Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Choisir entre VFLI et SNCF


Messages recommandés

Pour moi, il est hors de question que je prenne un second RHR, je n'emmène qu'un string slip de rechange pas 2 ou 3 et on ne fait pas marcher à coup de pognon, via les déplacements.

Et ne t'en déplaise, ,je suis réellement conducteur et je connais trés bien les subtilités du CPA, tu peux même te mettre à 80% pendant un certain temps et ensuite 50% pour finir en douceur, CPA , Cessation Progressive d'Activité.

On peut dépasser l'age d'ouverture des droits à la retraite sans faire de CPA, car il n'y a plus d'age limite pour la retraite comme tu dit, depuis un certain mois de novembre 2007, d'ailleurs des ADC non concerné par la réforme en abuse.

Le cumul salaires et retraite sans dépasser un certain montant est encore un cadeau de notre bon Sarko, car il a relevé ce plafond. ce qui péjore l'emploi des chômeurs au passage

Et je ne vois toujours pas le rapport entre VFLI et le CPA.

Pour ce qui est de mon job, tu me crois ou pas, c'est ton affaire pas la mienne. On me l'avait pas encore faite celle là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2eme RHR est en cas de retard possibilité au conducreur de prendre un 2eme rhr (rhr= repos hors résidence au cas ou tu ignore)

le CPA permet a un conducteur de depasser largement l'age limite pour la retraite tout en ne travaillant que 50%

les retraités SNCF conducteurs (qui s'ennuient en retraite, eh oui ca existe) de retravailler sans payer plus d'impot si ils ne depassent pas un seuil de traitement

dit mi ton pseudo ADC01 c'est pour faire bien ou tu est réellement conducteur ??

car si tu ignores tout ça , j'ai un doute

moi même conducteur a la retraite depuis 2001 , je n'ai pas le temps de m'ennuyer

je profite de ma famille , enfants et petits enfants , plus des voyages

QUE C'EST BON LA RETRAITE

Le second RHR ne peut être imposé et personne ne le prend en général. Il y a juste des RHR assez longs des fois (30h par exemple)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a la sncf depuis 1970 et parti en 2001 , je peux t'assurer que j'en connais qui ont pris 2eme RHR

Aprés 9 ou 10h de conduite , le retard etant du a des incidents ou autre , tu est bien content de t'arreter et de prendre repos une 2eme fois

Mais je n'ai jamais dit que le 2eme RHR etait imposé mais une possiblité pour tout mecano qui voulait faire respecter le PS4R

mais il est vrai que c'etait du temps des dinosaures du rail qui conduisait des CC 14000 ou CC14100 ou même des BB 12000

CC 1400 ou CC 14100 a vitesse limite de 60 km/h

debut de formation avec des AIA 62000 et fin de carriere sur des BB 26000

Faudrait demander si ADC01 a pris des string , euh des slips de rechange pour un temps hors maison de plus de 45 h

Modifié par landre2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis parti 24 heures de chez moi, je m'ennuie de ma famille, heureusement que ces cas sont rare dans mon roulement, et plus il existe un truc qui s'appelle des absences à demander à la feuille pour casser la grille et les décades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota, celui qui m'imposera un second RHR n'est pas né., ce sera en service jusquà ma FS à mon dépot.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a la sncf depuis 1970 et parti en 2001 , je peux t'assurer que j'en connais qui ont pris 2eme RHR

Aprés 9 ou 10h de conduite , le retard etant du a des incidents ou autre , tu est bien content de t'arreter et de prendre repos une 2eme fois

Mais je n'ai jamais dit que le 2eme RHR etait imposé mais une possiblité pour tout mecano qui voulait faire respecter le PS4R

mais il est vrai que c'etait du temps des dinosaures du rail qui conduisait des CC 14000 ou CC14100 ou même des BB 12000

CC 1400 ou CC 14100 a vitesse limite de 60 km/h

debut de formation avec des AIA 62000 et fin de carriere sur des BB 26000

Faudrait demander si ADC01 a pris des string , euh des slips de rechange pour un temps hors maison de plus de 45 h

Ca fait 3 ans que je conduis et je n'ai encore jamais fait un double RHR. Quand c'est prévu FS à la maison, c'est FS à la maison. En taxi s'il le faut.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans que je conduis et je n'ai encore jamais fait un double RHR. Quand c'est prévu FS à la maison, c'est FS à la maison. En taxi s'il le faut.

En 29 ans de route pas un seul 2ème RHR me avec des retard importants, je dis comme toi quand c'est prévu de finir à la maison, c'est finir à la maison, pas à 5 ou 600 bornes, c'est que j'ai une vie en dehors du chemein de fer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En 29 ans de route pas un seul 2ème RHR me avec des retard importants,

Si je comptais mes RHR doubles ? Entre 15 et 20 en 1 an et demi je pense...

Comme ADC, 0 RHR doubles.....

Vive la CeuFeuReu alors...... Je ne vous envie pas les gars....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ADC, 0 RHR doubles.....

Vive la CeuFeuReu alors...... Je ne vous envie pas les gars....

Pour moi l'aventure CFR se termine dans moins d'un mois... Alors ce n'est plus moi que tu ne pourras pas envier ! :Smiley_63:

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne continuation Léman-Express

dans combien de temps la retraite ?

Rassures toi , si tu as bien préparé ton coup, pas le temps de s'ennuyer

entre les enfants , petit enfants et copains qui ont tous besoin d'un coup de main , et en plus madame qui depuis que je suis plus libre s'occupe de moi ( gentillement et avec amour , même au bout de 37 années de mariage), je ne chome pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.