Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

Le pire, c'est que pour les gars qui veulent pas comprendre, ils t'expliquent quel est l'intérêt par rapport à la voiture, avec retour d'un tarif dégressif suivant le nombre de passager qui nous ramène à des temps aujourd’hui lointain pour le CdF classique en vente hors TER subventionné...

Là, on voit bien que l'on a laissé louper quelque chose dans le marché du cdF, comme le montre Intercités éco...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous prendre tous à contre-pied : n'oubliez pas que Robert Geais est considéré (par certains, pas par moi) comme le père du TGV. Son projet en 1967 ? faire rouler des bus rapides sur l'autoroute du Nord ....

45 ans pour réaliser cette connerie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Mais qui va s’occuper du chemin de fer, si ce n’est plus la SNCF ?

La DB ?

On marche sur la tête, je n'en peut plus autant de bêtise; il faut les traîner en justice pour degradation de bien public, tous ces tête pensante.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la vache !!! et ils ont oublié de souligner l'énorme avantage qu'auront les gens de Clermont-Ferrand qui veulent aller à Bruxelles !!!

je vais vous prendre tous à contre-pied : n'oubliez pas que Robert Geais est considéré (par certains, pas par moi) comme le père du TGV. Son projet en 1967 ? faire rouler des bus rapides sur l'autoroute du Nord ....

45 ans pour réaliser cette connerie !!

Finalement, le fameux "réseau européen" cher aux fans europhiles des lignes GV va bien exister... en bus sur l'autoroute! :Smiley_23:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la vache !!! et ils ont oublié de souligner l'énorme avantage qu'auront les gens de Clermont-Ferrand qui veulent aller à Bruxelles !!!

Les Clermontois n'auront pas à se plaindre, les Téoz du Bourbonnais arrivent à Bercy et les iDBUS feront correspondance !!

Selon les heures, ça leur permettra de passer de 15 à 90 minutes sur le périph' avant de rejoindre la porte de la Chapelle.

Il est où, l'engagement horaire garanti ? (bis repetita).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les heures, ça leur permettra de passer de 15 à 90 minutes sur le périph' avant de rejoindre la porte de la Chapelle.

ça y est, les cheminots syndiqués font déjà du dénigrement gratuit. Il n'y a aucun besoin de rejoindre la porte de la Chapelle, puisque l'on peut rejoindre l'A1 par l'A3 qui débute à la porte de Bagnolet. Tu vois, tout va pour le mieux dans le meilleur des réseaux routiers.

À part ça, avez-vous regardé les horaires ? 3 heures 50 pour le trajet Paris - Bruxelles direct, il y a certainement un marché. Mais avec 9 heures pour aller à Londres et 6 heures 50 pour Amsterdam, il faut vraiment détester les cheminots et les trains pour se lancer dans une pareille aventure.

Vu dans le dossier de presse :

LA SÉCURITÉ : LE SAVOIR-FAIRE DE SNCF

Sans commentaires.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas syndiqué, ce qui ne m'empêche pas de dire que l'A3 n'a pas la réputation d'être beaucoup plus fluide que l'A1. :Smiley_04:

A 15h03, Mappy annonce 3h54 de trajet pour un PL de 12 tonnes entre le boulevard de Bercy (75012) et la rue du Midi à Bruxelles, et une heure de moins en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après IDTGV, voici IDBUS, et bientôt IDBIL, filiale de l'intérime pour recaser toutes ces têtes pensantes de la révolution des transport dans notre pays!!!! chouuuuuettte!

:Smiley_40: le ID c'est comme le I de Apple, ça fait cool, ça fait mode, ça fait branché quoi...Le Buzzz...

C'est pas IDiot...

Pour le TGV lowcost je pari sur IDrail... pour faire la famille complète... Bref quand t'as trouvé (ou acheté à une boite de com), un bon filon tu l'exploites à toutes les sauces jusqu'au fond.....

On devrait etre fière de SNCF sans le la...

Ensuite : IDélectricité? IDtaxi? IDcycles? IDnet...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40: le ID c'est comme le I de Apple, ça fait cool, ça fait mode, ça fait branché quoi...Le Buzzz...

C'est pas IDiot...

Pour le TGV lowcost je pari sur IDrail... pour faire la famille complète... Bref quand t'as trouvé (ou acheté à une boite de com), un bon filon tu l'exploites à toutes les sauces jusqu'au fond.....

On devrait etre fière de SNCF sans le la...

Ensuite : IDélectricité? IDtaxi? IDcycles? IDnet...etc...

il manque

ID bile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque ID bile

ah, déjà cité plus haut !!!

Par contre pour supprimer les tarifs Prem's à l'avenir sur pas mal de destination si ça fait du cabotage, l'IDBus, ça va etre l'IDéal !

Vous voulez le moins cher pour aller à Lille, alors prenez l'IDBUS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dirigeants d'une société de transport ferroviaire qui en temps de guerre commercialement ne pensent qu'au car, cela ne s'appellerait pas collaboration avec l’ennemie ou désertion ou trahison...ce doit être passible du peloton, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dirigeants d'une société de transport ferroviaire qui en temps de guerre commercialement ne pensent qu'au car, cela ne s'appellerait pas collaboration avec l’ennemie ou désertion ou trahison...ce doit être passible du peloton, non ?

Ne pensent qu'au car....

14 000 trains par jour, 32 A/R en car à l'automne : y'aurait pas comme un peu d'exagération dans le propos ???

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensent qu'au car....

14 000 trains par jour, 32 A/R en car à l'automne : y'aurait pas comme un peu d'exagération dans le propos ???

dans tes calculs tu oublies les ,TER ,keolis (ex cariane) et si l'on cherche bien on en trouve d'autres...il y a un peu d'exagération dans mes propos...j'étais sur les objectifs...pas sur la réalité actuelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IDBoat ! l'ID est bonne !

Vont bientot nous réinventer la "Micheline" ! Le bus sur rail ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bus remplace le train, mais aussi le bateau!!!

Ca, c'est l'iDBUS pour Londres, moins cher que le train parce que ne passant pas par Eurotunnel.

On comprend mieux pourquoi les chauffeurs sont appelés capitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est l'iDBUS pour Londres, moins cher que le train parce que ne passant pas par Eurotunnel.

On comprend mieux pourquoi les chauffeurs sont appelés capitaines.

mais il y a un supplément a payer pour le gilet de sauvetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.