Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

En parlant de retraite, c'est qui qui paye les vôtres ? L'europe ? Les européens ? Pas du tout, uniquement les français (et en partie les cheminots actifs). Alors on pourrait vous demander aussi d'éviter le "repli sur soi" et d'aller chercher votre pécule à la commission européenne tant qu'on y est ! Vous pensez vraiment que les pays européens qui n'ont pas de système de retraite vont payer pour les vôtres ?

Vous appelez à la "grande europe", mais pourtant les acquis sociaux de 1945 sont biens franco-français, et la solidarité française a bien fonctionné avec des frontières fermées pendant 45 ans, non ? Et ça ne ressemblait pas à la corée du nord. Alors pourquoi maintenant il faudrait oublier ces frontières et ce qu'elles ont permis de construire à l'abri des spéculateurs ? Un véritable déni de réalité, et une mémoire sélective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de retraite, c'est qui qui paye les vôtres ? L'europe ? Les européens ? Pas du tout, uniquement les français (et en partie les cheminots actifs). Alors on pourrait vous demander aussi d'éviter le "repli sur soi" et d'aller chercher votre pécule à la commission européenne tant qu'on y est ! Vous pensez vraiment que les pays européens qui n'ont pas de système de retraite vont payer pour les vôtres ?

Vous appelez à la "grande europe", mais pourtant les acquis sociaux de 1945 sont biens franco-français, et la solidarité française a bien fonctionné avec des frontières fermées pendant 45 ans, non ? Et ça ne ressemblait pas à la corée du nord. Alors pourquoi maintenant il faudrait oublier ces frontières et ce qu'elles ont permis de construire à l'abri des spéculateurs ? Un véritable déni de réalité, et une mémoire sélective...

c'est sur que l'on peut refaire l'histoire.....

Pour autant elle reste difficile à prévoir et le chaos ne vient aps forcément de là où l'on était succeptible de l'attendre....

Ce qui me chagrine chez toi c 'est ce vous trés condescendant......

un peu comme si toi tu étais en dehors de tout ce systhéme.....

Vivement la retraite alors et le départ en suisse si j'ai bonne mémoire.....tu verras là bas tout est parfait....surtout si tu as le sous. :Smiley_04: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CC27001

Les institutions européennes ne semblent pas compter parmi tes ami(e)s. Tu n'aimes pas cette Europe, cette Europe des Etats; c'est ton droit et tu n'es pas le seul à avoir cet avis.
Acceptes-tu l'idée d'une Europe des Nations ou pas ?
Es-tu vraiment pour l'option de la fermeture des frontières aux biens et aux personnes ?

Et soyons fous : tous nos malheurs ne viennent pas de l'Europe. Quelles grandes réformes proposes-tu pour la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CC27001

Les institutions européennes ne semblent pas compter parmi tes ami(e)s. Tu n'aimes pas cette Europe, cette Europe des Etats; c'est ton droit et tu n'es pas le seul à avoir cet avis.

Acceptes-tu l'idée d'une Europe des Nations ou pas ?

Es-tu vraiment pour l'option de la fermeture des frontières aux biens et aux personnes ?

Et soyons fous : tous nos malheurs ne viennent pas de l'Europe. Quelles grandes réformes proposes-tu pour la France ?

Excellente question....!

la réponse est connue : toutes sans exception....sauf celle qui me conserneraient directement :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

tu vois je suis un bon français..... :Smiley_03:

:Smiley_10:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les institutions européennes ne semblent pas compter parmi tes ami(e)s. Tu n'aimes pas cette Europe, cette Europe des Etats; c'est ton droit et tu n'es pas le seul à avoir cet avis.

Acceptes-tu l'idée d'une Europe des Nations ou pas ?

Es-tu vraiment pour l'option de la fermeture des frontières aux biens et aux personnes ?

Et soyons fous : tous nos malheurs ne viennent pas de l'Europe. Quelles grandes réformes proposes-tu pour la France ?

Pour l'europe des nations oui, avec des règles de coopération entre des états indépendants, mais pas avec un pouvoir centralisé opaque et dirigé par des lobbies de la finance. Donc pas du tout avec l'europe actuelle qu'on nous vend. Il faut quitter ce piège.

De plus, une europe qui fonctionne doit concerner des pays qui ont des modèles de société comparables, des critères sociaux comparables, des capacités industrielles et economiques comparables. Ce qui limite le nombre de pays à quelques-uns.

Ce qui n'interdit pas les relations avec les pays extérieurs, sous forme de partenariats, mais pas comme membres (comme actuellement la suisse qui ne fait pas partie de l'ue mais a des accords avec la plupart des membres).

Ce qu'il faut c'est limiter au maximum l'influence des financiers spéculateurs sur les économies et les industries de nos pays, et pour ça il faut déja se libérer de l'emprise des marchés financiers et de leurs relais politiques.

Désolé pour les "réformes", mais je bloque sur ce mot-valise utilisé par tous les communicants qui appliquent la propagande ultra-libérale : "changer l'europe", faire des "réformes structurelles", "booster la compétitivité", "développer les synergies", "baisser le coût du travail", etc...

(Justement, mon fond gauchiste me rappelle souvent que le travail n'est pas un coût mais un apport de richesse, au contraire du chômage...).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse CC27001.

Certains (beaucoup ?) pensent qu'une Europe des Nations seraient préférable à une Europe des Etats. Seulement voilà, la réduction des débats fait que "Si tu n'es pas pour l'Europe (actuelle), alors tu es contre l'Europe". C'est terriblement réducteur.
Le modèle (imposé) actuel ne me plait pas. Mais il sera bien difficile d'en sortir. L'actuelle construction européenne est tout de même bien avancée et la France est liée par les engagements pris par ses gouvernements successifs.

Cela étant, Europe des Etats ou Europe des Nations, les parlementaires français ont de quoi faire avec les affaires franco-françaises. Il convient de ne pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse CC27001.

Certains (beaucoup ?) pensent qu'une Europe des Nations seraient préférable à une Europe des Etats. Seulement voilà, la réduction des débats fait que "Si tu n'es pas pour l'Europe (actuelle), alors tu es contre l'Europe". C'est terriblement réducteur.

Le modèle (imposé) actuel ne me plait pas. Mais il sera bien difficile d'en sortir. L'actuelle construction européenne est tout de même bien avancée et la France est liée par les engagements pris par ses gouvernements successifs.

Cela étant, Europe des Etats ou Europe des Nations, les parlementaires français ont de quoi faire avec les affaires franco-françaises. Il convient de ne pas l'oublier.

Certes mais il existe peut-être un moyen de mettre un coup de pied occulte aux politiciens qui nous pourissent la vie, le début de cette opération consiste à cesser de voter dans les élections en particulier européennes (mais pas que) fHaine, UMPS (qui ne sont pas réellement favorables à une Europe des nations)...Enfin on peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser un truc, les islandais ils ont fait un sitting, oui, bêtement. Enfin ils sont descendus dans la rue, tous les jours, toutes les nuits, au moins 6'000 manifestants à Reykjavik, ce qui n'est pas rien pour un pays de 320'000 habitants avec une force de police de moins de 600 hommes, dont pas même cent sont armés.

C'est possible, suffirait "juste" que 10 millions de personnes fassent de même à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser un truc, les islandais ils ont fait un sitting, oui, bêtement. Enfin ils sont descendus dans la rue, tous les jours, toutes les nuits, au moins 6'000 manifestants à Reykjavik, ce qui n'est pas rien pour un pays de 320'000 habitants avec une force de police de moins de 600 hommes, dont pas même cent sont armés.

C'est possible, suffirait "juste" que 10 millions de personnes fassent de même à Paris.

Avec les TPMG qui régnent en maitre chez nous, aucune chance..... nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser un truc, les islandais ils ont fait un sitting, oui, bêtement. Enfin ils sont descendus dans la rue, tous les jours, toutes les nuits, au moins 6'000 manifestants à Reykjavik, ce qui n'est pas rien pour un pays de 320'000 habitants avec une force de police de moins de 600 hommes, dont pas même cent sont armés.

C'est possible, suffirait "juste" que 10 millions de personnes fassent de même à Paris.

Et les allemands de l'Est ont défilé la nuit, à Dresde puis Berlin, toutes les nuits, avec le soutien des religieux locaux.

Et le régime est tombé, en espérant des jours meilleurs.

Mais on est en France, avec les chevilles les plus grossesses du monde, un ego incroyable pour les 63 millions de TPMG qui ne se mélangeront pas avec la masse.

Comme exemple, les critiques envers les bretons benets rouges: pas l'ombre d'un soupçon de solidarité envers des couillons qui dénoncent une arnaque contre le vent médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Television vient de planter un couteau dans le dos des défenseurs du chemin de fer :Smiley_41:

Dans le programme d'info-tainment politique "mots-croisés", le sujet des futures lignes d'autocar a été débattu par les quatre invités.

"Bonne initiative, qui va créer 3000000 10000 emplois et permettre aux moins riches de se déplacer, en polluant moins que des voitures" pour le godillot du PS.

"Aucun impact sur l'emploi mais si ça peut aider les transports dans certaines régions, tant mieux" pour l'honnête hippodromophile UMP.

"Mesurette qui ne va pas améliorer le pouvoir d'achat des français et qui symbolise la politique libérale de l'offre" pour le facteur en colère.

"Projet qui cache un but inavouable : fermer des lignes ferroviaires. Le chemin de fer doit au contraire être développé car c'est le plus écolo, et il faut justement réunifier la sncf alors que la réforme en cours fait tout le contraire en ajoutant une 3e entité" pour le méchant FN.

Et voila le travail, F2 a mis dans la bouche du FN la défense du chemin de fer, donc c'est terminé, il faut à tout prix dire le contraire du FN, donc vive les autocars ! Attention, celui qui n'est pas d'accord est un facho électeur du FN :Smiley_74: .

Bien joué le service public. La méthode est vieille comme le monde mais toujours aussi efficace pour disqualifier les sujets qui gênent les élites. Et les moutons bêêêêêlent.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de l'info par les médias français est très mauvais, plus orienté pipolisation que info réelle. Ils oublient au passage qu'il y a 5 morts dans cet accident (les 4 occupants de l'avion et le conducteur de l'engin de piste). Leur préoccupation première c'est l'avenir de la pauvre société total, bien avant la tristesse de la famille et des proches.

Pourtant il n'y a pas de quoi s'alarmer pour total. Négocier avec l'etat russe en plein embargo de crise ukrainienne, c'est le signe que tout va bien.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au putain tant pis pour mon diabète je reprends des pâtes, la compassion mon cul , les condoléances jamais(je ne suis pas un faut cul )

si je pouvais je partirais en Birmanie pour faire la fête avec les prisonniers politiques esclaves de TOTAL

il y a des matins comme ça ou après avoir vider les poubelles ce monde nous parait plus beau !!!!!

au fait est que l'on prends les stocks actions et la retraite chapeau chez Lucifer !!!!!!

et oui camarade de Margerie la ou tu est parti l'argent ne te sert a rien pas la peine dans prendre les asticots préfere la viande !!!!!!!

sincères émotions pour les familles qui ont perdu un être cher dans cet accident

Modifié par mikado43
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le bal des faux-culs à déjà commencé...

Ces Messieurs de la haute n'aiment pas attendre, les conditions météo ne les concernent pas.

Une pensée pour l'équipage, le conducteur de l'engin de déneigement et leurs familles touchées par cet accident.

C'est dans des moments comme çà que je regrette (presque, faut pas pousser non plus!) d'être agnostique... bien le bonjour au Diable s'il existe, Christophe.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Les grands féodaux sont touchés. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera-t-il moins ?», interrogeait l'ancien leader communiste au petit matin. Tancé par Bruno Grandjean, président du syndicat des industries de la mécatronique, Filoche rétorquait aussitôt : «Tu veux quoi ? Un hommage a l'humain ? Oui ! Au suceur de sang ? Non», entraînant une chaîne de messages outrés.

et nombre d'applaudissements

Gérard tu n'a plus rien à faire avec ces mange M...e du PS rejoint ta famille le FdG !!!!!!

Modifié par mikado43
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1551497_712161245527823_8202764078592405

10629556_712161082194506_316236221115202

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dicton du jour :

"Margerie au enfer, Total aux affaires"

en attendant la suite: le requin est mort ,les dauphins s’étripent !

ils seraient 3 a vouloir être calife a la place du défunt calife vont il laisser refroidir la dépouille , certes non le tout puissant CAC 40 n'aime pas l’incertitude

vite un nouveau demi dieu pour l'olympe capitalistique il y a tant de bon crétins a jeter aux lions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps de refroidir tandem de choc chez total un raffineur raffiné et l'eau qui dort ( il faut s'en méfier)!

bon rendez vous au prochain plan social !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un sujet sur ce crash aérien et peut-être que des messages devraient y être transférés

Le crash n'a pas grand chose à voir avec le capitalisme Liberal et ses derives....

je l'ai ouvert pour ses aspects techniques..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.