Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Triste réalité d'un monde en crise...en gare de Viroflay RG (Octobre 2012)


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Un enregistrement plus qu'une vidéo en gare de Viroflay Rive Gauche près de Versailles

où un énergumène déclarant gagner 70.000 euros par an et payant 10.000 euros d'impôts...

insulte les agents de la gare...

"Je gagne 70 000 euros, vous êtes au Smic, alors vous fermez votre gueule (...)

Moi je suis supérieur à vous parce que vous, vous allez crever".

C'est une violence verbale quotidienne qu'a capturé un internaute dans une gare SNCF.

L'enregistrement vidéo n'est pas de bonne qualité, l'image en elle même n'apporte rien puisque la personne filme le sol...

Mais il faut noter l'humour de l'agent du guichet...

C'est une scène assez représentative de ce que subissent les Cheminots, au quotidien, au sein de notre société..

mais aussi significatif du discours ambiant fait de racisme et de droitisation,

où la solidarité et le respect de l'autre, de l'humain, du vivre ensemble sont foulés aux pieds.

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnage abject :Smiley_13: . La vidéo tourne sur les réseaux sociaux.

Un cadre d'Orange qui se rend tous les mois à St Domingue et qui passe ses week ends à La Baule, il ne doit pas y en avoir des masses. Certains le reconnaîtront forcément. Faut-il attendre des excuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état mental de la société devient en effet vraiment inquiétant. Ce type déconne à pleins tubes et il n'est vraiment plus le seul.

il n'est sûrement pas plus cadre chez Orange et ne va pas plus à St-Domingue que je suis évêque ... ces gens-là ne prennent pas un simple billet à la gare de Viroflay, même RD ...

Hier dans mon B, après plus d'une heure d'attente sans trains à Denfert, de 23 h 01 à 00 h 06, une femme bien sur elle s'est mise à gueuler contre sa voisine qui lui avait posé sa valise sur le pied, elle s'est fait ensuite engueuler par un autre voyageur qui tenait contre elle des propos à moitié cohérents, alors qu'il n'était en rien concerné !

c'est inquiétant quand même ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce reportage également ce matin.....

c'est affligeant....un mec comme ça !

Pour l'annecdote, en ce moment il y a une gréve des bus tram sur Brest et sur les réseau sociaux ça jase.....

ce qui est dingue c 'est que ce sont les plus jeunes qui crachent sur les personnels, le droit de gréve...etc....

ça promet pour la génération future toujours prête à exiger....et d'une virulence !!

On les verra à l’œuvre quand ils seront réellement au boulot ....!

Tiens du coup moi je vais aller bosser et prendre la température sur le domaine public ! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un énergumène déclarant gagner 70.000 euros par an et payant 10.000 euros d'impôts...

ça fait cher le con...

Et le pire, c'est qu'avec son soit-disant salaire, il se croit riche....

il n'est sûrement pas plus cadre chez Orange et ne va pas plus à St-Domingue que je suis évêque ... ces gens-là ne prennent pas un simple billet à la gare de Viroflay, même RD ...

Oui moi aussi, ça me parait un peu bizarre...meme louche...

ça fait meme un peu trop caricatural pour etre vrai ....ou alors se gars la à besoin de se faire soigner dans un asile...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui coute cher à la France car pour payer des parasites comme lui les boites qui les payent surfacturent allègrement leurs services pour préserver leur rentabilté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois beaucoup de condescendance, et vraiment quelqu'un qui pête un cable...surmenage ???!!!

Excessivement triste... Ils doivent être trés fier de ce clône, ceux qui ont declaré la chasse aux Fonctionnaires...

C'est vraiment un triste clown...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste réalité d'un monde qui ne jure plus que par le pognon. D'entendre ce ... (bon, vais rester poli) ne parler qu'en k. euros, ca en est plus que désolant! Et il oublie d'ou vient Orange... d'une certaine boite de fonctionnaires, appelée à une époque PT&T.

Quand à son mépris pour les français, se méprise-t-il donc lui même? Mais c'est vrai que ces hauts cadres ne sont plus d'une quelconque nationalité, ils ne sont qu'argent. Le reste n'existe plus (ou plutot, ne devrait plus exister)

Argent, trop cher, trop grand, la vie n'a pas de prix...

Florian

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que ces hauts cadres ne sont plus d'une quelconque nationalité, ils ne sont qu'argent. Le reste n'existe plus (ou plutot, ne devrait plus exister)

En celà, c'est l'image même des grandes sociétés qui les emploient, et le risque pour les Etats... Certaines Sociétés du debut du 20eme Siécle ont été plus loin, d'un point de vue social, que l' Etat lui-même, où beaucoup de choses etaient à mettre en place, et desormais, c'est le phénomene inverse qui se produit, les Entreprises regressent ( sauf en com'..) et dictent leurs principes en lieu et place de l'Etat Social... Certains Gouvernements ultra Liberaux se sont même fait une joie de fossoyer certains aspects de la concorde civile...

On observe donc les resultats...((

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce personnage ne mérite pas le temps qu'on prend à parler de lui.

Tout à fait. La société va mal, c'est vrai, mais cet énergumène est-il vraiment représentatif de la société ?

La rancoeur inouïe qu'il manifeste contre la guichetière, et le besoin qu'il ressent de mettre sans cesse en avant son soi-disant niveau de vie (combien de fois répète-t-il "70 kiloeuros"), me font moi aussi douter, comme 5121, de la véracité de ses dires.

On serait surpris d'apprendre qu'il était cadre chez Orange mais qu'une restructuration a conduit à des licenciements, et que compte tenu de son incompétence et de son sale caractère, c'est lui qui a été choisi pour prendre la porte...

Sinon, les propos d'Orange dans Libé méritent d'être relevés : «S’il s'avérait que cet évènement a réellement eu lieu, le groupe ne peut cautionner ce type de propos, qui ne reflète en rien les valeurs de l'entreprise.»

Les valeurs d'Orange ? Pousser des salariés au suicide, oui, mais mépriser les agents de la SNCF, jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moins de deux mois, lorsque je demandais 2 pièces d'identité à un client réglant par chèque + de 150€ au guichet, je me suis vu répondre "méfiez vous de l'obéissance passive aux ordres, ça n'a pas toujours réussi à la SNCF, dois-je vous rappeler la déportation des Juifs?".... Je n'ai rien pu répondre sur le coup tant je suis resté sur le cul...

C'est désespérant

Modifié par chomi42
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être une mise en scène ...

Et si c'est avéré, ce genre de comportement arrogant a toujours existé. Sauf qu'aujourd'hui avec internet, le moindre truc banal est visible dans le monde entier.

Donc, pas de quoi en faire un tout plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Les faits ont eu lieu hier soir en gare de Viroflay. Ils ont été confirmés par la direction et par la CGT PRG. L'employée commerciale a demandé à cet homme, qui parlait fort au téléphone dans le hall des ventes, de parler moins fort. Il l'a mal pris et ça a donné la suite qu'on connait.

Moi je lui aurais répondu que je comprend mieux pourquoi Orange a connu une panne de plusieurs heures; si ils embauchent des cadres avec si peu de neurones... Puis je lui aurais fait remarquer que la SNCF est un grand client d'Orange alors qu'il ferait mieux de respecter ses clients :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Ce personnage ne mérite pas le temps qu'on prend à parler de lui.

Ce personnage ne mérite pas le temps qu'on prend à parler de lui.

La en l’occurrence il risque d'être identifié et de mourir de honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La en l’occurrence il risque d'être identifié et de mourir de honte!

Je doute qu'une telle personne puisse avoir honte.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me renforcerait dans l'idée qu'il est un peu dérangé quand même ....

En quoi? le fait qu'il parle fort au téléphone? Va faire un tour dans n'importe quel train, et des comme ca, tu en verras par dizaines....

Et apres, tu peux t'amuser a faire le tri dans ce lot:

-ceux qui écoutent de la musique les pieds sur les sieges,

-ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils dérangent

-ceux qui s'en rendent compte, mais s'en foutent, voir le font volontairement, puisque ce sont les puissants de ce monde (enfin.... ils le croient!)

Florian

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'amuse bien cet imbécile, quand j'en croise un comme , mon plus grand plaisir est de l'énerver encore plus! ensuite, c'est lui qui passe pour un imbécile face au public!

Sinon, il y a la méthode russe qui est pas mal, mais bof! encore de la violence! maiiiiiis ça à le mérite de faire taire le con.

http://www.youtube.com/watch?v=g3vx8FGyHa0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait des propos comme celui que tient ce type, on en entend tous les jours...

au bistrot, chez l'épicier, chez le boulanger, le buraliste

sur le parking, à la sortie de l'école, chez le garagiste...

dans le train, le TER, le bus ou le métro,

en tout lieu...

et à la télé...

regardez les infos, les débats politiques, les émissions de télé-réalités,

bien sur les débats y sont feutrés, on fait attention à son vocabulaire, à sa diction...

encore que les dérives deviennent de plus en plus nombreuses, y compris en direct...

et se multiplient comme les petits pains au chocolat...

les séries policières surtout celles venant des USA...

sur internet, les forums,

les salons de discussions à la suite des articles de journaux (Le monde, Le Figaro, Libération, le Parisien...)

sans parler des e-mails, des blagues et pps qui circulent en boucle...

A aucun moment on ne peut y échapper

mais rentrant dans le cadre de la vie quotidienne,

on s'y est habitué, insidieusement,

et petit à petit ces propos s'installent...

mais il suffit que d'un coup, il y ait un enregistrement, une vidéo

et hop voilà la réalité qui nous saute aux yeux.

Oui elle s'est installée, elle est là

et on peut la réécouter, l'analyser, la décortiquer...

et là ça en devient gênant...

Les propos de ce type n'apparaissent pas comme ça par le fruit du hasard

l'opération du saint esprit,

ils sont le reflets de notre société

imposé par la pensée dominante

la pensée unique...

peu importe la tête du type et qui il est vraiment

mais ce qui importe ce sont les propos qu'il tient...

un discours ravageur, extrémiste, raciste, facho

le discours quotidien non d'un beauf

mais d'un citoyen lambda au grand jour fort et haut.

Voilà la société réelle qui s'est construite autour de nous.

et si ce t enregistrement peut en faire réfléchir certain, ce sera toujours ça de bien !

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui a oublié de se regarder le nombril et qui se reveillera et n'aura comme solution que de faire confiance a un train entrant en gare ...

Le gars doit surement etre un cadre au bout du rouleau soit deja a la porte ou sur le point d'etre mis a la porte (le pas de trop viens d'etre fait au passage ...)

Il a juste fais peter la soupape apres sa journée pourrie et il a eu besoin de réequilbrer sa haine et son mepris de soi-meme en se prenant a un bouc-emisaire.

Juste un grand chapeau a l'agent SNCF qui a su garder son calme ... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.