Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A la recherche d un agent


angora95

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je me lance ma démarche est compliquée j en conviens. En fait, je recherche quelqu un que j ai rencontré en 1980 ou 1981 a Chamonix alors que j etais en vacances avec ma soeur. J avais 18 ans à l époque. Lui étais agent sncf sur Paris en vacances également à Argentière dans le camp de vacances sncf. Je travaillais dans un hopital . Mon prénom est Patricia mais malheureusement je ne me rappelle plus du sien. Nous nous sommes revu rentrés de vacances mais un concours de circonstances nous a séparé et comme je n avais pas son téléphone je n ai jamais pu le lui expliquer et ce qui est drole c est que j ai toujours une boule dans le ventre quand j y pense ! Ah oui une précision il vivait dans un foyer sncf sur Paris près d un métro! Voilà ma démarche est assez folle j en conviens mais bon c est on jamais Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour de jeunesse qui reste gravé à vie ... qui n'en a pas.

Par définition, afin de rester beau, il doit être inaccessible.

Parfois revient comme une vague cette envie de retrouver la personne, que dis je, l'icône, le fantasme qu'est devenu la connaissance de ce mirage.

Parfois on crois l'apercevoir au coin d'une rue, au milieu d'une foule ... à chaque fois dans une situation qui fait qu'on e peut l'interpeller ... comme par hasard.

Et puis vient la question : dois je prendre le risque d'être déçu ? Dois je rester avec ce doux rêve et ne jamais savoir ? Les mois passent, les années s'effilent, sans réponse.

Pourtant, pendant tout ce temps, le rêve ne meurt pas, il grandit, il se sublime, sagement dans son coin, jusqu'a ce que comme il volcan, il explose. Ce n'est plus une vague mais un tsunami, un besoin vital : il faut que je la/le retrouve. Tous les moyens sont bons, des bouteilles à la mer.

J'espère que vous le retrouverez et que le volcan sera source de bonheur. :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour de jeunesse qui reste gravé à vie ... qui n'en a pas.

Par définition, afin de rester beau, il doit être inaccessible.

Parfois revient comme une vague cette envie de retrouver la personne, que dis je, l'icône, le fantasme qu'est devenu la connaissance de ce mirage.

Parfois on crois l'apercevoir au coin d'une rue, au milieu d'une foule ... à chaque fois dans une situation qui fait qu'on e peut l'interpeller ... comme par hasard.

Et puis vient la question : dois je prendre le risque d'être déçu ? Dois je rester avec ce doux rêve et ne jamais savoir ? Les mois passent, les années s'effilent, sans réponse.

Pourtant, pendant tout ce temps, le rêve ne meurt pas, il grandit, il se sublime, sagement dans son coin, jusqu'a ce que comme il volcan, il explose. Ce n'est plus une vague mais un tsunami, un besoin vital : il faut que je la/le retrouve. Tous les moyens sont bons, des bouteilles à la mer.

J'espère que vous le retrouverez et que le volcan sera source de bonheur. :)

En image, çà doit donner un truc du genre....

http://www.youtube.com/watch?v=SQ9acTpB0ic

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rail cassé, il avait 10 ans en 1980! ouf!!!!!

Nan j'déconne, bonne chance dans tes recherches, mais donnes nous un peu plus d'infos, c'est maigre!!!!! peut être vit ou vient t'il toujours sur la vallée de chamonix? J'peux peut être t'aider dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos messages c'est très sympa et marrant. Plus d'info : voilà il vivait à Paris dans un foyer sncf j'étais venue le voir là bas métro Poissonières je crois. Nous nous sommes rencontrés au ski mais nous vivions tous deux sur Paris. Moi le 92 lui Paris. A l'époque il n'y avait pas de téléphone portable alors il m’appelait à mon boulot. Un jour, alors que je m'étais disputée avec ma collègue et qu'elle lui répondait au téléphone elle lui a dit "elle ne veut plus te voir, plus te parler, plus la peine de rappeler" . Je n'avais aucun moyen de la joindre pas de numéro de téléphone, je me suis rendue 2 fois au foyer il n'étais pas là. Voilà comment s'est finie notre histoire.

Merci à vous !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, alors que je m'étais disputée avec ma collègue et qu'elle lui répondait au téléphone elle lui a dit "elle ne veut plus te voir, plus te parler, plus la peine de rappeler" .

Ce n'est surement pas devenue une copine, cette collègue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est surement pas devenue une copine, cette collègue !

Non bien sur ! mais peut être se rappelle t-elle de son prénom elle lol

pour ce qui est du gite de Chamonix il était à environ 5km de la ville et c'était plus un foyer qu un centre de vacances ! c'était un voyage de groupe il n y avait que des jeunes de 20 à 25 ans je pense ! e oui je me souviens nous sommes rentrés sur Paris ensemble dans le train ma soeur mon amoureux un collegue à lui et moi peut être que ce collègue va t-il s'en souvenir !!

Tiens je vais demander à ma soeur sil elle se souviens de son prénom , elle va se demander ce qui m'arrive !

Le foyer SNCF de jeunes existe -il toujours au métro poisonnière ? peut-être ont-ils des archives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, pendant tout ce temps, le rêve ne meurt pas, il grandit, il se sublime, sagement dans son coin, jusqu'a ce que comme il volcan, il explose. Ce n'est plus une vague mais un tsunami, un besoin vital : il faut que je la/le retrouve. Tous les moyens sont bons, des bouteilles à la mer.

J'espère que vous le retrouverez et que le volcan sera source de bonheur. :)

Je veux le retrouver ou juste lui faire parvenir un message pour lui expliquer ce qui s'est réellement passé car comme je vous le dis à chaque fois que j'y pense j'ai une boule au ventre . C'était quelqu'un de très doux et timide et je pense que ça à du le blesser et il n a pas du comprendre . Je veux juste rétablir la vérité

Merci de vos réponses et vos commentaires en tous les cas Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur ! mais peut être se rappelle t-elle de son prénom elle lol

pour ce qui est du gite de Chamonix il était à environ 5km de la ville et c'était plus un foyer qu un centre de vacances ! c'était un voyage de groupe il n y avait que des jeunes de 20 à 25 ans je pense ! e oui je me souviens nous sommes rentrés sur Paris ensemble dans le train ma soeur mon son ??? amoureux un collegue à lui et moi peut être que ce collègue va t-il s'en souvenir !!

Tiens je vais demander à ma soeur sil elle se souviens de son prénom , elle va se demander ce qui m'arrive !

Le foyer SNCF de jeunes existe -il toujours au métro poisonnière ? peut-être ont-ils des archives !

les foyers SNCF de jeunes dont tu parles sont devenus pour la majorité des foyers Parme. Vu le brassage permanent qu'il y à dedans (hormis des retraités) cela va être difficile de retrouver qui que ce soit sans avoir un nom sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un grand dadais prénommé Pierre ?

si je ne me rappelle pas de son prénom je me souviens parfaitement de lui : grand, brun, yeux bleus et fossette au menton genre travolta, lévres charnues, un peu timide

Pierre , pierre peut être ce que je sais c'est que ce n étais pas un prénom commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les foyers SNCF de jeunes dont tu parles sont devenus pour la majorité des foyers Parme. Vu le brassage permanent qu'il y à dedans (hormis des retraités) cela va être difficile de retrouver qui que ce soit sans avoir un nom sous la main...

pourquoi as tu rayer mon amoureux pour mettre son amoureux (à ma soeur ) ??? effectivement il y a une petite histoire là dessous ! la connaîtrais -tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rayure, désolé pour le malentendu, c'est une grosse erreur de lecture de ma part.

Bon courage dans vos recherches.

snif snif !! parce que si c'était volontaire vous n'auriez pu être soit : que la personne que je recherche soit son collège qui était présent avec nous dans le train de retour sur Paris Dommage !

Cordialement Je ne désespère pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur ! mais peut être se rappelle t-elle de son prénom elle lol

pour ce qui est du gite de Chamonix il était à environ 5km de la ville et c'était plus un foyer qu un centre de vacances ! c'était un voyage de groupe il n y avait que des jeunes de 20 à 25 ans je pense ! e oui je me souviens nous sommes rentrés sur Paris ensemble dans le train ma soeur mon amoureux un collegue à lui et moi peut être que ce collègue va t-il s'en souvenir !!

Tiens je vais demander à ma soeur sil elle se souviens de son prénom , elle va se demander ce qui m'arrive !

Le foyer SNCF de jeunes existe -il toujours au métro poisonnière ? [...]

Heu, pas forcément, mais je sais qu'il y a un batiment ICF (Immobilière Chemin de Fer) pas loin de cet arrêt de métro (la FD [FO] y loue une petite surface ^^).

Je dois m'y rendre mardi, je regarderais un peu plus attentivement s'il s'agit encore d'un foyer de célibataires ou plus communément d'appartements HLM :Smiley_19: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGLEV : Il n y a pas de petit ou pettie et si il y en avait eu un ou une il ou elle aurait 31 ou 32 ans .alors ????

Merci CAT RAILWAY ! oui c'est ca c'étaient des petits studios mais c'est vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi ! y a t-il un forum ou un site qui permet de retrouver d anciens collègues ? Je ne pourrais surement pas y accéder n'étant pas moi même agent SNCF mais peut être qu'une bonne âme pourrait y mettre une petite annonce concernant ma recherche ? Merci à vous :Smiley_43::Smiley_16: :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.