tous cas ces RRR garées sont bien remplacé par quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Effectivement il y a toujours autant de Dijon-Besançon/Dijon-Belfort assurés en RRR mais sur Dijon-Chalon/Dijon-Macon il n'y a plus que de l'AGC, plus aucune RRR.. Pourtant on a pas eu de nouvelle arrivée de matériel sur le parc Bourgogne, c'est là le plus étrange !

Il y a eu un jeu de chaises musicales cet été pour faire venir plus d'AGC en val de Saône, tandis que l'étoile de Nevers est assurée désormais en 73500. Mais ça, c'était avant les déshuntages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il reste encore un petit lot de 8600 à cabines longues sur paris montparnasse - chartres, et comme je trouve que les VO2N qu'elles tirent/poussent sont plus capacitaires que les régiomachin en plastok, il faudra forcément que les trains en plastok roulent en UM pour avoir au moins la capacité d'une VO2N ! ! ! çà sera nécessaire sur les trains des heures de pointe les matins de la semaine ... et c'est pas les Z24500 qui peuvent rivaliser même en UM pour ce qui est de la capacité ! ! !

Encore ce soir au départ 16h09 à montpar, une 8500 cabine longue "en voyage" + VO2N ...

on voit encore souvent la 8620 béton et une 8600 livrée il de france, donc au moins 3 machines bien vaillantes ...!

[Pour ceux qui veulent voir des 8500 au départ de PMB, il en reste 5 au contrat UO (8620, 8592, 8646, 8589 et 8594) qui tournent (à coup sûr) en semaine au roulement sur les 16h09, 17h09 et 18h09 (weekend inclus pour le dernier) avec 8 bagnoles VO2N aux tampons, d'ailleurs la 8591 vient tout juste d'être radiée par MO...]

Comparer les Regio2n aux VO2N c'est un peu comparer l'incomparable, il y a de sacré différences entre ces deux matos et les VO2N sont devenues bien trop vieilles (et je parle pas de ce qui les tracte). Même les GM rechignent à les faire sortir hors journée normale de roulement et/ou en cas de "bordel" sur la ligne de peur que ça tombe en rade et que ça plombe encore plus la chose. Ce qui d'ailleurs, s'est déjà passé...:Smiley_39:

Et c'est des 26500 qui tournent chez nous, les 24500 c'est les petites bleues mono-panto qui dépassent pas Chartres hein  :Smiley_16:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8589 ne va pas trop rouler la semaine prochaine, car elle va subir une pseudo GVG de prolongation grâce en partie aux regio 2n. Sinon la 8594 est en attente de remplacement d'un VTM donc ne roulera pas non plus.

Dommage elles marchaient bien ces bécanes :Smiley_51:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certains que beaucoup de conducteurs vont les regretter!

je préférais encore une 8500/25500 aux 67000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certains que beaucoup de conducteurs vont les regretter!

On est d'accord là dessus, on compte plus les palmarès de pannes&d'incidents chez beaucoup de mécanos sur beaucoup de ces locos :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord là dessus, on compte plus les palmarès de pannes&d'incidents chez beaucoup de mécanos sur beaucoup de ces locos :Smiley_39:

oui il y a des pannes et elles souffrent de leur âge mais ce n'est pas tout. En suisses les machines ancienne roulent super bien donc il y a aussi une question de moyen mis en œuvre en maintenance. J'ai l'impression que les ateliers font par fois ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

 

Elles souffrent de pannes, mais au moins sur ces machines, quand tu es en panne tu comprends un peu ce qui se passe et tu t'oriente avec tes connaissances.

pas comme sur le matériel moderne ou tu deviens déclencheur de Coupe circuit et tourneur de Bacco.....snif l'expertise technique du conducteur même minime....

 

Le problème aussi c'est qu'aujourd'hui elles roulent de moins en moins ces loc, donc les conducteurs les pratiquent moins, donc sont moins à l'aise en dépannage avec, donc les aimes moins, donc veulent moins les conduire. Bref cercle infini.

ajouter un confort qui a bien progresser sur les engins moderne et voilà 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé !

Alors PMB = Paris Montparnasse ; GM = Gestionnaire de Moyens ; VTM = Ventilateur Moteur

Pour moi PMB, c 'est la pointe Bouchemaine, Montparnasse, c'est toujours PMP.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi PMB, c 'est la pointe Bouchemaine, Montparnasse, c'est toujours PMP.

Pour Montparnasse il y a deux abréviations :

PMP de manière générale et pour la résidence des conducteurs affectés chez Voyages.

PMB pour la résidence des conducteurs affectés chez Proximité (B pour Banlieues)

c'est juste interne à l'ET PRG.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Concernant les 25500 + RRR bourguignonnes garées sur le faisceau du Technicentre BFC, quelqu'un sait ce qu'elles vont devenir ? Elles étaient sensées reprendre du service à la rentrée mais rien n'a bougé, et les tags commencent à apparaitre !
Ca sent la réforme, alors qu'ironiquement c'est surement les RRR les plus "propres" de France : sièges neufs, clim, peinture extérieure en superbe état ! (bon on peut pas en dire autant des 25500)

IMG_9524.thumb.jpg.545ddff69bd9fd16e6960

 

Info du du jour du matériel de DPY ´´ Dijon perrigny ´´ ces locs sont GBE ´´ garée bon état ´´ . Il y en a deux autres au dépôt. Les 25688 et 25682.

en gros elles sont en attente de radiation.

ce sont bien les 25500 bourgogne remplacées par des AGC.

concernant les 25500 franche comté l'avenir est court, des infos circulent sur le radiation en fin d'année prochaine. Normalement d'ici là, il devrait y avoir 5 Regiolis supplémentaires soit un total du parc de 6 éléments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.