Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le sac du CRML ou de l'ADT


Messages recommandés

Salut à tous !

Voila j'ai trouvé le site pour avoir une vue d'ensemble de tout nos sacs SNCF. Pour l'achat il est apparement impossible d'acheter via ce site. A voir avec nos établissements en interne.

www.lugeuropa.com

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice dresse bien la liste des documents et outils à emporter, on remarque qu'il y a très peu d'affaires personnelles dans son sac.

Certaines JS nécessitent d'emmener un talkie-walkie et/ou un casque. Hors de question de les laisser à demeure dans les engins car les affaires disparaissent (regardez les EM équipés de trousses de secours ou appareils respiratoire...).

L'actuel sac distribué par la SNCF n'est pas adapté (je n'emporte plus la blouse car je n'ai plus de place). La bande orange ne me dérange pas, je la laisse apparente en permanence.

Le sac ikea fait débat parmi les CRL, de ce que j'ai relevé, je dirais que 50% sont pour, 50% contre.

Le tournevis ne fais pas partie de la panoplie du parfait mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournevis ne fais pas partie de la panoplie du parfait mécano.

Ben pourtant, il m'a été fournit, contre signature comme le reste, lors de ma formation et il a été utile sur 16500 ou autre rien que pour changer des ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant, il m'a été fournit, contre signature comme le reste, lors de ma formation et il a été utile sur 16500 ou autre rien que pour changer des ampoules

Cela doit être local alors car pour nous, par fourni, m'en fous j'ai mon couteau suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'article E24.02, le tournevis n'est pas repris dans les objets à emporter en service, la boite à outils complète, c'est pour quand ?

Le touyrnevis, plat ou cruciforme, ou encore Torx ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'article E24.02, le tournevis n'est pas repris dans les objets à emporter en service, la boite à outils complète, c'est pour quand ?

Le touyrnevis, plat ou cruciforme, ou encore Torx ?

Tournevis plat moyen et pour ma part du Facom :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'article E24.02, le tournevis n'est pas repris dans les objets à emporter en service, la boite à outils complète, c'est pour quand ?

Le touyrnevis, plat ou cruciforme, ou encore Torx ?

Il y a une liste minimum... Mais après, chaque site peut décider de fournir d'autres outils. Comme par exemple une lampe frontale sur mon site actuel, alors qu'on avait une bonne vieille lampe de (grande) poche sur le site de mon embauche. Vous savez, celle avec la grosse pile de 4.5V, qui est toujours déchargée quand on en a besoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Le sac à dos IKEA est donné en dotation aux agents de la DFCA autorisés SNCB.

Aucun sacs fournis par la SNCF n'étaient assez volumineux pour emporter le strict nécessaire en RHR. Nombreux étaient ceux qui partaient avec 2 sacs ou avec une réglementation réduite au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une liste minimum... Mais après, chaque site peut décider de fournir d'autres outils. Comme par exemple une lampe frontale sur mon site actuel, alors qu'on avait une bonne vieille lampe de (grande) poche sur le site de mon embauche. Vous savez, celle avec la grosse pile de 4.5V, qui est toujours déchargée quand on en a besoin...

Tout à fait

J'ai remplacé la bonne vieille lampe de poche par une lampe frontale, ce qui me permet d'avoir les 2 mais de libre

Pour le tournevis, on pouvait en avoir besoin dans les 16500 hormis le changement d'ampoule, pour certains fusibles ou relais

Je confirme.

Le sac à dos IKEA est donné en dotation aux agents de la DFCA autorisés SNCB.

Aucun sacs fournis par la SNCF n'étaient assez volumineux pour emporter le strict nécessaire en RHR. Nombreux étaient ceux qui partaient avec 2 sacs ou avec une réglementation réduite au minimum.

J'en ai entendu parler, l'UP de Muhlouse Ville en a aussi fournit à ses conducteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'article E24.02, le tournevis n'est pas repris dans les objets à emporter en service, la boite à outils complète, c'est pour quand ?

Le touyrnevis, plat ou cruciforme, ou encore Torx ?

Pourquoi une boîte d'outils aujourd'hui?

Sur le matériel moderne, le dépannage ne consiste qu'à appuyer sur des cc déclenchés, ou appeler le PAC...

Pour le sac, si le nouveau est quand même fabriqué en France, il y a une sacré baisse de qualité par rapport aux anciens de marque Savebag qui pouvaient tenir 5 fois plus longtemps.

Modifié par Typiac
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une boîte d'outils aujourd'hui?

Sur le matériel moderne, le dépannage ne consiste qu'à appuyer sur des cc déclenchés, ou appeler le PAC...

Le Frêteux autonome a encore besoin d'outils.

Multiprise et tournevis de l'entreprise ainsi que le couteau suisse perso m'ont déjà bien dépannés sur le matériel remorqué ou moteur (y compris les locs à CC et GDI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sac, si le nouveau est quand même fabriqué en France, il y a une sacré baisse de qualité par rapport aux anciens de marque Savebag qui pouvaient tenir 5 fois plus longtemps.

En plus fabriqué par des potes à moi, dans mon patelin de province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.