Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER à 1€: les commerçants du Grau-du-Roi grincent des dents...


Messages recommandés

(...) 10 ans de boulot dans l'insertion n’ont appris que les vrais pourris sont dans de grands bureaux en costard cravates

(...)

Ca ne me va pas non plus désolée.... Il va falloir ré-apprendre - tout le monde - à parler sans donner d'adjectifs virulents : c'est bizarre mais depuis des siècles de nombreux opposants à l'ordre établi (quel qu'il soit) sont arrivés à s'exprimer sans abaisser les autres... : il est grand temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai un sujet sans fin.....sur un sujet qui divise.....des gens qui

soit n'ont pas de gosses

soit n'en n'ont jamais eu (mais ne veulent pas faire l'effort de comprendre)...

soit s'il en ont eu :

ils leur ont donné une éducation si parfaite, que leurs mômes ont été des images qui ont tout réussi dans leur vie...

Biens sur ces mêmes gosses n'ont jamais fait de conneries ,

n'ont jamais habité des cités dites difficiles

N'ont jamais craqué pour un joint et le petit trafic qui va avec....

on été très forts à tous moments pour faire la part des choses et ne jamais succomber à la moindre sortie en bande ....

Ne sortent jamais le samedi soir avec un coup dans le nez

ne sont jamais émèchés

n'ont jamais de comportements provocateurs (surtout en groupe)....

Bref sans doute ont ils eut des gamins exemplaires.....

Pour autant de part ma propre expérience.....ces jeunes exemplaires là, je ne les croisent que peu souvent dans une ville réputée comme étant plutôt festive.....truffée de fils(filles) de militaires et autres fonctionnaires réputés à cheval sur les principes....et pas spécialement touchée selon les statistiques par une délinquance effrénée....dans une ville ou l'immigration est quasi nulle par rapport à la population totale....

Et ces petits jeunes que les parents bien pensants laissent sortir les croyant au dessus de tout soupons....sont les premiers à foutre le bordel ici et là, l'alcool aidant....

La abribus déglingués le mobilier urbain saccagé pour s'amuser etc etc etc......

ce ne sont ni les immigrés, ni les "cailleras" dans 90% des cas...mais bien les enfants de mr tout le monde qui sont dans le coup....

On est donc bien sur un problème d'éducation en général et de société en particulier.....

Le TER à 1€ n'est qu'une composante infinitésimale dans cette affaire, un détail et je pèse mes mots....

Alors arrêtons les cris d'orfraie, ou de vierges effarouchées svp.....

Cette génération qui ne respecte plus rien....n'est que le produit de ce que nous avons engendré.....qu'on le veuille ou non !

Ils n'en sont pas arrivés là par l'opération du st Esprit...ayant au moins le courage de le reconnaitre.... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

silvio: ce triste fait divers il a était lu dans le journal "l'éveil" mais c'est déjà un peu ancien et moi non plus je ne le retrouve pas l'article

capelanbrest:10 ans de boulot dans l'insertion n’ont appris que les vrais pourris sont dans de grands bureaux en costard cravates, ceux qui bossaient avec moi sur les chantiers rêvaient d'avoir un vrai boulot, le malheur c'est que le plus grand nombre étaient trop casser par la vie pour être réellement employable

sinon une question a ceux qui parlent de dégénérés,animaux etc qu'est qu'on fait : on monte des murs ,on gaze ! non il y a un vrai probléme qui dépasse le prix du billet

j'ai pas de solution magique mais ils faudra bien trouver une solution car a mon avis ça empire

Moi ce qui m'amuse, en quelque sorte, c'est de constater qu'au final beaucoup de mes contradicteurs pensent à l'identique de moi sur d'autres fils et à l'inverse sur le fil politique. Alors que nos "combats" respectifs sont similaires ; moi je défends les valeurs de la France son histoire son peuple, les autres défendent la SNCF, son histoire ses cheminots ... c'est exactement pareil ! je m'insurge contre l'arrivée massive et arbitraire de migrants sur notre territoire, et vous vous insurgez contre l'arrivée massive et arbitraire des concurrents sur votre réseau ferrée, dans les deux cas nous devons nous taire et laisser faire au nom de l'humanisme ou de la concurrence...

Reportage de 7 à 8 dimanche : revenu quotidien d'un trafic de drogue dans un quartier populaire à Marseille : 70000 euros ... réponse d'un jeune à qui le journaliste demande pourquoi vous ne travaillez pas : " Soit on travaille pendant 40 ans pour la France, et à la fin on se retrouve à 60 ans à la retraite pour rien et on a rien vécu, soit on fait des sous [avec la drogue] et on part d’ici et tant mieux pour nous. Soit tu vas en prison et tu prends 30 ans. "

Donc, non seulement ils ne paieront pas notre retraite (les gains de la drogue étant exemptés de cotisations sociales…), mais la seule perspective de cotiser pour la leur, de travailler comme tout le monde puis de toucher leur retraite une fois l’âge venu, leur semble une perspective absolument insupportable.

On voit bien, avec cette interview, que ce n’est pas parce qu’ils sont au chômage qu’ils se livrent au trafic de drogue, mais bien parce qu’ils ont une mentalité criminelle. C’est le fait de choisir une carrière criminelle qui conduit au chômage, et non l’inverse. Ce n’est pas qu’ils ne trouvent pas de travail ; c’est qu’ils ne veulent pas travailler. Ce n’est pas assez bien pour eux.

Ce petit voyou estime que travailler, c’est « travailler pour la France ». Travailler, être payé un salaire honnête en contrepartie de ses efforts, ce serait faire un cadeau immérité à la France.

L’idée même de toucher une retraite de l’Etat, retraite qui apparaît de plus en plus aux FDS comme une perspective hypothétique malgré qu’ils travaillent et cotisent, lui paraît, à lui, une situation intolérable, une perspective impossible à envisager, un acte d’oppression de la part de la France raciste.

S’ils veulent tellement quitter la cité, ce n’est pas à cause de l’insécurité, puisque l’insécurité, c’est eux qui la créent, qui la revendiquent, même. C’est bien parce qu’ils pensent que ce n’est pas assez luxueux pour eux. C’est parce qu’ils pensent mériter mieux, sans avoir l’intention de jamais rien faire dans ce but.

Nous avons ici, en quelques phrases, l’auto-portrait d’un voyou, d’un hors-la-loi convaincu, d’un délinquant multirécidiviste.

Ce type définit de lui-même, sans qu’on le force, ce qu’est la mentalité criminelle : le désir très banal de l’argent rapide et sans effort, le goût du luxe à satisfaire à tout prix, même au prix de la vie d’autrui, le mépris de la loi. Le « problème des banlieues », c’est que les « banlieusards » ont une mentalité criminelle. C’est aussi simple que cela.

Tu en penses quoi Capelanbrest ? Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le guide éthique (remplaçant du code de déontologie) de notre entreprise, il est interdit de dénigrer en public la politique de l'entreprise sous peine de sanctions. Chose déjà arrivée.

Cela mis à part, je n'ai pas écrit ce petit sujet pour susciter un quelconque message de haine envers qui que ce soit. Merci de respecter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y cause bien, Capelanbrest, moi je suis d'accord.

C'est bien pour ça que je fais quelques mini voyures avec lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'amuse, en quelque sorte, c'est de constater qu'au final beaucoup de mes contradicteurs pensent à l'identique de moi sur d'autres fils et à l'inverse sur le fil politique. Alors que nos "combats" respectifs sont similaires ; moi je défends les valeurs de la France son histoire son peuple, les autres défendent la SNCF, son histoire ses cheminots ... c'est exactement pareil ! je m'insurge contre l'arrivée massive et arbitraire de migrants sur notre territoire, et vous vous insurgez contre l'arrivée massive et arbitraire des concurrents sur votre réseau ferrée, dans les deux cas nous devons nous taire et laisser faire au nom de l'humanisme ou de la concurrence...

Reportage de 7 à 8 dimanche : revenu quotidien d'un trafic de drogue dans un quartier populaire à Marseille : 70000 euros ... réponse d'un jeune à qui le journaliste demande pourquoi vous ne travaillez pas : " Soit on travaille pendant 40 ans pour la France, et à la fin on se retrouve à 60 ans à la retraite pour rien et on a rien vécu, soit on fait des sous [avec la drogue] et on part d’ici et tant mieux pour nous. Soit tu vas en prison et tu prends 30 ans. "

Gerbant. Surtout de la part de quelqu'un qui avait "promis" de ne plus intervenir sur ce qui concernait la politique et de se recentrer sur le ferroviaire.
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Gerbant. Surtout de la part de quelqu'un qui avait "promis" de ne plus intervenir sur ce qui concernait la politique et de se recentrer sur le ferroviaire.

C'est quoi qui t'as donné envie de vomir mon cher Gomen ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me va pas non plus désolée.... Il va falloir ré-apprendre - tout le monde - à parler sans donner d'adjectifs virulents : c'est bizarre mais depuis des siècles de nombreux opposants à l'ordre établi (quel qu'il soit) sont arrivés à s'exprimer sans abaisser les autres... : il est grand temps !

désolé mais le politiquement correct m’emmerde (génération Coluche Déproges ) donc reprends moi sur des propos raciste, homophobe,sexiste mais de grâce quand je parle de mon expérience si j’emploie le mot "pourri" j'ai des raisons

qui si elles t' intéressent on peu en débattre mais pas sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y cause bien, Capelanbrest, moi je suis d'accord.

Mais malheureusement, "il n'y a pas de sourd mieux bouché que celui qui ne veut rien entendre".

C'est quoi qui t'as donné envie de vomir mon cher Gomen ?

Peut-être que comme moi, il n'a pas compris le rapport entre les sans-papiers, ECR, les trafiquants de drogue et l'objet initial de ce sujet.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant le Languedoc Roussillon, je pense que le TER à 1€ est une bonne chose qui permet de sauver des lignes.

Petit rappel des lignes à 1€ en LR Quillan-Carcassonne, Villefranche-Perpignan et Nimes-Le Grau du Roi et il est prévu sur Mende.

D'autre part bien qu'étant né au milieu de la France, je suis fier que mes enfants aient des grands parents issus de l'imigration.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant le Languedoc Roussillon, je pense que le TER à 1€ est une bonne chose qui permet de sauver des lignes.

Petit rappel des lignes à 1€ en LR Quillan-Carcassonne, Villefranche-Perpignan et Nimes-Le Grau du Roi et il est prévu sur Mende.

D'autre part bien qu'étant né au milieu de la France, je suis fier que mes enfants aient des grands parents issus de l'imigration.

est au prix ou sont les carburants , de sauver nos portefeuilles

tes grands parents avaient ils immigrés pour le plaisir? et nous bon petit français de souche sont nous si fier que l'émigration ne puisse à jamais nous toucher?

mon épouse a des ancêtres serbo-croates venu en France après la guerre de 14-18 "achetaient" pour sortir le charbon, et oui quand ils y a besoin de bras on se passe de l'avis des bon peuples

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est au prix ou sont les carburants , de sauver nos portefeuilles

tes grands parents avaient ils immigrés pour le plaisir? et nous bon petit français de souche sont nous si fier que l'émigration ne puisse à jamais nous toucher?

mon épouse a des ancêtres serbo-croates venu en France après la guerre de 14-18 "achetaient" pour sortir le charbon, et oui quand ils y a besoin de bras on se passe de l'avis des bon peuples

salut

Excuse moi mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase....(j'en suis qu'au premier café sans doute pour ça que je n'ai pas pigé malgré deux relecture :Smiley_39: :Smiley_39: )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase....(j'en suis qu'au premier café sans doute pour ça que je n'ai pas pigé malgré deux relecture :Smiley_39: :Smiley_39: )

pas clair au café mes plates excuses: la France a acheté a la Yougoslavie des mineurs pour les mines du nord,la guerre ayant décimé nos gueules noires et le reste de la population.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est au prix ou sont les carburants , de sauver nos portefeuilles

tes grands parents avaient ils immigrés pour le plaisir? et nous bon petit français de souche sont nous si fier que l'émigration ne puisse à jamais nous toucher?

mon épouse a des ancêtres serbo-croates venu en France après la guerre de 14-18 "achetaient" pour sortir le charbon, et oui quand ils y a besoin de bras on se passe de l'avis des bon peuples

salut

comme la France de 2012 "achète" des médecins étrangers, des ingénieurs, etc...

Pour les médecins, c'est comique d'administratif stupide "à la française" puisqu'un quota empêche des français de souche de faire des études médicales ce qui crée la pénurie actuelle; il y a même une filière roumaine organisée pour les jeunes français désirant être médecin. En attendant on fait venir de Roumanie des médecins roumains avant de faire venir de français ayant fait leurs études médicales en Roumanie (en français!). Je dis cela en limite du hors sujet mais cela peut intéresser un parent inquiet pour l'avenir de son rejeton. Cerise sur la gâteau, par rapport au prix despioles dans certaines villes, les études risquent d'être globalement moins cher qu'en France; Etudes médicales en Roumanie. Nb: si vous avez la double nationalité, c'est hors numerus clausus en France en jouant sur la bonne nationalité ("missiou, moi tamazigh, berbère, pas françaoui"):ça marche :) et tant mieux pour ces débrouillards !

et les désert médicaux ont pour origine aussi une réglementation administrative empêchant un jeune médecin de s'installer là où il y a un manque de praticien.

Le jour où les études seront en partie financée par la région et que le diplôme obtenu reste régional pendant 10 ans, la France administrative sera devenu allemande et on aura plus besoins de piller les précieux cerveaux des pays pauvres.

C'est pas demain la veille que la France arrêtera le flot d'immigration vu les barrières qu'elle se constitue elle-même et le pillage du 1/3 monde est scandaleux dans la soit-disant patrie des droits de l'homme si vertueuse finalement toujours colonialiste.

NB: il faut peut-être arrêter l'amalgame franchouillard rom-Roumanie car nos futurs élites médicales viendront de là-bas: comment on va les nommer?

DocRom?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: il faut peut-être arrêter l'amalgame franchouillard rom-Roumanie car nos futurs élites médicales viendront de là-bas: comment on va les nommer?

DocRom?

je peux dire une connerie : on a eux les two be free on va avoir les toubib rom qui en plus de soigner chante juste

sinon complétement d'accord avec toi 2D2 , a nos énarques grand cerveaux fait con

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai un sujet sans fin.....sur un sujet qui divise.....des gens qui

soit n'ont pas de gosses

soit n'en n'ont jamais eu (mais ne veulent pas faire l'effort de comprendre)...

soit s'il en ont eu :

Ils n'en sont pas arrivés là par l'opération du st Esprit...ayant au moins le courage de le reconnaitre.... :Smiley_41:

non non j'y suis pour rien ,c'était le facteur (il y en avait encore à l’époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Certains diront que les réactions de cette histoire du "TER à 1 €" n'ont rien, absolument rien à voir avec ce qui se passe dans le coin ...

http://www.liberatio...ont-nous_840188

J'ai honte d'être français quand je lis ce genre de fait divers.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Avenir Est Un Long Passé - YouTube

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchir à quoi? La manière dont il se vengera? 4 ans pour avoir volontairement tiré sur 11 personnes, et les avoir pourchassés, le tout sous l'emprise de l'alcool, ca me parait bien léger, acte raciste ou pas. Ca reste des tentatives de meurtres.

Florian

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'on est plus Silvio ,il nous aurait expliqué que c'est la faute a ces jeunes barbus et non a ce gentil couple alcoolique et armé comme un panzer

je suis natif du Gard( encore une croix de plus a porté) et je suis désespéré de voir" ÇA " le Gard être l'avant garde éclairé de la révolution BRUNE

PAUVRES GARDOIS , VOUS SALISSEZ VOTRE GLORIEUX PASSÉ QUAND LES GUEULES NOIRES EN LUTTES FAISAIT VIBRER TOUT LES RÉVOLUTIONNAIRES BIEN AU DELÀ DES PUITS DE LADRECH ET DESTIVAL

pays de merde je suis écœuré de voir la pauvreté intellectuelle d'une partie de mais contemporains alcooliques ,racistes et égoïstes et en couple "super la reproduction est assuré"

j'avais écrit ce texte sur un autre sujet , je le remets pas pour bourrer la quiche mais pour implorer votre pitié "NE ME PARLER PLUS DU GARD" ça me fait trop mal, j'ai demandé l'asile politique à la haute Loire

mais la aussi comme dit Timsit "y a de plus en plus de cons, j'ai impression que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés"

plus sérieusement, y a 10ans un FN faisait profil bas aujourd'hui il revendique son vote donc c'est clair que le pouvoir est a porté de mains "certes sales" du clan LE PEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.