Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2 jeunes filles electrisées a Menton


Invité necroshine

Messages recommandés

Mais tout le monde connais des jeunes filles, peuvent pas aller draguer des mecs plutôt que d'aller faire les connes sur une locomotive?

Je parlais surtout du commentaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste mais je ne vais pas y aller par 4 chemeins, ces demoiselles n'avaient rien à foutre là, même sans monter sur une loc et c'est pareil à chaque fois qu'une personne prend du jus dans une emprise RFF.

Je leur souhaite néanmoins un bon rétablissement afin qu'elles puissent témoigner de leur stupidité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caténaire ou pas, il n'en demeure pas moins que ces deux andouilles auraient pu se tuer simplement en tombant du toit de la machine.

A 26 ou 28 ans, on a normalement un peu de jugeotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne pas oublier que je journaleux

chez lui, il disjoncte les prises pour que les monte en l'air éventuels ne s'électrisent pas en y mettant les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je medemande quelle mouche les a piquées. Comment elles ont fait pour grimper sur le toit de la loc : il faut trouver les échelons (d'ailleurs où sont-ils?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on ne connaisse pas le chemin de fer comme nous, certes. Mais il y a quand même une logique : je n'y connais rien aux avions, mais je ne vais pas aller m'amuser à me mettre près de l'hélice ou dans un moteur.

Ca coule de source, comme dirait l'autre :Smiley_04: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de stupidité, de personnes désoeuvrées, etc... Encore une fois, personnellement, j'étais pas là. Et vous ?

Ca me fait penser à une histoire racontée par mon assistant formateur à l'époque, un gamin électrisé parce qu'il a voulu monter sur le toit d'une corail pour récupérer la chaussure de son ptit frère, lancée la haut par un "pote". Accident stupide, provoqué par un jeu stupide et surtout l'ignorance. Doit-on faire le procès de l'ignorance ?

Après tout, tant qu'il n'y a pas de Cv nain fermé sur le chemin du tribunal... (navrant :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Modo ou pas...Je ne peux etre d'accord avec toi Gomen

Je retiens, au dela du malheur, la stupidité du geste...

Que :

- Ce n'était pas de gamines de 13 ans. Se sont des femmes... Peut etre meme des mamans...

Est ce que je met mon chat dans le micro-ondes quand je dois le secher ???

Est ce que je me met le doigts dans une prise de courant pour me faire la coupe en petard ???

Est ce que je confond Mr Propre ou sirop Sport citron ?

Je me répète.. Cet acte est stupide... Les conséquences de cet actes sont navrantes... Mais pas forcement les réactions ici...

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si elles avaient tombé le né dans la farine ou les herbes de M Ducros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je medemande quelle mouche les a piquées. Comment elles ont fait pour grimper sur le toit de la loc : il faut trouver les échelons (d'ailleurs où sont-ils?) ...

Elles n'ont pas pu utiliser les échelons comme tu dit, ils sont vérrouiller avec des clés de sécurité et la procédure pour les déverrouiller est assez lourdes même pour un ADC qui s'y connait, alors pour elles, pffffffffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo ou pas...Je ne peux etre d'accord avec toi Gomen

Rien à voir avec le fait d'être modo ou pas, ce n'est qu'un avis personnel, rien à voir avec de la modération cette fois-ci :) Et je respecte bien entendu les avis contraires !

Mais je persiste, je ne pense pas avoir un bagage si médiocre que ça, mais avant ma formation C0, j'avais totalement zappé qu'il était possible de prendre un arc électrique sans toucher la caténaire. En cours de Physique, on a surement dû nous dire qu'une tension très élevée pouvait provoquer un arc électrique sans contact entre les 2 corps. Sauf que ça reste très abstrait... L'info a dû être rangée au même endroit que les dérivations de fonction ou les intégrales, le genre de choses qui ne servent en général à rien dans la vie de tous les jours.

Maintenant, pour nous employés du chemin de fer, ou pour tout autre personne qui travaille à proximité de la très haute tension, ça parait normal. On le sait, et ça ne nous viendrait jamais à l'idée d'approcher une ligne sous tension. Mais pour la majorité des gens, qui se souvient encore de ses cours de Physique, qui sait encore qu'il n'y a pas besoin de contact ? Demandez autour de vous.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a l'école j’étais pas loin du poêle alors la physique ! par contre j'ai très compris que quand té pas chez ta mémé y faut demander la permission avant de faire une connerie

çà vaut pour le chatouillage de caténaire !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le fait d'être modo ou pas, ce n'est qu'un avis personnel, rien à voir avec de la modération cette fois-ci :) Et je respecte bien entendu les avis contraires !

Mais je persiste, je ne pense pas avoir un bagage si médiocre que ça, mais avant ma formation C0, j'avais totalement zappé qu'il était possible de prendre un arc électrique sans toucher la caténaire. En cours de Physique, on a surement dû nous dire qu'une tension très élevée pouvait provoquer un arc électrique sans contact entre les 2 corps. Sauf que ça reste très abstrait... L'info a dû être rangée au même endroit que les dérivations de fonction ou les intégrales, le genre de choses qui ne servent en général à rien dans la vie de tous les jours.

Maintenant, pour nous employés du chemin de fer, ou pour tout autre personne qui travaille à proximité de la très haute tension, ça parait normal. On le sait, et ça ne nous viendrait jamais à l'idée d'approcher une ligne sous tension. Mais pour la majorité des gens, qui se souvient encore de ses cours de Physique, qui sait encore qu'il n'y a pas besoin de contact ? Demandez autour de vous.

Euh !!!

Dans ma campagne profonde, t'apprenais assez vite que le courant "chatouille". le meilleur exemple, même s'il n'y avait pas d'arc, est la clôture électrifiée des parc à bestiaux

L'intensité n'est pas haute, mais ça pique très fort quand on y touche ou fait pipi dessus, et tu te dis que si si peu de volt de fait cela, qu'est-ce que cela est si y en a plus

Autre exemple plus moderne, le destructeur d'insecte électrique, très peu de volt, mais tu vois et entends les arcs

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui n'a jamais pris un coup de jus en montant/descendant de sa voiture, en ouvrant/fermant la porte du garage ?

l'amorce se fait AVANT d'avoir touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ignorance ou la bétise ne sont pas un monopole réservé à une élite sous formée:

dans les années 80, un soir d'été,

j'ai évité une "bétise" à de jeunes ingénieurs éméchés qui

sur le pont de l'Europe à Paris Pont-Cardinet,

voulaient simplement faire un concours du premier qui pissait sur la caténaire...

Et j'ai eu des difficultés pour convaincre ces jeunes génies bourés.

Remarque: le vainqueur n'aurait pas eu de descendant ce qui est une forme de sélection naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui n'a jamais pris un coup de jus en montant/descendant de sa voiture, en ouvrant/fermant la porte du garage ?

l'amorce se fait AVANT d'avoir touché.

résistivité de l'air avant claquage : entre 36 (air sec) et 10 kV/cm (saturé en vapeur d'eau)

avant le claquage, on peut donc en théorie s'approcher à 2,5 cm d'une caténaire 25 kV sans rien risquer .... je ne ferai pas l'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque: le vainqueur n'aurait pas eu de descendant ce qui est une forme de sélection naturelle

attention a la formule " sélection naturelle" elle blesse certains copains

avant le claquage, on peut donc en théorie s'approcher à 2,5 cm d'une caténaire 25 kV sans rien risquer .... je ne ferai pas l'essai !

moi non plus nonmais

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ignorance ou la bétise ne sont pas un monopole réservé à une élite sous formée:

dans les années 80, un soir d'été,

j'ai évité une "bétise" à de jeunes ingénieurs éméchés qui

sur le pont de l'Europe à Paris Pont-Cardinet,

voulaient simplement faire un concours du premier qui pissait sur la caténaire...

Et j'ai eu des difficultés pour convaincre ces jeunes génies bourés.

Remarque: le vainqueur n'aurait pas eu de descendant ce qui est une forme de sélection naturelle

En 2009 sur le pont à coté de la gare de Valenciennes, je me demandais ce que faisais les trois a se marrer, il étaient tellement bourré que pas un, a réussi a pisser correctement sur la caténaire (a tel point que le plus bourré avait encore la braguette fermée ...).

Une grosse peur sur le coup, mais un sacré fou-rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour travailler là bas ...je ne vois pas où cela a pu se passer et surtout sur quoi elles sont montées. Je me renseignerai au PRS quand j'irai.

Le faisceau Remisage de Menton contient la nuit deux rames TER 2N NG ou TER 2N PG donc je ne vois pas comment elles auraient pu monter sur le toit... De plus l'accès est bien verrouillé par un portail qui s'ouvre avec une clé Deny... A moins de sauter du haut du mur et donc déjà de faire un saut long de 10m de long et une chute de 15m je ne vois pas comment elles auraient pu monter...

La seule hypothèse pour moi est une escalade soit d'un Y8000 ou d'un draisine stationnée sur la voie longeant le quai. Le faisceau Infra mais je le croyais non électrifié.

Bref je me renseigne et vous dit quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La rame était une TER 2NNG (vu dans durandal), mais le comment elles ont pu aller se percher là haut, ça c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Question bête à Mr Techni, comment fais tu alors pour vider le courant dangereux ?

Circuit de décharge des circuits de puissance par des résistances idoines réalisée lors de la manoeuvre des clefs de sécurité... Décharge à vérifier avant ouverture par extinction de voyant... Mais méfiance tout de même car une résistance, ça se trouve débranchée (oubli criminel lors d'une intervention), cassée ou fondue...

Sur Corail, notemment, il est plus que recommandé de décharger le filtre intermédiaire qui est chargé sous 470 V lors du démarrage en utilisant un appareil de décharge de filtre et on tire de belles étincelles...

Pour en revenir à la distance d'autoamorçage, en 1500 V, elle est de 19mm, mais il y a bien longtemps que des brûlures et blessures ont provoqué la mort de l'apprenti Claude François...

Pour ceux qui en douteraient, expliquez moi pourquoi est-ce que le diélectrique (distance d'ouverture des contacts) des contacteurs Faiveley est minimum de 21 mm...

Monter sur le toît d'un train? Besoin d'échelons? Si vous voyez les traces qu'on trouve certaines fois sur les pavillons des trains en visite... Ou alors les oiseaux chaussent de belles pointures... Boudins UIC, portes, courte échelle, corde passée au dessus du véhicule...

Plus rien ne m'étonne...

C'est peut être là leur chance justement. moins de courant leur est passé au travers du corps, et ce qui tue ce n'est pas la tension, mais le courant ...

Oui pour tout ce qui est TBT, BT...

Mais en HT et à fortiori en alternatif, les vaisseaux sanguins deviennent, dans certaines conditions de tension, des conducteurs électriques provoquant des transformations de la compositon sanguine... Donc, non seulement, les muscles sont tétanisés, et ont en plus tendance à bloquer les mouvements vers le corps plutôt que vers l'expulsion (le corps reste accroché) mais en plus, il n' y a plus d'échanges gazeux et le sang est dénaturé irrémédiablement...

Malheureusement, la mort est quasi implacable...

Heureusement, avant d'en arriver là, une phase de répulsion est souvent observé ou les derniers réflexes se manifestent...

Mais j'avoue que je n'ai pas envie de vivre ce genre d'expèrience ni comme témoin secouriste, ni comme victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque: le vainqueur n'aurait pas eu de descendant ce qui est une forme de sélection naturelle

attention a la formule " sélection naturelle" elle blesse certains copains

avant le claquage, on peut donc en théorie s'approcher à 2,5 cm d'une caténaire 25 kV sans rien risquer .... je ne ferai pas l'essai !

moi non plus nonmais

J'aurais plutot tendance à dire 25 cm en 25 Kv et 1,5cm en 1500 V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

1.5 cm oui mais sans humidité ambiante et aux environs du 0 absolu... Les 19 mm donnés dans le temps par certains documents SNCF paraissent donc fiables, pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot tendance à dire 25 cm en 25 Kv et 1,5cm en 1500 V...

Ça (1 cm pour 1000V), c'est la norme facilement mémorisable donnée en formation pour être sûr de rien risquer quand on est en deça. Ça ne veut pas dire que c'est la distance d'amorçage réelle...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça (1 cm pour 1000V), c'est la norme facilement mémorisable donnée en formation pour être sûr de rien risquer quand on est en deça. Ça ne veut pas dire que c'est la distance d'amorçage réelle...

Mais jamais se référer à cette mesure, c'est pour cela que l'on découpe les distances en plusieurs zones de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.