Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéos banales : juste pour le plaisir !


dedifun29

Messages recommandés

Superpointes de cette année à Briançon avec notamment la phase manœuvres à 7'37 okok

"Refoule, Refoule, Refoule, Refoule, Refoule..."

 

Modifié par Greg4546
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 15 heures , TintinGV a déclaré:

Suite au bazar sur LGV du côté de Maçon :

https://youtu.be/jwYqFto76yk

 

https://youtu.be/LJSJun3ZsuM

 

 

J'en rajoute une,je ne peux plus éditer mon message :

Traversée de Maçon LGV en banalisation et croisement :

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le TGV pour les très nuls......mais cela serait surement utile pour certain s'ils arrivent a utiliser internet..

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Les trains internationaux entre le Portugal et la France ont longtemps jouer un rôle important dans le déplacements des voyageurs entre ces 2 pays. Aujourd'hui encore, le rail reste une solution adoptée par une catégorie privilégiant ce mode de transport pour des coûts pratiques mais surtout économiques, d'autant plus que la grande vitesse prévue l'année dernière entre Madrid et Lisbonne a été abandonnée.

Avec l'arrivée du TGV Atlantique, la section française du Sud-Express par train Corail a été supprimée, d'abord l'hiver, dans les années 1990 puis l'été.

Citation

Le service « Sud-Express » a été entièrement repensé. Le TGV effectue désormais la partie Paris-Hendaye/Irun en h 50 environ (h 45 à partir de 2017) et la correspondance immédiate "quai-à-quai" par le Train-Hôtel permet de réaliser, dans le meilleur confort, le voyage Paris-Lisbonne en 19 h 30 environ contre 26 h auparavant, le changement de train à Irun, à l'aller, à Hendaye au retour, étant plus rapide que le changement de bogies. Les départs sont quotidiens, toute l'année.

Source : Wikipédia

Dans la vidéo, réalisée par la télévision portugaise, le reportage de 25 minutes retrace le trajet de voyageurs entre Lisboa Sta Apolonia et Paris MP. Des images d'archives illustrent les changements au fil des décennies, évoque brièvement l'Europe à Grande Vitesse, dresse un portrait du chef de bord du TGV et quelques images de la gare Montparnasse.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit coup de coeur, trouvé sur le web en flânant...

rail.jpg

(et je m'ai gouré de catégorie, si un gentil modérateur veut bien corriger ça en passant ?)

 

Modifié par Fan MSTS
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis la France vers le Portugal et l'Algarve

Train Euskotren entrant en gare (dédiée) d'Hendaye

Le TGV 8537 fait son entrée à Irun

La grande vitesse portugaise symbolisée par l'Alfa Pendular

Un Intercité au départ, le matériel Corail que nous connaissons bien

Arrivée à Hendaye, il pleut averse...

Tête à queue pour rentrer à Irun

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

les vidéos de la médiathèque SNCF.. info et com (propa a l'époque) SNCF

commençons parle début (son pas génial) La renaissance du rail

Après la libération, les bombardements alliés et les destructions systématiques opérées par l'armée allemande en déroute ont laissé le réseau et les infrastructures du chemin de fer français en ruine. Tourné entre 1944 et 1947, ce documentaire met en évidence l'effort gigantesque de reconstruction, souvent en provisoire, pour assurer le plus rapidement possible la remise en état progressive des liaisons ferroviaires indispensables à la reprise économique et au renouveau de la Nation.

http://sncfopenarchives.minit-l.com/sites/default/tr_sardo_1289.mp4

 

puis le magazine N°1 en entier de 1947 ( l'aprés guerre,le souvenir, le train radiologique,loco suisse a turbine ,la fleche d'or ......)

http://sncfopenarchives.minit-l.com/sites/default/tr_sardo_1293.mp4

 

une mine d'or de superbes images qui permettent de voir l’évolution de la SNCF mais aussi de la France des français et de la communication

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lafleur a déclaré:

J'aime bien la gare de Gap. C'est comme à Dunkerque ou à  Cambrai, y a encore des passages planchéifiés fonctionnels. Et comme je suis un grand fénéant...

Pardon: lire " fainéant ", merci.

Alors viens à Cholet. Je ne sais pas s'il y a des radio-amateurs mais en gare il n'y a ni souterrain ni passerelle...:Smiley_15:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Lafleur a déclaré:

Y a une machine à café dans la gare de Cholet? Je suis amateur de café - gobelet - machine.

Le Relay H vend du café. Et si tu ne viens pas trop tard tu pourras même acheter un croissant ou un pain au chocolat (mais pas à 15 centimes...:Smiley_15:).
Sinon il y a un distributeur automatique (café, thé, chocolat...) dont les prix varient de 1 à 1,5 €uro.
Quasiment le paradis en somme :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouich j'ai déjà dégusté un café - gobelet au Relay H de Béthune sncf. Mais une machine à café apporte le petit plus du suspense... qu'est ce qu'on aura ? Rien? De l'eau chaude? Où bien même de l'eau qui coule sans gobelet? Entre deux trains, on a ainsi sa petite dose d'adrénaline. :Smiley_33:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Inujust R. a déclaré:

Lourdes est pas mal dans le genre ; un platelage et des passages souterrains qui coexistent ^^.

Normal, vu le nombre de fauteuils roulant qu'il faut faire traverser pour les trains de pèlerins.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.