Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !


Messages recommandés

il y a 1 minute, zorba a dit :

Si l'usager ne paye pas le prix réel de son billet, ce sont les non usagers qui payent. Pas vraiment prudent pour un politicien libéral de faire de nombreux mécontents. Aux prochaines élections, ils n'oublieront pas forcément les hausses d'impôts ou de taxes pour couvrir les déficits de ces nouveaux réseaux.

Allez, c'est reparti pour un tour, les usagers de la justice payent ils le cout réel de la justice ? Les parents payent ils le cout réel de l'éducation de leurs enfants à l'école publique ? Quand tu vas à la patinoire ou à la piscine, pai tu le cout réel de ces installations ? Quand tu demande un acte de naissance, de décès ou tout document d'état civil paie tu encore le cout réel de cette démarche ?  Quand tu circule à pied, en voiture, en vélo ou en trottinette paie tu le cout réel du trottoir, de la rue que tu emprunte ?  Etc. etc., la liste est sans fin

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zorba a dit :

Si l'usager ne paye pas le prix réel de son billet, ce sont les non usagers qui payent. Pas vraiment prudent pour un politicien libéral de faire de nombreux mécontents. Aux prochaines élections, ils n'oublieront pas forcément les hausses d'impôts ou de taxes pour couvrir les déficits de ces nouveaux réseaux.

Mais rien ne t'empêche de partir sur une île déserte et de te démerder tout seul, mais tu préfères manifestement le comfort de cette société de profiteurs. 🥳

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zorba a dit :

Si l'usager ne paye pas le prix réel de son billet, ce sont les non usagers qui payent. Pas vraiment prudent pour un politicien libéral de faire de nombreux mécontents. Aux prochaines élections, ils n'oublieront pas forcément les hausses d'impôts ou de taxes pour couvrir les déficits de ces nouveaux réseaux.

Alors je ressors l'histoire de la petite vieille qui survit avec la reversion de son défunt mari et qui paye 2 fois pour les routes alors qu'elle n'a pas de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fabrice a dit :

Alors je ressors l'histoire de la petite vieille qui survit avec la reversion de son défunt mari et qui paye 2 fois pour les routes alors qu'elle n'a pas de voiture

Mais ta petite vieille emprunte le car, le taxi, elle se fait véhiculer par ses voisins, ses petits enfants ou son amant (va savoir, à prendre au trente sixième degré pour ceux qui ne comprenne pas l'humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Mais ta petite vieille emprunte le car, le taxi, elle se fait véhiculer par ses voisins, ses petits enfants ou son amant (va savoir, à prendre au trente sixième degré pour ceux qui ne comprenne pas l'humour).

Certes, mais dans le billet de car, il y a les divers taxes et impots payés par le transport, et elle paye des taxes et impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Paris Express : le groupement Colas Rail / Alstom remporte le 2e lot de la Ligne 17.

La Société du Grand Paris a attribué au groupement Colas Rail / Alstom, dont Colas Rail est mandataire, le marché voie ferrée, profil aérien de contact et équipements linéaires du 2e lot de la ligne 17 du Grand Paris Express.

D’une longueur de 26,5 km, la ligne 17 s’étendra sur 13 communes et reliera 9 gares entre Saint-Denis Pleyel et Le Mesnil-Amelot en moins de 25 minutes, pour faciliter les déplacements de près de 565 000 habitants. Le projet mobilisera jusqu’à 200 collaborateurs. Les premiers travaux démarreront d’ici mi-2024.

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2023/04/04/143696/grand-paris-express-groupement-colas-rail-alstom-remporte-2e-lot-ligne-17

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Eiffage, en groupement avec huit cabinets d'architecture, a gagné un contrat pour la conception et la réalisation d'une section de la ligne 15 est du GPE. Livraison en vue pour 2031.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/eiffage-remporte-un-contrat-de-2-54-milliards-d-euros-pour-construire-une-partie-du-metro-du-grand-paris-20231218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.