Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Au feu les pompiers, y'a la loco qui brûle ...


Messages recommandés

voici la machine du diable ce matin garée a Béthune et d'ici elle sent très fort

désolé pour la qualité de la photo elle est prise depuis mon tel de boulot

Les 67200 sont sortis dans la soirée et je l'ai croisé sur lille vers 7h (le mécano de réserve avais commencé a 13h la veille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panto semble être resté en l'air ou je me trompe?

Si il traîne une photo latérale pour évaluer d'où ça aurait put partir...

A part la cuve de refroidissement du transfo, je ne vois pas ce qui pourrait alimenter de telles flammes, on est loin d'un feu de sous caisse où brule les saloperie amassées dans les bogies.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la cuve de refroidissement du transfo, je ne vois pas ce qui pourrait alimenter de telles flammes, on est loin d'un feu de sous caisse où brule les saloperie amassées dans les bogies.

C'est dit dans l'article "L’extinction a été d’autant plus difficile qu’il avait pris dans une partie compartimentée difficilement accessible et qu’il était alimenté par la présence de 500 litres d’huile." source http://www.lavoixdunord.fr/region/une-locomotive-en-feu-apres-un-passage-a-niveau-a-lillers-ia32b54012n1513856

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit dans l'article "L’extinction a été d’autant plus difficile qu’il avait pris dans une partie compartimentée difficilement accessible et qu’il était alimenté par la présence de 500 litres d’huile." source http://www.lavoixdunord.fr/region/une-locomotive-en-feu-apres-un-passage-a-niveau-a-lillers-ia32b54012n1513856

Oui et c'est bien dans le transfo qu'il y a cette huile, c'est pas dans le moteur comme le laisserait entendre l'article.

Concernant l’incendie, on a procédé à l’extinction avec des lances à mousse au niveau du moteur de la locomotive électrique.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la machine du diable ce matin garée a Béthune et d'ici elle sent très fort

désolé pour la qualité de la photo elle est prise depuis mon tel de boulot

attachicon.gifsecuredownload.jpg

Les 67200 sont sortis dans la soirée et je l'ai croisé sur lille vers 7h (le mécano de réserve avais commencé a 13h la veille)

Une machine de Lens!!!!! Comme c'est bizarre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Une machine de Lens!!!!! Comme c'est bizarre......

Non, CRL... On ne peut blâmer tel ou tel établissement de maintenance... Même en appliquant à fond les fiches de façon irréprochable, il y a des trucs qui ne sont plus vérifiés qui peuvent faire beaucoup de mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, CRL... On ne peut blâmer tel ou tel établissement de maintenance... Même en appliquant à fond les fiches de façon irréprochable, il y a des trucs qui ne sont plus vérifiés qui peuvent faire beaucoup de mal....

Y a quand même des précédents là bas..... et pour avoir pratiqué les 22200 pendant plusieurs années, je peux te certifier que c'était pire que celles de Blancarde.... D'ailleurs, sur le 35 du rlt Epoc en 2006, on est au moins 30 a avoir fait une DDS sur ces locs..... On les rentrait le matin avec 5 ou 6 pages de BS annotés et ça ressortai le soir "RAS aux essais", "pas de pièces", "sera vu plus tard"....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même des précédents là bas..... et pour avoir pratiqué les 22200 pendant plusieurs années, je peux te certifier que c'était pire que celles de Blancarde.... D'ailleurs, sur le 35 du rlt Epoc en 2006, on est au moins 30 a avoir fait une DDS sur ces locs..... On les rentrait le matin avec 5 ou 6 pages de BS annotés et ça ressortai le soir "RAS aux essais", "pas de pièces", "sera vu plus tard"....

tiens on croirait les BS de vaise :Smiley_06:

Ca c'est pas une nouvelle, en 2000 pour les MI2N qui ressortaient avec, on pensait offrir un tampon " RAS" pour celui qui annoté les BS et les retour d'atelier

Mais je te rassure, même à Thionville, pourtant réputé pour le sérieux de la maintenance, cela devient pareil

Pour notre roulement sur 15 machines autorisées CFF; 8 étaient HS suite au basculement de l'INTEGRA au PZB , avec des FU mémorables aux balises à Bâle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Vendredi 4 octobre en fin d'après-midi (16/18h00), une DDS suite à avarie d'une rame tractée, sur Is-/-Tille ^^.

La locomotive aurait "cramée" (donc, une 25500 :glare: ) ...

Quelqu'un aurait des infos :Smiley_54:

Pour ma part, j'ai descendu mon MA100 samedi en journée et je n'ai rien vu :Smiley_68: (rien de garer de part et d'autre :closedeyes: ).

EDIT

-- précision horaire

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.