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POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel

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Tu ne t'ais pas trompé CRLCOOL 2h57,tu voulais dire 2h47 ???

Avec arrêt à Aix et Avignon, je pense

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  • Gagner 15 minutes en TGV entre Paris et limoges ?  Je veux bien mais sachant que sur cette ligne, les TGV ne roulent pas plus vite qu'un train à 200, je ne vois comment c'est possible.  Il n'y a qu'un

  • viveletrainavierzon
    viveletrainavierzon

    Bonsoir, Pour remettre les choses dans le contexte: - Fonctionnement de la gare d'ANGERVILLE avant les ralentissements 160: Gare avec AC et /ou  agent commercial présents en gare. Cette gare

  • Tous les agents de terrain font le même constat... des décisions prises par des cadres qui n'ont aucune connaissance de la réalité du terrain, qui ne raisonnent qu'en terme de camemberts de régularité

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Ah oui,alors on ne peut pas parler de performances si on a des arrets....

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Bonjour

En ce qui concerne le polt un TGV détourne avais mis 5 h 34 pour faire Toulouse Paris sans arrêt par le polt

Ce qui est une belle performance par rapport aux intercites qui mettent 6 h 30 en moyenne

Bonne journée

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Bon, oui, sur la POLT, on peut faire des choses super, on a tous des anecdotes et des belles marches, mais on ne fera jamais PARIS TOULOUSE en - de 5h, ce qui sera possible avec SEA.

La POLT cette magnifique ligne ou l'on trouve RER ligne C TER beauceron, intercités pour BOURGES et MONTLUCON, intercité LIMOGES TOULOUSE voir même CERBERE, train de nuit, relation TER de toutes les régions traversées, INTERCITES ORLEANS et TOURS...Bref, un joyeux bazar sur une ligne ou la performante (V 200 quant il n'y a pas de VL cli) cotoie la lenteur (ligne de montagne dans les contreforts du massif central)!

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Sans oublier les arrêts à Uzerche pour cause de manifestation contre la suppression des arrêts...

:Smiley_17:

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Ah oui,alors on ne peut pas parler de performances si on a des arrets....

C'était sur le 6136.... Donc avec arrêts.

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Question à la c... n'aurait-on pas pu avoir des gains de temps significatifs avec un matériel pendulaire, dont on n'a pas voulu pour ne pas faire de peine à Alstom qui ne savait pas faire? :Smiley_10::jesuisdehors:

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Des gains de temps : surement.

Significatifs : tout dépend de ce qu'on entend par là, surtout si on tient compte du rapport entre le cout d'un tel matériel pendulaire et le temps effectivement gagné.

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Question à la c... n'aurait-on pas pu avoir des gains de temps significatifs avec un matériel pendulaire, dont on n'a pas voulu pour ne pas faire de peine à Alstom qui ne savait pas faire? :Smiley_10::jesuisdehors:

On en a déjà parlé, mais c'était à la marge, par rapport au meilleurs temps de parcours de l'histoire, le pendulaire n'est pas une solution miracle, voir la petite incursion de Pendolino en France

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Question à la c... n'aurait-on pas pu avoir des gains de temps significatifs avec un matériel pendulaire, dont on n'a pas voulu pour ne pas faire de peine à Alstom qui ne savait pas faire? :Smiley_10::jesuisdehors:

Gnark gnark ! Alstom a racheté l'usine de Savigliano qui produit les Pendolini !!

mais bon, entre les ETR 5xx, les ICE-T les Pendolini tchèques ou polonais, c'est pas vraiment la joie question fiabilité.

sans compter que ces joyeusetés bouffent les rails à grande vitesse dans les courbes ...

Modifié par 5121

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C'était sur le 6136.... Donc avec arrêts.

Ca colle avec mes souvenirs d'un retour de Marseille avec les mêmes arrêts. Mise à quai tardive mais arrivée à l'heure. 3h tout rond donc moins bien que toi. Un jeune, sans doute...

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Gnark gnark ! Alstom a racheté l'usine de Savigliano qui produit les Pendolini !!

mais bon, entre les ETR 5xx, les ICE-T les Pendolini tchèques ou polonais, c'est pas vraiment la joie question fiabilité.

sans compter que ces joyeusetés bouffent les rails à grande vitesse dans les courbes ...

Je plussoie... Il n'y a qu'à voir les déboires des ETR 470 Pendolino, et plus récemment la mise au point plus que calamiteuse des ÊTRE 610. Le pendulaire est très loin d'être la panacée universelle.

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Le pendulaire, c'est utile quand il n'y a pas d'autres solutions mais que des raisons d'exploitations demandent un gain de temps de l'ordre de 5 à 10mn sur 300km.

Sinon, ça ne sert à rien.

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Le pendulaire, c'est utile quand il n'y a pas d'autres solutions mais que des raisons d'exploitations demandent un gain de temps de l'ordre de 5 à 10mn sur 300km.

Sinon, ça ne sert à rien.

Autrement dit peanuts.

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Autrement dit peanuts.

2 à 3 minutes de gain par tranche de 100 km, c'est effectivement peu de chose par rapport à l'investissement consenti.

Un signal ouvert un peu tardivement, et le gain s'évapore.

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2 à 3 minutes de gain par tranche de 100 km, c'est effectivement peu de chose par rapport à l'investissement consenti.

Un signal ouvert un peu tardivement, et le gain s'évapore.

A ce propos, il y avait eu un theme en JFC en 2008 ou 2009 sur la sensibilisation à la conduite économique.... Il en ressortait qu'un simple avertissement intempestif annulait près de 500km de conduite économique....

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A ce propos, il y avait eu un theme en JFC en 2008 ou 2009 sur la sensibilisation à la conduite économique.... Il en ressortait qu'un simple avertissement intempestif annulait près de 500km de conduite économique....

Depuis cette période le nombre de trains a baissé mais le nombre d'avertissements intempestifs a augmenté...

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Vive le cadencement...ce matin...pas de 3600....et oui c'était écrit sur une affiche située à 50 cm du sol en dernière ligne de la feuille de papier en gare de VIERZON!

Bon, vancances demain...en esperant que ça ira mieux en 2015...et pour la égularité..et pour la com!

  • 2 semaines plus tard...
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Création d'une IPCS entre Toury (28) et Cercottes (45)

D'après un article de presse du quotidien "La République du Centre", édition Loiret, numéro 21442 daté du mardi 06 janvier 2015, page 5, une IPCS (Installation Permanente de Contre-Sens) serait créée entre Toury (28) et Cercottes (45) sur la ligne Paris-Orléans pour accroître les performances notamment en terme de robustesse des circulations.

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Création d'une IPCS entre Toury (28) et Cercottes (45)

D'après un article de presse du quotidien "La République du Centre", édition Loiret, numéro 21442 daté du mardi 06 janvier 2015, page 5, une IPCS (Installation Permanente de Contre-Sens) serait créée entre Toury (28) et Cercottes (45) sur la ligne Paris-Orléans pour accroître les performances notamment en terme de robustesse des circulations.

En espérant que la régulation sache s'en servir.... Globalement, c'est un des derniers secteurs ou on peut voir des régulateurs vraiment performants.

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En espérant que la régulation sache s'en servir.... Globalement, c'est un des derniers secteurs ou on peut voir des régulateurs vraiment performants.

Secteur étendu jusqu'à Bordeaux..

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IPCS sur Paris Orléans Limoges Toulouse? La ligne semble bien vide depuis l'A20...

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IPCS sur Paris Orléans Limoges Toulouse? La ligne semble bien vide depuis l'A20...

Non.... Toury Cercottes, c'est au Nord des Aubrais...

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Les Aubrais-Vierzon est déjà équipé d'IPCS qui furent installé pour le RVB du milieu des années 2000.

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Oui mais de la banalisée, cela aurai été mieux mais bon c'est déjà bien!

En esperant qu'avec ces IPCS, on en profite pour revoir le plan de voie de TOURY afin de retrouver du V200 à la traversée de la gare et moderniser les postes de TOURY et ARTENAY.

Pour les IPCS, elles existent entre GUILLERVAL et TOURY et entre LES AUBRAIS et VIERZON (assez utilisé pendant les travaux)

Pour la régulation, il se passent parfois des choses curieuses lorsque c'est la table "ETAMPES" du PC (ah zut , c'est plus ca maintenant) de PRG qui prend la main!

Déjà vu un mécano rattraper le retard sur un INTERCITE, se présenter du coté de BRETIGNY à l'heure, et attendre le passage d'un banlieue W faisant BRETIGNY JUVISY sur les principales pour reprendre les BIS à JUVISY sans présence d'un autre Banlieue sur les BIS entre BRETIGNY et JUVISY, histoire de "couler" le grande ligne!

Il faudra penser à moderniser les postes d'aiguillages un de ces jour sur la POLT, les postes les plus "modernes se trouvant au delà de VIERZON (mis à part le PCD de LAMOTHE et les vieux PRS de JUVISY, GUILLERVAL et des AUBRAIS. le père GENSAC sait peut être des choses sur l'avenir de certains postes et la "mistralisation" de PARIS PRS C CHOISY satellite PRS C telecomandé par REDECA et JUVISY PRS.

Les gares de BRETIGNY, ETAMPES et VIERZON sont elles, équipées de postes mécaniques hors d'âge!

Modifié par viveletrainavierzon

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