Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Bonsoir,

avez-vous des informations concernant la rénovation des voitures Corail du programme Merdoz Téoz ?

Toutes les voitures sont concernées ou uniquement celles de la relation Paris-Clermont? Qui va s'en charger: EIMM de Périgueux-Saintes ou -grosse erreur- comme en 2003 une boîte privée, ou les 2 ?

Quelle livrée et quels aménagements? Plus sobre ou superflu et tape-à-l'oeil comme actuellement ?

PS: quel est le surnom du Téoz ? Merdoz ou Ténaz ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part que va (nous) coûter 300 millions d'€, alors qu'on a rien demandé, et qu'à ce prix, j'espère que c'est pour TOUTES les rames, non...

Sauf ce que l'on sait sur le vinyle des toilettes, le choix de l'ambiance "Salle de bain de plage", bien entendu...

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle livrée et quels aménagements? Plus sobre ou superflu et tape-à-l'oeil comme actuellement ?

Probablement en plastique jetable en tout cas. Oui, c'était déjà le cas, mais là c'est la dernière rénovation avant Culoz, et les élus régionaux n'attendent déjà qu'une chose, le futur matériel, donc il ne devrait même plus y avoir besoin de tenter de leur faire croire que les Téoz sont beaux et modernes.

Il s'agit juste que l'on puisse s'asseoir dedans sans se salir ou tomber par terre, et que tout cela puisse rouler sans casse pendant quelques années.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avez-vous des informations concernant la rénovation des voitures Corail du programme Merdoz Téoz ?

Toutes les voitures sont concernées ou uniquement celles de la relation Paris-Clermont? Qui va s'en charger: EIMM de Périgueux-Saintes ou -grosse erreur- comme en 2003 une boîte privée, ou les 2 ?

Quelle livrée et quels aménagements? Plus sobre ou superflu et tape-à-l'oeil comme actuellement ?

PS: quel est le surnom du Téoz ? Merdoz ou Ténaz ? mdrmdr

Ils vont encore rénové ces bordels sur bogie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont encore rénové ces bordels sur bogie ?

Disons qu'au départ, les Corail / Corail+ avaient l'air de bien marcher.

"On" a décidé qu'elles n'étaient pas assez confortables (alors qu'elles n'avaient rien à voir avec les Caravelle et autres matériels spartiates d'un autre temps), la SNCF en a fait des Téoz, et maintenant on dirait que ça empire à la moindre rénov...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures avec portes louvoyantes, il me semble que ce sont des VSE et non des Corail.

Si l'ami Technicentre passe, il nous le confirmera (ou pas)... et nous répétera sûrement tout le bien qu'il pense des VSE...

Pour les voitures bar, certaines ont été recyclées en voitures TER. Les fourgons ont en partie été transformés en voiture pilote B5 toujours pour les TER, d'autres ont été radiés.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le très vague souvenir d'avoir entendu parler d'une (ou plusieurs) voitures Corail attelées à un TGV-PSE pour en vérifier la stabilité, au début des années 80.

Autosuggestion ou réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur la voiture bar, une anecdote personnelle amusante.

Il y a dix ans, j'ai dû sauter dans un Clermont-Fd - Paris sans acheter auparavant de sandwich (le train arrivait à 14 heures). Je monte voiture 16 (c'était la belle époque où la résa n'était pas obligatoire).

Au haut-parleur, il est annoncé que le bar est ouvert "voiture 13 au milieu du train". J'étais monté à l'arrière, vers midi je me dirige vers l'avant en traversant les voitures 15 puis 14.

Arrivé voiture 13, stupeur : le rideau du bar est baissé, le compartiment bar est désert. Je reviens voiture 16.

Mais nouvelle annonce sonore sur l'ouverture du bar "voiture 13 au milieu du train", et dans le même temps, je vois passer plusieurs personnes qui portent des sandwiches et/ou des canettes de soda. Je reviens voiture 13 : le bar est toujours fermé.

Mais dans un coin de la voiture, une passagère m'indique qu'elle a vu passer plusieurs personnes avec des victuailles en provenance de l'avant du train.

Je traverse alors plusieurs voitures de 1ère et 2nde pour arriver à... une deuxième voiture bar, également numérotée 13 et dans laquelle le bar était effectivement ouvert.

Visiblement la gestion par rames blocs n'en était qu'à ses débuts. Evidemment, avec la suppression des voitures bar sur les Corail, le problème a depuis été résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.