Aller au contenu
Le Web des Cheminots

reouverture de la ligne des cevennes


Messages recommandés

bonjour

savez vous quand reouvrira la ligne des cevennes ? ( clermont ferrand nimes )

pour aller de clermont ferrand a marseille les voyageyrs seront obliges de passer par lyon sinon !!!!!

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Rassemblement à Miramas pour défendre le "Cévenol"

http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/miramas/17565/rassemblement-a-miramas-pour-defendre-le-cevenol-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manif a du etre arrosée.

Tarascon, Nimes est une ligne malade, si la seule solution pour la soigner c'est de supprimer des sillons, ça laisse présager du pire partout en France.

Le we dernier suite à des soucis sur la marquise, il manquait 6 voies à St Charles, on s'en est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps...300 manifestants à Nîmes 300 à Miramas et 50 en Arles, c'est du pipi de chat.....!

Que tout se beau monde se réveille et soit sur le quais des gares pour prendre régulièrement le train serait d'avantage efficace....

Bref ...encore un événement noyé dans la nébuleuse médiatique...

Dommage !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps...300 manifestants à Nîmes 300 à Miramas et 50 en Arles, c'est du pipi de chat.....!

Que tout se beau monde se réveille et soit sur le quais des gares pour prendre régulièrement le train serait d'avantage efficace....

Bref ...encore un événement noyé dans la nébuleuse médiatique...

Dommage !!

"Pipi de chat" : quel respect pour tous ces gens qui sont venus se mouiller ! Nan mais, un peu de respect tout de même. On est pas en Bretagne avec des 4 voies gratuites, et où le train ne représente plus grand chose d'autre chose d'autre que le tgv sur les 2 radiales. La fin du train dans les Cévennnes, c'est un pas de plus dans la désertification de la région, et l'enclavement croissant des habitants.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capelanbrest, te répondra, mais je n'ai pas lu pipi de chat comme un manque de respect, mais comme la constation d'une faible mobilisation.

300 manifestants à Nimes, c'est pas mal parce qu'il me semble qu'au SA 2013 la seule région qui réduit son offre TER c'est Languedoc Roussillon.

Dans les Bouches du Rhone, on peut se demander pourquoi, il y a eu deux manifs en si peu de distance.

A cause de courants (PS) contraires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capelanbrest, te répondra, mais je n'ai pas lu pipi de chat comme un manque de respect, mais comme la constation d'une faible mobilisation.

300 manifestants à Nimes, c'est pas mal parce qu'il me semble qu'au SA 2013 la seule région qui réduit son offre TER c'est Languedoc Roussillon.

Dans les Bouches du Rhone, on peut se demander pourquoi, il y a eu deux manifs en si peu de distance.

A cause de courants (PS) contraires?

Tu as parfaitement lu et compris...... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pipi de chat" : quel respect pour tous ces gens qui sont venus se mouiller ! Nan mais, un peu de respect tout de même. On est pas en Bretagne avec des 4 voies gratuites, et où le train ne représente plus grand chose d'autre chose d'autre que le tgv sur les 2 radiales. La fin du train dans les Cévennnes, c'est un pas de plus dans la désertification de la région, et l'enclavement croissant des habitants.

Ivan

4 voies gratuites en Bretagne certes....mais au delà de Clermont elle est comment l'A75 ?

En construisant cette autoroute non payante, cela répondait à un aménagement du territoire non ?

(un peu comme en Bretagne, pour les 4 voies en leur temps...).

Il se fait que je connais bien la ligne des Cévennes depuis que j'ai habité le grand sud 10 années durant....et que je connais bien également l'A75 au delà de Clermont...

Force est de constater que l'une ne répond plus aux critères modernes de déplacements.... (il y a 20 ans c 'était déjà le cas)

et que l'autre joue le rôle des 4 voies bretonnes actuelles...c'est à dire permettre au plus grand nombre de se déplacer avec un minimum de facilités du sud au nord de la régions enfin des deux régions et l'inverse.

Pour en revenir à nos manifs 300 personnes même à Nîmes c'est peu....

Combien sont ils à utiliser la ligne ne serait ce qu'entre Nîmes et Ales quotidiennement....?

Sans doute ce jour là le shopping a t'il primé sur la cause....à moins que l’organisation de ladite manif n'ait pas été fédératrice entre les parties susceptibles de défendre la même cause....

bref mon commentaire n'était pas irrespectueux, je trouve juste que vu le ramdam médiatique concernant cette ligne, ses défenseurs ont joué petit en terme de participants.

Je note également que, je n'ai pas trop compris la manif de Miramas....pour moi les affaires se passent sur l'axe Nimes Clermont....

Mais bon de Brest difficile de se faire une véritable idée....sur les baronnies locales... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifester pour préserver le parcours du Cévenol jusqu'à Marseille est positif. mais il ne faut pas oublier que le trafic vient aussi du Nord, notamment de l'agglo parisienne et ses correspondances. Rétablir les liaisons directes du Cévenol et de l'Aubrac avec Paris est un objectif incontournable si on veut sauver ces deux lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

une très bonne nouvelle, et n'en déplaise à Jean-Marc, voici la preuve que les manifestations peuvent porter leurs fruits :Smiley_04:

A lire dans cet article de Midi libre du 28/11/12

http://www.midilibre.fr/2012/11/28/bonne-nouvelle-enfin-pour-le-cevenol,602278.php

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une très bonne nouvelle, et n'en déplaise à Jean-Marc, voici la preuve que les manifestations peuvent porter leurs fruits :Smiley_04:

A lire dans cet article de Midi libre du 28/11/12

http://www.midilibre...enol,602278.php

Ivan

Tant mieux j'aime bien être battu en brèche dans mes propos lorsque les choses semblent changer de cap.....Pour autant je suis reste septique sur cette affaire en particulier....et j'attends de voir quelle sera sa pérennité.... :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une affaire qui risque de s'envenimer et de s'infecter ? :Smiley_40:

Non une affaire qe l'on va faire durer jusqu'aux prochaines éléctions....histoire de calmer le jeu....et ensuite couic ...à la trappe !

Je crois que Mak parlait plutôt de ceci : http://grammaire.reverso.net/2_1_90_sceptique_septique.shtml :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Auvergne, 3 trains circuleront vendredi 7 : 1 Clermont - Nimes, 2 Clermont - Le Puy

Samedi 8 : circulation normale des TER Clermont - Nimes et inverses (3 trains), l'A/R Cevenol toujours en car / sur Clermont - Le Puy je regarderais s'il y a des intéressés

Reprise totale le 9

Le Fret ECR roule depuis début novembre, probablement supprimé le 9 à la montée, 10 à la descente

Sous réserve de suppressions

Modifié par lepailladindu43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.