Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réservations vacances pas ouvertes à l'heure et plus de prems


Messages recommandés

Bonjour

question un peu hors sujet mais les week ends de grand départ les tgv qui partent a des horaires extrêmes ( très tôt le matin par exemple comme celui de 6 h 58 dont il est question ) arrivent ils a se remplir ou pas ?

Il y avait aussi en février 2012 le samedi un tgv neige venant de saint Gervais qui arrivait a Rennes vers 01 h 30 du matin . Alors que les métros et bus dans Rennes ne circulent pas a cette heure . Je me suis demande si ce tgv était bien rempli ou pas .

Les tarifs sont souvent bradés pour. E genre de trains par rapport aux tgv circulant a des horaires de journée .

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas des offres de dernières minutes si les trains ne sont pas beaucoup remplis ?

Après, la SNCF peut peut être prévoir à l'avance si les trains seront hyper remplis ou non ... d'une année sur l'autre c'est peut être différent suivant la neige q'il y a et l'argent d'un ménage.

Enfin, j'en sais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il n y a pas des offres de dernières minutes si les trains ne sont pas beaucoup remplis ?

Après, la SNCF peut peut être prévoir à l'avance si les trains seront hyper remplis ou non ... d'une année sur l'autre c'est peut être différent suivant la neige q'il y a et l'argent d'un ménage.

Enfin, j'en sais rien !

il y a les TGV 100 % prems aussi je crois

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà une petite remarque pour notre interlocuteur qui a veillé toute la nuit: normalement, le système résa est fermé entre 01h30 et 04h30 (mise à jour des bases trains et tarifs).

Concernant les offres Prem's: tous les trains n'en proposent pas, notamment les jours de forte affluence (pointes neige par exemple).

Concernant le Yeld Management:

- il s'effectue par analyse des ventes de l'année A-1 pour ce qui concerne les grands départs,

- les trains du matin et d'extrème soirée offrent des tarifs attractifs pour les personnes qui résident à proximité et / ou pour celles pour qui voyager tardivement n'est pas une contrainte; cela permet de faire voyager plus tard dans la journée - pas au même prix - les gens venant de la banlieue ou de province.

- lorsqu'un contingent tarifaire est épuisé, le prix supérieur est alors proposé. Même jusqu'à l'heure du départ, il n'y aura pas de proposition de petit prix au dernier moment.

- une place achetée au tarif Prem's et restituée suite à annulation de voyage: sera réintègrée au contingent Prem's si celui-ci est toujours proposé à la vente; sinon, la place Prem's remise à disposition intègre le contigent tarifaire en cours de vente (donc une place achetée 25 Euros et remise à disposition sera peut être vendu 100 Euros parce que c'est le contigent tarifaire proposé à ce moment là).

Pour ceux de la SNCF que cela intéresse, il y a à La Défense un service dénommé CORM (Centre Opérationnel du Revenue Management) qui organise à intervalles réguliers des présentation de son travail (le Yeld Management). C'est très instructif. Leur site figure en lien sur la page Intranet de SNCF Voyages.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà une petite remarque pour notre interlocuteur qui a veillé toute la nuit: normalement, le système résa est fermé entre 01h30 et 04h30 (mise à jour des bases trains et tarifs).

info précieuse. Pourtant le site est toujours accessible par internet ...

- une place achetée au tarif Prem's et restituée suite à annulation de voyage: sera réintègrée au contingent Prem's si celui-ci est toujours proposé à la vente; sinon, la place Prem's remise à disposition intègre le contigent tarifaire en cours de vente (donc une place achetée 25 Euros et remise à disposition sera peut être vendu 100 Euros parce que c'est le contigent tarifaire proposé à ce moment là).

dans quels cas un Prem's peut-il être annulé ? pour ceux qui ont pris l'assurance annulation ? il ne doit pas y en avoir bézef ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bertrand, bonsoir à tous,

Pour ceux de la SNCF que cela intéresse, il y a à La Défense un service dénommé CORM (Centre Opérationnel du Revenue Management) qui organise à intervalles réguliers des présentation de son travail (le Yeld Management). C'est très instructif. Leur site figure en lien sur la page Intranet de SNCF Voyages.

Si c'est sur Intranet, j'imagine que les non cheminots SNCF ne peuvent prétendre à ces présentations ?

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors-sujet:

6h58 est un horaire de fou ? Les gens qui prennent 3h38 au départ de Dourdan sont complètement tarés alors ?

:Smiley_39:

tout depend ou tu habites , si tu habites un peu en dehors de paris , pour prendre un tgv a 06h58 un samedi matin c pas forcement tres pratique

pour te donner un exemple j'habite a ker lann a 12 kms de rennes , le dimanche matin le premier bus arrive a 10h15 en centre ville de rennes , donc pour prendre le tgv de 07h07 pour lyon le dimanche matin ( ce qui en soi n'est pas un horaire de tare é ) il faut partir de chez moi a 05h00 du matin :Smiley_39: faire les 12 kms a pied pour aller a la gare de rennes :Smiley_39: et donc se lever a 04 h 00 du matin :Smiley_39:

mon exemple est specigfique car la banlieue parisienne est mieux desservie que la bnalieue de rennes mais si tu habites une ville mal desservie c pas forcement pratique d'etre a la gare d elyon a 06h58

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu habites une ville mal desservie c pas forcement pratique d'etre a la gare d elyon a 06h58

Il existe les taxis, les voisins ou une ame charitable comme ta belle mère qui peut te véhiculer

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut ,

Cette année , pour les fêtes de fin d'année , l'ouverture élargie au tarif PREM'S , aura lieu deamin :

http://www.leprogres.fr/societe/2013/12/08/des-billets-de-tgv-presque-cadeau

l idée est très intéressante c est bien ce genre d offres !

Je vais en famille a Figeac pour le week end du réveillon j essaierai de me servir d un TGV pour une fois entre Valence TGV et Toulouse pour bénéficier de l offre

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en famille a Figeac pour le week end du réveillon j essaierai de me servir d un TGV pour une fois entre Valence TGV et Toulouse pour bénéficier de l offre

Bonne journée

en général les réveillons sont la veille du jour férié si tu attends le 1er pour partir, tu risques d’être en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général les réveillons sont la veille du jour férié si tu attends le 1er pour partir, tu risques dêtre en retard.

Je pars le week end précédent le réveillon et je me servirai du 1 janvier dans le sens retour pour rentrer du réveillon .

Je m en servirai en principe dans le sens Figeac Villard de lans donc j utiliserai un prems entre Toulouse et Valence TGV

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

J'ai observé également des irrégularités dans l'ouverture des réservations pour obtenir un prems mais dans ce cas, je me suis arrangé pour prendre une RTT pour avoir un tarif moins cher. Je comprends la déception de l'usager-client de la SNCF, mais la SNCF ne peut pas satisfaire tout le monde avec des rames TGV en nombre limité et des lignes TGV assez saturées. J'en viens à regretter mon train en voitures UIC qui partait de Paris Austerlitz pour le Sud ouest et avait des voitures rajoutées pour les pointes, avec un supplémentaire juste avant ou après, et un tarif kilométrique. Comme on en peut pas revenir en arrière...

Une question un peu connexe : pourquoi les IDTGV ne sont ils pas tous débloqués en même temps ? par exemple ceux du Pont du 8 mai sont ouverts pour Avignon mais pas pour Toulouse ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

SNCF - TGV et Intercités : ouverture des ventes pour Noël le 12 octobre 2017

http://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid136339-tgv-et-intercites-ouverture-des-ventes-pour-noel-le-12-octobre.html

12 octobre pour la période des fêtes, plus précisément pour voyager entre le 10 décembre 2017 et le 12 janvier 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.