Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le sac du CRML ou de l'ADT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit renseignement matériel s'il vous plait

je travaille pour une société de service (prestataire pour la restauration ferroviaire) dans les différentes gares et dépôt de la RP, et j'aurais besoin de connaitre si possible les références des sac à dos à roulettes qui équipent les ADT ou les CRML.

Je les croisent souvent, et j'aimerais doter mes agents de ces types de sac.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

Merci d'avance.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai constater!!

C'est jamais les même. disons que selon le secteur ça change. entre PNO ou PMP par exemple

Je n'ai malheureusement pas plus d'info sur le type. Nos fournisseurs ne proposent pas le même de matériel et surtout moins costaud

Nous souhaiterions ceux avec roulettes et sangles rétractables. Alors si quelqu'un a 1 ou 2 voir 3 references, on est est preneur

Et votre avis sera évidement le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit renseignement matériel s'il vous plait

je travaille pour une société de service (prestataire pour la restauration ferroviaire) dans les différentes gares et dépôt de la RP, et j'aurais besoin de connaitre si possible les références des sac à dos à roulettes qui équipent les ADT ou les CRML.

Je les croisent souvent, et j'aimerais doter mes agents de ces types de sac.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

Merci d'avance.

Yaya

Perso, je me suis payé un sac ikea, car avec toute la réglementation que je dois prendre, ( RT, Memento, réglemement Suisse), mes affaires perso et le matériel , le sac RHR devenait trop juste

http://www.ikea.com/...ducts/50217766/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient des sacs à dos à roulettes, c'est leur important poids à vide.

Exact, 2,7 kilos, c'est pourquoi j'ai démonté tout le système et mon sac ne fait plus que 900 grammes à vide, je n'ai pas pris un sac sans roulettes car en rupture de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis payé un sac ikea,

Moi aussi, mais un modèle plus petit (25 litres) sans roulettes, gris et orange, dont les bretelles sont confortables (29 euros avec la carte Ikea).

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sac samsonite

à roulettes + brettelles

avec des roulettes qui ne font pas de bruit qui ne ramassent pas les cailloux et ne se bloquent pas sur les pistes, qui sont derrière et pas dans ton dos.

deux grands compartiments fractionnés (en 2 [ + 1 poche zippée] et en 3 [+ deux pochettes à calepin]) plus un petit avec des poches et des rangements

possibilité d'emmener un 17 pouces

pas donné, mais se trouve en solde à 75 euros

donc, en en commandant 15000, la boîte pourrait les avoir pour moins cher que les "trucs" qu'elle nous fourgue (prix de revient > 50 euros)

et, comme avec le sac IKEA, on peut se promener en ville sans avoir une pancarte SNCF dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sac samsonite

à roulettes + brettelles

avec des roulettes qui ne font pas de bruit qui ne ramassent pas les cailloux et ne se bloquent pas sur les pistes, qui sont derrière et pas dans ton dos.

deux grands compartiments fractionnés (en 2 [ + 1 poche zippée] et en 3 [+ deux pochettes à calepin]) plus un petit avec des poches et des rangements

possibilité d'emmener un 17 pouces

pas donné, mais se trouve en solde à 75 euros

donc, en en commandant 15000, la boîte pourrait les avoir pour moins cher que les "trucs" qu'elle nous fourgue (prix de revient > 50 euros)

et, comme avec le sac IKEA, on peut se promener en ville sans avoir une pancarte SNCF dans le dos.

Le sac qu'ils nous fourguent : Sac à dos roulettes bande orange modèle actuelles : 35€ HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la véritable foire aux sacs, ce sujet!!!!

Par contre le Sirius ce n'est pas Ikéa qui vous l'a fourni.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac qu'ils nous fourguent : Sac à dos roulettes bande orange modèle actuelles : 35€ HT

35HT --> 42 TTC

même prix que l'IKEA

et le samsonite à 70 en solde, en marchandant bien doit pouvoir se négocier dans ces pris là en lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ADC semblent être une espèce qui n'est jamais contente de ce que lui fournit la boite, le sac fourni par l'entreprise me suffit amplement mais il est vrai que je ne déménage pas avec, à peu prés entre 4,5 et 5 kg en charge et il tiens le coup en mode sac à dos toujours, deux roues oblige.

Quand je vois le volume de certains sacs de collègues, qui parfois en ont 2, je me demande ce qu'ils peuvent bien transporter.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a reçu le dernier grand sac en vigueur chez les cheminots à savoir grand volume, roulettes et bande orange pouvant être cachée par un bande scratch. Et on peut y mettre assez de choses pour partir en RHR et revenir le lendemain à moins qu'on veuille en porter la moitié de sa maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ADC semblent être une espèce qui n'est jamais contente de ce que lui fournit la boite, le sac fourni par l'entreprise me suffit amplement mais il est vrai que je ne déménage pas avec, à peu prés entre 4,5 et 5 kg en charge et il tiens le coup en mode sac à dos toujours, deux roues oblige.

Quand je vois le volume de certains sacs de collègues, qui parfois en ont 2, je me demande ce qu'ils peuvent bien transporter.

T'as du pot, parce que j'ai pesé le mien, le RHR, à Dijon, à la balance en gare , 13 kg , avec le materiel que j'ai besoin, soit les RT, la blouse, les gants, le memento, le carré, le tournevis, la pince, la lampe de poche ( remplacée par une lampe frontale) porte documents avec les divers consignes et pochette de la tournée, mes affaires perso ( brosses à dents, peigne, calebutte et chaussettes de rechange), Kway, serviettes papiers, lingettes, stylos, carnet, masques PP3 et sac plastique ,

Je n'ai pas mis la gamelle et l'APN

Aujourd'hui en plus j'ai les bouquins CFF,le bouquin rectifs du memento et le bouquins de la T13 car il n'y a rien dans les locs

Et on ne parle pas de Sirius et son chargeur, vu qu'il ne tient pas un AR Thionville Muttenz

Il est vrai que pour certains long RHR, je prend mon portable, mais bon, c'est pour ma pomme

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice dresse bien la liste des documents et outils à emporter, on remarque qu'il y a très peu d'affaires personnelles dans son sac.

Certaines JS nécessitent d'emmener un talkie-walkie et/ou un casque. Hors de question de les laisser à demeure dans les engins car les affaires disparaissent (regardez les EM équipés de trousses de secours ou appareils respiratoire...).

L'actuel sac distribué par la SNCF n'est pas adapté (je n'emporte plus la blouse car je n'ai plus de place). La bande orange ne me dérange pas, je la laisse apparente en permanence.

Le sac ikea fait débat parmi les CRL, de ce que j'ai relevé, je dirais que 50% sont pour, 50% contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.