Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement à Schellebelle (Belgique)


Messages recommandés

ps : pourquoi il aurait dépassé la vitesse limite selon vous ?

koiquesse On ne sait déjà rien des circonstances exactes de l'accident, ce n'est pas pour imaginer ce qui s'est passé dans la tête du conducteur juste avant !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de système KVB sur le réseau SNCB.

Aucun système n'empêche ni ne protège du franchissement d'un signal fermé. Aucun contrôle de vitesse que ce soit sur LTV, LPV ou même vitesse maxi du convoi...

Il existe juste,sur certaine série d'engin, un système qui contrôle la vitesse à l'approche d'un signal fermé dans la zone des 300m, mais cela ne contrôle pas la décélération comme pour le KVB, donc tu peux arriver à 90km/h sur un signal fermé, être pris en charge lorsque tu rentres dans la zone des 300m et engager le point protéger quand même.

Bonjour,

Pas très rassurant, tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a "une rupture de sequence". Mais attendons les resultats de l'enquette.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les matieres dangereuses sur les peniches ou les faire passer par des pipelines(il faut aussi les construire) n'empechera pas les eventuelles catastrophes humaine, ecologique, ou materiel. C'est juste reporter le probleme sur un autre mode.

Un produit dangereux reste dangereux quelque soit le mode de transport.

Il n'empeche qu'un systeme de controle de vitesse aurait ete bien utile pour eviter cet accident.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si voyons, ..que de bonnes preconisations... transferons, et de suite, à la route, les matières dangeureuses, celà sera bien plus sûr pour tout le monde...

Bien sûr, bien sûr... :Smiley_50::Smiley_50:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les problèmes de franchissement de signaux d'arret et de survitesse sont recurrents en Belgique. Je me trompe ?

oui tu te trompe! c'est en France que des trains de fret traversent des gares un peu vite, il y a des mauvaises langues qui disent que ce sont des "privés " préssés de livrer le client!!!!

je taquine , MAIS ce qui est sur c'est que " la libéralisation du rail à les mêmes effets que la libéralisation de la route, dumping social,déréglementation ,dégradation des conditions de travail"

tout cela à un cout:" LA SÉCURITÉ"

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu te trompe! c'est en France que des trains de fret traversent des gares un peu vite, il y a des mauvaises langues qui disent que ce sont des "privés " préssés de livrer le client!!!!

je taquine , MAIS ce qui est sur c'est que " la libéralisation du rail à les mêmes effets que la libéralisation de la route, dumping social,déréglementation ,dégradation des conditions de travail"

tout cela à un cout:" LA SÉCURITÉ"

Mdr! tu en as d'autres des comme çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! tu en as d'autres des comme çà?

oh oui et avec le temps je vois que le pire est toujours à venir,ma seule certitude c'est que malheureusement je fait parti de la minorité qui ne rit plus !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui et avec le temps je vois que le pire est toujours à venir,ma seule certitude c'est que malheureusement je fait parti de la minorité qui ne rit plus !!!

non mais des trains privé qui traversent trop vite les gares elle est marrante celle-là...

remarque moi-même j'isole le kvb dès que je monte sur l'engin, çà permet de bouffer le trait de 10 ou 20 km/h, çà passe ou çà casse mais l'important c'est de rouler!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Editions :

Air France: L'entretien des avions en Chine pose problème, selon les pilotes

16 contributions

Créé le 09/05/2013 à 20h09 -- Mis à jour le 09/05/2013 à 20h16
article_air-france.JPG

Un avion de la compagnie Air France à Lyon. JAUBERT/SIPA

AERIEN - Un syndicat de pilotes d'Air France a fait part jeudi d'inquiétudes liées à l'entretien d'avions en Chine, faisant état de plusieurs «incidents graves» survenus après que des appareils sont passés par la société Taeco...

s'il y en a qui pense que leur qualité de cheminot mais a l'abri de la déréglementation rillez, sinon priez !

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique, les Pays-Bas ou l’Allemagne ne sont pas la Chine. Chez nous avant la généralisation du KVB ce genre d’accident où une rupture de séquence a conduit à un accident s'est malheureusement déjà produit. (c'est si je ne m'abuse suite a ce genre de catastrophe que le KVB a été déployé a grande échelle a la fin des années 80, début 90).

Ne mélangeons pas tout. Des leçons seront forcement tirées par infrabel de cet accident qui peut être conduirons au déploiement d'un système de contrôle de vitesse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mdr! tu en as d'autres des comme çà?

oh oui et avec le temps je vois que le pire est toujours à venir,ma seule certitude c'est que malheureusement je fait parti de la minorité qui ne rit plus !!!

non mais des trains privé qui traversent trop vite les gares elle est marrante celle-là...

remarque moi-même j'isole le kvb dès que je monte sur l'engin, çà permet de bouffer le trait de 10 ou 20 km/h, çà passe ou çà casse mais l'important c'est de rouler!

La Belgique, les Pays-Bas ou l’Allemagne ne sont pas la Chine. Chez nous avant la généralisation du KVB ce genre d’accident où une rupture de séquence a conduit à un accident s'est malheureusement déjà produit. (c'est si je ne m'abuse suite a ce genre de catastrophe que le KVB a été déployé a grande échelle a la fin des années 80, début 90).

Ne mélangeons pas tout. Des leçons seront forcement tirées par infrabel de cet accident qui peut être conduirons au déploiement d'un système de contrôle de vitesse.

Je viens de lire les derniers messages...

J'aime bien rire d'habitude, mais là, vos blagues ne me font pas du tout rire... J'en aurais même les lèvres qui se pinceraient et je ne crois pas parce qu'elles pourraient être gercées...

Certe, je suis un mauvais représentant d'une antiquité d'entreprise qui est vouée à l'échec économique, mais tout de même...

Relisez un peu les conséquences atmosphèriques de cet accident majeur (cyanure dispersé dans l'atmosphère, entre autres matières envoyées là-haut) et vos amusements...

KVB isolé dès l'arrivée en cabine pour pouvoir rouler plus vite?

Bigre, est-ce moi qui déraille ou les autres qui jouent avec les feux, rouges pour le signal qui sera bouffé, plus inquiétant lorsqu'on pense à l'incendie qui en suivra un jour ou l'autre...

Moi, désolé, je n'arrive pas à rire lorsquon parle sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les derniers messages...J'aime bien rire d'habitude, mais là, vos blagues ne me font pas du tout rire... J'en aurais même les lèvres qui se pinceraient et je ne crois pas parce qu'elles pourraient être gercées...Certe, je suis un mauvais représentant d'une antiquité d'entreprise qui est vouée à l'échec économique, mais tout de même...Relisez un peu les conséquences atmosphèriques de cet accident majeur (cyanure dispersé dans l'atmosphère, entre autres matières envoyées là-haut) et vos amusements...KVB isolé dès l'arrivée en cabine pour pouvoir rouler plus vite?Bigre, est-ce moi qui déraille ou les autres qui jouent avec les feux, rouges pour le signal qui sera bouffé, plus inquiétant lorsqu'on pense à l'incendie qui en suivra un jour ou l'autre...Moi, désolé, je n'arrive pas à rire lorsquon parle sécurité...

Tu n'as pas compris la plaisanterie de Luz 2, toi!!!

Franchement, tu crois que des mecanos iraient jusqu'a isoler le KVB des la monte en cabine pour rouler plus vite.

Faut lui faire repasser la psycho a celui qui ferait un tel acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oula je vais remettre les choses au clair! Bien sûr que mes propos étaient faux, c'était de la provoc pour Mikado43, qui stipulait que des privés roulaient en excès de vitesse pour gagner du temps!

Je voulais voir si il était sérieux et lui démontrer l'absurdité de ses propos ou si lui aussi faisait preuve d'ironie...

Finalement je ne sais toujours pas si il pense vraiment que des conducteurs s'amusent à rouler plus vite que la musique (chose quasiment impossible techniquement!)

Et sinon je n'aurais même pas a repasser la psyco mais plutôt à pointer à pôle emploi si j'avais de telles agissements! isolé le kvb c'est enregistré dans l'atess et la remontée d'infos se fait immédiatement dès le vidage de celle-ci...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si tu avais vu ce que j'ai vu certaines fois, tu ne rigolerais pas autant...

Et là, ce fut vu de mes propres yeux, IV principal et de secours en face des yeux et sur plusieurs centaines de km encore...

J'affabule? Oui, je n'ai pas la totalité de la psycho, mais si tu savais...

Je vous propose de nettoyer un peu vos mauvaises plaisanteries d'un style plus que douteux pour qu'elles ne tombent pas devant des yeux non avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27/04/2008 !!!!!!!!!!

Montauban , montauban !!!!!!!!!!

KVB, vous avait dit KVB , comme c'est bizarre , j'aurai dit freinage !!!!!!!!

c'est con la mémoire y faut toujours qu'elle ressasse le passé!!!!!!!!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27/04/2008 !!!!!!!!!!

Montauban , montauban !!!!!!!!!!

KVB, vous avait dit KVB , comme c'est bizarre , j'aurai dit freinage !!!!!!!!

c'est con la mémoire y faut toujours qu'elle ressasse le passé!!!!!!!!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Mais c'est hors sujet, tu nous parles de conducteurs qui font exprès de rouler trop vite, nous on te parle de kvb et tu nous répond : dérive...

Donc cette fois ci de façon explicite: de quoi tu nous parle quand tu dis que des trains privé passe des gares trop vite?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon message de 4 mai:

c'est sur, vaut mieux tirer sur le pianiste, que de reconnaitre que les économies de bout de chandelles peuvent faire un beau feu et pas de joie , il y a un mort et des blessés!!!

vu que j'ai senti que l'on se gargarisait avec "a les belges pas de KVB" et que au final c'est le mécano qui allait morfler ( c'est un gaz avec expérience) je me suis permis le message un pet taquin!

pourquoi ? Montauban? dérive?

que je suis con (c'est pas nouveau je sais) ! mais c'est bien sur :"LES FEUILLES MORTES" et en oui en 2008 on a eu un automne précoce dans le sud ouest , et la le KVB y peut rien ,quand ça glisse ça glisse!!!!

au final 3 bornes pour s'arrêter et au passage un signal d'arrêt bouffer

NON , aucun mécano sain de corps et d'esprit roulerez 40 bornes + vite que ce que la voie le permet

par contre fatigue ,stress , conditions de travail dégradés ,etc: ..........OUI ,la faute est imputable aux patron"privés" (comme les feuilles mortes de Montauban) , mais le pianiste c'est plus facile de lui faire porter le "chapeau"

dans la déréglementation il y a "l'optimisation du travail" vous savez la phrase célèbre: " demain vous ferez plus avec moins" (c'est mon avis et on peut ne pas le partager)

avant de vous quitter une question pour ceux qui s'intéressent a l'aviation civile:

le TCAS est prévu pour que les avions ne puissent entrer en collision en plein ciel, 2 avions ce percutent au Brézil et 2 autres en Allemagne portant les 4 avions sont équipés du fameux TCAS????

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu où qu'il était question de feuilles mortes à Montauban, surtout que cela s'est passé un 28 avril, pas vraiment la saison des feuilles, pour mémoire voici le lien vers le rapport de BEA.http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/montauban-r102.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.