Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OSR France / LINEAS France


iceman37

Messages recommandés

Invité JLChauvin
il y a 15 minutes, Gom a déclaré:

Que d'agressivité, que c'est lourd à lire...

Qu'est-ce donc qui est agressif? De rappeler l'histoire à ceux qui font semblant de l'oublier ou de la faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas? Décidément très chatouilleux, le sujet... ça pique tant que ça? :rolleyes:

Quand au lourd à lire, en effet que c'est lourd à lire... de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes. :Smiley_39:

Alors OSR, OFP ou EF? Les deux? :Smiley_15:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JLChauvin a déclaré:

Qu'est-ce donc qui est agressif? De rappeler l'histoire à ceux qui font semblant de l'oublier ou de la faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas? Décidément très chatouilleux, le sujet... ça pique tant que ça? :rolleyes:

Quand au lourd à lire, en effet que c'est lourd à lire... de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes. :Smiley_39:

Alors OSR, OFP ou EF? Les deux? :Smiley_15:

 

Toi, entre autre, tu es lourd à lire. Je ne parle pas du fond, je parle de la forme. Autant je suis bien souvent d'accord avec le fond, autant la forme ne me donne pas envie de lire. Comme lorsque tu te sens obligé de rajouter des phrases telles que : " Décidément très chatouilleux, le sujet... ça pique tant que ça? :rolleyes: ". C'est hautain au possible, ça donne juste l'impression que tu te poses supérieur aux autres.

C'est ta façon de t'exprimer, on est habitué. Mais je trouve ça dommage, le fond de tes messages perd du coup sa portée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 2 heures , Gom a déclaré:

Toi, entre autre, tu es lourd à lire. Je ne parle pas du fond, je parle de la forme. Autant je suis bien souvent d'accord avec le fond, autant la forme ne me donne pas envie de lire. Comme lorsque tu te sens obligé de rajouter des phrases telles que : " Décidément très chatouilleux, le sujet... ça pique tant que ça? :rolleyes: ". C'est hautain au possible, ça donne juste l'impression que tu te poses supérieur aux autres.

C'est ta façon de t'exprimer, on est habitué. Mais je trouve ça dommage, le fond de tes messages perd du coup sa portée.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je tentais d'expliquer c'est que si OSR à ces résultats là aujourd'hui c'est clairement grâce à ses activités d'EF, l'activité d'OFP à Strasbourg représente une infime partie, c'est bien pour ça que quand je lis qu'on est une OFP j'ai même pas pensé à Strasbourg...

Après est-ce que c'est bien ou mal qu'une EF soit aussi OFP sur un secteur spécifique comme un port franchement j'ai pas d'avis, ils auraient pu très bien créer une filiale avec un nouveau nom et tout le monde y aurait vu que du feu...

Après je conçois très bien que quand on a connu un certain modèle ferroviaire on soit attristé de voir de tel montage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sur 04/05/2016 at 10:40 , assouan a déclaré:

 

Dans ce cas précis je n'ai pas trop l'impression que les parcours soient bien étendus ? (je ne connais pas la zone)

Ils desservent le client Total Petrochimie dans l'ITE Strasbourg Port du Rhin.

Ce ne sont pas tant ces OFP qui sont à blâmer, que des gros groupes comme TOTAL, qui mettent toutes ces EF privées en concurrence afin de tirer les prix vers le bas au détriment de la sécurité et alors (surtout) que la MD ne supporte aucun droit à l'erreur.

 

Pour info, les volumes à destination de Port du Rhin viennent du Havre et transitent par Creutzwald où ils sont remaniés. Ce flux était attribué à Eurocargorail qui l'a perdu au détriment de...OSR!

Et pour corser le tout, c'est VFLI qui s'occupe de la gestion du site hautement sensible de Creutzwald. Un vrai cafanaum,  notamment au niveau de la documentation (bulletin de freinage, lettre de voitures, relevé de compo ect). Un jour en cas de pépin en ligne impliquant de la matière dangereuse, je ne donnerais pas cher de la peau de ces OFP.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Ils desservent le client Total Petrochimie dans l'ITE Strasbourg Port du Rhin.

Ce ne sont pas tant ces OFP qui sont à blâmer, que des gros groupes comme TOTAL, qui mettent toutes ces EF privées en concurrence afin de tirer les prix vers le bas au détriment de la sécurité et alors (surtout) que la MD ne supporte aucun droit à l'erreur.

 

Pour info, les volumes à destination de Port du Rhin viennent du Havre et transitent par Creutzwald où ils sont remaniés. Ce flux était attribué à Eurocargorail qui l'a perdu au détriment de...OSR!

Et pour corser le tout, c'est VFLI qui s'occupe de la gestion du site hautement sensible de Creutzwald. Un vrai cafanaum,  notamment au niveau de la documentation (bulletin de freinage, lettre de voitures, relevé de compo ect). Un jour en cas de pépin en ligne impliquant de la matière dangereuse, je ne donnerais pas cher de la peau de ces OFP.

Ah bon ?

Sur 26/06/2014 at 10:31 , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

 

Tu ne penses pas que tu tiens un discours un peu caricatural? Il faut dépasser les clivages politiques et que vous compreniez une fois pour toutes que le privé n'est pas là pour vous conccurencer mais pour vous tirer vers le haut; la SNCF aurait plus à gagner en collaborant avec le privé plutôt qu'en se positionnant contre le progrès.

 

Aucunes statistiques sécuritaires ne prouve que les salariés du privé sont moins sécuritaires que les employés de la SNCF ceci est une vue de l'esprit. Jusqu'à preuve du contraire seule la SNCF est impliquée dans les accidents mortels ferroviaires, posez-vous les bonnes questions.

#placardÀArchives #sifflotte

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Ils desservent le client Total Petrochimie dans l'ITE Strasbourg Port du Rhin.

Pas du tout... C'est VFLI qui effectue cette desserte

Ce ne sont pas tant ces OFP qui sont à blâmer, que des gros groupes comme TOTAL, qui mettent toutes ces EF privées en concurrence afin de tirer les prix vers le bas au détriment de la sécurité et alors (surtout) que la MD ne supporte aucun droit à l'erreur.

 

Pour info, les volumes à destination de Port du Rhin viennent du Havre et transitent par Creutzwald où ils sont remaniés. Ce flux était attribué à Eurocargorail qui l'a perdu au détriment de...OSR!

Radio Ballast ne dit pas tout: c'est VFLI qui a récupéré le contrat, OSR sous traite la partie Le Havre-Valenciennes

Et pour corser le tout, c'est VFLI qui s'occupe de la gestion du site hautement sensible de Creutzwald. Un vrai cafanaum,  notamment au niveau de la documentation (bulletin de freinage, lettre de voitures, relevé de compo ect). Un jour en cas de pépin en ligne impliquant de la matière dangereuse, je ne donnerais pas cher de la peau de ces OFP.

Et imagine au Havre c'est NRS qui prépare la rame et fait les documents, et aussi incroyable que ça peut paraître ce train roule normalement et dans les règles depuis plus de 6mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Roukmoute a déclaré:

Ah bon ?

#placardÀArchives #sifflotte

Haha! Certains ont la mémoire longue ici:)

A cette époque  j'étais nouveau et plein d'enthousiasme raison pour laquelle je défendait à fond le privé,  mais après avoir travaillé 3 années dans la gestion opérationnelle et la planification dans une  de ces EF, je peux aujourd'hui dire avec certitude qu'on est très loin des standards de sécurité de nos concurrents de la SNCF, et qui si il n'y a pas encore eu de catastrophes ferroviaires dans une de ces EF cela tient vraiment du miracle et surtout grâce à la vigilance des agents de la SNCF qui nous alertent à chaque anomalie sur un de nos trains, et vont même jusqu'à gérer entièrement l'incident à notre place! Voilà pourquoi nous avons des statistiques plutôt  "bonnes" en terme d'accident ferroviaire, tout simplement parce que ce sont les AC et les régul qui rattrapent nos boulettes, et j aurais des tonnes d exemples à citer, du train circulant avec une loc électrique  sur une marche thermique, au train mal préparé  durant durant sa RAT ( dôme  ouvert, lanterne de queue HS...).

Le jour où RFF tombera entre les mains du privé il n'y aura plus de boucles de rattrapage.

Il y a 4 heures , Dams6234 a déclaré:

 

Et où  est-ce que vous faites la relève  de conducteur à  Valenciennes? Au BV où  à SSV? Relève  s' effectue  sur quel type d'arrêts? T'a t il plusieurs marche sur un même train? Un train qui circule du Havre jusque Strasbourg et qui a été tiré  par 4 EF différentes fait forcement l'objet de plusieurs non conformité sur son trajet et c'est ingérable pour les COGC de faire rouler ces trains à l'heure sans les garer d'autant qu'ils ne tiennent jamais l"horaire car les machines ne sont pas suffisamment puissantes (la où  la SNCF utilisait deux  machines sur un même train nous on en utilise qu'une seule afin d'attribuer l'autre sur un autre trafic...).

 

Je ne dis pas que le privé bosse mal mais on a pas les moyens de travailler bien  tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: NRS sont les seuls autorisés à travailler sur le port du Havre et ils travaillent très bien, ce n'est pas à leur niveau que les trains TOTAL plantent. Idem pour la petite OFP à SRH qui reçoit les trains à Strasbourg.

OSR est une entreprise tellement petite qu'elle met le paquet pour tirer les volumes qu'on lui donne car elle sait qu'elle n'a pas droit à l'erreur si elle veut que TOTAL reconduise ses contrats, mais au delà d'un trop gros volume de tels morceaux sont donnés aux grosses EF et c'est la que ca plante car aucune d'entre elles n'est capable de tirer 6 trains par semaine surtout en cas d'aléas lorsqu'un train est calé quelque part sur son parcours car elles n'ont ni les ressources ni le nombre de loc suffisant pour reprendre ces trains sans compromettre leurs trains réguliers, ce qui fait qu'un train calé dans son parcours peut y'rester très longtemps...ce qui explique selon moi pourquoi TOTAL change si souvent de transporteur, tout simplement parce que la qualité de service escomptée en quittant SNCF pour ces EF n'est pas au rendez-vous!

Modifié par PrizonchargeKVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est toi qui distribue les bons et les mauvais points, telle entreprise travaille bien telle entreprise fait de la merde... Pourtant on pourrait sortir des casseroles pour n'importe quelle EF mais quel intérêt à part monter les gens les uns contre les autres. En fait je ne comprends pas bien le sens de tes interventions sur ce sujet, tu insinues que OSR n'est pas capable d'assurer les trafics pour TOTAL, que les trains sont calés. Pourtant je suis bien placé pour savoir que ce client est satisfait de notre travail puisqu'il a reconduit les contrats qui nous liés avec des flux supplémentaires. Tu parles de train calé longtemps, tu as des exemples à nous citer? Est-ce que ça arrive régulièrement?

Tu dis que tu as travaillé dans le privé et que tu y as observé des dérives, j'espère qu'à ce moment tu as alerté ces dérives et que tu ne viens pas quelques temps plus tard pour cracher dans la soupe.

Enfin je ne comprends pas tes insinuations sur le train Le Havre-Creutzwald, il y a une relève au BV de Valenciennes dans ce sens et à Somain dans l'autre, c'est une 27000 qui tire ce train de 1800t donc je pense qu'une US est largement suffisant, il y a deux EF qui tire ce train (OSR et VFLI) et non 4, fallait dire toutes les EF de France aussi pendant qu'on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

..

 

@Dams6234: OSR commence à se faire sa petite réputation dans son secteur, notamment grâce à une organisation catastrophique sur le site de Tergnier qui laisse pantois tout ceux qui bossent avec eux, il en est pas autrement sur leurs autres trafics. Le nombre élevé d'EF intervenant sur un même train crée forcement des ambiguïtés à la longue, je te donne l'exemple des trains de Vittel pour Wilworde en Belgique que ECR tracte jusque Tergnier et qui sont repris par la SNCB, dont OSR réalise les essai de freins et la RAT et dont la SNCF ne sait jamais à qui s'adresser quand ces trains restent calés plusieurs jours durant sur le triage! Tu ne vois pas tout ce qui se passe sur ces flux car tu ne les suis pas de A à Z, je tiens juste à te dire que quand un train a du retard au départ il en prend encore plus en ligne car il subit de la rétention pour espacement des trains, et sur un long trajet avec l'effet accordéon il n'est pas rare de perdre les ressources car tous les ADC ne décalent pas forcement leur service pour reprendre un train en retard, et bien souvent ils rencontrent des travaux à cause du retard...ca se passe entre Lumes et Thionville si tu veux tout savoir, tu ne peux pas le savoir forcement car vous n'êtes pas en charge de la traction sur ce tronçon. Et  tu ne peux pas juger non plus de la puissance des 27000 car tout le profil sur ce flux se concentre entre Lumes et Creutzald, on va dire que vous ne faites que tirer ces trains sur la partie la plus simple du trajet, celle ou les rampes ne sont pas fortes, et où il y'a pas mal de bifurcation pour éventuel détournement des trains en cas d'aléas, et crois moi ce n'est pas plus mal comme ca pour vous. Le jour ou vous serez amenés à tirer ce train de bout en bout tu comprendras de quoi je te parle.

Modifié par PrizonchargeKVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

@Dams6234: OSR commence à se faire sa petite réputation dans son secteur, notamment grâce à une organisation catastrophique sur le site de Tergnier qui laisse pantois tout ceux qui bossent avec eux

On fait partir une grande de majorité de train à l'heure je comprends que ça soit difficilement imaginable 

Tu travailles pour qui? Pour savoir qui on laisse "pantois"

Modifié par Dams6234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire partir un train à l'heure ne veut rien dire si toutes les opérations de sécurité nécessaire à  ce départ ne sont pas effectuées correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/07/2016 at 19:10 , ADC01 a déclaré:

 

Citation

Des wagons de matière dangereuse OSR ont déjà dérivés sur le triage de Tergnier...des trains rentrant à fond de cales sur voies occupées, des tamponnement excessifs...Ça reste mon avis mais je pense que le niveau de sécurité n'est pas satisfaisant dans les EF privées. Quand je pense que dans le privé in même agent peut effectuer des RAT, de la desserte, de la manoeuvre au sol, des essais de freins, faire des aiguilles, prendre des points sur les ITE et conduire des trains en même temps alors qu'à la SNCF il faut au moins 3 agents pour effectuer toutes ces tâches...

 

Modifié par PrizonchargeKVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu as combien de personne dans ta tête pour raconter de la merde?

A t'écouter on dirait que les erreurs sont quasi quotidiennes chez nous, tu crois qu'il n'y a pas d'erreurs qui ont été faite ailleurs? Moi aussi je pourrai sortir des dossiers sur Europorte, on travaille avec vous à Lerouville mais encore une fois quel intérêt? Apparemment tu aimes la polémique en balançant des phrases toutes faites, reste avec tes certitudes et bonne continuation à toi

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PrizonchargeKVB tu généralises énormément et je dirais même tu idéalises la SNCF. Pour y avoir travaillé durant 4 ans à l'infra avant d'en démissionner pour partir à la traction, je peux te dire que des incidents, des erreurs et même des non respects du règlement tu en as des tonnes et des tonnes cher ami. Sauf que l'on étouffe très vite l'affaire alors que quand c'est du privé on se fait un plaisir de l'étaler aux yeux de tous et d'en parler partout.

Dans le privé comme à la SNCF tu as des personnes qui travaillent réglementairement et en toute sécurité et d'autres qui ont peu de conscience professionnelle et qui font n'importe quoi mettant en danger les agents, les circulations, le matériel...etc

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , Dams6234 a déclaré:

C'est surtout dommage qu'en 2016 certain soit encore au stade de la guéguerre entre EF

Tout à fait, surtout qu'il suffit d'aller faire un tour sur le site du BEA-TT ou de SNCF Open Data pour voir que la dégradation de la sécurité touche tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 05/07/2016 at 19:41 , iceman37 a déclaré:

PrizonchargeKVB tu généralises énormément et je dirais même tu idéalises la SNCF. Pour y avoir travaillé durant 4 ans à l'infra avant d'en démissionner pour partir à la traction, je peux te dire que des incidents, des erreurs et même des non respects du règlement tu en as des tonnes et des tonnes cher ami. Sauf que l'on étouffe très vite l'affaire alors que quand c'est du privé on se fait un plaisir de l'étaler aux yeux de tous et d'en parler partout.

Dans le privé comme à la SNCF tu as des personnes qui travaillent réglementairement et en toute sécurité et d'autres qui ont peu de conscience professionnelle et qui font n'importe quoi mettant en danger les agents, les circulations, le matériel...etc

Bonjour Iceman.

J'ai travaillé dans 3 EF privées différentes dans la planification et la conception du plan de transport. Je pense savoir un minimum de quoi je parle. Dans ces EF le non-respect du règlement est voulu et programmé par la direction dans un objectif économique. Dans casseroles il en arrive bien évidemment partout mais la politique d'optimisation du personnel bien plus élaborée dans les EF privées qu'à la SNCF il y a forcément plus d'incidents de sécurité chez nous que chez eux. Je n'ai jamais entendu parler à la SNCF d'un conducteur qui rentre en auto-stop chez lui après avoir effectué un train car ses planificateurs étaient injoignable au téléphone pour lui commander un taxi pour faute de manque de personnel! Un manque de personnel savamment entretenu pour économiser au maximum du pognon en optimisant au maximum le personnel d'où  l'ultra-polyvalence ds agents du privé dont j'ai parlé  plus haut. Et le tout pour un salaire bien en deçà des standarts SNCF, notamment pour les petites OFP comme OSR.

Modifié par PrizonchargeKVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.