Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER à 1€: les commerçants du Grau-du-Roi grincent des dents...


Messages recommandés

au Puy en Velay , mémé qui sortait de la banque avec des images dans le sac s'est fait détrousser par je vous les donnent et milles, une ancêtre, des jeunes oisifs passant par la on mis fin a échauffourée .

les petits commerçants devraient se méfier des hordes de séniles sans foi ni loi armés de cannes qui débarquent des TER

quant je vous dit que le bateau prend l'eau de toute part,gardons a l'esprit que le PIRE est toujours A..............VENIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

au Puy en Velay , mémé qui sortait de la banque avec des images dans le sac s'est fait détrousser par je vous les donnent et milles, une ancêtre, des jeunes oisifs passant par la on mis fin a échauffourée .

les petits commerçants devraient se méfier des hordes de séniles sans foi ni loi armés de cannes qui débarquent des TER

quant je vous dit que le bateau prend l'eau de toute part,gardons a l'esprit que le PIRE est toujours A..............VENIR !

j'ai rien compris, vas y recommence ton histoire ça a l'air intéressant :Smiley_43:

N'empêche t'as raison sur ta conclusion, le pire est à venir ... et pas forcément là où on l'attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris, vas y recommence ton histoire ça a l'air intéressant :Smiley_43:

N'empêche t'as raison sur ta conclusion, le pire est à venir ... et pas forcément là où on l'attend

au Puy en Velay (haute Loire) ville très connue pour sa grande délinquance, une grand -mére sort de la banque est se fait attaquer par vieille-dame qui veut lui tirer le sac (rempli de biftons 50euros au moins).

ce sont des jeunes gens (ce qu'on appelle la pègre,racaille,etc) qui ont séparé les deux ancêtres et rendu le sac a sa propriétaire avec l'argent sa va de soi, la police arrivait un peu plus tard c'est chargé de raccompagner ces braves dames a la maison de retraite.

histoire vrai lu dans la presse locale,un drame de la misére qui peut toucher TOUT LE MONDE, LES JEUNES, LES VIEUX ,LES BLANCS, LES GRIS ET LES NOIRS QU'ILS SOIT CHRÉTIENS,JUIFS, MUSULMANS OU COMMUNISTES

"VENTRE AFFAMÉ N'A PLUS DE MORALE"

quand aux commerçant de nos plages vu les prix qu’ils pratiquent, ils ont pas l'impression que quand ils parlent de voleurs c'est: "L'ARROSEUR ARROSÉ "

Modifié par mikado43
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons quoiqu'on dise quoi qu'on fasse l'argent est un mode de sélection que ce soient au niveau des commerces, ou des transports....

sans doute que les tarifs à 1 ou 2 € favorisent la venue de population difficile....mais je ne suis pas certains qu'elle soit majoritaire comme on tente de nous le faire croire...une jeunesse qui vit avec son temps(sans doute plus dévergondée, plus bruyante, plus affranchie que nous nous l'étions il ya 40 ans) en profite également pour aller au bord de la mer....

Les commerçants n'y trouvent pas leur compte...normal cette jeunesse se trimballe avec la bouteille de coka achetée à l'hyper avant de partir , histoire de garder quelques ronds pour autre chose sur place....

Le touriste "de base" qui vient au Grau du roy fait la même chose...aujourd'hui comme il y a 20 ans.....un peu comme dans la chanson de M Jonaz.....il vient au Grau pour bronzer, regarder les bateaux, et sucer des glaces à l'eau....

On ne va refaire le monde...quand y a peu de moyens, on fait avec ce que l'on a ....

Alors oui la petite racaille en profite également....mais ne constitue pas la majorité absolue de ces transports à prix populaire...car à toute époque elle n'a pas attendu le TER à 1 € pour trainer dans les cités balnéaires....autrefois elle venait à 5/6 dans la R12 de celui qui avait le permis....

Mais l'argent attire aussi "une foule" par forcément "si clean que l'on veut bien le dire"....dans les stations dites chics

Je pense à toutes ces mafias russes et autres, qui pètent de la tune sur la côte...... :

Les commerçants sont heureux car ça fait leurs affaires...mais d'où provient cet argent ? de quels trafics ?

L'argent n' a pas d'odeur...c'est bien ça qui en fait un outils redoutable....

Sans doute nos amis commerçants du grau préféraient ils voir des maffieux dépenser leur fric chez eux, même si celui ci est sale....

Aucune chance , car le Grau ça reste une station modeste, chère, mais modeste....Supprimer les tarifs avantageux ne changerait rien à leurs affaires...car ceux qui ont vraiment de l'argent ne choisissent pas le grau comme destinations principale...pas assez hype !

Enfin faut arrêter de comparer la société avec avant, ou tout était tellement mieux !! la société évolue et ça n'est pas les discours réac à souhait qui vont changer les choses, bien au contraire....cela ne contribuera qu'à creuser d'avantage le fossé entre jeunes et moins jeunes....

Je bosse en ce moment sur les Tonnerres de Brest, avec des jeunes en réinsertion issus parfois de milieu, ou de quartiers dits difficiles....ça fait partie des missions du service public avec les assos...passé le 1er jour ou on sent un esprit "de quartier" "de branleurs" si on réussi à trouver les bons mots, à creer la relation, à valoriser quelque peu m^me pour un boulot pas forcément valorisant....et bien ses jeunes ils sont formidables....hier certains à l'issue de leur "mission" ont embarqué sur des vieux gréement pour quelques heures...et ils sont revenus "enchantés"....eux qui n'avaient jamais mis le pied sur un bâteau alors qu'ils sont à 5 mn de la mer....

certes c 'est peut être 3/4 sur 10 mais c'est toujours 3 4 qui ont décidés de revenir faire 2 jours de bénévolat car ça leur a plu....et un tour de bateau....

(je précise que parmi ces jeunes il y avait de tout : des jeunes issus de l'immigration, des jeunes en échec scolaire, des "petites têtes bien blondes" bref de tout....

Sans doute un travail de longue haleine, pas toujours couronné de succès..., mais qui sont ces jeunes si ça n'est nos propres gamins ou les enfants de nos gamins ? S'ils en sont là c 'est peut être aussi parceque nous la génération des 30 glorieuses, on ne leur a peut être pas facilité la tâche.....ne serait ce que pas l'éducation qu'on leur a donné.....

Tout n'est pas blanc bien sur, mais tout n'est pas noir non plus....et personnellement bosser et "faire bosser" ses jeunes plus ou moins en rupture durant ces 10 derniers jours....cela aura été une expérience formidable pour moi.....

Alors oui je digresse...mais j'en ai un peu mare de ces poncifs qui consistent à dire que, dès que des mesures "sociales" sont prises (TER à 1 €) ça ne profite qu'à la racaille....ou ça les attire....!

La "racaille" si elle a besoin de fric...elle va là où elle peut en trouver....et elle n'a pas besoin de TER à 1€.....!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent n' a pas d'odeur...c'est bien ça qui en fait un outils redoutable....

Sans doute nos amis commerçants du grau préféraient ils voir des maffieux dépenser leur fric chez eux, même si celui ci est sale....

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

@Mikado : j'ai feuilleté les cinquantes dernières pages du Progrès version internet avec la ville de Puy-en-Velay et j'ai pas trouvé une trace de l'histoire que tu racontes, étrange ( scanne ton article ou donne un lien ) ; ils ont eus une médaille pour la bravoure ?

@Capelanbrest : j'ai presque lâché une larme en te lisant ( surtout le moment " ils sont formidables " ) :Smiley_40:

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris par hazard un ter à 1 euros "lille-calais" le week end dernier! Il me tardait vraiment de descendre de ce train de dégénérés!!!!! Ok tout le monde à la droit d'aller à la mer mais là... Le QI d'un poulpe (soit dit en passant un poulpe est très intélligent donc l'image n'est pas bonne) dépassait l'ensemble des personnes présentent dans la voiture (2 niveau...)

Musique qui sortait des enceintes à fond. "scusez c'est possible de baisser le son" : là j'ai cru que j'allait me faire jarter du train en marche, pour seule réponse j'ai eu le droit à une augmentation du fond sonore!

Et vazy que je te montre mes fesses par ci, et vazy que je te montre tes fesses par là... Des jurons à n'en plus finir, de la bière qui coule à flôts!

etc, etc, etc...

Oui vraiment, le TER plage à 1 euros, c'est de la bombe!

Et pour connaitre le genre de population de nimes et de la banlieue de mtp, je comprend la réaction des commerçant du grau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris par hazard un ter à 1 euros "lille-calais" le week end dernier! Il me tardait vraiment de descendre de ce train de dégénérés!!!!! Ok tout le monde à la droit d'aller à la mer mais là... Le QI d'un poulpe (soit dit en passant un poulpe est très intélligent donc l'image n'est pas bonne) dépassait l'ensemble des personnes présentent dans la voiture (2 niveau...)

Musique qui sortait des enceintes à fond. "scusez c'est possible de baisser le son" : là j'ai cru que j'allait me faire jarter du train en marche, pour seule réponse j'ai eu le droit à une augmentation du fond sonore!

Et vazy que je te montre mes fesses par ci, et vazy que je te montre tes fesses par là... Des jurons à n'en plus finir, de la bière qui coule à flôts!

etc, etc, etc...

Oui vraiment, le TER plage à 1 euros, c'est de la bombe!

Et pour connaitre le genre de population de nimes et de la banlieue de mtp, je comprend la réaction des commerçant du grau!

Ben ça donne envie tout ça !!!

Déjà que TER "subventionnés normalement" déplacent pas mal de "personnes peu recommandables" (pour être politiquement correct)...

Et si on mettait simplement des agents de la SUGE dans ces trains en augmentant le tarif de quelques €uros en contrepartie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appeller un chat un chat! Si tu en as l'occasion, prend un de ces ter et tu verras par toi même!

Le mot "dégénéré" est mal accepté sur ce forum car son étymologie renvoie à certaines théories quelque peu désuètes, si tu vois ce que je veux dire.

Après s'il faut prendre chaque terme au pied de la lettre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appeller un chat un chat!

Dans le cas présent, on ne dit pas dégénérés mais jeunes clients bien sous tous rapports qui voyagent tranquillement sans importuner qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on peut se calmer maintenant, avec la généralisation malsaine ? Merci d'aller balancer vos propos haineux sur d'autres forums, à l'avenir ce sera supprimé. Allez cracher votre bile ailleurs, marre de lire ça.

Edit pour motiver un peu plus : On peut dire qu'il y a des gens irrespectueux qui prennent le train, on peut s'en plaindre, pas normal, tout ça. Mais dire que ce sont des dégénérés, des animaux, ou autre... Non je ne suis pas d'accord.

Modifié par gomen
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikado : j'ai feuilleté les cinquantes dernières pages du Progrès version internet avec la ville de Puy-en-Velay et j'ai pas trouvé une trace de l'histoire que tu racontes, étrange ( scanne ton article ou donne un lien ) ; ils ont eus une médaille pour la bravoure ?

@Capelanbrest : j'ai presque lâché une larme en te lisant ( surtout le moment " ils sont formidables " ) :Smiley_40:

silvio: ce triste fait divers il a était lu dans le journal "l'éveil" mais c'est déjà un peu ancien et moi non plus je ne le retrouve pas l'article

capelanbrest:10 ans de boulot dans l'insertion n’ont appris que les vrais pourris sont dans de grands bureaux en costard cravates, ceux qui bossaient avec moi sur les chantiers rêvaient d'avoir un vrai boulot, le malheur c'est que le plus grand nombre étaient trop casser par la vie pour être réellement employable

sinon une question a ceux qui parlent de dégénérés,animaux etc qu'est qu'on fait : on monte des murs ,on gaze ! non il y a un vrai probléme qui dépasse le prix du billet

j'ai pas de solution magique mais ils faudra bien trouver une solution car a mon avis ça empire

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'il y a des gens irrespectueux qui prennent le train, on peut s'en plaindre,

Le code de déontologie stipule qu'il est interdit à tout salarié de l'entreprise de porter en public un jugement négatif sur la clientèle, même en dehors de ses heures de service.

Un forum étant un lieu public, on ne peut pas y ecrire que des gens irrespectueux prennent le train, surtout ici où l'ensemble des sujets est régulièrement passé au crible par la direction SNCF.

En revanche, rien n'interdit de le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de déontologie stipule qu'il est interdit à tout salarié de l'entreprise de porter en public un jugement négatif sur la clientèle, même en dehors de ses heures de service.

Un forum étant un lieu public, on ne peut pas y ecrire que des gens irrespectueux prennent le train, surtout ici où l'ensemble des sujets est régulièrement passé au crible par la direction SNCF.

En revanche, rien n'interdit de le penser.

C'est l'armée chez vous ! :Smiley_41:

Et est-il interdit aux cheminots de critiquer publiquement leur employeur ? :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.