Aller au contenu
Le Web des Cheminots

insolite: Aquitaine : le train n'est pas parti parce que le taxi n'est pas arrivé


Messages recommandés

Des cheminots actifs ou retraités... Utilisant leurs facilités de circulation....

On en parle sur un autre fil....

Tu ne suis pas , on parle des voitures des EF privées pas des voitures de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est prévu au planning

Oui, mais encore ?

Imaginons : ECR assure tous les jours un train au départ de Trifouilly-les-Oies. Le conducteur de ce train prend son service à son dépot/UP/planning-room (je ne sais pas comment ça s'appelle chez vous) et commence sa journée par 50 km de Twingo jusqu'à Trifouilly.

Ma question est la suivante : qui va se colletiner deux heures de train/métro/bus (payé de sa poche) tous les jours pour aller rechercher la Twingo, en prévision de la tournée du lendemain ? Jacky D. himself, un autre cadre, ou un conducteur mal vu par son planificateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais encore ?

Imaginons : ECR assure tous les jours un train au départ de Trifouilly-les-Oies. Le conducteur de ce train prend son service à son dépot/UP/planning-room (je ne sais pas comment ça s'appelle chez vous) et commence sa journée par 50 km de Twingo jusqu'à Trifouilly.

Ma question est la suivante : qui va se colletiner deux heures de train/métro/bus (payé de sa poche) tous les jours pour aller rechercher la Twingo, en prévision de la tournée du lendemain ? Jacky D. himself, un autre cadre, ou un conducteur mal vu par son planificateur ?

OK alors je vais te le dire autrement. Vu le nombre de trains qui circulent, le nombre de dépôts et le nombre de véhicules, il n'y a pas besoin que quelqu'un paye de sa poche pour aller chercher un véhicule de l'entreprise et faut arrêter de croire que tout est noir chez ECR. C'est pas le paradis du rail mais on y est pas malheureux non plus. C'est même pas trop mal mais cela n'engage que moi.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Pourquoi on ne vous met pas à disposition une voiture sur le site pour éviter ou réduire justement les frais de taxi comme cela se fait dans le privé ?

Y sont riches chez ECR :tongue: !!!

Nous, on fait mieux, on arrive à débauché des chefs pour quelque course de quelques kilomètres intra-muros.

Sinon, les voitures de servcie concernent essentiellement nos agents SOL pour les dessertes ...

Entre autres raisons, parce que le permis B n'est pas obligatoire pour être ADC à la SNCF.

okok , je dirais même plus, le demander à l'embauche me parait discriminatoire, mais cela n'engage que moi :sleep: ...

Petite question suite à cette réponse... Une voiture dispo en permanence entre les points A et B... La voiture se trouve au point A... Que se passe-t-il lorsqu'il y a besoin de cette voiture au point B?

T'es dans la mouise :tongue: , et tu annules la train prévu en B :Smiley_40: !!!

D'ailleurs, comment ça se passe dans le privé, pour le rapatriement des voitures de service ?

En fait, à Europorte, à ma connaissance, bien sur, cela n'existe pas :tongue: .

Une voiture utilisée a toujours un retour de prévu avec la personne qui l'a "emenée" ...

Oui, mais encore ?

Imaginons : ECR assure tous les jours un train au départ de Trifouilly-les-Oies. Le conducteur de ce train prend son service à son dépot/UP/planning-room (je ne sais pas comment ça s'appelle chez vous) et commence sa journée par 50 km de Twingo jusqu'à Trifouilly.

Ma question est la suivante : qui va se colletiner deux heures de train/métro/bus (payé de sa poche) tous les jours pour aller rechercher la Twingo, en prévision de la tournée du lendemain ? Jacky D. himself, un autre cadre, ou un conducteur mal vu par son planificateur ?

Je sais bien que le privé est sensé avoir toutes les tares, mais je n'ai vu ce genre de montage :rolleyes: .

Bon, si, une fois pour un lancement de trafic, mais le type qui avait monté cette usine à gaz s'est fait remonté les bretelles très rapidement mdrmdr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à Europorte, à ma connaissance, bien sur, cela n'existe pas :tongue: .

Une voiture utilisée a toujours un retour de prévu avec la personne qui l'a "emenée" ...

Je sais bien que le privé est sensé avoir toutes les tares, mais je n'ai vu ce genre de montage :rolleyes: .

Tu as tout dit. Enfin riches riches... Faut pas exagérer non plus :Smiley_04:

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit. Enfin riches riches... Faut pas exagérer non plus :Smiley_04:

Le Kangoo n'est pas une voiture de riche tu as bien raison !

J'ai toujours pas compris cette lubie du kangoo chez ECR, où que ce soit j'ai toujours eu affaire à un kangoo quand c'était le retour avec la voiture et l'AFR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la région de Marseille, on n' a plus de contrat avec des "vrais" taxis, mais avec des sociétés de transports de personnes.

Et ailleurs?

En IDF, c'est un transporteur privé du nom d'ADIATE qui se charge de ça. C'est une entreprise spécialisée dans le transports de personnes handicapées à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours affaire à des taxis à des taxis d'une grande compagnie parisienne, enfin quand je les prends, c'est à dire trés peu souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En IDF, c'est un transporteur privé du nom d'ADIATE qui se charge de ça. C'est une entreprise spécialisée dans le transports de personnes handicapées à la base.

Et ce n'est pas la plus serieuse des boites....

Utiliser les conducteurs au dela des taquets, faire rouler des voitures sur la ferraille des pneus, ou, entretien non suivi des voitures sont légions....

En juin, un de leur conducteur a pris la N4 a contresens, imaginez la peur du collègue transporté....

Pour ma part, on a failli faire un face a face avec un camion, heureusement que la camionnette qu'on doublait a pilée...

Une des peurs de ma vie....

revoltages revoltages revoltages

Tout ça pour défalquer les transports en frais généraux, et, déduire cette somme des impots.....

Je préférai les navette SNCF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas la plus serieuse des boites....

Utiliser les conducteurs au dela des taquets, faire rouler des voitures sur la ferraille des pneus, ou, entretien non suivi des voitures sont légions....

En juin, un de leur conducteur a pris la N4 a contresens, imaginez la peur du collègue transporté....

Pour ma part, on a failli faire un face a face avec un camion, heureusement que la camionnette qu'on doublait a pilée...

Une des peurs de ma vie....

revoltages revoltages revoltages

Tout ça pour défalquer les transports en frais généraux, et, déduire cette somme des impots.....

Je préférai les navette SNCF !!!

Je ne peux pas juger, je n'ai jamais eu affaire à eux mais je sais que notre CHSCT à été saisi à propos de cette société, suite à des plaintes de nombreux collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Faut voir aussi le nombre de transports par taxi qu'il y'a! Si il y'avait moins de manque de personnel, moins de séparation des activités on en serait peut être pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transport en taxi des ADC fait économiser de l'argent à l'entreprise, même si elle râle en début d'année du cout exorbitant de cette prestation, dans la mesure où cela lui fait économiser des 7èmes dans une grille de roulement en rapatriant ou en mettant en place des ADC ou autres personnels en dehors des horaires de moyens de transport en commun plus conventionnels et il y a trés longtemps qu'elle l'a compris.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IDF, c'est un transporteur privé du nom d'ADIATE qui se charge de ça. C'est une entreprise spécialisée dans le transports de personnes handicapées à la base.

Chez nous aussi à la base ce sont généralement des sociétés spécialisés dans le transport d'handicapés.

On a eu aussi easy take, le taxi low cost

Faut voir aussi le nombre de transports par taxi qu'il y'a! Si il y'avait moins de manque de personnel, moins de séparation des activités on en serait peut être pas là.

C'est pas aussi simple que ça.

ADC t'as donné la réponse.

En plus dans certain cas la course coute moins cher que ce que vont consommer les diesels pour revenir HLP dans un dépot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comment ça se passe dans le privé, pour le rapatriement des voitures de service ?

Les véhicules étant pour la plupart géolocalisés, lorsqu'elles commencent a s'éparpiller des agents en fac sont souvent commandés sur leur temps de travail pour aller les rapatrier.

Le Kangoo n'est pas une voiture de riche tu as bien raison !

J'ai toujours pas compris cette lubie du kangoo chez ECR, où que ce soit j'ai toujours eu affaire à un kangoo quand c'était le retour avec la voiture et l'AFR !

Ce sont des vehicules de loc, chez Parcours il me semble pour les kangoos. Ca à l'avantage d'y mettre pas mal de choses! maintenant ce sont des Polos qui sont prises chez un autre loueur, les kangoos sont encore là jusqu'a là fin du contrat avec Parcours.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules étant pour la plupart géolocalisés, lorsqu'elles commencent a s'éparpiller des agents en fac sont souvent commandés sur leur temps de travail pour aller les rapatrier.

Ce sont des vehicules de loc, chez Parcours il me semble pour les kangoos. Ca à l'avantage d'y mettre pas mal de choses! maintenant ce sont des Polos qui sont prises chez un autre loueur, les kangoos sont encore là jusqu'a là fin du contrat avec Parcours.

Je sais bien que ce sont des locations vu les papiers qui trainnent dans les pochettes vehicules mais pourquoi le Kangoo MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce sont des locations vu les papiers qui trainnent dans les pochettes vehicules mais pourquoi le Kangoo MDR

Pourquoi fait tu une fixette sur les Kangoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fait tu une fixette sur les Kangoo ?

Ca m'a juste surpris que ce soit les mêmes kangoos gris partout en France, c'est tout !

Sans doute moins cher à la location de prendre le même modèle avec la même couleur au tarif de gros !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.