Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de faire une simulation pour un trajet simple de Paris à Amsterdam pour le samedi 28 juillet prochain : c'est 53 euros pour une personne, départ à 08 heures arrivée à destination prévue 6 heures 50 plus tard ! et il resterait seulement ... 3 places disponibles (donc 45 places déjà vendues)

attention... c'est précoché "aller-retour" donc pour un aller simple il faut décocher, et comme nombre de voyageurs c'est implicité : deux !

à lire attentivement les conditions générales (échange sous certaines conditions et payant , au plus tard 12 heures avant l'heure de départ, interdiction de manger à bord, téléphone portable en mode "silencieux" etc... que du bonheur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais les dirigeants SNCF s'aperçoivent que transporter les gens à dos de chameau ça coute encore moins cher que ID Bus, la SNCF va devenir la Société Nationale des Chameaux Français...

:Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire une simulation pour un trajet simple de Paris à Amsterdam pour le samedi 28 juillet prochain : c'est 53 euros pour une personne, départ à 08 heures arrivée à destination prévue 6 heures 50 plus tard ! et il resterait seulement ... 3 places disponibles (donc 45 places déjà vendues)

attention... c'est précoché "aller-retour" donc pour un aller simple il faut décocher, et comme nombre de voyageurs c'est implicité : deux !

à lire attentivement les conditions générales (échange sous certaines conditions et payant , au plus tard 12 heures avant l'heure de départ, interdiction de manger à bord, téléphone portable en mode "silencieux" etc... que du bonheur !)

En réservant un Thalys ce soir, c'est 104 € en 2ème ou 119 € en 1ère pour le même jour même heure (sans carte de réduction), mais trajet en 3h19 seulement.

L'alternative iDBUS peut être économiquement intéressante pour des groupes n'ayant pas pu planifier leur voyage à l'avance si le temps de trajet et l'inconfort ne les gênent pas ... Mais en même temps c'est pas tous les jours que l'on doit aller à Amsterdam à l'improviste hors cadre pro. :Smiley_04:

Par contre pour le portable en "silencieux", c'est une bonne chose et cela devrait être rappelé également pour les voyages en train (le truc que LA SNCF est censée promouvoir) !! :Smiley_16:

Et vive Thalys !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le portable en "silencieux", c'est une bonne chose et cela devrait être rappelé également pour les voyages en train (le truc que LA SNCF est censée promouvoir) !!

Ah bah non ! Pour ça, faut payer un euro de plus pour l'espace "calme". D'où un avantage tarifaire supplémentaire pour IDbus : le calme est inclus dans le prix de base. Et j'espère que le capitaine met les contrevenants à fond de cale !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le portable en "silencieux", c'est une bonne chose et cela devrait être rappelé également pour les voyages en train (le truc que LA SNCF est censée promouvoir) !! :Smiley_16:

Et vive Thalys !!!

Alors , les histoires sur le portable , on en a tous au moins une .

Dans les tgv , il est rappelé de le mettre en silence , et de téléphoner depuis les plates formes .

1 voyageur /2 maxi environ le fait .

Ce sera pareil dans les bus ; bon courage capitaine :(

Vive le thalys aussi !!!!

(promo jusqu'au 26/08 : offre "amis et proches" : 30€ le trajet en 1ere -non échangeable et non remboursable- . l'agent n'est pas obligé de voyager avec .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans les conditions "règles de vie à bord", que le téléphone n'était pas interdit dans les iDBUS ... ça va être un vrai bordel à bord !

... " Nous demandons également à nos passagers de téléphoner et de discuter avec discrétion, tout particulièrement durant la nuit " ...

Lu ici :

http://www.idbus.fr/fr/r%C3%A8gles-de-vie-%C3%A0-bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans les conditions "règles de vie à bord", que le téléphone n'était pas interdit dans les iDBUS ... ça va être un vrai bordel à bord !

... " Nous demandons également à nos passagers de téléphoner et de discuter avec discrétion, tout particulièrement durant la nuit " ...

Lu ici :

http://www.idbus.fr/...-de-vie-Ã -bord

Mouai m'enfin à 5 ou 10€ le voyage faut pt'être pas en demander trop......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si difficile que ça de faire de la pub pour le voyage en train ?!

- arriver reposer à votre destination

- travailler durant le parcours

- pas le stress de la route , risque d'accident

- éviter les contraventions

- etc.....

je n'ai jamais entendu ce genre de message publicitaire ......

Mais comment veux tu qu'un état actionnaire encourage le voyage en train alors qu'en sous mains il gagne tant d'argent avec le monde de la bagnole ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le retour d'Amsterdam que j' aimerai voir ,bon courage mon captain!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience récente: mon fils part avec des copains en Italie, Rome ou Venise.

Evidemment il pense au train de nuit mais quand il a vu les tarifs, Thello surtout (suicidaire),

tous ont réservé pour un vol LowCost.

Moralité:

un groupe de jeunes adultes, dont un fils de cheminot pour qui le train, c'est cher, compliqué,pas terrible.

Tous ce qu'on avait réussi à inverser à partir des années 1990, à mon début de carrière.

Et ben le transport ferroviaire voyageur se prépare un avenir sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ont réservé pour un vol LowCost.

Et ben le transport ferroviaire voyageur se prépare un avenir sombre.

Sauf le jour où le pétrole commencera à devenir cher ......(peut-être qu'il y aura des aides publiques pour les compagnies aériennes....., quand aujourd'hui le ferroviaire doit s'auto-financer ?!)

mais , j'ai envie de dire malheureusement , ce n'est pas pour tout de suite .

Ou alors une vraie gauche au pouvoir dans cette europe......histoire de reprendre la main sur cette oligarchie des voyous en col blanc , financiers .

Modifié par dav1077
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai m'enfin à 5 ou 10€ le voyage faut pt'être pas en demander trop......

Tu n'as pas lu au dessus : il s'agit de prix d'appel , comme chez easy jet ou autre certains tgv .

Et quel que soit le prix , tu as le droit d'être respecté !

Dans les tgv qui sont bien plus chers , où les recommandations d'utilisation de portable sont faites , ça n'empêche pas d'entendre la vie privée des gens pendus à leur tel .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu au dessus : il s'agit de prix d'appel , comme chez easy jet ou autre certains tgv .

Et quel que soit le prix , tu as le droit d'être respecté !

Dans les tgv qui sont bien plus chers , où les recommandations d'utilisation de portable sont faites , ça n'empêche pas d'entendre la vie privée des gens pendus à leur tel .

J'ai parfaitement lu et compris...je t’expliquerais plus tard pourquoi je disais cela....là je n'ai pas le temps ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'il y aura des aides publiques pour les compagnies aériennes....., quand aujourd'hui le ferroviaire doit s'auto-financer ?!

Question un peu hors sujet : quelqu'un saurait-il nous dire précisément quelles sont les taxes (TVA, TIPP...) applicables :

- au gazole utilisé par la SNCF,

- au kérosène ?

Puisque finalement, on peut dire que les compagnies aériennes bénéficient d'une aide publique indirecte...

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kérosène n'est pas soumis à TVA et TICPE. Il est espéré que cela change, au moins pour les vols nationaux et intra-européens...

La SNCF paye la TVA et la TICPE sur son gazole de traction.

Voir http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-fiscalite-des-produits,11221.html

et http://www.douane.gouv.fr/data/file/7472.pdf pour les taux exacts.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kérosène n'est pas soumis à TVA et TICPE. Il est espéré que cela change, au moins pour les vols nationaux et intra-européens...

La SNCF paye la TVA et la TICPE sur son gazole de traction.

Voir http://www.developpe...uits,11221.html

et http://www.douane.go...a/file/7472.pdf pour les taux exacts.

Merci. Pour la TICPE, je le savais, mais pour la TVA, j'avais un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour à PBY hier soir, une belle gare routière toute neuve avec 6 quais, à côté du terminal Auto Train et du parking Effia, des écrans d'info "Départs cars grandes lignes" ont été ajoutés dans le hall de gare, et une signalétique adaptée. Avisé 2 jeunes avec gilet fluo jaune "ACCUEIL IDBUS" qui me me confirment que ça démarre bien le 23/07. Pas vu de guichet dédié pour les ventes sur place et l'après-vente. D'aprs ces 2 agents le centre de supervision IDBUS se situe au 1er étage de PBY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lci.tf1.fr/ec...es-7422801.html

"La SNCF, s'inspirant de l'exemple de transporteurs routiers privés, va mettre en service une offre nouvelle de transport par autocar (iDBUS) entre Paris et Londres, Bruxelles et Amsterdam", explique la Fnaut. "On peut craindre cependant qu'à travers cette expérimentation, la SNCF, sur le territoire français, cherche trop facilement à remplacer par des iDBUS certains services ferroviaires Intercités, voire à réduire ses offres de tarifications à bas prix", ajoute la fédération.
Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour à PBY hier soir, une belle gare routière toute neuve avec 6 quais, à côté du terminal Auto Train et du parking Effia, des écrans d'info "Départs cars grandes lignes" ont été ajoutés dans le hall de gare, et une signalétique adaptée. Avisé 2 jeunes avec gilet fluo jaune "ACCUEIL IDBUS" qui me me confirment que ça démarre bien le 23/07. Pas vu de guichet dédié pour les ventes sur place et l'après-vente. D'aprs ces 2 agents le centre de supervision IDBUS se situe au 1er étage de PBY.

Je comprends mieux en effet les travaux vus à PBY début juin. Le parking côté Seine n'était plus qu'un vaste bac à sable.

Cette gare est horriblement mal fichue (pas de bancs sur les quais, salle d'attente peu agréable), ça ne devrait pas s'améliorer avant quelques années, en revanche construire une gare routière et ajouter un panneau d'affichage, ça, ça se fait en quelques semaines ! Les élus auvergnats apprécieront.

Par "centre de supervision", tu veux sans doute parler de la capitainerie ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la relation Paris <> Bruxelles, il n'est pas sûr que IDBUS soit toujours le moins cher :

Paliers tarifaires IDBUS sans YM : 33 EUR 37 EUR 44 EUR

Paliers de YM Thalys en 2ème Classe pour des billets type Prem's : 29 EUR 39 EUR 49 EUR 59 EUR

Offre promo : http://www.thalys.co...s/immanquables/

En réservant entre 14 et 10 jours avant le départ, vous bénéficiez de 60% de réduction sur le prix du tarif Flex en Comfort 1 et sur le prix du tarif Semi-Flex 1 en Comfort 2.

  • Paris <> Bruxelles - 56€ en Comfort 1
  • Paris <> Bruxelles - 39€ en Comfort 2

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.