Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER à 1€: les commerçants du Grau-du-Roi grincent des dents...


Messages recommandés

Depuis la mise en place par la région Languedoc-Roussillon du tarif unique de 1€ pour rallier Nîmes au Grau-du-Roi, il semblerait que les incivilités dans la station balnéaire soient en nette augmentation. Ce sont les commerçants qui seraient en 1ère ligne...

http://www.rmc.fr/editorial/277638/train-a-1-euro-les-incivilites-a-l-arrivee/

A noter la jolie photo de MS61 pour illuster le TER Lanquedocien :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plaint que le train est trop cher et quand il est pas cher du tout, on se plaint que des pauvres se déplacent.

Va comprendre.

nonmais

En tout cas, il apparaît clair que le FN ne souhaite pas que les milieux populaires puissent se déplacer pas cher en train.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le billet à 1 euros on connaissait les soirs de réveillon de la St Sylvestre, on a arreté...

Les commerçants du Grau du Roi avaient peur d'une eventuelle réouverture de Lunel le Grau du Roi, ils ont eu le billet à 1 Euros à la place.

Il me semble que si la SUGE est presente sur ces trains c'est suite à des DCI de cheminots toutes obédiances syndicales confondues, puis les élus de la région veulent aussi peut etre voir les Bombardier faire des aller retour du Grau du Roi sans etre démontés à chaque aller.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

En tout cas, il apparaît clair que le FN ne souhaite pas que les milieux populaires puissent se déplacer pas cher en train.

Ridicule... où est il fait mention du FN dans cet article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule... où est il fait mention du FN dans cet article ?

allons,alllons, tu vois du mal partout:

FN comme Famille Nombreuse qui ont déjà des réductions et ne veulent pas partager leur TER vers la mer

:jesuisdehors:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de Gilbert Collard à l'Assemblée qui met en cause le billet à 1€ comme origine de ces "problèmes".

http://www.nationspresse.info/?p=176534

J'adore la partie les "plaintes sont rares" mais bien sur, c'est parce qu'ils ont "peur des représailles" de ces jeunes qui viennent sur une journée d'été nonmais

Quand on lit les commentaires qui vont juste en dessous, on comprend mieux de quoi il s'agit vraiment puisque comme le dit Collard lui même "les plaintes sont rares" :

"Le MI est plus préoccupé par la future construction de mosquées à nos frais plutôt que ces petits larcins répétitifs qui ne sont l’oeuvre de « jeunes espoirs pour la France » que NOUS avons mal intégrés…….;"

Le billet à 1 € est en place dans plusieurs régions pour permettre d'aller à la mer par train pour pas cher et c'est train bien ainsi, c'est le rôle d'un service public.

Sur Paris, on a la quasi-gratuité certains jours fériés ou évènementiels (extension du service toute la nuit par exemple la fête de la musique), des dézonages du Pass Navigo pendant les weekends pour les jeunes etc. et heureusement pour eux!

Il ressort clairement en tout cas que ceux qui sont contre ce billet à 1 € veulent avant tout opérer une sélection sociale de la "clientèle" du TER.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressort clairement en tout cas que ceux qui sont contre ce billet à 1 € veulent avant tout opérer une sélection sociale de la "clientèle" du TER.

Ou

- Permettre un minimum de recouvrement du coût des TC pour la région, ce qui lui permettra d'investir un peu plus

- Justifier la présence des ASCT dans les trains (quelle AOT voudra payer des ASCT qui n'ont rien à contrôler ?)

- Limiter les disparités tarifaires entre les régions ("chez moi les trains sont gratuits, pourquoi je devrais payer ici ?")

- Et effectivement, éviter que les TER ne se transforment en squats, ce qui incitera fortement tous ceux qui le peuvent à utiliser leur voiture ; résultat : des guetos roulants pour les pauvres et des routes pour le autres.

Pourtant, plusieurs solutions économiquement plus raisonnables peuvent êtres imaginées en plus des tarifs jeunes et familles nombreuses :

- Abonnements domicile - travail qui serait étendu à toutes les lignes le week-end (un peu sur le modèle du dézonage)

- Pour les usagers devant faire une correspondance, la partie la plus courte de trajet serait à 1€ de plus pour renforcer l'attractivité de trajet global en train...

- Pass qui offrirait des réductions sur tout le réseau régional pendant 1 mois aux voyageurs ayant effectué au moins 1 A/R la même semaine sur n'importe quelle ligne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Question de Gilbert Collard à l'Assemblée qui met en cause le billet à 1€ comme origine de ces "problèmes".

http://www.nationspr....info/?p=176534

J'adore la partie les "plaintes sont rares" mais bien sur, c'est parce qu'ils ont "peur des représailles" de ces jeunes qui viennent sur une journée d'été nonmais

Quand on lit les commentaires qui vont juste en dessous, on comprend mieux de quoi il s'agit vraiment puisque comme le dit Collard lui même "les plaintes sont rares" :

"Le MI est plus préoccupé par la future construction de mosquées à nos frais plutôt que ces petits larcins répétitifs qui ne sont l’oeuvre de « jeunes espoirs pour la France » que NOUS avons mal intégrés…….;"

Le billet à 1 € est en place dans plusieurs régions pour permettre d'aller à la mer par train pour pas cher et c'est train bien ainsi, c'est le rôle d'un service public.

Sur Paris, on a la quasi-gratuité certains jours fériés ou évènementiels (extension du service toute la nuit par exemple la fête de la musique), des dézonages du Pass Navigo pendant les weekends pour les jeunes etc. et heureusement pour eux!

Il ressort clairement en tout cas que ceux qui sont contre ce billet à 1 € veulent avant tout opérer une sélection sociale de la "clientèle" du TER.

Je comprends ton point de vue, pour toi ce n'est pas un problème que ces dégénérés viennent faire chier le monde à la Grau du Roi. D'une tu n'es pas commerçant là bas de deux c'est pas ton fric qui subventionne l'opération. Et puis dire que ces "jeunes" voient la mer une fois par an, arrête tu vas m'arracher une larme ... Nimes Le Grau du Roi : une heure max en voiture.

Pour ce qui est des commentaires ne va plus sur nationpresse, contente de l'huma ou Le Monde les commentaires seront plus conformes à ta façon de penser ( encore que ça devient réac aussi là bas :Smiley_40: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quoi qu'on fasse ça ne va jamais alors ? Ce sont des opérations ponctuelles, c'est plutôt une bonne initiative et oui il y aura toujours des gens avec de mauvaises intentions qui profitent de l'offre. Et alors ?

@Alexis60, je croyais que le train c'était pour les riches, que c'était l'autocar pour les pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silvio tous les départements de Nice à Perpignan font les bus à un euro. C'est un faut débat. Ce qui gène le plus les commerçants c'est que personne ne consomme. Personnellement je ne consomme pas en bord de mer, c'est trop cher.

Pour en revenir au train à un eure en Languedoc Roussillon c'est une bonne mesure. Dans les Pyrénées Orientales pour aller de Prades à Perpignan tu payes le même prix si tu prends le train ou le bus c'est à dire 1 €, et les trais sont plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

j'ai jamais dit que j'étais opposé à l'opération du ticket à un euro, j'en ai profité parfois d'ailleurs !

en relisant bien l'article je crois que les commerçants se plaignent de l'insécurité et de la violence que certains utilisateurs ramènent de leurs quartiers au bord de mer, en effet surement au détriment de la consommation habituelle des estivants plus calmes et plus respectueux des gens en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quoi qu'on fasse ça ne va jamais alors ? Ce sont des opérations ponctuelles, c'est plutôt une bonne initiative et oui il y aura toujours des gens avec de mauvaises intentions qui profitent de l'offre. Et alors ?

Si ce sont des opérations ponctuelles sur des relations trop peu fréquentées, c'est effectivement une bonne chose, dans les autres cas je maintiens ce que j'ai écrit plus haut.

@Alexis60, je croyais que le train c'était pour les riches, que c'était l'autocar pour les pauvres...

ça, c'est la nouvelle philosophie de SNCF Voyages, pas la mienne ! (ah non il y a aussi les TGV "low cost" pour les pauvres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu préfères que je dise des fils de bonne famille ?

Il y a plein de façons de qualifier des gens mais si on peut éviter le vocabulaire raciste, homophobe ou dans ton cas une référence à des théories sur les gènes, cela me conviendrait effectivement beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poète a toujours raison qu'il parle( ou chante) les femmes ,les jeunes ou les idées

Chanson cri

by Georges Moustaki

Télécharge la sonnerie de "Chanson cri" pour ton portable

Je veux que ma chanson soit comme un cri d´alarme

Entre un air à la mode et un chanteur de charme,

Et même si je ne chante pas assez fort,

Qu´on veuille m´écouter trois minutes encore.

Quand on entend parler de femmes que l´on viole,

Pour beaucoup d´entre nous, ça reste des paroles.

On discute, on s´indigne, on ferme le journal

Puis on finit par trouver ça presque normal.

Hier, j´ai rencontré l´une de ces victimes.

Pour la police, c´est affaire de routine

Et pour les autres, ce n´est guère qu´une histoire.

Moi, j´ai vu la détresse au fond de son regard.

J´ai lavé son corps couvert de sperme et de sang.

L´individu était presqu´un adolescent.

Très vite, il a fait ça sans amour ni plaisir.

Il paraît qu´il a pleuré avant de s´enfuir.

Mon Dieu, qu´avons-nous fait pour en arriver là?

Que faut-il faire pour arrêter tout cela?

Ma tête se révolte et mon cœur est meurtri

Et j´ai eu mal pour elle et j´ai honte pour lui.

Mais qui d´entre nous n´a jamais violé quelqu´un,

Pour ne parler que de ces petits viols mesquins

Qui font partie de notre vie de tous les jours

Et abreuvent de larmes notre soif d´amour?

La puissance, l´argent, la force et le mépris,

L´autorité du père et celle du mari,

La rigueur imbécile des fauteurs de l´ordre

Qui crée les enragés qu´il empêche de mordre

Car ce sont nos enfants qu´on appelle la pègre,

Gauchistes blousons, noirs drogués et autres nègres,

Tous ceux qui, pour survivre, cherchent à rêver,

Ceux qui cherchent la plage au-dessous des pavés

Et si je viens chanter à la télévision,

Dans le cadre établi de la consommation,

Avec l´approbation du prince et de la cour,

Ne va pas croire que c´est pour faire un discours.

Ce n´est pas non plus pour te convaincre ou te plaire

Ou chanter les idées quoi sont déjà dans l´air

Mais c´est pour demander un aujourd´hui meilleur

En faisant simplement mon métier de chanteur.

Je dis que le bateau prend l´eau de tous côtés.

Il est temps qu´on essaye de le colmater.

Victime ou criminel, les deux sont concernés

Et s´il y a un coupable, on est tous condamnés.

a lire et a méditer,le rouge n'est pas pour provoquer il est la pour nous interroger quel bateau voulons nous et quel bateau laissons nous à la jeune génération

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s´il y a un coupable, on est tous condamnés.

a lire et a méditer,le rouge n'est pas pour provoquer il est la pour nous interroger quel bateau voulons nous et quel bateau laissons nous à la jeune génération

Vaste question et du haut de mes +50ans, la racaille a toujours existé dans la société;

souvent des jeunes désoeuvrés exclus du monde du travail et de ses contraintes, y compris dans les 30 glorieuses.

Ecouter les paroles des chansons de Renaud, quand il était jeune:les blousons noirs faisaient la loi le soir dans les couloirs du métro parisien ,d'une insécurité new-yorkaise après 22H00 (oh,cela doit choquer les bobos d'aujourd'hui: oui, leur métro était glauque le soir dans les années 70.

Quel était le succès qui a propulsé Balavoine au top?

"quand on arrive en ville": 1978, la violence existe dans les milieux défavorisés, pas besoin d'aller chercher une excuse beurs, rom ou autres:

Didier l'embrouille faisait rire, mais c'était aussi une certaine réalité des banlieues.

La violence a toujours existé en société; certaines ont mieux su la canaliser ou mieux communiquer pour masquer les problèmes.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Qui te dit que les "dégénérés qui font chier le monde" sont des fils de bonne famille ?

tu avais l'air de le penser pour les casseurs de trains de BSM, alors pourquoi pas dans ce cas aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.