Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des garages à vélos dans les gares parisiennes


Messages recommandés

Des garages à vélos dans les gares parisiennes

Le conseil de Paris a adopté mardi 11 décembre 2012, un vœu prévoyant de créer des espaces Véligo dans les gares parisiennes et aux terminus des lignes de métro.

Il s'agit d'abris sécurisés accessibles à l'aide d'un passe Navigo et moyennant un abonnement de 20 euros par an ...

à lire ici :

http://www.metrofran...!qf5pnhQ54FxT6/

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin on va pouvoir rivaliser les villes de province belge comme Bruges

ne mettons pas la barre trop haut en se comparant avec Amsterdam, un vrai parking vélo devant la gare:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut commencer tout de suite pour arriver à 10% de Bruges :Smiley_41:

oui mais les belges sont stupides puisqu'ils ne payent pas le service d'un abri sécurisé à 20€/an (pour le moment) en plus de l'abonnement Navigo.

Pas de marketeux en Belgique mais pas de bobos aussi, uniquement des cyclistes normaux, avec des vélos à eux, pas loués.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les belges sont stupides puisqu'ils ne payent pas le service d'un abri sécurisé à 20€/an (pour le moment) en plus de l'abonnement Navigo.

Pas de marketeux en Belgique mais pas de bobos aussi, uniquement des cyclistes normaux, avec des vélos à eux, pas loués.

Je ne trouve pas que 20€/an ce soit scandaleux quand on voit le prix des espaces en gare. Pourquoi n'y aurait-il pas de bobs en Belgique ? Et pourquoi s'en prendre à eux ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que 20€/an ce soit scandaleux quand on voit le prix des espaces en gare. Pourquoi n'y aurait-il pas de bobs en Belgique ? Et pourquoi s'en prendre à eux ?

Le seul problème, c'est l'obligation d'avoir à acheter un Pass Navigo pour avoir accés à Véligo.

Les promeneurs occasionnels de la semaine ou du week-end n'ont donc pas droit à Véligo avec un ticket "simple" RER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les belges sont stupides puisqu'ils ne payent pas le service d'un abri sécurisé à 20€/an (pour le moment) en plus de l'abonnement Navigo.

Pas de marketeux en Belgique mais pas de bobos aussi, uniquement des cyclistes normaux, avec des vélos à eux, pas loués.

En même temps, la plupart des vélos ne sont pas attachés dans ces parkings, qu'il soient surveillés ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est moi où Paris découvre un peu tard qu'il y a des vélos ?

Je dis ça je dis rien mais en province (savez, le truc autour de Paris), y'a un moment que ce type de garages vélos autour des gares existe ... sans pour autant faire de titres dans les journaux. Faut dire que la province, c'est limite plus la France, la preuve pour comparer, on va chercher un exemple en Belgique.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace cela fait plus de 20 ans que cela existe, et dans mon petit bled du Rhône, bien 15 qu'il y a ces niches à vélos.

Centralisme Parisiens, ils pensent tous avoir inventé le vélib, cela faisait 2 ans que cela fonctionnait à Lyon en provenance de Barcelone .

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centralisme Parisiens...

Allons, allons...de suite les mots qui fachent.....

Il n'y a pas de centralisme.....Pour definir un centre, il faut quelquechose qui existe autour....Et à côté de Paris, rien n'existe....Pourquoi alors se compliquer avec des mots.... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace cela fait plus de 20 ans que cela existe, et dans mon petit bled du Rhône, bien 15 qu'il y a ces niches à vélos.

Centralisme Parisiens, ils pensent tous avoir inventé le vélib, cela faisait 2 ans que cela fonctionnait à Lyon en provenance de Barcelone .

Concernant les vélos en location, la 1ère ville en France à l'avoir expérimenté est La Rochelle, en 1975. Ensuite, « Premier libre-service de vélos informatisé au monde » à Rennes, le 6 Juin 1998.

Ils peuvent aller se rhabiller, les Lyonnais qui ont attendu 2005... :p (humour)

Edit : source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclocity

Modifié par gomen
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

on en reparle ... :

Paris : Le gouvernement demande à la SNCF d’installer 853 places de parking vélo à la gare du nord

Un décret paru au Journal officiel se veut précis sur le nombre de stationnements sécurisés à installer aux abords de nombreuses gares d'ici 2024

https://www.20minutes.fr/societe/3059167-20210610-paris-gouvernement-demande-sncf-installer-853-places-parking-velo-gare-nord

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BB 15063 a dit :

on en reparle ... :

Paris : Le gouvernement demande à la SNCF d’installer 853 places de parking vélo à la gare du nord

Un décret paru au Journal officiel se veut précis sur le nombre de stationnements sécurisés à installer aux abords de nombreuses gares d'ici 2024

https://www.20minutes.fr/societe/3059167-20210610-paris-gouvernement-demande-sncf-installer-853-places-parking-velo-gare-nord

nous n'en sommes pas encore la , on joue petit bras..

Delf

1476765098_velodelf.thumb.jpg.a0c4779f713b414bd675914e887de90a.jpg

https://fr.123rf.com/photo_36886801_garage-à-vélos-à-proximité-de-la-gare-de-delft-pays-bas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.