Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OSR France / LINEAS France


iceman37

Messages recommandés

Maintenant je sais ce que c'est. J'ai secouru un de leurs train hier à Chézy-sur-Marne. Un train de machines.

 

Christophe

Secourrir un train de machines ( cf, il y a plusieurs engins moteurs dans le convoi ...!!! )

..c'est à dire ???....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, y a qu'à moi que ça peut arriver des trucs pareils ...

 

Une G 1206, une G 2000 et une G 1000. G 1206 en tête, rideau (problème de commande du frein), je ne sais plus ce que m'a dit le conducteur pour la machine du milieu, mais ça n'était pas possible, et enfin, la machine de queue, il était habilité à la conduire, mais la machine n'était pas homologuée, interdit de la mettre en service donc. On a dételé ma 15000 à Château-Thierry et je suis allé chercher le TM qui était dans le tunnel de Chézy, avec retour à la gare en arrière. Arrivé à 10h59, je suis reparti à 15h31. Arrivé à Paris à 16h35 au lieu de 11h53.

 

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1206, il y a une seule cabine, et deux postes de conduite, donc deux MPFA.....par contre, si ça deconne dans le bloc frein, oui, il n'y pouvait pas grand chose....

Les habilitations etant ce qu'elles sont, c a d "quand y a l'temps.." il ne devait pas être formé G2000....

Quand deux chats noirs se rencontrent.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Fret ferroviaire : OSR France change de braquet

OSR France prend rapidement sa place dans le Top 5 des plus importantes entreprises ferroviaires privées françaises. Elle pourrait devenir bimillionnaire en tonnes transportées dès la fin de l'année 2016.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/93411/fret-ferroviaire-osr-france-change-de-braquet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Comment, une OFP qui deviens une des plus grosses EF? On nous aurait menti, à l'époque? Comment ce peut-ce?

Qu'est-ce que j'ai pris quand j'avais annoncé ce qui allait arriver... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JLChauvin a déclaré:

Comment, une OFP qui deviens une des plus grosses EF? On nous aurait menti, à l'époque? Comment ce peut-ce?

Qu'est-ce que j'ai pris quand j'avais annoncé ce qui allait arriver... :Smiley_27:

Ben tu vas prendre encore (désolée de cette agression caractérisée) mais il faut lire avant de partir dans les tours :

"En 2015, les tonnages transportés par la filiale de B Logistics se sont rapprochés de la barre du million de tonnes, pour un chiffre d'affaires en progression de près de 20%, à 13,5 millions d'euros."

1 million de tonnes et ... 13,5 millions d'euros de chiffre d'affaires... Une des plus grosses EF ??????

MOUAH AH AH !!!!!!! Ri-di-cule !!!!!

Nan mais sérieux quoi ??? Autant l'annonce que la réaction sont disproportionnées :Smiley_21:

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 34 minutes, assouan a déclaré:

Ben tu vas prendre encore (désolée de cette agression caractérisée) mais il faut lire avant de partir dans les tours :

"En 2015, les tonnages transportés par la filiale de B Logistics se sont rapprochés de la barre du million de tonnes, pour un chiffre d'affaires en progression de près de 20%, à 13,5 millions d'euros."

1 million de tonnes et ... 13,5 millions d'euros de chiffre d'affaires... Une des plus grosses EF ??????

MOUAH AH AH !!!!!!! Ri-di-cule !!!!!

Nan mais sérieux quoi ??? Autant l'annonce que la réaction sont disproportionnées :Smiley_21:

 

 

C'est marrant cette tendance à monter dans les tours à la moindre allusion aux OFP, de la mauvaise conscience, peut-être? Je n'y suis pour rien dans la rédaction de l'article de wk-transport-logistique qui, comme à son habitude, nous fait de la pub grandiloquente. En plus tu devrais savoir, depuis le temps, que je suis très sarcastique sur le sujet. Comme je l'ai déjà écris à Roukmoute, visiblement mes (gros) efforts sur la pédale douce ne portent pas leurs fruits... le second degrés ne plait pas à tout le monde?

En plus, si tu savais comme je m'en tamponne des OFP maintenant que le vers est dans le fruit... seul le sort de leurs salariés ne m'est pas indifférent, pour le reste... basta.

Bref... parenthèse refermée, jusqu'à la prochaine annonce tonitruante d'une (ex?)-OFP, celle là (filiale de SNCB, d'ailleurs si je ne me trompe?) ou une autre.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , JLChauvin a déclaré:

Comment, une OFP qui deviens une des plus grosses EF? On nous aurait menti, à l'époque? Comment ce peut-ce?

Qu'est-ce que j'ai pris quand j'avais annoncé ce qui allait arriver... :Smiley_27:

Nous n'avons jamais été une OFP, je ne sais pas où tu as lu ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, JLChauvin a déclaré:

Oui à Strasbourg, une activité qui doit représenter 5% du CA de la boîte, pour le reste (Tergnier, Châlons, Valenciennes) nous sommes une EF à part entière. 

Pour préciser un peu, il y a deux trains en provenance de Belgique qui arrivent, ils coupent la loc pour mettre un vieux locotracteur belge à la place et ensuite ils desservent le terminal container et l'usine nlmk dans le port. Il y a 5 ou 6 agents là bas et ne sont pas formés au RFN. 

Modifié par Dams6234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , Dams6234 a déclaré:

Oui à Strasbourg, une activité qui doit représenter 5% du CA de la boîte, pour le reste (Tergnier, Châlons, Valenciennes) nous sommes une EF à part entière. 

Pour préciser un peu, il y a deux trains en provenance de Belgique qui arrivent, ils coupent la loc pour mettre un vieux locotracteur belge à la place et ensuite ils desservent le terminal container et l'usine nlmk dans le port. Il y a 5 ou 6 agents là bas et ne sont pas formés au RFN. 

Mais bien sûr, mais bien sûr... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.

Donc l'OFP de Strasbourg n'est qu'un faux nez, c'est super de mettre de l'eau à mon moulin. :Smiley_19:

Tu vas nous décortiquer qui est qui et qui fait quoi, et surtout qui sont les actionnaires, ça éduquera l'ignare que je suis. Et ça ouvrira peut-être les yeux à d'autres. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dams6234 a déclaré:

J'essaye juste d'expliquer les choses mais si tu préfères croire que nous sommes la méchante OFP libre à toi, après tout j'en ai rien à faire... 

OFP, au départ signifiait OPERATEUR FEROVIAIRE DE PROXIMITE or quand on voit l'étendue des parcours parcourus, on n'est loin de la proximité, c'est tout, on joue peut êter sur les mots mais quand on détourne le but affiché au départ, cela ne peut laisser indifférent certains vieux qui à l'époque avaient vu le vent venir avec ces officines qui venaient soi disant sauver le rail devant la méchante SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a déclaré:

OFP, au départ signifiait OPERATEUR FEROVIAIRE DE PROXIMITE or quand on voit l'étendue des parcours parcourus, on n'est loin de la proximité, c'est tout, on joue peut êter sur les mots mais quand on détourne le but affiché au départ, cela ne peut laisser indifférent certains vieux qui à l'époque avaient vu le vent venir avec ces officines qui venaient soi disant sauver le rail devant la méchante SNCF.

 

Il y a 2 heures , Dams6234 a déclaré:

Oui à Strasbourg, une activité qui doit représenter 5% du CA de la boîte, pour le reste (Tergnier, Châlons, Valenciennes) nous sommes une EF à part entière. 

Pour préciser un peu, il y a deux trains en provenance de Belgique qui arrivent, ils coupent la loc pour mettre un vieux locotracteur belge à la place et ensuite ils desservent le terminal container et l'usine nlmk dans le port. Il y a 5 ou 6 agents là bas et ne sont pas formés au RFN. 

Dans ce cas précis je n'ai pas trop l'impression que les parcours soient bien étendus ? (je ne connais pas la zone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg ils ne quittent pas le port soit 3-4km parcouru, il n'y a que là bas où OSR à le statut d'ofp, les trains sont ensuite repris par b-log ou sibelit. Pour les autres sites, OSR est une EF comme les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dams6234 a déclaré:

A Strasbourg ils ne quittent pas le port soit 3-4km parcouru, il n'y a que là bas où OSR à le statut d'ofp, les trains sont ensuite repris par b-log ou sibelit. Pour les autres sites, OSR est une EF comme les autres. 

Donc, c'est toi qui le dit OSR est à la fois une OFP et une EF conventionnelle, de mieux en mieux donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il faudrait quand même arrêter un peu de nous prendre pour des jambons:

Les écrits restent. A moins que km315, très fortement impliqué dans l'affaire des OFP n'ait raconté de craques à l'époque?

Ce que nous explique si bien aujourd’hui Dams6234 ne fait que confirmer le mélange des genres et l'évolution des "sauveurs du rail". Si certains préfèrent pratiquer la politique de l'autruche, je n'y peut rien. Me rentrer dedans parce-que j'ai eu raison ne changera rien au fait que j'ai eu raison. Et croyez moi, j'aurais préféré me tromper...

Vous voulez continuer de nous faire croire que deux et deux font cinq? Ce sera difficile, à part sous la torture peut-être...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.