Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Les batteries ne sont pas alimentées directement par la canalisation d'énergie mais bien via le CVS qui, lui-même a besoin d'un minimum de tension batterie pour se mettre en branle. Donc batteries HS => CVS HS => pas de charge batterie => batteries HS, etc.

Ok Rouk, je ne parle pas d'alimenter directos les batteries par le 1500, mais bien de piquer par circuit secours, une part de ce courant, de l'abaisser ( pont diviseur ), puis de le reinjecter en courant pour le fonctionnement du CVS ? Dès tension batt OK, plus minuterie, arrêt du circuit secours et fonctionnement en normal.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux ?...mais à quoi celà sert t'il de faire passer une ligne d'energie, si celle ci ne peut recharger les batteries, même tension basse ?

Dès l'arrivée de présence HT, il y a quand même possibilité de faire du continu...

Fabrice

Une belle boulette du Fabr...la ligne d'energie electrique est DEJA du continu.... d'où CVS. :blink:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Voici le Corail Intercité qui va en direction de Dieppe mais à vide.

Pour commencer la queue du train, avec une rame réversible :

La BB 67421 :

La BB 67421 vue de face :

Prennons un peu de hauteur, l'avant :

L'arrière :

Voila pour ce petit reportage. Bonne soirée A++schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il est formellement interdit de monter sur le toit des wagons,méme en l'absence de catenaire; bigbisouslotrelalotrelamdrmdr

a part ça ,jolies photos

a+ okok

lol on pourrait croire mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Si on regarde bien sur une photo, on voit comment j'ai fait pour avoir cette vue.

Merci pour vos commentaires okok . Bonne soirée A++schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il est formellement interdit de monter sur le toit des wagons,méme en l'absence de catenaire; mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

a part ça ,jolies photos

a+ mdrmdr

Et de monter sur le toit des voitures, c'est autorisé... ? lotrela

J'ai vu que la bigbisous était vers l'avant lotrela

Ce sont en tout cas de très belles photos.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le retour la BB 67000 se met devant la rame B6Dux, mais par contre j'aimerai bien savoir pourquoi.

Merci Bonne journée A++ schiffty

C'est tout simplement que les 67000 sont pas compatibles AVEC LES B6!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelqu'un a dit que les risques de déraillement étaient plus importants au niveau de la voiture de queue, en la retirant, ça va mieux (Alphonse Allais?).

Bon, ça va, je sors. Pas taper, les modos.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à l'arrière de la dernière voiture d'un TEOZ sur Paris-Uzerche (Tant qu'ils s'y arrêtent!), on "danse" plus qu'ailleurs dans le train.

Moralité: pour améliorer le confort, ajouter un fourgon (V 200 bien sur!) à la queue de chaque train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à l'arrière de la dernière voiture d'un TEOZ sur Paris-Uzerche (Tant qu'ils s'y arrêtent!), on "danse" plus qu'ailleurs dans le train.

Moralité: pour améliorer le confort, ajouter un fourgon (V 200 bien sur!) à la queue de chaque train !

Tout à fait. controleursncf On pourrait même monter une voiture à cabine de réversiblité comme les TER Bourgogne, avec locaux ASCT et bagages volumineux/vélos en réduisant au passage la "taxe vélo" de 10 à 5 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. controleursncf On pourrait même monter une voiture à cabine de réversiblité comme les TER Bourgogne, avec locaux ASCT et bagages volumineux/vélos en réduisant au passage la "taxe vélo" de 10 à 5 Euros...

le problème sur les TEOZ, c'est que les coupons de 7 voitures peuvent circuler en "UM".... si on met une cabine Rever, il faut prévoir des ASCT sur chaque coupon..... Cà couterait sans doute plus cher que les manoeuvres en gare terminus. Constituer des coupons séparés de 7 et 14 voitures avec une Rever engendrerait aussi des coups d'immobilisation supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Une belle boulette du Fabr...la ligne d'energie electrique est DEJA du continu.... d'où CVS. pascontent

Fabrice

Mille excuses si jeréponds aussi tard mais j'avais pas vu... La ligne HT (qui est en france à 1.5kV) est en continu que lorsque le train est alimenté par une loc fonctionnant sous une caténaire continue. Sinon, en monophasé, c'est du 1.5 kV 50 Hz qui arrive. Pour les diesels, là aussi c'est du monophasé mais et la fréquence et le voltage dépendent de la charge à instant t de la loc... Il arrive qu'une diesel pas en très bon état envoie du 900V 40 Hz en haut des côtes et remonte dans la descente qui suit à 1600V 55 Hz... Aucune importance puisque quelque soit le cas, on commence par redresser tout ça avant de le hacher pour en faire du 470V continu régulé, puis du 3X380V 50Hz...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
le problème sur les TEOZ, c'est que les coupons de 7 voitures peuvent circuler en "UM".... si on met une cabine Rever, il faut prévoir des ASCT sur chaque coupon..... Cà couterait sans doute plus cher que les manoeuvres en gare terminus. Constituer des coupons séparés de 7 et 14 voitures avec une Rever engendrerait aussi des coups d'immobilisation supplémentaires.
Presque bon puisque il faut quand même avoir surtout une loc équipée, un mécano autorisé à conduire les B6DuX ou B5xuh et que ces voitures appartiennent, en grande partie si ce n'est toutes, à des régions alors que les merdoses, euh pardon, téoz sont à VFE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

De la caisse d'Epargne...

http://www.caisse-epargne.fr/teoz.aspx

helpsosomdrmdr:Smiley_39:

Faux... Lorsque GL comme ils s'appelaient alors, a cherché à trouver un nom pour les rénovations des corails présentées à train capital sur les champs en 99, il a été fait appel à un cabinet privé qui a proposé "Téoz, le train qui ose". Marque adoptée (ce qui a couté très cher) et lancement publicitaire à très grand frais...

seul truc qu'avait oublié de dire ce cabinet, c'est qu'il avait vendu en même temps un concepte de placement d'épargne aux caisses d'épargne qui ont accepté le concept... avec gros budget de com...

Pour s'en sortir, le cabinet n'a trouvé que les différences d'"orthographe": Téoz pour SNCF et teoz pour l'écureuil... Moi, jaurais réclamé de me faire rembourser, mais aucun des clients n'y a trouver à redire revoltageshelpsosopascontentcestachier cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis nouveau ici et je suis un passionné de trains depuis ma plus jeune enfance.

Je me souviens d'avoir voyager en 1982-83 dans un train Corail ayant une voiture avec aménagements pour enfants (cage d'écureuil, etc.). Y-surait-il quelqu'un qui puisse me confirmer que je ne rève pas et qui puisse me donner des informations supplémentaires à cd sujet? Ce serait vraiment cool si une telle voiture existe en modèle réduit à l'échelle HO.

Cordiallement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir voyager en 1982-83 dans un train Corail ayant

une voiture avec aménagements pour enfants (cage d'écureuil, etc.).

Y-surait-il quelqu'un qui puisse me confirmer que je ne rève pas et

qui puisse me donner des informations supplémentaires à ce sujet ?

Patrick

Bonjour Patrick,

Bienvenue parmi nous pascontent

Il s'agit en principe de la voiture corail Vu (à couloir latéral)

de type B7u avec espace enfants

On dénombrait environ 10 voitures de ce type

Ca existait aussi à une certaine époque sur le réseau des SBB/CFF/FFS

(chemins de fer fédéraux suisses) sous le nom de voiture "Globulus l'ourson"

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Bienvenue parmi nous pascontent

Il s'agit en principe de la voiture corail Vu (à couloir latéral)

de type B7u avec espace enfants

On dénombrait environ 10 voitures de ce type

Ca existait aussi à une certaine époque sur le réseau des SBB/CFF/FFS

(chemins de fer fédéraux suisses) sous le nom de voiture "Globulus l'ourson"

Il y avait en effet 10 B7u à l'inventaire.

Il me semble qu'il existe aussi des B51/2tux, issues de la transformation de B11tu, plus récentes puisqu'elles doivent être en livrée C+.

Si quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas eu aussi deux ou trois B11tu ou B10tu simplement démunies de quelques rangées de banquettes et équipées d'aménagements "enfants" sur un train dénommé "Aubrac", il y a plus de 20 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.