Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fermeture du site TGV Postal Paris Charolais


Messages recommandés

J'ai tout faux, pourquoi ai-je écrit le mot "commercial": il s'agit d'une administration qui a des couts fixes et qui adapte son tarif à ses charges...

Non, c'est une S.A. à qui l'actionnaire demande 8% de rendement annuel ...

Vous avez SNCF, INFRA, Gare et connections, et tout le tralala ?

Nous on a le Groupe La Poste, L'Enseigne, La Banque Postale, Le Courrier, Le Colis, Chronoposte, La DLI, etc. Dans le lot c'est le Courrier qui se pète la gueule, mais tout le reste tourne très bien.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps il existait le réseau pneumatique, qui fonctionnait très bien, alors pourquoi fermer la porte à une nouvelle technologie ?

reseau-paris;h=2019,w=2493.jpg

Si je m'abuse, il est encore en service et usité pour les communications entre Assemblée nationale, Sénat et Journal Officiel...

A moins qu'il ait été fermé récemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sont l'Enseigne et la DLI ?

L'Enseigne c'est depuis quelques temps déjà Réseau La Poste (pour faire simple les bureaux de postes).

DLI. Je ne pense plus que ça existe. C'est Poste Immo (gestion du patrimoine immobilier). Il y a la même chose à la SNCF.

Bon c'est pas facile. Ca change de nom facilement, ça se réorganise et il y a les directions du groupes, les filiales et les marques.

Le Groupe La Poste: legroupe.laposte.fr/Profil/L-organisation/Les-branches-du-Groupe-La-Poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Enseigne c'est depuis quelques temps déjà Réseau La Poste (pour faire simple les bureaux de postes).

DLI. Je ne pense plus que ça existe. C'est Poste Immo (gestion du patrimoine immobilier). Il y a la même chose à la SNCF.

Bon c'est pas facile. Ca change de nom facilement, ça se réorganise et il y a les directions du groupes, les filiales et les marques.

Le Groupe La Poste: legroupe.laposte.fr/Profil/L-organisation/Les-branches-du-Groupe-La-Poste

Voila ! Même nous en interne on à du mal a suivre les changements de noms. Et encore la version des branche sur le site est très simplifiée, sans parler des centaines de filiales et joint-ventures de part le monde. (Tiens tiens, c'est pas aussi comme SNCF ?)

Apparemment, il est encore en activité: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_pneumatique#De_nos_jours

Il existe un système identique sur la ville de Carpentras. Il sert à transférer les échantillons de biopsies ou sanguins entre l’hôpital et les laboratoires

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'abuse, il est encore en service et usité pour les communications entre Assemblée nationale, Sénat et Journal Officiel...

A moins qu'il ait été fermé récemment!

Il y a une légère différence entre le grand réseau parisien de 467km, et la liaison indépendante que tu cites qui ne doit pas dépasser les 2km au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.