Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi la SNCF et les cheminots sont autant décriés ?


dedifun29

Messages recommandés

je te rejoins ,c est ecoeurant!mais va essayé de changer les idees recues de ces personnes instruites par tf1(c est peine perdue )car si pernaud ,dit c est que c est forcement vrai!exemple tout bete (ouéééé vous les cheminots vous pouvez vous mettre en greve tout le temps ,puisque vous etes payés ) :laugh:

Je n'essaie pas des convaincre, j'énonce seulement la vérité ou alors je leur répond pour les grève que si j'étais payé les jours de grève, je ne m'amuserai pas à bosser la nuit, les dimanches, je ferai grève à la place puisque la paye rentre quand même, ou pourquoi aller au taf si je suis payé en grève, je serai en grève toute l'année, hi, hi. Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai deja sorti celle la !et tu as raison qu en general, ca clos le debat !et souvent ton interlocuteur se sent tres tres mal a l aise (en se disant mince il en perd de l oseille alors, ) !

mais de la ,il conclut que tu dois avoir un sacré salaire pour pouvoir te lancer dans des 7 ou 15 jours de greve ....

donc ca decale juste le malaise

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont jaloux de nos "privilèges"

c'est tout

depuis des années je réponds : "on embauche"

Marrant, moi aussi, je réponds çà.

ET j'ajoute en général : "....oui, mais attention.... faut passer les tests"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franco français de toujours voir l'herbe plus verte dans le pré d'à coté..... Et puis, il faut dire que nous avons été particulièrement gâté sous l'ère de Nico-le-Grand.... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franco français de toujours voir l'herbe plus verte dans le pré d'à coté..... Et puis, il faut dire que nous avons été particulièrement gâté sous l'ère de Nico-le-Grand.... :Smiley_06:

sans oublier le fait de jalouser le voisin...au point que plutôt vouloir s'élever, on préfère préfère tirer tout vers le bas....!

Pauvres français...!

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille au fisc...

"contrôleur des impôts"...

ça calme tout de suite... :Smiley_04:

Ce n'est pas beau de mentir, Dom. J'en parlerai à D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois ce que je vois:

- j'étais a Narbonne sur le quai de la gare , un agent de manœuvre faisait des attelages,c'était l'hiver, 23 H, il pleuvait comme vache qui pisse , un vent a décoller les bœufs et la cerise sur le gâteau voie non couverte

quand il a eu fini tout en remontant la rame on a discuté de son boulot, ça avait l'air de lui faire plaisir, je connais pas son salaire mais ce qui est sur c'est qu'il ne le volait pas

- je prends le train Narbonne -Béziers ,je m'assois en face de moi un gas l'air crevé , après l'avoir saluer je lui demande si le roulement avait été dur , oui c'était le cas un final de rêve"nuit, patachon ,carré"

on a parlé boulot et c'est lui qui trouvé mon job difficile (chef de chantier dans une structure insertion) moi pourtant les nuits je l'ai passé dans mon lit ,pas dans une 8100 ou une 9400

ces rencontres date un peu mais arrété moi si je me trompe , les attelages se font toujours pas par opération du saint esprit! et la nuit est toujours la nuit

moi ce je suis sur , c'est que lors de ces rencontres 2 prolétaires se sont parlés et que si ça arrivait plus souvent le prolétariat serait moins "CON"

PS: qui sait peut être, un jour je rencontrerai un rentier et qu'il me fera pleurer sur sa condition , si s'est possible un bon couteau et une botte d'oignons! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

A+

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, à part quelques esprits obtus avec lesquels je n'ai de toutes façons pas de sujets conversation, le fait de dire que je travaille à la SNCF déclenche tout de suite une crise de curiosité. Comment ça marche, est ce qu'on peut voir, qu'est ce qu'il se passe, et pourquoi-ci?

Les gens sont attachés au ferroviaire culturellement, c'est un patrimoine national dont beaucoup sont fiers mais dont il ne connaissent pas le fonctionnement. Et vu que j'aime ma boite et mon boulot, ils tombent sur le bon interlocuteur. Bien sûr que je critique, on le sait tous que ce n'est pas tout rose à la SNCF et les comportements ou décisions de certains "experts" me font sortir de me gonds, mais c'est bien sûr pour préserver cet outil formidable qui nous a été légué par les anciens depuis maintenant 200 ans!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tout à l'heure, à la pause clopes entre les 2 cours de code, un d'jeuns, que j'ai taxé d'une tige de 8 au passage, j'ai oublié les miennes, m'a demandé où je bossai, je leur ai répondu, à la SNCF, tu fais quoi ? Tu conduis ? Leur réaction m' a surpris car, entre les , ça doit être dur comme boulot avec tous les feux qu'on voit et tu bosses le matin tôt et les dimanches ? Etc, pas un n'a émis une critique quelconque, ni sur la boite, ni sur mon boulot, surprenant.

Le TGV fait rever....

Le conducteur TGV fait partie d'une élite aux yeux des gens....

Quand je dis a quelqu'un que je suis conducteur de train, tout de suite la 1ere question est :

-"TGV ????"

Idem pour mes collègues quand j'en parle avec eux...

Tu fais donc partie de l'élite ADC !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elite, mon c... je suis un conduiseur comme les autres. A noter que je n'ai pas dit hier soir à ma "bande de jeunes" que je conductais des TGV exprés pour tester les réactions.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le ménage dans mon entourage , quand je suis invité je réponds" il faut que je pose ma journée" ou "j'y vais mais je ne reste pas longtemps, le reveil sonne de bonne heure"

J'ai aussi parlé des accidents de PN et des accidents de personne en explicant les détails , une fois que l'ambiance est bien plombé en génétal on me fout la paix .

j'ai pu ainsi avoir des conversations avec des usagers qui avaient eu des galères mais qui finalement comprenaient après explications .

Modifié par bruyerois
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis a quelqu'un que je suis conducteur de train, tout de suite la 1ere question est :

-"TGV ????"

Et quand tu réponds "non, des trains Corail/de banlieue/de marchandises" (rayez les mentions inutiles), tu vois bien souvent que pour ton interlocuteur tu passes du statut de Top-gun du rail à celui de sous-fifre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez normal, dans une société d'apparats, d'avoir des Clowns, grands et petits, ça interresse la foule... et à côté, il y a ceux qui balaient la piste et eteignent les lumières...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu réponds "non, des trains Corail/de banlieue/de marchandises" (rayez les mentions inutiles), tu vois bien souvent que pour ton interlocuteur tu passes du statut de Top-gun du rail à celui de sous-fifre.

Quand je dis "banlieue", on me dit" ah le métro..." ! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Il est vrai, à part quelques exceptions, que les pires sont ceux qui ne prennent pas les transports. Quelqu'un qui utilise les transports tous les jours aura une vraie démarche de curiosité. La preuve, en cas de souci, des annonces régulières les maintiennent calmes. J'ai réussi à les faire patienter 45min en pleine voie grâce à ça une fois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des annonces régulières les maintiennent calmes. J'ai réussi à les faire patienter 45min en pleine voie grâce à ça une fois.

Mais qui pensais qu'il fallait regulierement balancer des bouts de barbacks et quelques regimes de bananes aux fauves... :Smiley_40: :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et quand tu réponds "non, des trains Corail/de banlieue/de marchandises" (rayez les mentions inutiles), tu vois bien souvent que pour ton interlocuteur tu passes du statut de Top-gun du rail à celui de sous-fifre.

Voila,

le conducteur TGV représente L'ELITE aux yeux des gens !!!!!!!!!!

Et quand on voit certains prêts a se battre pour y aller, certains ne s'en cachent pas, ils sont allés au TGV pour la "gloriole"....

Et ce même s'ils déchantent ensuite.... Ils sont :"Conducteurs TGV"...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

le conducteur TGV représente L'ELITE aux yeux des gens !!!!!!!!!!

Pas seulement aux yeux du public.

Il y a quelques années, une certaine AssoCiaTion des top-Gun en Vadrouille n'hésitait pas à faire le parallèle avec les pilotes du Concorde.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la première question qui vient, c'est "tu conduis des TGV?".

Il m'est arrivé de faire des parcours au manche sur LGV, mais à part les 50 premiers km (1/2h quoi...) où l'effet de vitesse est impressionnant, quand tout va bien, c'est bien moins rigolo qu'un bon patachon avec un vieux 67300 sur une ligne pleine de faux plats.

C'est ce que j'explique à ceux qui me demandent. De toutes façons, le remisage, ça ne les intéresse pas trop, ils préfèrent savoir comment ça marche en ligne... et moi aussi :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne cache pas de dire que je bosse à la SNCF, je suis fier d'exercer le métier que je fais et que j'ai toujours voulu faire.

Bizarrement, lorsque je parle de mon métier, on me pose pas mal de questions mais sur comment ca fonctionne, les contraintes, etc.......j'ai que très rarement les remarques de bloggueurs du figaro ou autres du style, alors en grève, fainéants.......

Par contre, c'est vrai que parfois, si vous dites que vous êtes conducteur de trains, tout de suite ça va être, "de TGV"! Non, et là, tu as le "Ha" qui en dit long, tu conduis pas de TGV, tu conduis pas de "vrais" trains quoi....mais bon, ils aimeraient tous venir en cabine voir comment ça se passe!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on t'invites, c'est pates saucisses...??? :Smiley_03::Smiley_40:

Fabrice

ouai et sans beurre...

Bon j'accepte le beurre mais uniquement salé... :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.