Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le STIF délocalise au Maroc ! Si, si !


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Centre d'appel du Stif délocalisé au Maroc : Montebourg et Huchon calment le jeu

La décision du Stif, l'organisation en charge des transports en région parisienne, de délocaliser au Maroc un centre d'appel a déclenché la polémique au sein du PS, ce vendredi. Ce choix menace 80 emplois en France.

La suite : http://www.leparisien.fr/economie/stif-le-centre-d-appel-delocalise-seme-la-confusion-au-ps-27-07-2012-2104314.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un autre article ici : http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/27/montebourg-veut-mieux-prendre-en-compte-les-problemes-de-delocalisation_1739457_823448.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire Huchon n'a fait que respecter la loi qui, issue d'une directive de Bruxelles (!) impose de s'adresser au moins disant même s'il est situé à l'autre bout du monde!

Et bien sur les faux-culs de droite, à l'origine de cette loi crient au scandale.

Ya des coups de pied dans le ventre (ça fait plus mal qu'au c*l) qui se perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Elle est belle l'Europe cher Inharime,

Nos frontières sont totalement ouvertes commercialement parlant.....Et surtout gratuitement...

En revanche si on veut exporter, nous, on se tape des droits de douanes monumentaux, 70% pour une voiture importée en Chine par exemple....

Concernant les appels d'offre comme celui du STIF, c'est révoltant....

On se fait enfler en beauté,

mais faut pas me faire croire, que c'est gratuit tout ca,

il a du y avoir de sacrés pots de vin......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle l'Europe cher Inharime,

Nos frontières sont totalement ouvertes commercialement parlant.....Et surtout gratuitement...

En revanche si on veut exporter, nous, on se tape des droits de douanes monumentaux, 70% pour une voiture importée en Chine par exemple....

Concernant les appels d'offre comme celui du STIF, c'est révoltant....

On se fait enfler en beauté,

mais faut pas me faire croire, que c'est gratuit tout ca,

il a du y avoir de sacrés pots de vin......

C'est vrai qu'un poste de commissaire ou de député européen...

Mais je ne suis qu'un vieux jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire Huchon n'a fait que respecter la loi qui, issue d'une directive de Bruxelles (!) impose de s'adresser au moins disant même s'il est situé à l'autre bout du monde!

Et bien sur les faux-culs de droite, à l'origine de cette loi crient au scandale.

Ya des coups de pied dans le ventre (ça fait plus mal qu'au c*l) qui se perdent.

C'est un peut facile ça... Quid de la crédibilité du gouvernement lorsqu'il s'insurge contre le plan de PSA ou sa volonté de faire payer les clients pour faire revenir les centres d'appels en France ?

L'Europe à bon dos, quand on veut faire différemment on peut. Mais là le PS a encore démontré qu'il avait un double discours : demander aux autres ce qu'il n'est pas près à faire.

Quand même, un service public délocalisé, c'est une première en France et un vrai scandale, aucune excuse à trouver, c'est juste révoltant !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peut facile ça... Quid de la crédibilité du gouvernement lorsqu'il s'insurge contre le plan de PSA ou sa volonté de faire payer les clients pour faire revenir les centres d'appels en France ?

L'Europe à bon dos, quand on veut faire différemment on peut. Mais là le PS a encore démontré qu'il avait un double discours : demander aux autres ce qu'il n'est pas près à faire.

Quand même, un service public délocalisé, c'est une première en France et un vrai scandale, aucune excuse à trouver, c'est juste révoltant !

Ce gouvernement n'est là que depuis deux mois.

Il n'a pas pu tout remettre en cause en si peu de temps (bien qu'il ait déjà beaucoup travaillé) et quand bien même il le voudrait l'Europe reste toute puissante.

On ne peut pas exiger tout, tout de suite, et tant que la droite sera majoritaire en Europe (cas de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne...pour ne citer que des pays de la zone €uro) il sera difficile de faire bouger les choses.

Toutefois, des propositions du PS concernant la protection des marchés et contre la concurence débridée commencent à faire leur chemin hors de nos frontières.

L'époque ou la France acceptait sans broncher les injonctions ultra-libérales, qu'elles viennent de Bruxelles ou de Berlin, est terminée mais il faut savoir que le fonctionnement des institutions européennes est lourd et lent.

Accuser un gouvernement ou un quelconque organisme public de ne pas respecter la loi -même si cette loi parait injuste- n'est pas le meilleur service à lui rendre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gouvernement n'est là que depuis deux mois.

Il n'a pas pu tout remettre en cause en si peu de temps (bien qu'il ait déjà beaucoup travaillé) et quand bien même il le voudrait l'Europe reste toute puissante.

On ne peut pas exiger tout, tout de suite, et tant que la droite sera majoritaire en Europe (cas de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne...pour ne citer que des pays de la zone €uro) il sera difficile de faire bouger les choses.

Toutefois, des propositions du PS concernant la protection des marchés et contre la concurence débridée commencent à faire leur chemin hors de nos frontières.

L'époque ou la France acceptait sans broncher les injonctions ultra-libérales, qu'elles viennent de Bruxelles ou de Berlin, est terminée mais il faut savoir que le fonctionnement des institutions européennes est lourd et lent.

Accuser un gouvernement ou un quelconque organisme public de ne pas respecter la loi -même si cette loi parait injuste- n'est pas le meilleur service à lui rendre.

On est complétement d'accord, pour autant il y a tout un tas de recours pour temporiser en attendant que ça bouge....il suffit de le vouloir et un bon avocat en affaire saura trouver les failles...

Sur la forme je n'ai pas trouvé non plus de communiqué disant : qu'hélas aprés avoir tenté toutes les solutions, le stiff se voyait dans l'obligation de délocaliser....sans doute parcequ'il s'en fiche comme de sa première chemise...Si tout a été tenté ça aurait bien de l'expliquer....c'est sans doute que ça ne fut pas le cas...ni une volonté forte....!

Il est facile de tout mettre sur le dos de l'europe, mais quand on touche à des sujets sensibles il est important de se jsutifier avec un minimum d'explications crédibles ne serait ce que pour éviter que la presse s'engouffre dans le fruit....de toutes façons les citoyens ne sont pas ignards et savnet faire la aprt des choses si les explications sont justes et correctes...!

Sacré Huchon....pas toujours habile c'est homme là !

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le code des marchés publics "parle" de mieux-disant et non de moins -disant , il est vrai que dans les faits s'est souvent le moins cher qui fait les mal-façons.

le pas cher a un prix c'est pas a vous cheminots que je vais l’apprendre voir les vos commentaires sur "fabuleuses" 60000.

quand au PS c'est le résultat du vote utile on nous a vendu des" pur-sang" ,et on ce retrouvent avec des bourricots ,bon ils est vrai que avant on avaient les mules et le poney shetland en guise d'étalon

enfin moi se que j'en dit "c'est pas demain qu'on va gagner le tiercé"

A+

a trop avoir pleurer, on connait le prix du rire !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gouvernement n'est là que depuis deux mois.

Il n'a pas pu tout remettre en cause en si peu de temps (bien qu'il ait déjà beaucoup travaillé) et quand bien même il le voudrait l'Europe reste toute puissante.

On ne peut pas exiger tout, tout de suite, et tant que la droite sera majoritaire en Europe (cas de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne...pour ne citer que des pays de la zone €uro) il sera difficile de faire bouger les choses.

Toutefois, des propositions du PS concernant la protection des marchés et contre la concurence débridée commencent à faire leur chemin hors de nos frontières.

L'époque ou la France acceptait sans broncher les injonctions ultra-libérales, qu'elles viennent de Bruxelles ou de Berlin, est terminée mais il faut savoir que le fonctionnement des institutions européennes est lourd et lent.

Accuser un gouvernement ou un quelconque organisme public de ne pas respecter la loi -même si cette loi parait injuste- n'est pas le meilleur service à lui rendre.

Désolé, mais là, ce n'est pas la faute du gouvernement précédent mais bien une décision politique du PS dans un de ses fiefs !

Il faut être aussi critique et ne pas rester béat sous prétexte que c'est la gauche... Quelle gauche qui fait finalement pire que la droite sur ce point.

C'est en se révoltant et en "refusant" cette situation que cette décision sera remise en question. Pas en trouvant des excuses bidons ! "J'ai un problème avec la stratégie" du PS qui nous a baladé et se permet aujourd'hui, pusqu'il n'a plus besoin du peuple de gauche, de bafouer ce que nous avons de plus cher : la sauvegarde de l'emplois en France. Car ne nous y trompons pas, si ce cas particulier n'est pas stoppé c'est le début de la remise en cause des acquis (sous prétexte de risque de délocalisation) et la poursuite d'un libéralisme effréné, avec la bénédiction de la gauche en plus !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu ce sujet aux infos TV hier, j'ai aussi retenu que la société française qui s'occupait du centre d'appel en question s'apprêtait à délocaliser partiellement... en Roumanie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gouvernement n'est là que depuis deux mois.

Il n'a pas pu tout remettre en cause en si peu de temps (bien qu'il ait déjà beaucoup travaillé) et quand bien même il le voudrait l'Europe reste toute puissante.

d'autant plus puissante si on se couche devant !!

Toutefois, des propositions du PS concernant la protection des marchés et contre la concurence débridée commencent à faire leur chemin hors de nos frontières.

... ou celles d'un certain JLM ?

L'époque ou la France acceptait sans broncher les injonctions ultra-libérales, qu'elles viennent de Bruxelles ou de Berlin, est terminée mais il faut savoir que le fonctionnement des institutions européennes est lourd et lent.

puisses-tu dire vrai ... mais pour l'instant malgré l'espoir de mai, le cap est maintenu et au-delà (en particulier dans notre domaine, voir le commissaire aux transports, l'estonien Kallas, un pays où le fiasco de la privatisation du rail a explosé

Accuser un gouvernement ou un quelconque organisme public de ne pas respecter la loi -même si cette loi parait injuste- n'est pas le meilleur service à lui rendre.

évidemment, un organisme public ne peut pas ne pas respecter la loi. Mais la loi n'est pas être univoque. Il y aurait bien des moyens légaux de faire autrement ... si on le veut. Mais là, il y a encore des dirigeants du PS qui veulent montrer qu'ils sont les plus zélés pour attirer les investisseurs ..

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu ce sujet aux infos TV hier, j'ai aussi retenu que la société française qui s'occupait du centre d'appel en question s'apprêtait à délocaliser partiellement... en Roumanie !

Tu m'étonnes, cela reste une société privée qui souhaite continuer à exister. Avec le message envoyé par les pouvoirs publics : "vous employez des salariés français trop chers pour gager des marches publics en France", c'est un signal fort ainsi qu'à l'ensemble des opérateurs du secteur. Bref le contraire de ce que M Montesbroufe annonçait dans les médiats. Quand la (triste) réalité rattrape la fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre, Montebourg ne mérite pas ce surnom. On verra d'ailleurs combien de temps il tiendra !

D'accord, on jugera sur les résultats : création des emplois, relocalisation des centres d'appels ect... On en reparle dans quelques mois et si son action sur ce sujet permet de remettre en cause cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre, Montebourg ne mérite pas ce surnom. On verra d'ailleurs combien de temps il tiendra !

on lui demande d'éteindre des incendies...

mais quels sont ses moyens réels pour tout éteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

on lui demande d'éteindre des incendies...

mais quels sont ses moyens réels pour tout éteindre ?

Ben, faibles , très faibles, ces moyens, nous sommes étranglés par une Europe liberale,

et des pays a très faibles couts.....

Brasser du vent, et, essayer de faire réagir certaines consciences.....je ne vois pas ce qu'il a d'autre comme moyen.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François75 et 5121:

Vous voulez aller plus vite que la musique!

Ne voir dans l'action de ce gouvernement que cette affaire de centre d'appel c'est comme ne parler que des trains en retard...

L'essentiel des lois appliquables en France n'est que la "traduction" de directives européennes et, à moins de sortir de la CE -ce qu'aucun texte ne prévoit!- il ne peut y être remédié qu'en convainquant nos partenaires de la justesse de nos propositions.

C'est un travail de longue, très longue, haleine. Rien ne se fera dans la précipitation et encore moins en ne proférant que des jugements négatifs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François75 et 5121:

Vous voulez aller plus vite que la musique!

Ne voir dans l'action de ce gouvernement que cette affaire de centre d'appel c'est comme ne parler que des trains en retard...

L'essentiel des lois appliquables en France n'est que la "traduction" de directives européennes et, à moins de sortir de la CE -ce qu'aucun texte ne prévoit!- il ne peut y être remédié qu'en convainquant nos partenaires de la justesse de nos propositions.

C'est un travail de longue, très longue, haleine. Rien ne se fera dans la précipitation et encore moins en ne proférant que des jugements négatifs.

que né ni il faut juste dénoncer les traités de Lisbonne (jospin) les TCE (le peuple avait dit NON) et le MES (Pinocchio mais le PS c'est abstenu sur ORDRE de PÂTE MOLLE PASTEURISÉ )

ET PITIÉ : le PS n' est plu de gauche depuis longtemps JAURÉS est mort

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, le PS bénéficie encore du bénéfice du doute, j'ai fait ce qu'il faut pour qu'il aie les commandes. De toutes manières, ça ne pouvait pas être pire. . Mais j'en ai trop vu pour ne dormir que d'un oeil ..... et pour ne pas craindre que pire que pire ne soit au rendez-vous dans 5 ans ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... c'est vrai que c'est un gouvernement à montrer du doigt bouh les laids qui laissent faire des trucs alors qu'ils sont là depuis... plus de 2 mois (17 mai) : c'est insupportable et inadmissible cette horrible dérive de la gauche bouh !!! Pas comme s'ils trainaient les 5 (euh... Chirac 7 + Chirac 5 + Sarko 5 ah oui...) 17 années précédentes derrière eux avec les évolutions de l'Europe et comme une mini-crise financière qui n'a aucune conséquence....

Mais qu'est ce qu'ils foutent ??? En trois mois, ils ont :

- annulé la Tva Sociale (qui concerne vachement moins de monde que les centres d'appels délocalisés)

- supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires

- bataillé pour faire valoir une autre idée de la croissance en Europe

- à titre anecdotique, baissé le salaire du président et des ministres, imposé la parité, l'interdiction des cumuls des mandats, etc...

Je ne suis pas particulièrement POUR ce gouvernement mais ça m'agace quand on regarde les choses par le petit bout de la lorgnette (Rip J. Martin) : on savait qu'ils n'allaient pas faire des merveilles dans la conjoncture actuelle, ce que l'on pouvait espérer c'est que l'ambiance soit différente. Ca a l'air de peu de choses mais... quand on est dans la m...e c'est déjà pas si mal.

PS : ah mais je m'égare totalement... le Stif serait une autorité organisatrice LOCALE qui ne serait pas gouvernementale ? ouuuups

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.