Aller au contenu

Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !

Featured Replies

Publication:

Dans l'attente de l'ouverture de la partie sud la ligne 15 du Grand Paris prévue fin 2025, mais sans doute active seulement courant 2026, les premières parties de rames dédiées pour la ligne 18 arrivent sur site, comme quoi la 15 n'a pas connu la période des JO , étonnant non !!! 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/nouveau-metro-ligne-18-premiere-rame

Modifié par zoreglube

• Réponses 326
  • Vues 61,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je ne voudrais pas briser tes (rares) espoirs mais les voies M sont bien bien bien utilisées pour leurs possibilités : en plus des TER et Intercités, l'intégralité de la ligne R - avec ses mouvements

• Plus facile que d'aller chercher les impôts non payés sur les milliards ou billiards détenus par les grands groupes dont certaines banques dans les paradis fiscaux .

Images publiées

Publication:

D'un autre coté, ils vont ouvrir la 18 par petit bouts... Contrairement à la 15 Sud.

Si je me souviens bien du prospectus que j'ai eu dans ma boite à lettre, on va commencer par Massy-Saclay l'an prochain, puis Massy Orly ( en complément du premier tronçon ) en 2027, puis on ira plus loin petit à petit avant d'arriver à Versailles Chantier vers 2030.