Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Si l'on prend le cas De Gaulle par exemple, on a une palanquée de politiciens de tous bords qui s'y réfèrent, tout en soutenant eux-même une politique complètement à l'opposé des valeurs portées par le Général. Il suffit de lire ses écrits, ses discours, et le témoignage de ses proches (son fils et peyrefitte) pour constater le goufre abyssal qui le sépare de nos joyeux fanfarons télévisuels.

okok okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Marc Auxiette, président de la Région Pays de la Loire, à l'écoute des élus du Pays Yonnais

http://www.ouest-france.fr/jacques-auxiette-ecoute-les-nouveaux-elus-2891271

maxnewsworldthree307941.jpg?itok=vMC2a22

Source : franceinfo.fr

Christophe Clergeau (au milieu), futur successeur de Jacques Auxiette à la tête de la région Grand Ouest:

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-politique.-regionales-christophe-clergeau-ps-pour-succeder-a-auxiette_fil-2636398_actu.Htm

P1D2636398G_px_640_.jpg

le vieux Auxiette peut écouter les élus du pays Yonnais: il ne sera plus là en 2016 et ce territoire sera perdu dans la méga région PaysDeLoire+Bretagne et peut-être Normandie (tout dépend de l'humeur du président).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, ce qui me permet d'avoir une vue correcte :

">

(c'est pas rachida qu'on voit à la fin ?)

Pour son appartenance à la franc-maçonnerie il n'y a même pas à discuter, il l'a lui-même revendiqué.

Va vraiment falloir que tu reaprennes le concept de vivre en société. On ne va pas interdire a deux personnes de discuter ou plaisanter même s'ils sont adversaires politiquement parlant.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir que tu reaprennes le concept de vivre en société. On ne va pas interdire a deux personnes de discuter ou plaisanter même s'ils sont adversaires politiquement parlant.

Je pense que tu es passé un peu à côté du concept. Ce que je dénonce c'est le théatre politico-médiatique permanent pour tromper certains électeurs. Dans ses grandes envolées lyriques sur tf1/antenne2, le révolutionnaire Mélanchon insulte et invective les électeurs (potentiels) de Marine le Pen. Sa violence verbale tranche avec son calme lorsqu'il discute avec la même Marine, le diable incarné, dans les couloirs du parlement européen. Vivre en société c'est aussi accepter et tolérer les choix démocratiques des citoyens sans les insulter. (Au cas où, Je précise encore ici que je n'ai moi-même jamais voté FN, et que j'aurais préféré que ce parti soit interdit car il fausse le jeu politique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir que tu reaprennes le concept de vivre en société. On ne va pas interdire a deux personnes de discuter ou plaisanter même s'ils sont adversaires politiquement parlant.

t'imagine qu'il craque et qu'il la traite de salope !

le système Merdiatique s'en donnerait a coeur joie , j'ai eu la chance de discuter en comité plutôt restreint avec M Mélanchon il est cultivé ,poli a de l'humour

perso il a l'air trés équilibré , es ce le cas de tout ce monde politique ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es passé un peu à côté du concept. Ce que je dénonce c'est le théatre politico-médiatique permanent pour tromper certains électeurs. Dans ses grandes envolées lyriques sur tf1/antenne2, le révolutionnaire Mélanchon insulte et invective les électeurs (potentiels) de Marine le Pen. Sa violence verbale tranche avec son calme lorsqu'il discute avec la même Marine, le diable incarné, dans les couloirs du parlement européen. Vivre en société c'est aussi accepter et tolérer les choix démocratiques des citoyens sans les insulter. (Au cas où, Je précise encore ici que je n'ai moi-même jamais voté FN, et que j'aurais préféré que ce parti soit interdit car il fausse le jeu politique).

Oui je suis assez d'accord avec toi. Je pouvais concevoir ça avec quelques adversaires politiques mais pas avec le FN. Décidément je ne comprends pas Mélenchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique ce n'est pas le monde des bisounours. Melenchon et Marine Le Pen ont des visions differentes pour l'avenir de la France. Pour l'un le probleme c'est le rentier et pour l'autre c'est l'immigre. Les debats des annes 80 (et pourtant c'est pas mon temps) etaient autrement plus violent que ce qui se fait aujourd hui en terme d'invectives.

Après un match de foot vous pouvez parler d'autre chose autour d'une bonne biere non ? Même si vous supportez deux equipes rivales non ? Bien sur ils n'en sont pas la mais vous pouvez bien lancer une petite plaisanterie non ?

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne comprends pas Mélenchon.

et oui nous trop peut a le comprendre et j'ai la faiblesse de pensée que c'est pour cela que le petit peuple est dans une grosse mouise !

a qui la faute au petit peuple ou a Mélenchon ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut toujours rêver.

Royal souhaite la "gratuité des autoroutes le week-end"

http://actu.orange.fr/politique/royal-souhaite-la-gratuite-des-autoroutes-le-week-end-afp_CNT00000058Opz.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est complétement azimuté notre Ségo et ceux qui vont croire que les sociétés d'autoroutes vont se prêter au jeu de la gratuité des autoroutes le week end, c'est là justement qu'elles font un max de fric et puis, cela déclenchera une ruée supplémentaire sur ces axes et donc on battra les 900 et quelques kilomètres de bouchon de cet été.

Certes l'autoroute peut sembler chère mais comme je dis, on a le choix en tant qu'automobiliste de la prendre et de payer sans rechigner ou pas si le service rendu ne nous convient pas par rapport au prix acquitté

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes l'autoroute peut sembler chère mais comme je dis, on a le choix en tant qu'automobiliste de la prendre et de payer sans rechigner ou pas si le service rendu ne nous convient pas par rapport au prix acquitté

le choix ??? .. en est tu vraiment sûr ???...

es tu suffisement detaché de la société pour qu'elle ne puisse s'imposer son tempo ??? ......si tu es dans ce cas, tu es riche.....

Dans une société de plus en plus affolée, prendre son temps EST la vraie richesse...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,jr prend l'autoroute par choix ,personne ne me l'impose et pas forcément pour gagner du temps,moins de risque d'accident,équipement pour s'arreter tous les 20 ou 30 bornes.moins de risque aussi dr se faire pièger par une sarkobox,il n'y a pas que le facteur temps qui peut faire préférer une autoroute même payante.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fabrice :Smiley_06:, pouvoir prendre son temps est une forme de richesse. Encore faut-il savoir prendre son temps.

S'agissant de l'autoroute, il y a quelques années, j'ai tenté de refaire le trajet Paris - Les Herbiers (Vendée) par les nationales, soit environ 380 km. Je suis vite revenu sur l'autoroute ! Beaucoup de rond-points, de rocades, de boites à images. Beaucoup de changement de limitations de vitesse, peu de zones de dépassement. Les aires de repos sont moins fréquentes et moins conviviales. Bref, mon retour sur le grand ruban n'a pas été motivé par une envie de vitesse mais par un besoin de confort de conduite. Certes, l'autoroute n'est pas un long fleuve tranquille, mais je le préfère largement aux nationales (devenues départementales par transfert de compétence...).

L'autoroute gratis les weekends, cela me fait penser au barbier qui rase gratis, demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fabrice :Smiley_06:, pouvoir prendre son temps est une forme de richesse. Encore faut-il savoir prendre son temps.

S'agissant de l'autoroute, il y a quelques années, j'ai tenté de refaire le trajet Paris - Les Herbiers (Vendée) par les nationales, soit environ 380 km. Je suis vite revenu sur l'autoroute ! Beaucoup de rond-points, de rocades, de boites à images. Beaucoup de changement de limitations de vitesse, peu de zones de dépassement. Les aires de repos sont moins fréquentes et moins conviviales. Bref, mon retour sur le grand ruban n'a pas été motivé par une envie de vitesse mais par un besoin de confort de conduite. Certes, l'autoroute n'est pas un long fleuve tranquille, mais je le préfère largement aux nationales (devenues départementales par transfert de compétence...).

L'autoroute gratis les weekends, cela me fait penser au barbier qui rase gratis, demain...

ou aux pâtisseries gratuites le diamnche comme l'a dit un homme politique de droite....

pour le coup sur le sujet y a concensus.....tuer la poule aux oeufs d'or serait suicidaire....!

Quant à l'utlisation de l'autoroute pour moi c'est terminé depis belles lurettes : en bretagne pas ce genre de route et dés que l'on s'aventure au dela, trés audela des frontières bretonnes...Paris paca Rhône Alpes etc c 'est transport en commun.

Mon rayon d'action automobile est au maximum Ancenis, trop chiant en TC à cause des changements au départ de Brest... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou aux pâtisseries gratuites le diamnche comme l'a dit un homme politique de droite....

pour le coup sur le sujet y a concensus.....tuer la poule aux oeufs d'or serait suicidaire....!

Quant à l'utlisation de l'autoroute pour moi c'est terminé depis belles lurettes : en bretagne pas ce genre de route et dés que l'on s'aventure au dela, trés audela des frontières bretonnes...Paris paca Rhône Alpes etc c 'est transport en commun.

Mon rayon d'action automobile est au maximum Ancenis, trop chiant en TC à cause des changements au départ de Brest... :Smiley_04:

et bien profite bien car si Sarkozy avait été réélu, tu aurais été surpris de certains plans sur la comète sur le tapis dès 2008

Pierre Coppey, le patron de Cofiroute remet sur le tapis l'idée de la fin de la gratuité des quatre voies bretonnes. "L'état gagnerait à élargir le périmètre des concessions autoroutières pour financer des dossiers d'infrastructures comme l'entretien et l'élargissement de la francilienne."

http://www.challenges.fr/entreprise/20080424.CHA2199/les-autoroutes-bretonnes-bientot-payantes.html

Le sénateur Rohan ne semblait pas opposé.

Et sous Sarkozy, il y a déjà eu un récent transfert de voie express majeure en autoroute payante sans souci (A63).

Les lobbies se sont mis en veille sur ce dossier, quoique, la dernière manif BTP pleurant sur les commandes régionales grassement payées peut être un mauvais signe.

Perso JE M EN FOUS et le seul problème sera de ne plus avoir une entrée/sortie tous les 7km mais le modèle Nantes-Ancenis-Angers: tous les 30 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement je participe : irrésistible...

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141015.OBS2117/nadine-morano-agressive-et-aveuglee-selon-la-police.html

L'eurodéputée a fait un scandale au poste de police gare de l'Est. Le rapport du policier est édifiant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement je participe : irrésistible...

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141015.OBS2117/nadine-morano-agressive-et-aveuglee-selon-la-police.html

L'eurodéputée a fait un scandale au poste de police gare de l'Est. Le rapport du policier est édifiant.

Affligeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand elle va revenir au pouvoir avec ses amis, les fonctionnaires de police ne feront plus les malins....

D'ici là, ces fonctionnaires auront fait valoir leur droit à la retraite :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.