Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mélenchon chez Ruquier


dedifun29

Messages recommandés

Les Candidats à la présidentielles, les députés etc... doivent déposer une déclaration de patrimoine obligatoire

il faut donc bien qu'ils évaluent leurs biens.

mais il faut quand même faire le distinguo entre un bien immobilier et un chateau , un portefeuille d'actions ou d'obligations , des oeuvres d'art, des yachts etc

Pour ce qui concerne Mélenchon, l'objectif de faire connaître la valeur de son patrimoine et de faire courir des rumeurs fausses sur sa rémuneration est de tenter de le décridibiliser aux yeux de ceux qui le soutiennent ou se tournent vers lui en particulier les salariés, pensionnés, chômùeurs, petits agriculteurs et artisans...

C'est vrai qu'un cadre ou un commerçant doit bien sourire quand il entend le montant du patrimoine...

Tu pourrais préciser ta pensée Dom parce que la cadre que je suis et le commerçant qu'est mon homme ne sourions pas du tout : on trouve ça plutôt bien 720 000 euros (réels ou putatifs) de patrimoine... (sincèrement)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais préciser ta pensée Dom parce que la cadre que je suis et le commerçant qu'est mon homme ne sourions pas du tout : on trouve ça plutôt bien 720 000 euros (réels ou putatifs) de patrimoine... (sincèrement)

Tu as raison, il ne faut jamais généraliser...

Au temps pour moi... :Smiley_17:

Il ya aujourd'hui des commerçants qui déposent le bilan et vont pointer aux restos du coeur.

Idem pour les cadres licenciés...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil de dire qu'un bien immobilier vaut telle ou telle somme, cela est valable seulement en cas de vente, et avec cette somme tu fais quoi ? Tu te loges où ? Une maison ne vaut que la valeur que l'on veut bien y donner et cela ne constitue pas pour moi, un pactole en cas de revente aprés quelques années0

C'est le but de ma démo

Ton patrimoine est estimé à un instant T , pas suite à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il ne faut jamais généraliser...

Au temps pour moi... :Smiley_17:

Il ya aujourd'hui des commerçants qui déposent le bilan et vont pointer aux restos du coeur.

Idem pour les cadres licenciés...

le mot cadre ne veut absolument rien dire puisqu'il correspond de nos jours avant tout à un "statut" et à une "position" qu'à un revenu....élevé...!

De nos jours il y a foule de cadres....dans les entreprises, la fonction publique etc....dont les salaires oscille entre 2000 et 2500 € (corvéables à merci) sans pour autant pouvoir "s'enrichir".....

n'a ton pas connu cette époque où au titre du management on positionnait les gens "cadres" alors que leur salaire était tout juste supérieur au seuil qui permettait de cotiser (TB) à une caisse cadre....?

Il y a encore 40ou 50 ans être cadre dans une entreprise voulait dire quelques choses.....de nos jours plus grand chose tant cette notion est galvaudée....

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du grand jlm , qui est quelqu un de bien, il a su remettre le journaliste bobo a sa place et cela correctement

jlm est un homme politique sur lequel il faudra compter dans les mois et annees a venir

lui seul peux sortir la france de ce chaos

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du grand jlm , qui est quelqu un de bien, il a su remettre le journaliste bobo a sa place et cela correctement

jlm est un homme politique sur lequel il faudra compter dans les mois et annees a venir

lui seul peux sortir la france de ce chaos

Bonjour à toi aussi.

Il fallait au moins que ton avis s'exprime et que tu t'inscrives pour ça aujourd'hui. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge contre l'attitude de certains journalistes mais je n'aime pas qu'on tape systématiquement sur la profession, tout comme je n'aime pas qu'on tape sur n'importe quel corps de métier.

Plus que les journalistes, ce sont les lignes éditoriales, les patrons de presse, le mélange des genres et les copinages avec le pouvoir qui me dérangent.

Et pour cause ; une petite question : *

A qui appartiennent la très grande majorité des journaux , des chaines de télé , des radios ?

* à des grands groupes industriels et financiers , non ? (et on voudrait nous faire croire qu'ils peuvent être objectifs dans le choix des sujets traités et la façon dont ils seront traités ?!)

Le film " les nouveaux chiens de garde " sortira le 04 décembre au prix de 15 € . http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/11/28/melenchon-je-suis-pret-etre-premier-ministre-237406

« C’est pas de la drague, c’est de la cohérence intellectuelle. » Le leader du Front de Gauche s’appuie sur l’écologie pour « proposer une majorité alternative de gauche ».

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'applique le même traitement à JLM qu'aux autres.

Des avantages, un façon de faire, des inconvénients, mais jamais au grand jamais je ne les prendrais pour des cons.

Si il est la, ya une raison. Soit il en va de l'engagement politique profond (et la j'ai vraiment peur, car seul le FN produit cela aujourd'hui), soit il a les soutient qui ont besoin de ça.

La politique n'est absolument pas un monde de bisounours, la moindre faute et tu n’accède pas a la marche suivante, c'est une concurrence acharnée pour aider ceux qui te poussent.

Seule la façon de faire diffère. JLM utilise l'affrontement direct (la meilleur défense c'est l'attaque) caractéristique des politiques éloigné du centre de l’échiquier. On pourra discuter des méthodes employée, la provocation dans les médias, la tenue d'un blog, (j'en passe). L'important est de faire parler. Et ça il y arrive. Et comme il fait du populisme ça marche. Pas sur que j'ai envie de se genre de personne a la tête de l’état, car jamais cette méthode n'as marché sur le long termes, et cela n'as jamais rien produit de bon (le but est de vivre ensemble, pas les uns contre les autres ...). Il reste un bon agitateur de médias, et permet de tirer la barre à gauche et de contrebalancer le FN ...

Après j'ai juste du mal avec sa façon de faire, je rejoins certaines de ce forum, je le trouve vulgaire, agressif, et surtout j'arrive pas a croire a son discours "regardez moi je sais ce que le peuple ressens ..."

Au début j’étais près a voter pour lui, et avec le temps, j'ai abandonné l'idée, pour finir sur surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Personnellement j'applique le même traitement à JLM qu'aux autres.

Des avantages, un façon de faire, des inconvénients, mais jamais au grand jamais je ne les prendrais pour des cons.

Si il est la, ya une raison. Soit il en va de l'engagement politique profond (et la j'ai vraiment peur, car seul le FN produit cela aujourd'hui), soit il a les soutient qui ont besoin de ça.

La politique n'est absolument pas un monde de bisounours, la moindre faute et tu n’accède pas a la marche suivante, c'est une concurrence acharnée pour aider ceux qui te poussent.

Seule la façon de faire diffère. JLM utilise l'affrontement direct (la meilleur défense c'est l'attaque) caractéristique des politiques éloigné du centre de l’échiquier. On pourra discuter des méthodes employée, la provocation dans les médias, la tenue d'un blog, (j'en passe). L'important est de faire parler. Et ça il y arrive. Et comme il fait du populisme ça marche. Pas sur que j'ai envie de se genre de personne a la tête de l’état, car jamais cette méthode n'as marché sur le long termes, et cela n'as jamais rien produit de bon (le but est de vivre ensemble, pas les uns contre les autres ...). Il reste un bon agitateur de médias, et permet de tirer la barre à gauche et de contrebalancer le FN ...

Après j'ai juste du mal avec sa façon de faire, je rejoins certaines de ce forum, je le trouve vulgaire, agressif, et surtout j'arrive pas a croire a son discours "regardez moi je sais ce que le peuple ressens ..."

Au début j’étais près a voter pour lui, et avec le temps, j'ai abandonné l'idée, pour finir sur surtout pas !

Ça c'est sûr que la vulgarité, l'agressivité et la sincérité du discours "regardez moi je sais ce que le peuple ressens ..." sont les seules caractéristiques à retenir de JLM, l'actualité d'un certain parti politique nous démontrent pourtant que les gogols qui ont dirigé la France et donnaient des leçons de morale à tout le monde sont loin de constituer le parangon de la citoyenneté vertueuse. Bien entendu, le Partis Sournois nous avait habitué à ce genre de jeu d'auto-destruction, mais les français ont la mémoire courte en ce qui concerne la "guerre civile" interne d'un certain parti d’extrême droite, "guerre civile" qui a tenu en son temps le haut du pavé, "guerre civile" qui couve d'ailleurs toujours sous l'union de façade qui ne tiens que par la seule autorité du nom du Chef.

D'ailleurs JLM ne représente que lui même et n'est porteur d'aucun programme, tout le monde (raisonnable) sait cela. Mais qu'est ce qui fait le plus peur au système, lui ou les idées qu'il défends? Dormez braves gens, tout va bien, "on" veille sur vous, soyez en sûrs.

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas admirateur de JLM loin s'en faut.

Pourtant, pour ce qui est de la vulgarité (qui semble être le truc qui bloque chez certains et certaines), j'ai comme une impression de bobotitude et je m'en explique :

JLM est parfois vulgaire au sens premier du terme.

Pourtant, je vois plus de vulgarité dans les guéguerres de l'UMP de ces jours que chez JLM.

Je vois plus de vulgarité dans un Hollande qui va lécher les pompes de la city que chez JLM.

Je vois plus de vulgarité chez des écolos dans un gouvernement qui n'en fait rien que chez JLM.

JLM est vulgaire car parfois il dit "merde".

Les autres se foutent de nous mais avec politesse.

Il est sans doute plus douillet de s'entendre dire des promesses heureuses alors qu'on sait qu'elles sont mensongères.

Je préfère les mauvaise nouvelles direct, sans management de la tape dans le dos. Chacun son truc.

Et je le répète, ce n'est pas pour autant que j'irai voter Mélenchon car par ailleurs, y'a beaucoup de points que j'estime pas possibles. Mais la vulgarité, c'est à mon avis tout sauf un argument valable.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/30/melenchon-compare-hollande-louis-xvi-juge-eelv-prehistorique_n_2216187.html?utm_hp_ref=france

Mélenchon compare Hollande à Louis XVI et juge EELV préhistorique

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mélenchon compare Hollande à Louis XVI et juge EELV préhistorique

Il propose de ressortir la guillotine ? :Smiley_40:

mode humour (je précise on ne sait jamais...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Citation

Mélenchon compare Hollande à Louis XVI et juge EELV préhistorique

Il propose de ressortir la guillotine ? :Smiley_40:

mode humour (je précise on ne sait jamais...)

Pourquoi une fuite de FH est prévue ?

Je lui conseille , dans ce cas , de ne pas s'arreter à Varenne ...

.

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comme-le-pen-cahuzac-et-le-ps-127817

D’après Jérôme Cahuzac, « Mélenchon est d’une certaine manière à gauche ce que Marine Le Pen est à droite¹ ». On aurait aimé que le ministre du Budget ait le courage de réitérer ses propos face à l’intéressé. Malheureusement, il a préféré se défiler et a annulé sa participation au débat prévu ce lundi sur France 2 avec le co-président du Parti de gauche. Suite à cette défection, pas moins de quatre ministres ont été approchés pour venir soutenir la position du gouvernement, mais tous ont refusé. Il y a deux semaines pourtant, Manuel Valls, ministre de l’intérieur, acceptait de débattre face à Marine Le Pen dans Des paroles et des actes…

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.