Aller au contenu

La météo pour les nuls.

Featured Replies

Publication:

Alors que la tempête fait rage sur la façade Atlantique et notamment au pays de @capelanbrest, ici c'est la neige mais qui ne tient pas au sol. Un radoucissement et une amélioration dans le courant de le journée marquera le retour des éclaircies. Par contre, en altitude, les professionnels de "l'or blanc" retrouve (un peu) le sourire, d'autant plus que ces précipitations neigeuses s'accompagne dans la transhumance hivernale des skieurs (essentiellement Marseillais et Franciliens).

 

Modifié par Greg4546

  • Réponses 260
  • Vues 32k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Nipou ne va pas être content mais impossible de ne pas citer Desproges : "Quéquette en juin, layette en mars" et plus caustique : "Noël au scanner, Pâques au cimetière" Mais surtout (e

  • Deux fois par an (aux alentours du 10 mai et du 1er août), le soleil se couche dans l'axe des Champs-Élysées. Pour une personne située sur les Champs-Élysées, le disque solaire est ainsi visible quelq

  • Rail cassé
    Rail cassé

    La météo a tenu ses promesses avec les 10 cm annoncés pour ce matin.

Images publiées

Publication:

Non Greg pendant ta vidéo on fait quoi ?

on prend un cachet, un sky et au lit....dans la déprime ? :)

 

Publication:

Cachet non pas besoin, sky plutôt Chouchen ça passe mieux et la déprime, non plutôt bucolique :Smiley_15:

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Météo : des vagues de 5 mètres et des risques de submersion annoncés pour mardi sur le littoral vendéen et atlantique

Les vagues submersions, ça n’est pas nouveau, c’est la combinaison plusieurs phénomènes :
Une dépression venue de Groenland, combinée au fort coefficient de marée, à une augmentation du niveau de la mer et à des vents fort vers le littoral. Si l’épisode de mardi, n’est pour l’instant pas comparable à Xynthia, cette vigilance sert aussi à rappeler quelques règles de sécurité et de bons sens comme d’éviter les sorties en bateau ou les bords de mer.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/meteo-vagues-5-metres-risques-submersion-annonces-mardi-littoral-vendeen-atlantique-1204049.html

Publication:

En moins d'une heure, les températures ont chuté de 8°, la neige au sol est annoncée à hauteur de 2 cm. Rien d'anormal à cette période sur Gap. Ce qui l'est moins, c'est la faible quantité tombée sur la vallée et les stations avoisinantes durant cet hiver.

 

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Rien d'anormal, mais ce n'était pas annoncé par la météo. Ce matin, il faisait 16°, actuellement, nous sommes à -2°

IMGA0740.JPG

IMGA0741.JPG

Publication:

pareil ici 20° à 13h

puis un vent à 60km/h au moins

et là on est à 6°C depuis 15h

pas la neige, mais elle n'est pas loin

Publication:
Le 05/03/2017 à 15:27, Greg4546 a dit :

En moins d'une heure, les températures ont chuté de 8°, la neige au sol est annoncée à hauteur de 2 cm. Rien d'anormal à cette période sur Gap. Ce qui l'est moins, c'est la faible quantité tombée sur la vallée et les stations avoisinantes durant cet hiver.

 

J'ai crû que j'étais devant Canal+ sans décodeur. ...:Smiley_19:

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication:

La semaine prochaine devrait marquer la stabilité des fortes chaleurs diurnes et nocturnes aboutissant une période de canicule. Ce sont surtout les régions du sud-ouest et du bassin provençal, déjà les plus touchés, qui devraient être concernés.

Des orages à partir de mardi après devraient freiner la hausse du mercure sans toutefois la stopper.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2017-06-17-06h19/risque-de-canicule-la-semaine-prochaine---43862.php

Résultat de recherche d'images pour "canicule"

Source : Radio Eveil

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.