Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train évolue


Messages recommandés

Une chance sur deux parce qu'à PLY il est fréquent que les TGV à l'arrivée ne soient pas orientés avec les 1res en tête. Mais quand on arrive sur certaines voies à lettres il vaut mieux avoir à poursuivre en RER plutôt qu'avec le Métro ligne 1.

C'est normalement prévu pour que la première soit coté PLY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans le couloir les voyageurs de seconde n'ont rien à y faire, j'ai déjà vu un controleur refouler ces individus dans leurs classe à la séparation 1ère-2ème soit entre le R4 et la R3 dans un TGV environ 15 ou 20 minutes avant d'arriver à PMP. Ce fut un pur bonheur pour moi de les entendre essayer d'argumenter avec des prétextes assez farfelus.

Vu ça également mais c'était y a fort longtemps.....

D'une façon génrale aujourd'hui tout le monde s'en fout contrôleur compris....au grand dam de ceux qui prennent une première espérant avoir la paix et la payant au prix fort !!

De ce fait l'usage (les habitudes) devient la régle....dans 95% des cas...! :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

C'est normalement prévu pour que la première soit coté PLY !

Si tu regardes mes vidéos de TGV qui remontent vers Paris, tu peux t'apercevoir que la première n'est pas toujours bien placée, jette un oeil à partir de 4 minutes

http://www.youtube.com/watch?v=57JHAlyZjDw&list=UUmAJQj42jCeW5MqYn-AN5eg&index=4&feature=plcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m^me temps tout le monde n'est as président de la république(monarchique) française...les usages sont de loin éloignés de ceux ceux des républiques scandinaves....mais c'est symboliquement un bon début.... :Smiley_41:

Ni la Suède, ni la Norvège, ni le Danemark ne sont des Républiques ;)

Et la Finlande n'est pas considérée comme un pays scandinave, mais nordique (même si certains traits de culture y sont proches des pays scandinaves).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretons de faire reference au passe, vivont avec notre epoque et dedramatisons!

c'est pas nouveau sue les gens courent pour prendre le.train ou en.descendre

c'est la.mondialisation et nous sommes en 2012!! Dans 5 ans ce sera pire et ainsi de suite!!

Petit exemple qu'aurait pense les voyageurs de 1910 des voyageurs des annees 60..... la meme chose que vous aujourd'hui!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretons de faire reference au passe, vivont avec notre epoque et dedramatisons!

c'est pas nouveau sue les gens courent pour prendre le.train ou en.descendre

c'est exact que ce n'est pas nouveau . Mais pas d'accord du tout avec ta première phrase. Si on ne sait pas d'où on vient, on ne peut pas savoir où on va. . Je n'envie pas la vie de mes parents qui ont subi la période sombre de la 2° guerre mondiale après les conséquences de la 1°, mais je n'envie pas non plus ceux qui viennent dans une société qui est en train de perdre tous ses repères humanistes ... parce qu'on essaie de nous les faire oublier. C'est bien utile aux mauvais coups qui se préparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques "dans le temps c'était mieux" me font un peu rire. Dernière expérience TGV, 2e classe orientée vers Paris, j'étais alors sur un strapontin dans la première voiture (pas vraiment volontaire, y avait plus aucune place ailleurs). 20min avant l'arrivée (aucune exagération de ma part), les premières personnes pressées de descendre arrivent. Des jeunes ? Des costards-cravates ? Même pas...

En première position sur le podium, une femme d'une cinquantaine d'année environ. Suivie 2 minutes plus tard par un papy, plus de 60 ans, talonné de près par une mamie d'environ le même âge (ils n'avaient pas l'air de se connaitre).

Tous les 3 avec des grosses valises qui gênent tout le monde lors des passages dans les couloirs, qui impliquent également une descente plus longue du TGV... Pour ensuite prendre tout son temps sur le quai, de préférence juste devant la porte pour gêner ceux qui sont derrière.

Aucune volonté de généralisation de ma part, c'était la première fois que je voyais ça et ça m'a bien marqué.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune volonté de généralisation de ma part, c'était la première fois que je voyais ça et ça m'a bien marqué.

tu n'es pas seul à avoir vu ça ! ça me rappelle ma mère, 75 ans à l'époque, pestant parce qu'une vieille plus vieille qu'elle se traînait tranquillos au milieu du trottoir sans se préoccuper de ce qui pouvait venir derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas seul à avoir vu ça ! ça me rappelle ma mère, 75 ans à l'époque, pestant parce qu'une vieille plus vieille qu'elle se traînait tranquillos au milieu du trottoir sans se préoccuper de ce qui pouvait venir derrière.

Petit HS :

ça me fait penser à ceux qui s'arrêtent après l'escalator :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques "dans le temps c'était mieux" me font un peu rire. Dernière expérience TGV, 2e classe orientée vers Paris, j'étais alors sur un strapontin dans la première voiture (pas vraiment volontaire, y avait plus aucune place ailleurs). 20min avant l'arrivée (aucune exagération de ma part), les premières personnes pressées de descendre arrivent. Des jeunes ? Des costards-cravates ? Même pas...

En première position sur le podium, une femme d'une cinquantaine d'année environ. Suivie 2 minutes plus tard par un papy, plus de 60 ans, talonné de près par une mamie d'environ le même âge (ils n'avaient pas l'air de se connaitre).

Tous les 3 avec des grosses valises qui gênent tout le monde lors des passages dans les couloirs, qui impliquent également une descente plus longue du TGV... Pour ensuite prendre tout son temps sur le quai, de préférence juste devant la porte pour gêner ceux qui sont derrière.

Aucune volonté de généralisation de ma part, c'était la première fois que je voyais ça et ça m'a bien marqué.

tu n'es pas seul à avoir vu ça ! ça me rappelle ma mère, 75 ans à l'époque, pestant parce qu'une vieille plus vieille qu'elle se traînait tranquillos au milieu du trottoir sans se préoccuper de ce qui pouvait venir derrière.

Petit HS :

ça me fait penser à ceux qui s'arrêtent après l'escalator :Smiley_13:

Oui apres l'escalator c'est le drame, ils se croient seul au monde!!!

Ce n'est pas beau de se moquer des vieux car vous aller le devenir, et vous ne savez pas ce que vous serez capable d'inventer pour em...er les autres. :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z5121

Ce qui s'amorçe pour l'avenir est très mauvais je suis d'accord avec toi, perte de repères, mentalité et savoir vivre en berne...

Moi le premier je le vois et je le deplore mais que peut on y faire....

ou est la solution? la.societe est malade?

le comportement general evolue aussi vite que la technologie.... de nos jours.

la perte de nos valeurs est elle pas du a une transmission raté?

je crois que le sujet va bien plus loin que l'on ne pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas beau de se moquer des vieux car vous aller le devenir, et vous ne savez pas ce que vous serez capable d'inventer pour em...er les autres. :Smiley_40:

Ca ne serait que vangence :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai trouvé ce que je cherchais,
http://www.wat.tv/vi...5yd_2gdzx_.html
Génial.

tu m'as doublé de vitesse.....j'adore...et je peux témoigner que c'est bien vu....!

Tatie Daniéle (paix à son âme) c'était de l'eau de rose à coté de ces gus.....

Bon heureusement tous nos ainés ne sont aps ainsi....mais ne dit on pas que l'on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace...? :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

On peut avoir des vieux de 20 ans et des gamins de plus de 85 ans... Va dire à mes parents qu'il sont jeunes (ou vieux d'ailleurs)... Ils se sortent tout les deux un voiliers de 10 m de long presque tout les jours et naviguent à la voile... Mais ils viellissent comme ils disent... Si ça leur plait pas, ils rentrent au port ou y reste... Qui ferait ça parmi les jeunes? J'ai entendu une interwiew de Joel de Rosnay qui disait qu'il ne surfait plus tout les jours à 75 ans... Maintenant, il peut se permettre de dire qu'il a peur certaines fois...

Viellir comme ça, OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z5121

Ce qui s'amorçe pour l'avenir est très mauvais je suis d'accord avec toi, perte de repères, mentalité et savoir vivre en berne...

Moi le premier je le vois et je le deplore mais que peut on y faire....

ou est la solution? la.societe est malade?

le comportement general evolue aussi vite que la technologie.... de nos jours.

la perte de nos valeurs est elle pas du a une transmission raté?

je crois que le sujet va bien plus loin que l'on ne pense

vouloir changer les autres est une tâche impossible...

par contre, on peut se changer soi-même, et ensuite susciter l'envie de changer à d'autres.

appliquer des choses simples comme "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse" (sauf pour les adeptes du SM !).

c'est ingrat, long, et il n'est même pas sûr que vous verrez ne serait-ce que le début du commencement de l'aube d'un changement : d'autres récolteront ce que vous avez semé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi meme change en modifiant mon mode de fonctionnement, de penser et de consommation.

Tous les jours je tente de montrer qu'on peut vivre autrement et qu'on le.faire car le changement est inevitable pour le monde de demain.

les mentalites vont evoluer j'en suis persuade car on aura plus le.choix mis au Pied du mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu à Bordeaux aujourd'hui avec un aller en Intercité (quel confort, que c'est agréable, et surtout que les voyageurs semblent moins stressés, pressés...)

http://www.youtube.com/watch?v=gTpoIfFeq1Y

Retour en TGV, période pointe mais une seule rame, bien évidemment archi bondé (voir mon post dédié), 20 minutes avant Toulouse, un peu avant Saint Jory, une vingtaine de voyageurs qui se précipitent vers les voitures de tête, pour être au plus proche du souterrain donnant accès au métro. J'ai surtout assisté à un spectacle ahurissant, alors que la rame n'était pas encore à quai, un voyageur pressait le bouton d'ouverture de la porte comme si il jouait au flipper et cela jusqu'à l'arrêt complet du train, environ 2 minutes....

Hallucinant :ohmy: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenant régulièrement les TGV en mode pressé (mais faut pas abuser non plus je ne cours pas pour aller au travail je risque de tomber et paf l'accident de travail ne sera pas pris en compte car je courrais ....), j'ai donc de la chance d’être en première (et sur le Nord la 1ere est souvent coté Paris ...), je vois dans l'ordre des plus pressés, les personnes âgées a bagagerie volumineuse et difficilement manœuvrable, les fumeurs, les cadres stressés, et les autres. Le petit plus c'est de ne pas prendre la première porte mais celle derrière, ya souvent moins de monde prêt a sortir, et au final on atteint le bout du train en même temps que les plus pressés ...

Ça me rappelle aussi ma dernière BA, ou une mamie avait du mal avec ces deux grosses valises (elle avait du planquer les lingot à Bethencourt ...), je le lui ait descendu sur le quai mais je les ai déposée au milieu du quai et non pas devant la porte (pour pas gêner la descente). Ça lui a pas plut, elle a gueulé au vol de bagage alors que je me dirigeai vers le milieu du quai. Lorsque je lui ai expliqué mon geste, elle m'as dit qu'il faudrait plus de jeunes "qui pensent" comme moi, ce a quoi j'ai répondu (encore vexé du au voleur) que les vieux qui réfléchissent c'est bien aussi, mais qu'on aura du mal a leur faire comprendre ....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.