Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OSR France / LINEAS France


iceman37

Messages recommandés

Salut à tous,

Je relance ce post afin de savoir ce qu'il en est aujourd'hui d'OSR.

Y a t'il de nouveaux trafics, nouvelles agences, ou en est l'EF dans son développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je relance ce post afin de savoir ce qu'il en est aujourd'hui d'OSR.

Y a t'il de nouveaux trafics, nouvelles agences, ou en est l'EF dans son développement.

Toujours ... au NORD (c'était les CORONS xD ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, étant moi-même actuellement au sein de la formation appelée OSR 6,je peux affirmer que l ambiance est excellente. Aucune tension dans les rangs, des collègues soudés et des formateurs humains. Oui la formation est éprouvante car une grosse quantité de données sont a assimiler en un laps de temps imparti. Malgré tout, de la rigueur et une bonne méthode de travail font la différence. Pour ce qui est de l hygiène de vie au quotidien, je peux seulement dire qu'OSR soigne correctement ses futurs conducteurs (repas, hébergement, salaire, etc).

Cordialement

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Actuellement conducteur de trains dans une EF privée qui souhaite trouver une affectation plus proche de chez lui, j'aurais aimé savoir si un conducteur d'OSR aurait un tract syndical à me transmettre pour comprendre le système des primes qui est en place à OSR (primes de panier, majorations, prime de monitorat, prime de modification de PS, prime de RHR) ? Car le salaire fixe de 2100 euros brut n'a pas bougé apparemment.

Merci par avance,

Barce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Majoration nuit: 20% payés, 5% récupérés

Majoration dimanche: 30% payés

Prime RHR: 25€ brut

Prime journée >10h: 30€ brut

Prime changement repos: 35€ brut

Prime changement service: de 10€ à 35€ suivant certaines conditions

Prime monitorat: 5€ brut/JS

Panier repas: 5€ net/JS

Panier repas RHR: 15€ net, 30€ si RHR >14h

Ancienneté: prime de 50% du brut au bout de 4ans, 1,5% chaque mois à partir de 4ans jusque 8ans.

Prime semestrielle: 1000€ brut (pouvant être minoré jusqu'à 85% et majoré jusqu'à 130% selon les appréciations des managers), 1250€ pour un conducteur polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Qulequ'un peux-il nous en dire plus sur l'évolution OSR?

OSR continue d'avancer et d'obtenir des marchés à ce jour. Notre parc locomotive c'est enrichi d'une nouvelle BB 75000 (75329) et l'école de conducteurs (dont je fais parti) qui s'est achevée au mois de MARS 2015 à fais sortir 10 nouveaux conducteurs (dont 7 polyvalents). Actuellement, 2 personnes sont en cours de formation (intégration avec une autre EF) et une nouvelle formation de 12 conducteurs doit commencer ce LUNDI qui arrive (si ma mémoire est bonne).

Pour ce qui est du trafic, (encore une fois de mémoire) nous attaquons 11 silos de céréales et un gros contrat a été validé avec Ciments CALCIA (+ 700 000 T). L'entreprise continue donc d'évoluer à sa vitesse. Prochainement, une nouvelle plateforme devrait ouvrir ses portes à Chalôns-en-Champagne et par la même occasion, des BB27000 intégrerons le parc locomotive d'OSR (je ne sais plus combien).

Je crois que le plus gros est dit.

Où en sont les négociations pour le client Total?

La, je ne peut te répondre PrizonchargeKVB, lorsque nous en saurons plus, je ne manquerai pas de laisser de l'info à ce sujet?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que nous verrons bientôt circuler vos 75000 sur les lignes Les Aubrais / Pithiviers / Engenville pour desservir des silos de céréales. Vous confirmez ? 

 

Bonjour,

Les 75000 seront limitées aux Aubrais car elles ne sont pas autorisées à circuler jusque Pithiviers et Engenville (à cause du rail DC). Ce parcours sera effectué en sous traitance par Securail en G1206.

Pour info la première rotation a lieu ce vendredi.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 75000 seront limitées aux Aubrais car elles ne sont pas autorisées à circuler jusque Pithiviers et Engenville (à cause du rail DC). Ce parcours sera effectué en sous traitance par Securail en G1206.

Pour info la première rotation a lieu ce vendredi.

 

Ok, merci pour l'info !

... une bonne occasion de boire le café avec les collègues.

:Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre parc locomotive c'est enrichi d'une nouvelle BB 75000 (75329)

La SNCF dépense du fric pour modifier des 75000 afin de remplacer les 67400 et 72000 à bout de souffle en tête des trains de voyageurs, et les met illico à disposition de ses concurrents fret...

Les 75000 seront limitées aux Aubrais car elles ne sont pas autorisées à circuler jusque Pithiviers et Engenville (à cause du rail DC).

Les travaux de réfection qui ont eu lieu récemment devaient justement permettre aux 75000 d'y circuler.

OSR serait bien inspirée de demander des comptes à SNCF-Réseau, qui est peut-être de mèche avec Sécurail...qui a participé au chantier.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 75000 seront limitées aux Aubrais car elles ne sont pas autorisées à circuler jusque Pithiviers et Engenville (à cause du rail DC). Ce parcours sera effectué en sous traitance par Securail en G1206.

Pour info la première rotation a lieu ce vendredi.

 

Re-bonjour,

Le premier train de l'EF OSR est bien arrivé à Pithiviers (45), vers 08h00 le vendredi 03 juillet 2015, et à destination de la Coopérative Agricole de cette gare.

Comme indiqué dans ton message, c'est Securail qui a assuré la traction de ce train.

Le départ en charge de ce train est prévu ce même jour, en fin d'après-midi.

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de réfection qui ont eu lieu récemment devaient justement permettre aux 75000 d'y circuler.

OSR serait bien inspirée de demander des comptes à SNCF-Réseau, qui est peut-être de mèche avec Sécurail...qui a participé au chantier.

D'après la présentation des travaux il n'était pas prévu de remplacer le rail, après voila c'est sûr que ça nous aurait bien arrangé de pouvoir circuler dessus que de devoir sous traiter...

http://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/_Import/pdf/Plaquette_fret_mise_a_jour.pdf

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.