Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2 jeunes filles electrisées a Menton


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Deux jeunes filles d'une vingtaine d'années ont été grièvement blessées dans la nuit d'hier à aujourd'hui à Menton, électrocutées par un caténaire, sur une locomotive à l'arrêt où elles étaient montées, a-t-on appris auprès de la police et des sapeurs-pompiers. Ce sont des habitants qui vers 02H40 du matin ont appelé les pompiers après avoir vu des flammes provenir d'une locomotive stationnée à proximité de la gare, a indiqué une source policière.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/20/97001-20120820FILWWW00246-menton-2-jeunes-filles-electrocutees.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais... qu'est-ce qu'elles foutaient là???!!!

Encore une plainte à venir contre la sncf...

C'est ce que je pensais,

une plainte va etre déposée contre la SNCF qui n'a pas barricadé les emprises RFF en mode "Guantanamo" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le commentaire :

grettable accident , quand on est âgé de la vingtaine d'années on devrait être conscient des dangers et risques encourus , je me demande toutefois pourquoi il n'y a pas de coupure électrique locale lorsque des motrices sont placées sur des voies de garages , ce type d'évènement est fréquent surtout avec des enfants qui jouent sur des domaines SNCF , c'est interdit mais ça arrive malheureusement ... !

J'ajouterai également qu'il doit être possible de neutraliser l'alimentation électrique localement car lorsque des techniciens de maintenance ou de réparation doivent intervenir en montant sur des locos ou wagons que l'alimentation de courant est certainement coupée ... !

Dommage j'ai pas de compte pour répondre.

Je me demande si chez lui il coupe toutes les prises au tableau électrique quand il s'en sert pas. Ben oui ça ne viendrai à personne l'idée de mettre les doigts dans les prises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

grettable accident , quand on est âgé de la vingtaine d'années on devrait être conscient des dangers et risques encourus , je me demande toutefois pourquoi il n'y a pas de coupure électrique locale lorsque des motrices sont placées sur des voies de garages , ce type d'évènement est fréquent surtout avec des enfants qui jouent sur des domaines SNCF , c'est interdit mais ça arrive malheureusement ... !

J'ajouterai également qu'il doit être possible de neutraliser l'alimentation électrique localement car lorsque des techniciens de maintenance ou de réparation doivent intervenir en montant sur des locos ou wagons que l'alimentation de courant est certainement coupée ... !

Juste pour savoir: la possibilité de couper l'alimentation électrique dans le cadre de l'intervention d'agents sur le matériel, normalement c'est bien réalisé sur des voies prévues à cet effet dans les technicentres? Où bien cela peut-il aussi être fait ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Cela dépends du "schéma" electrique des installations,

Soit on coupe juste le triage, soit on coupe l'alimentation sur tout "l'ensemble ferroviaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le mot électrocution est souvent utilisé à tord. On parle dans ce cas d'électrisation et on pourrait rajouter l'adjectif sévère. Décidément la langue française se perd.

Ton comm me fait penser a cela :

769.jpg

:Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ce n'etait pas des gamine a proprement parler !!!

Deux jeunes femmes de 27 et 26 ans ont été grièvement brulées dans la nuit de dimanche à lundi à Menton. Elles ont été électrocutées par un caténaire alors qu'elles se trouvaient sur le toit d'une locomotive TER remisée sur une voie de garage.

http://www.nicematin.com/menton/deux-jeunes-femmes-grievement-brulees-pres-de-la-gare-de-menton.966542.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grettable accident , quand on est âgé de la vingtaine d'années on devrait être conscient des dangers et risques encourus , je me demande toutefois pourquoi il n'y a pas de coupure électrique locale lorsque des motrices sont placées sur des voies de garages , ce type d'évènement est fréquent surtout avec des enfants qui jouent sur des domaines SNCF , c'est interdit mais ça arrive malheureusement ... !

J'ajouterai également qu'il doit être possible de neutraliser l'alimentation électrique localement car lorsque des techniciens de maintenance ou de réparation doivent intervenir en montant sur des locos ou wagons que l'alimentation de courant est certainement coupée ... !

Je propose de couper l'alimentation caténaire entre 2 circulations ..... Ou bien encore, tout simplement, de repasser tout le territoire à la vapeur, comme ça, plus de souci ..... Y'en a qui ont de ces commentaires, quelquefois .....

Modifié par ckilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Petite précision... Même sur une voie non pourvue en caténaire, un engin moderne peut délivrer de bonnes décharges... Ben oui, si on décharge violemment un filtre resté sous tension, pas besoin de ficelle... Même pendant les opérations prévues et en étant surs de ne pas avoir de jus à la ficelle, on s'en méfie...

Les 2 nanas ont eu beaucoup de chance si elles en réchappent...

Maintenant, lorsqu'on se fait chier, on fait des conneries...

Moi j'ai passé une bonne partie de l'après midi sur le toît d'une 20500, mais j'y emmène pas n'importe qui n'importe comment... On est tout de même déjà à plus de 6m du sol (voies sur pilotis) et le vertige ne me fait pas rire et je ne me moque jamais de ce genre de phobies... Je connais plusieurs collègues qui n'arrivent pas à monter en toîture...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que tout le monde ne connaît pas le monde du chemin de fer comme nous. Tout le monde ne s'y intéresse pas, n'y travaille pas ou n'a même la moindre notion d'électricité. Le commentaire cité ne se voulait pas agressif envers la SNCF mais était plutot une interrogation. Cela reste un drame de l'imprudence et c'est bien regrettable...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête à Mr Techni, comment fais tu alors pour vider le courant dangereux ?

Il y a une procédure de vidage des capacités et de mise à la terre de la ligne de toiture. C'est repris dans les manuels de conduite (je suppose que des procédures identiques existent au niveau des ateliers).

Quand a la plainte, si plainte il y a, plus qu'a botter en touche vers RFF!

Bon rétablissement quand même aux deux idiotes!

Florian

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même pas être dans sont état normal pour monter en toiture d'un engin sur le faisseau

elles ont eu une sacré chance en principe le 50 période ne pardonne pas

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même pas être dans sont état normal pour monter en toiture d'un engin sur le faisseau

elles ont eu une sacré chance en principe le 50 période ne pardonne pas

C'est peut être là leur chance justement. moins de courant leur est passé au travers du corps, et ce qui tue ce n'est pas la tension, mais le courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que tout le monde ne connaît pas le monde du chemin de fer comme nous. Tout le monde ne s'y intéresse pas, n'y travaille pas ou n'a même la moindre notion d'électricité. Le commentaire cité ne se voulait pas agressif envers la SNCF mais était plutot une interrogation. Cela reste un drame de l'imprudence et c'est bien regrettable...

N'oublions pas que tout le monde ne connaît pas le monde du chemin de fer comme nous. Tout le monde ne s'y intéresse pas, n'y travaille pas ou n'a même la moindre notion d'électricité. Le commentaire cité ne se voulait pas agressif envers la SNCF mais était plutot une interrogation. Cela reste un drame de l'imprudence et c'est bien regrettable...

Mais tout le monde connais des jeunes filles, peuvent pas aller draguer des mecs plutôt que d'aller faire les connes sur une locomotive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.