Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Mais si...

Une petite peinture pour ces locs toutes neuves qui n'ont connu qu'une seule couleur ou presque...

Par contre, les peintures hydrosolubles ne tiennent vraiment pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si...

Une petite peinture pour ces locs toutes neuves qui n'ont connu qu'une seule couleur ou presque...

Par contre, les peintures hydrosolubles ne tiennent vraiment pas le coup.

oui il doit y avoir prês d'1 cm d'épaisseur de peinture sur la tôle avec les différentes livrets quelle a eut

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, car lors d'une Révision Générale, la caisse était mise à nu...

Les peintures qui étaient réellement indestructibles sont les polyuréthanes qui étaient utilisées dans la années 80 : certaines 88500 arboraient la première version de la livrée béton, complètement passée, mais sans rouille visible 20 ans et plus après leur dernière peinture !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 4 novembre 2015 20:44:28 , Jacky boy a déclaré:

Info du du jour du matériel de DPY ´´ Dijon perrigny ´´ ces locs sont GBE ´´ garée bon état ´´ . Il y en a deux autres au dépôt. Les 25688 et 25682.

en gros elles sont en attente de radiation.

ce sont bien les 25500 bourgogne remplacées par des AGC.

concernant les 25500 franche comté l'avenir est court, des infos circulent sur le radiation en fin d'année prochaine. Normalement d'ici là, il devrait y avoir 5 Regiolis supplémentaires soit un total du parc de 6 éléments.

Ok merci pour ces infos ! Effectivement, plus aucune RRR Bourgogne en service ! Par contre des 25500+RRR FC sont utilisés sur Dijon-Chalon, ce que je trouve étrange, pourquoi ne pas avoir gardé une ou deux 25500+RRR Bourgogne pour assurer les pointes difficiles ?
Il n'est pas non plus prévu de céder ce matériel à une région qui en aurait besoin ? (parce que très franchement j'ai du mal à voir partir à la casse ces rames qui sont en excellent état à mon avis..)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

L'entreprise a l'habitude de ce genre de gabegie, on est plus à quelques rrr près... Des 26000 sont radiées tandis que de vieux tromblons roulent encore, les 6500 furent réformées en leur temps tandis que certaines disposaient d'un énorme potentiel kilométrique etc... Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aaa212 a déclaré:


Il n'est pas non plus prévu de céder ce matériel à une région qui en aurait besoin ? (parce que très franchement j'ai du mal à voir partir à la casse ces rames qui sont en excellent état à mon avis..)

À part PACA, toutes les régions propriétaires de RRR sont en train de les remplacer au moins en partie, du coup les parcs deviennent surnuméraires un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec les soucis actuels, le sens de la prudence voudrait qu'on tempère un peu les mises au tas, histoire de voir comment ça évolue avec les X 73500 ... ET les AGC. Visiblement, circulez y a rien à voir ...

 

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CC 72041 a déclaré:

Oui, mais avec les soucis actuels, le sens de la prudence voudrait qu'on tempère un peu les mises au tas, histoire de voir comment ça évolue avec les X 73500 ... ET les AGC. Visiblement, circulez y a rien à voir ...

 

Christophe

Cela pourrait bouger car par exemple l'utilisation d'AGC pays de la Loire en piacardie va être stoppé plus rapidement que prévu.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9 novembre 2015 17:49:53 , aaa212 a déclaré:

Ok merci pour ces infos ! Effectivement, plus aucune RRR Bourgogne en service ! Par contre des 25500+RRR FC sont utilisés sur Dijon-Chalon, ce que je trouve étrange, pourquoi ne pas avoir gardé une ou deux 25500+RRR Bourgogne pour assurer les pointes difficiles ?
Il n'est pas non plus prévu de céder ce matériel à une région qui en aurait besoin ? (parce que très franchement j'ai du mal à voir partir à la casse ces rames qui sont en excellent état à mon avis..)

D'autant plus que les RRR Bourgogne ont été modernisés avec des sièges type AGC et équipée de la Clim. Dommage en effet elles sont en bon état, rien à voir avec celles qui tournait en Rhône Alpes par exemple.

il avait été envisagé de modifier des 22200 en 22200RC (Rever Câblots) pour la Bourgogne, mais l'opération semble très  coûteuse et le projet à été abandonné pour la Bourgogne.

je ne sais pas si d'autres régions sont intéressés par ces RRR en bon état et si des échanges sont prévus. Pas à ma connaissance.

par contre j'ai entendu dire au dépôt de DPY que certaines 25500 seraient vendu à la Roumanie, rumeur ou réalité....on verra dans quelques temps. Si c'est vrai, elles ne sont qu'à mi vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jacky boy a déclaré:

 

par contre j'ai entendu dire au dépôt de DPY que certaines 25500 seraient vendu à la Roumanie, rumeur ou réalité....on verra dans quelques temps. Si c'est vrai, elles ne sont qu'à mi vie...

Ce serait étonnant avec la loi amiante

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré:

Ce serait étonnant avec la loi amiante

Ces locs ont été désamianté, ce qui nous permet à nous conducteur d'accéder aux compartiments haute tension contrairement au reste du parc.

toutes les machines du parc Bourgogne franche comté ont été traité avec des cheminée de soufflage sans amiante et peut être d'autres composants.

 

Ce qui permet peut être de rentrer dans la cadre de la loi amiante....... C'est une hypothèse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chemins de fer turcs pourraient aussi être intéressés, car leurs E40000 sont fiables.

E40000_coopers2a.jpg

29-11-04_Istanbul_Haydarpasa_E40007.jpg

En ce qui concerne l'amiante, il y a une astuce juridique : les locos sont officiellement louées en très longue durée, et à la fin du bail officiel la déconstruction (avec désamiantage éventuel) est opportunément assurée par le pays acheteur locataire.

Modifié par cc27001
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , cc27001 a déclaré:

Les chemins de fer turcs pourraient aussi être intéressés, car leurs E40000 sont fiables.

Petite question : Les E40000 TCDD, avec conduite à droite, sont-elles purement dérivées de nos 17000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10 novembre 2015 18:09:35 , Jacky boy a déclaré:

il avait été envisagé de modifier des 22200 en 22200RC (Rever Câblots) pour la Bourgogne, mais l'opération semble très  coûteuse et le projet à été abandonné pour la Bourgogne.

je ne sais pas si d'autres régions sont intéressés par ces RRR en bon état et si des échanges sont prévus. Pas à ma connaissance.

1 million d'euros par unité transformée apparement, c'est vrai que c'est pas donné... 
Mais je pense que ca aurait été pas mal d'en commander 4 ou 5, histoire d'avoir une petite réserve de trains.. D'autant plus que le cout reste négligeable comparé à la grande opération de rénovation des Corail (160 millions) ou à l'achat d'un nouveau matos...

PACA peut être ? Elle exploite toujours des RIO aux dernières nouvelles, mais bon comme elles ont été rénovées il y a quelques années aux grands frais du contribuable, je doute que ce soit bien vu de s'en débarrasser maintenant !

Pour finir, une photo de la 638 qui n'a pas encore jeté l'éponge !

IMG_9968forum.jpg.3b59465ebfcbcb6233c651

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, aaa212 a déclaré:

1 million d'euros par unité transformée apparement, c'est vrai que c'est pas donné... 
Mais je pense que ca aurait été pas mal d'en commander 4 ou 5, histoire d'avoir une petite réserve de trains.. D'autant plus que le cout reste négligeable comparé à la grande opération de rénovation des Corail (160 millions) ou à l'achat d'un nouveau matos...

160 millions ? C'est le prix d'une douzaine de Regio2N...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler aussi de 1 million d'euros pour la modif d'une 22200 en 22200 RC. Cette c'est une somme, mais à côté des 7 millions d'euros d'un Regiolis neuf, ou 8 M€ pour un bimode c'est rien. D'autant que les rames RRR sont la et en bon état.

pour un Regiolis tu garde 7 rames RRR. En période de coupe budgétaire je suis surpris par ce choix.

aller pour illustrer tous ça une petite rame RRR à Belofrt avec la 25634 qui arrive de Besançon et avec laquelle j'ai fais l'omnibus pour Dijon Ville. La loc en pousse.

Un matos que je trouve bien taillé pour ce type de desserte et fiable.

image.thumb.jpg.83ade0233aa05a536aefe117

image.thumb.jpg.2d8a1d20d920cf0c11c11d2b

 

 

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jacky boy a déclaré:

J'ai entendu parler aussi de 1 million d'euros pour la modif d'une 22200 en 22200 RC. Cette c'est une somme, mais à côté des 7 millions d'euros d'un Regiolis neuf, ou 8 M€ pour un bimode c'est rien. D'autant que les rames RRR sont la et en bon état.

pour un Regiolis tu garde 7 rames RRR. En période de coupe budgétaire je suis surpris par ce choix.

Oui moi aussi mais j'ai l'impression que la tendance nationale est à vouloir remplacer à tout prix toutes les RRR, même rénovées.
 

Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

160 millions ? C'est le prix d'une douzaine de Regio2N...

C'était ce qui avait été avancé il y a un an, mais je viens d'aller voir sur le site de la région, maintenant ils annoncent une somme de 60 millions, ca change tous les jours on dirait..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.