Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Corail Intercités est la nouvelle marque de la SNCF qui montre ainsi sa volonté de développer les 25 relations moyenne distance qui maillent le territoire. Le tout avec une identité visuelle forte!

C'est bon je peux remplacer le DG Pépy? LOL!

Corail Intercités est une marque qui depend de la direction du Transport Public (TER, Transilien, et donc Corail IC)

Les Corails "Lunea" ou Corails Téoz ou encore Corails "tout court" (lol) dépendent de Voyageurs France Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a appris que Corails intercité = train subventionnés par les régions, alors que les autres (lunéa, teoz) ne le sont pas.

A priori c'est encore plus compliqué que ceci... okok

C'est quand même une sacrée usine à gaz tout ceci... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a appris que Corails intercité = train subventionnés par les régions, alors que les autres (lunéa, teoz) ne le sont pas.

A priori c'est encore plus compliqué que ceci... okok

C'est quand même une sacrée usine à gaz tout ceci... pascontent

Oui, c'est ça!

En fait ce sont des TER traversant plusieurs régions administrative.... du coup effectivement s'ils sont déficitaires, la sncf les supprime ou demande ou subvention aux régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corail Intercités est la nouvelle marque de la SNCF qui montre ainsi sa volonté de développer les 25 relations moyenne distance qui maillent le territoire. Le tout avec une identité visuelle forte!

C'est bon je peux remplacer le DG Pépy? LOL!

Ce que je comprends pas là c'est l'identité visuelle forte??? okok

J'ai rien vu moi, entre les trains Corail chez moi avant qu'ils soient Intercités et maintenant. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ce que je comprends pas là c'est l'identité visuelle forte??? :Smiley_25:

J'ai rien vu moi, entre les trains Corail chez moi avant qu'ils soient Intercités et maintenant. :)

Ben çà commence à coûter cher en peinture !

J'avais fait un sujet il y a quelques mois sur le Clermont-Grenoble (corail intercités) qui depuis ne change plus de bout à SGF (il emprunte un contournement).

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=5313

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben çà commence à coûter cher en peinture !

Ils ont qu'à demandé à des taggueurs! mdrmdr

Ma mère m'a dit que 2 X73500 ont été "repeints" à Chaumont ce WE, mais apparemment pas juste taggués à la bombe, mais repeint complètement. okok:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Reims Dijon ont 50% des voitures avec un logo autocollant " Inter cité " bigbisous

Ptet ben mais c'est un train TER! koiquesse Ca doit juste être un problème de manque de matériel, pour changer... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tres joli reportage , on va peut etre bientot voir circuler la premiere en version TER Bourgogne

De face , en couleur bleue , ca a un peu l'allure d'un nez d'AGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Revers 200, seule la région Alsace était interessée, donc je pense que celle-ci va là bas...

Après, il parait qu'un jour, on aurait peut être ces rames à 200 sur les Aqualys, mais pas immédiatement

Yaya

Effectivement pour début 2008 on est prévu de faire des V200 réversibles mais dans les avaries astérisquées c'est prévu de rouler en 7200R, 15000R, 22200R et 26000R, mais peut être pas à 200. Ne vous battez pas il y en aura pour tout le monde okok Sinon très beau reportage :Smiley_19:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aigleroyal, salut à tous,

J'ai eu, lors d'un dernier RHR à SG, l'occasion de rencontrer Gérard qui est DPX à l'EAST.

Il venait d'emmener la voiture pilote pour des essais en plaine d'Alsace en semaine 16.

Il m'a confirmé que pour la région Alsace ce serait des TER200 Rever dès mars 2008 pour de

l'opérationnel en juin 2008.

Ils auraient accéléré le développement de ce matériel car en Alsace la nouvelle offre

du 10 juin 2007 comporterait déjà l'intégration des TER200 Rever!

C'est très ambitieux mais c'est une info de mon CUP Adjoint d'hier: il avait l'air inquiet

car il ne sait pas comment on va assurer jusqu'en mars 2008 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aigleroyal, salut à tous,

J'ai eu, lors d'un dernier RHR à SG, l'occasion de rencontrer Gérard qui est DPX à l'EAST.

Il venait d'emmener la voiture pilote pour des essais en plaine d'Alsace en semaine 16.

Il m'a confirmé que pour la région Alsace ce serait des TER200 Rever dès mars 2008 pour de

l'opérationnel en juin 2008.

Ils auraient accéléré le développement de ce matériel car en Alsace la nouvelle offre

du 10 juin 2007 comporterait déjà l'intégration des TER200 Rever!

C'est très ambitieux mais c'est une info de mon CUP Adjoint d'hier: il avait l'air inquiet

car il ne sait pas comment on va assurer jusqu'en mars 2008 !!!

Merci Doumé pour les infos. L'art de mettre la charrue avant les boeufs.On marche sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.