Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Un peu facile, ton truc, où tu as vu que l'état contrôle ce que tu cultives dans ton jardin, donc ta nourriture cf une autre discussion et l'état ne contrôle pas encore l'éducation qu'on donne à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Etat, c'est qui ? C'est toi, c'est moi, c'est nous tous... Ça m'énerve ce raccourcis qui veut que tout soit de la faute de l’État. Trop d'impôts, pas assez d'investissement pour ceci, pas assez d'aide pour cela...

Qui défini les règles de notre État ?

Des élus.

Qui vote ? Ben nous, les électeurs. Donc au final, c'est à nous qu'il faut nous en prendre. Et si tu estimes que tu ferais mieux que ceux qui sont élus, pourquoi ne vas tu pas faire de politique ? Après tout, c'est ce qu'on balance sur le forum à ceux qui osent critiquer un syndicat. Ben la politique, c'est pareil. C'est en s'investissant qu'on peut faire changer les choses, déjà au minimum en allant rencontrer ses élus pour débattre avec eux (je ne parle pas de prendre une carte quelconque).

Pas en râlant sur "l’État"...

Edit pour ADC01 : Pour la nourriture et son contrôle, il faut suivre tout le débat sur le lobbyisme de Monsanto (et autres) qui veulent contrôler les semences, entre autres joyeuses choses.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit pour ADC01 : Pour la nourriture et son contrôle, il faut suivre tout le débat sur le lobbyisme de Monsanto (et autres) qui veulent contrôler les semences, entre autres joyeuses choses.

Sauf que tu ne manges pas que des trucs Made Monsonto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne manges pas que des trucs Made Monsonto

Non, mais je les ai cité pour parler de leur lobby très puissant. Un exemple de règlementation mise en place grâce à eux :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/11/29/pour-les-agriculteurs-ressemer-sa-propre-recolte-sera-interdit-ou-taxe_1610778_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne manges pas que des trucs Made Monsonto

oula tu t'avance un peu vite du Monsanto il yen a dans la bouffe et malheureusement c'est pas écrit sur l’étiquette !

Non, mais je les ai cité pour parler de leur lobby très puissant. Un exemple de règlementation mise en place grâce à eux :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/11/29/pour-les-agriculteurs-ressemer-sa-propre-recolte-sera-interdit-ou-taxe_1610778_3244.html

grâce a eux NON ! grâce aux états qui font les lois et règlements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je les ai cité pour parler de leur lobby très puissant. Un exemple de règlementation mise en place grâce à eux :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/11/29/pour-les-agriculteurs-ressemer-sa-propre-recolte-sera-interdit-ou-taxe_1610778_3244.html

C'est pas le meilleur exemple, au contraire de l'interdiction du purin d'orties par exemple.

Là c'est plutôt logique que les gros producteurs de céréales qui profitent des énormes rendements des semences brevetées reversent une taxe si ils "recopient" ces semences. Rien n'oblige les agriculteurs à semer du monsanto (sauf les rendements alléchants et les démarcheurs commerciaux qui proposent des marges arrières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Rien n'oblige les agriculteurs à semer du monsanto (sauf les rendements alléchants et les démarcheurs commerciaux qui proposent des marges arrières).

Tout à fait, rien n'empêche un gars de ressemer sa récolte, et j'en connais encore pas mal qui procède ainsi vu le prix des semences, rendement moindre certes mais mise de fond moindre aussi, alors l'un dans l'autre, ce n'est pas forcement un mauvais calcul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula tu t'avance un peu vite du Monsanto il yen a dans la bouffe et malheureusement c'est pas écrit sur l’étiquette !

grâce a eux NON ! grâce aux états qui font les lois et règlements !

Allez, encore un peu d'efforts et tu comprendras un jour que ce ne sont pas les "États" qui font les lois, mais les élus. Oui, c'est dur, faut réfléchir... Mais tu peux y arriver.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

définition (larousse) de l’état :Société politique résultant de la fixation, sur un territoire délimité par des frontières, d'un groupe humain présentant des caractères plus ou moins marqués d'homogénéité culturelle et régi par un pouvoir institutionnalisé. (En droit constitutionnel, l'État est une personne morale territoriale de droit public personnifiant juridiquement la nation, titulaire de la souveraineté interne et internationale et du monopole de la contrainte organisée.)

est que l'on peut écrire que les parlementaires font parti des institutions de l'état républicain????

LES POUVOIRS DE L'ÉTAT Le pouvoir exécutif, assumé par le Président de la République et le gouvernement Le pouvoir législatif, détenu par les députés et les sénateurs Le pouvoir judiciaire, assumé par les magistrats

La Constitutlon de 1958 comprend : Un préambule par lequel le peuple français proclame solennellement son attachement aux droits de l'Homme et aux principes de la souveraineté nationale. Des titres qui définissent :

la nature même de l'État : la France est une république, indivisible, laïque, démocratique et sociale,

les Institutions : le Président de la République, le Gouvernement, le Parlement le Conseil Constitutionnel, la Haute Cour de Justice, le Conseil économique et social,

le fonctionnement des Institutions : attributions du Président de la République, du Premier ministre, du Parlement, rapports entre le Parlement et le Gouvernement.

moi y n' a pas bien comprendre ,toi Gom peut tu expliquer à couillon de Mikado qui "Oui, c'est dur, faut réfléchir."

au fait y a pas " République Française " sur les textes de lois

et pour terminer est qu'un ministre ( non élu) peut proposer un texte de loi ??????

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le meilleur exemple, au contraire de l'interdiction du purin d'orties par exemple.

Là c'est plutôt logique que les gros producteurs de céréales qui profitent des énormes rendements des semences brevetées reversent une taxe si ils "recopient" ces semences. Rien n'oblige les agriculteurs à semer du monsanto (sauf les rendements alléchants et les démarcheurs commerciaux qui proposent des marges arrières).

plus pour bien longtemps

Pour les agriculteurs, ressemer sa propre récolte sera interdit ou taxé

Le Monde.fr |

29.11.2011 à 20h08

• Mis à jour le

29.11.2011 à 20h21

donc pour l'instant je crois que la réglementation n'a pas changer mais !!!!!!!!! le TAFTA arrive notre petit épicier atlantiste ne peut pas dire non a Obama

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton info date de 3 ans et rien n'est applcable encore

tout arrive a qui c'est attendre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikado : les bogies font partie d'un train. Est ce qu'un bogie est un train ? Non.

Les institutions font partie de l'Etat. Mais elles ne sont pas l'Etat.

Les parlementaires font partie des institutions. Ils ne sont toujours pas l'Etat.

Mais merci pour ta définition, ça m'a bien fait rire :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merci pour ta définition, ça m'a bien fait rire :)c'est déjà une bonne chose comme quoi le Larousse peut etre marrant!!!

sinon j'ai bien compris que "l 'état gère" pour le reste je vais relire la constitution à la bogie ! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure. Pour les "grands medias" (comprenez ceux rachetés ou créés par des banques), défendre l'intérêt du peuple contre les intérêts particuliers c'est etre un dictateur. Bien sur il y a des cas particulier mais c'est leur définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par chez nous, le petit épicier atlantiste de Corrèze est toujours la , en attendant la dame à la croix de fer !

je sais elle est facile mais c'est le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait divers,

fait d'hiver et chauffage,

les mentalités évoluent,

les solutions proposées surprenantes:

Il rappelle que déjà celui du Père-Lachaise, à Paris, «récupère l’énergie pour chauffer les salles» du crématorium.

Alors pourquoi ne pas aller plus loin ?

«Il ne s’agit en aucun cas de chauffer les bâtiments avec mamie», prévient l’expert

mais, «soit on jette» cette grande quantité d’énergie et «on abîme la planète», «soit on l’utilise pour quelque chose d’utile».

http://www.liberation.fr/societe/2014/10/26/la-cremation-dernier-combat-des-ecolos-bientot-encore-moins-polluante_1129776

Quand je pense qu' Hitler aurait pu chauffer gratuitement Cracovie avec Auschwitz...

on vit une époque formidable et j'ai peur de la justification par nos politiques (JM Le Pen va passer pour un vieux con)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes retraités picolent dès potron-minet ? :Smiley_41: Concours de godwin au bistrot pour fêter l'heure d'hiver ? La règle du jeu est toujours simple, relier Adolf et les Le Pen par un fil d'Ariane, à peine visible. :Smiley_66: Allez, je m'y jette : savez-vous ce que (écrire ici le prénom d'un membre de la famille) Le Pen demande au bar ? Trois Gamay. :Smiley_69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes retraités picolent dès potron-minet ? :Smiley_41: Concours de godwin au bistrot pour fêter l'heure d'hiver ? La règle du jeu est toujours simple, relier Adolf et les Le Pen par un fil d'Ariane, à peine visible. :Smiley_66: Allez, je m'y jette : savez-vous ce que (écrire ici le prénom d'un membre de la famille) Le Pen demande au bar ? Trois Gamay. :Smiley_69:

ne bloque pas sur Le Pen mais imagine le tollé médiatique si cette idée géniale de se chauffer avec les crématoires venait du FN.

Au moins 1 millions de manifestants dans la rue.

Mais je te rassure, c'est dans Libé, pas de vague, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.