Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La police a-t-elle bien tout compris?


Messages recommandés

Selon un article paru dans Ouest-France suite à un accident de personnes, "déambuler" ou marcher entre les voies de chemin de fer n'est pas un comportement suicidaire!

La police sait-elle bien lire les panneaux d'avertissement placés par RFF le long des voies?

Va-t-on bientôt nous dire que marcher au milieu d'une autoroute, ou jouer à la roulette russe avec une arme chargée, n'est pas un comportement suicidaire?

Vraiment, il y en a parfois qui feraient mieux de se taire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Selon un article paru dans Ouest-France suite à un accident de personnes, "déambuler" ou marcher entre les voies de chemin de fer n'est pas un comportement suicidaire!

La police sait-elle bien lire les panneaux d'avertissement placés par RFF le long des voies?

Va-t-on bientôt nous dire que marcher au milieu d'une autoroute, ou jouer à la roulette russe avec une arme chargée, n'est pas un comportement suicidaire?

Vraiment, il y en a parfois qui feraient mieux de se taire!

"Ramassage des morceaux" sans plus d'enquète, on peut espèrer pour une reprise des trafics au bout de 1 à 2 heures...

Enquètes de police et judiciaire poussées, là ça prend plus de temps...

Désolé, mais qu'est-ce qu'il fallait faire? Les 2 gars étaient là, surement alourdis de quelques grammes...

Je ne te donne un comportement suicidaire survenu à Prairie ces dernières semaines... C'était un retraité local qui a manifestement choisi de finir là... Triste fin. Aucun doute...

A St Herblain, d'après ce qu'en disent les journaux, c'est moins net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement très risqué mais pas une volonté manifeste de rejoindre le cimetière.

Déjà des suicides par deux c'est très rare et puis quand on souhaite la mort sur les voies, on attend le train au milieu de la voie ou on se jette dessous juste à sa vue, on ne déambule pas.

Bien entendu, des membres pourront citer des cas où ... et d'autres où ... mais la police regarde les faits présents , pas les histoires antérieures.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme on y était pas on ne peut pas savoir.....hein ?

Y a ce que la presse veut bien relater...

Ce que la police communique...

Bref tout est possible y compris son contraire....

C'est juste dramatique pour les familles et dommage pour ces jeunes, qu'ils fussent inconscients ou pas ... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est bourré, c'est plus facile de suivre une ligne droite, telle des rails de chemin de fer...

ouais

mais qu'est ce que la rampe est basse :Smiley_40: :Smiley_40:

plus sérieusement

y'a pas que le comportement suicidaire

il y a aussi (et de loin) l'absence de la moindre once de lueur d'intelligence

pas plus tard qu'hier

un jeune con qui me traverse pile poil sous le nez

FU

engueulade

"ben t'es con, d'habitude y s'arrête avant le passage" (1 ATER, voire 2, qui logent, c'est tout, et tous les CRL ne s'arrêtent pas avant ledit passage qui ne comporte aucun repère d'arrêt).

"t'es encore plus con, t'as pas vu la longueur du train !" (2 bibi)

"et comme c'est interdit

tu prendras le suivant"

bordée d'injure limitées au seul vocabulaire connu (va te faire .... nike ta mère [perso pour ma maman, je préfère adidas ou méphisto, c'est plus confortable] )

et hop encore un adepte de la marche à pied

ça aide à réfléchir disaient Rousseau ou même Nietzsche :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....C'est qu'il se rebellerait, en plus, l'effronté.... :Smiley_40:du coup, de rage, il s'est balladé sur les voies pour avancer un peu...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement

y'a pas que le comportement suicidaire

il y a aussi (et de loin) l'absence de la moindre once de lueur d'intelligence

Pas plus tard qu'hier aussi, accident de personne; le régulateur décide d'interrompre la circulation sur les V1bis/V2bis et de laisser circulées les V1/V2. Je discute avec le mécano bloqué au carré V2bis quant tout à coup un énergumène trouve la bonne idée de descendre sur la V2 encore circulée à 130 pour aller satisafaire son petit besoin pressant... nonmais

Sous le regard halluciné d'une mère de famille avec son fils, je vous jure parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir le nombre de tués par accident ,par suicide sur le reseau ferré par an ainsi que l evolution sur plusieurs annees et la comparer avec celle ci qui traite du nombre de pieton tués par la route

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/30/01016-20120730ARTFIG00455-pietons-tues-des-faits-divers-tragiques-pas-de-serie-noire.php

curiosité bizarre ,je l admets....donc si quelqu un a ca ,merci (j ai cherché un peu sur le net et rien trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te répondre 3 par jours SNCF/RATP compris. Je te donne le nombre communiqué en formation la semaine dernière. Petite précision je te donne le nombre d'accident de personne et non le nombre de suicide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.