Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fermeture du site TGV Postal Paris Charolais


Messages recommandés

les projets d'extension de paris lyon , geographie des chemins de fer de 1955 qui reprend des schémas de la rgcf de mai 1927

à noter le déplacement de la rue de Chalon !!!

la disparition de la galerie qui coince tout réaménagement raisonnable du quai de tête

et le bâtiment de la poste qui reste malgré l'agrandissement à 1-31 + A-M !!!.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de proposer un autre site, j'ai bien une idée.....

Les halles Sernam de Valenton désertées par les MVGV depuis janvier 2011.... Des voies de 240m de longs, donc parfaites pour accueillir des rames en US. Les Postaux pourraient emprunter la LGV depuis Lieusaint.....

J'dis çà, j'dis rien, mais niveau investissement, c'est proche de zéro.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de proposer un autre site, j'ai bien une idée.....

Les halles Sernam de Valenton désertées par les MVGV depuis janvier 2011.... Des voies de 240m de longs, donc parfaites pour accueillir des rames en US. Les Postaux pourraient emprunter la LGV depuis Lieusaint.....

J'dis çà, j'dis rien, mais niveau investissement, c'est proche de zéro.....

vu la capacité d'emport de ces rames, qui est quand même sérieuse, et l'accès pas forcément facile au centre de tri de la gare de Lyon, c'est une option probable, la Poste pouvant difficilement se passer de ce trafic TGV (l'achat de la rame 38 (?) prouve qu'elle y trouve son compte)

N'est-il pas envisageable de les racheter à La Poste et les transformer en rames voyageurs ?

je crois qu'il y a des différences notables sur les suspensions et même la structure de caisse adaptée à des charges plus élevées. Mais bon, les EAD postaux ont bien été transformés (leurs motrices du moins, pas les remorques)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

N'est-il pas envisageable de les racheter à La Poste et les transformer en rames voyageurs ?

Transformer des PSE qui ont 30 ans.... pas forcément intéressant!

Pour les futures circulations "CAREX", le TGV Fret qu'on entend parler depuis 5 ans, et, qui arrivera dans...... euuuhhhh :Smiley_41:

Modifié par necroshine
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer des PSE qui ont 30 ans.... pas forcément intéressant!

Sacant en plus qu'elle ont déjà été transformées,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, la lettre Prioritaire prend déjà les camions depuis pas mal de temps, y compris la presse. La fameuse lettre verte offre un seul intérêt à la poste, celui de faire le traitement en J+2, ce qui implique la disparition des brigades de nuit (bha oui ça coute cher tout ça !) dans ce qui remplace les centres de tri. Dans mon centre les bruits courent que c'est les 3/4 des agents sur 30 qui sautent.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, la lettre Prioritaire prend déjà les camions depuis pas mal de temps, y compris la presse. La fameuse lettre verte offre un seul intérêt à la poste, celui de faire le traitement en J+2, ce qui implique la disparition des brigades de nuit (bha oui ça coute cher tout ça !) dans ce qui remplace les centres de tri. Dans mon centre les bruits courent que c'est les 3/4 des agents sur 30 qui sautent.

Hep voilà un connaisseur... j'ajouterai que le J+1 est transporté en camion sur des moyennes distances 250 km maximum.

Message codé, comprendra qui veut ;) "les jolies colonies de vacances" :Smiley_03:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep voilà un connaisseur... j'ajouterai que le J+1 est transporté en camion sur des moyennes distances 250 km maximum.

Message codé, comprendra qui veut ;) "les jolies colonies de vacances" :Smiley_03:

Nous (à Avignon) on reçois un jolis semis tout les matins pour la presse, il viens de ... Chelles (je vous invite a regarder où ca se trouve ^^) De toute façon, notre quai fer à été comblé, et les rails sont dans le goudron, dur de revenir en arrière !

Et pourtant la voie est pas loin !

http://www.youtube.com/watch?v=fXedtZg2BkQ

Modifié par Lyntern
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futures circulations "CAREX", le TGV Fret qu'on entend parler depuis 5 ans, et, qui arrivera dans...... euuuhhhh :Smiley_41:

Le TGV Fret :rolleyes: ... bien plus de 5 ans !!!

On en parlai déjà en dans les années (19)90 :tongue: , alors que le 2nd record de vitesse venait d'être battu sur la LGV Atlantique :Smiley_49: ...

Nous (à Avignon) on reçois un jolis semis tout les matins pour la presse, il viens de ... Chelles (je vous invite a regarder où ca se trouve ^^) De toute façon, notre quai fer à été comblé, et les rails sont dans le goudron, dur de revenir en arrière !

Et pourtant la voie est pas loin !

CHELLES [-GOURMET] sur la ligne EST, début d'une autre LGV :unsure: !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut faire des quais supplémentaires à gare de Lyon. On veut réhabiliter des quais pour les voyageurs à Bercy. On projette de récupérer la 3ème voie (qui ne sera plus utilisée à partir de cette année) de la ligne D entre VSG p4 et p1 pour GL, une autre voie supplémentaire par le triage est aussi à l'étude. Et aussi le doublement des voies entre Grigny et Juvisy avec la séparations des flux PRG PSE à Juvisy... Mais on chercherait à augmenter le trafic GL sur PSE que ça ne m'étonnerait guère.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour Corso, quelques détails seraient bienvenus.

je capte l'utilisation de la 2M entre Villeneuve et Pompadour, puisque la nouvelle gare n'aura pas de quai sur cette voie (on se demande d'ailleurs pourquoi)

j'imagine aussi l'utilisation de la 1M améliorée et remplacée par une voie prise sur l'emplacement vide entre la 1M actuelle et les faisceaux.

Je me demande cependant ce que ça changera, sachant que, par exemple, le Thello que j'ai pris en octobre l'utilise déjà jusqu'à Villeneuve

par contre, je n'ai pas compris en quoi consisterait la séparation des flux PRG PSE à Juvisy. Suppression des possibilités de garage de rames SO côté SE ? ça se fait encore ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour l'instant les trains transitant entre Grigny et Juvisy (trafic PSE dont la ligne D, évidemment) dépendent du PRS de ce dernier. Une étude en cours vise à "découper" le PRS (table SE pour les connaisseurs), et à rattacher la partie gérant le trafic PSE pour la télécommander par la CCR de Vigneux. Voilà le topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.