Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poussée sur les rails à Yerres


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

Rien qu'avec ce qu'à cité technicentre, ça serai casse tête et puis je n'imagine pas la facture ne serai-ce pour une ligne de banlieue ...

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADC de Brétigny qui fait ces IMS dans les communes essonniennes de la ligne C (Athis-Mons - Etampes et Brétigny - Dourdan) me disait récemment qu'il allait probablement laisser tomber.

Manifestement, la direction de l'UO estime que ça ne sert à rien. Elle refuse de lui prêter un PC portable et un rétroprojecteur, elle refuse qu'il accède aux pages intranet spécifiques IMS, et elle lui demande de faire ses IMS sur son temps personnel.

Comme il prend sa tâche à coeur, il en est réduit à combiner avec des collègues pour pouvoir honorer ses RDV avec les ecoles, mais sa bonne volonté commence à faiblir.

J'ai fais de l'IMS pendant 6 ans sur ma région et il existe un Referentiel IMS.

La production est intégralement dédommagé pour les "absences" de l'intervenant.Nombreux sont les CUP à ne pas se rendrent compte de l'importance de ces interventions bouclées en fin d'année par "cité mobile" (du moins dans le NPDC).

Le soucis avec la prévention c'est que pour voir si ça fonctionne c'est vraiment sur le long terme.

Si cet ADC de Bretigny rencontre des soucis qu'il se rapproche de sa responsable regionale IMS ou du service Com.

Le matériel de projection (support DVD en date) et le reste de la logistique doit par contre être assurée par l'établissement demandeur.

Modifié par iancurtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Une adolescente jugée pour avoir poussé une jeune fille sous une rame de RER (Libération - 17/01/2014)

Une adolescente de 16 ans, qui avait poussé sous un train du RER D une autre jeune fille, amputée par la suite des deux jambes, dans l’Essonne, en novembre 2012, est jugée, vendredi 17 janvier 2014, par le tribunal pour enfants d’Evry.

L’adolescente, qui avait été mise en examen et écrouée pour «tentative d’homicide volontaire», comparaîtra lors d’une audience à huis clos, pour «violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente» après que les faits eurent été requalifiés ...

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/17/une-adolescente-jugee-pour-avoir-pousse-une-jeune-fille-sous-une-rame-de-rer_973524

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adolescente jugée pour avoir poussé une jeune fille sous une rame de RER (Libération - 17/01/2014)

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/17/une-adolescente-jugee-pour-avoir-pousse-une-jeune-fille-sous-une-rame-de-rer_973524

"après que les faits eurent été requalifiés ..."

Ben voyons, pousser quelqu'un sous un train ne serait pas une tentative de meurtre, faut pas exagérer ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"après que les faits eurent été requalifiés ..."

Ben voyons, pousser quelqu'un sous un train ne serait pas une tentative de meurtre, faut pas exagérer ...

Déjà, la presse avait titré Marine (prénom modifié) pousse Jessica sur les rails ; prénom choisi par hasard, on vous l'assure.

"Celui du parcours chaotique et sinueux de Marine*, 15 ans, devenue depuis quatre jours « la pousseuse du RER D"

http://www.leparisien.fr/yerres-91330/le-parcours-chaotique-de-la-pousseuse-du-rer-d-27-11-2012-2359477.php

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la presse avait titré Marine (prénom modifié) pousse Jessica sur les rails ; prénom choisi par hasard, on vous l'assure.

"Celui du parcours chaotique et sinueux de Marine*, 15 ans, devenue depuis quatre jours « la pousseuse du RER D"

http://www.leparisien.fr/yerres-91330/le-parcours-chaotique-de-la-pousseuse-du-rer-d-27-11-2012-2359477.php

Et pourquoi pas Valérie et Julie ? :Smiley_32::jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Valérie et Julie ? :Smiley_32::jesuisdehors:

Le comité de rédaction du Parisien a estimé que Marine était un prénom neutre, incolore et inodore et non connoté pour remplacer celui de Fatou.

Valérie, Julie, Ségolène, Martine, je pense que ça aurait pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la presse avait titré Marine (prénom modifié) pousse Jessica sur les rails ; prénom choisi par hasard, on vous l'assure.

"Celui du parcours chaotique et sinueux de Marine*, 15 ans, devenue depuis quatre jours « la pousseuse du RER D"

http://www.leparisien.fr/yerres-91330/le-parcours-chaotique-de-la-pousseuse-du-rer-d-27-11-2012-2359477.php

Le comité de rédaction du Parisien a estimé que Marine était un prénom neutre, incolore et inodore et non connoté pour remplacer celui de Fatou.

Valérie, Julie, Ségolène, Martine, je pense que ça aurait pas mal non plus.

ça y est, le théoricien du complot de service est de retour. zzz

Soit dit en passant, je ne connais aucun responsable politique ou conjoint de responsable politique de premier plan dont le (vrai) prénom est Marine. Par contre, il semble s'agir d'un surnom très couru dans certaines communes d'Île-de-France (Yerres et Saint-Cloud).

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Valérie et Julie ? :Smiley_32::jesuisdehors:

et pourquoi pas Gertrude ou Cunégonde , c'est des prénoms moins portés que Marine de nos jours !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"après que les faits eurent été requalifiés ..."

Ben voyons, pousser quelqu'un sous un train ne serait pas une tentative de meurtre, faut pas exagérer ...

L'article dit exactement :

" L’une veut engager la conversation, l’autre refuse: une «embrouille» démarre et se poursuit en empoignade puis en pugilat.

Alors qu’un RER entre en gare, la suspecte, âgée de 15 ans au moment des faits, pousse la victime tout juste majeure. Celle-ci trébuche au bord du quai puis est happée par le train avant que l’alerte ne soit donnée."

Donc on peut penser : oui bagarre qui finit mal, non pour "pousser quelqu'un sous un train" ?

Mais l'article dit également :

"La victime, en fauteuil roulant, était présente à l’ouverture du procès."

On est obligés de partir en débats intéressants sur les "pseudonymes" donnés par la presse (dans un article de décembre 2012 !!!) où on a une pensée pour cette jeune fille, quelque soit son parcours - amputée des deux jambes à 18 ans - et je ne sais pas : on a un peu de pudeur ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux vies bousillés, deux jeunes vies bousillées, ça mérite plus que des propos de comptoirs.

Et je suis ravi d'apprendre que Fatou est un prénom odorant. Amusant, très.

Pauvre victime, déjà oubliée. Il lui faudra du courage.

Edit: plus clair. Moins long.

Modifié par likorn
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 mois de prison pour la pousseuse (20 Minutes - 17/01/2014)

Une adolescente de 16 ans,qui avait fait tomber sous un train du RER D une autre jeune fille, amputée par la suite des deux jambes, en novembre 2012 dans l'Essonne (91), a été condamnée vendredi 17 janvier 2014 à 22 mois de prison, dont 18 avec sursis.

L'affaire était jugée à huis clos devant le tribunal pour enfants d'Evry. Les avocats des deux parties ont salué une «audience sans tension». «La prévenue était en larmes au cours de l'audience. Elle n'est pas détachée des faits», a relevé Me Pascal Horny, avocat de la victime ...

http://www.20minutes.fr/societe/1275553-20140117-22-mois-prison-adolescente-pousse-autre-sous-rer

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Rien ne dit si elle devra verser une pension a vie a sa victime....

Comme le dit son avocat : "Elle n'est pas détachée des faits", mais, elle, elle a toujours ses 2 jambes.....

4 mois c'est très vite passé, face a une vie brisée, une vie de handicap...

###

(insulte modérée !)

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour une gamine, voir sa copine dans cet état et s'être rendue compte que c'était sa faute, elle est déjà largement punie... et puis qui sait, peut etre qu'elle voudra se racheter auprès d'elle par la suite...

pas la peine de la blamer plus que ce qu'elle a déjà sur la conscience.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En tout cas, le mécano en question, qui était un de mes moniteurs, a l'air toujours très sensible sur ce sujet la....

4 mois de prison, ça reste léger pour ma part...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le mécano en question, qui était un de mes moniteurs, a l'air toujours très sensible sur ce sujet la....

4 mois de prison, ça reste léger pour ma part...

N'oublie pas que c'est le tribunal pour enfants et qu'il s'agit de mineures. De plus il y a 18 mois de sursis ce qui n'est pas rien non plus. Je partage l'avis que voir sa camarade en fauteuil roulant est déjà une sacrée punition sur sa conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.