Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

bonjour à tous! mdrmdr J'ai postulé pour le métier "technicien maintenance des voies", et j'ai reçu un courrier ce midi (j'ai passé l'entretien avec DRH et psy mercredi) qui dit que "sur la base des évaluations et des entretiens réalisés votre recrutement peut être envisagé sous réserve de votre aptitude médicale. Dans cette optique je transmets votre dossier pour décision finale au responsable des ressources humaines. Vous devriez être à nouveau contacté par courrier dans les prochaines semaines". Ca veut dire quoi? lotrela je suis pris si la visite médicale est ok? on nous a dit à l'entretien que c'était pour commencer en avril, j'ai un chance d'être pris ou comme j'ai pas encore passé la visite médicale (et que je ne sais pas quand je vais la passer...) ça fait trop juste? du coup je sais pas si je dois être content ou si rien n'est gagné et que je risque de poireauter un an à attendre un éventuel poste qui ne viendra peut- être jamais... :blush:

Merci à tous pour vos réponses... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

bah comme il te le disent te reste que la visite medicale

donc en gros la DRH va te tel ou va t'envoyé un courier pour te dire pour le rendez vous.

maintenant en gros si tu est en bonne santé, tu fume pas du hachich ,etc etc ...tout devrais bien ce passé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , moi j'ai envoyer mon dossier de candidature lundi , jeudi appel comme quoi je passé p2 mardi , et hier j'ai reçu ma lettre avec le ticket de train en espèrent que je réussisse Bonne courage au gens

Ps : j'ai posté en IDF pour la formation en alternance , vu que je ne peux être embaucher je suis pas majeur dommage vivement en mai Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai poster ma lettre pour la candidature de " Formation préparatoire aux métiers de la conduite" , le Vendredi 06 Février Pour Ile De France.

Le Vendredi 13 qui m'as plutôt porter chance , je reçois un dossier de candidature Pour CRML.

Je le remplis et le renvois Lundi 16 Février.

Vendredi coup de téléphone d'une femme( Trop sympa ) me disant que mardi j'allais passer les tests.

Hop , le Samedi je reçois la lettre avec mes tickets de train , et les test à passer.

Donc voilà , J'aimerais avoir vos impressions sur le Test P02 , vos partie qui vous ont sembler difficiles et de les faire partager aux personnes qui passes Bientôt P02.

Voilà également ceux qui passe P02 Place de Budapest Qu'il le dise cartonrouge

Cordialement Clément.

Je ne suis pas stresser c'est bien , j'ai Simplement Peur de me faire jeter hihi mas bon Sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai poster ma lettre pour la candidature de " Formation préparatoire aux métiers de la conduite" , le Vendredi 06 Février Pour Ile De France.

Le Vendredi 13 qui m'as plutôt porter chance , je reçois un dossier de candidature Pour CRML.

Je le remplis et le renvois Lundi 16 Février.

Vendredi coup de téléphone d'une femme( Trop sympa ) me disant que mardi j'allais passer les tests.

Hop , le Samedi je reçois la lettre avec mes tickets de train , et les test à passer.

Donc voilà , J'aimerais avoir vos impressions sur le Test P02 , vos partie qui vous ont sembler difficiles et de les faire partager aux personnes qui passes Bientôt P02.

Voilà également ceux qui passe P02 Place de Budapest Qu'il le dise ;)

Cordialement Clément.

Je ne suis pas stresser c'est bien , j'ai Simplement Peur de me faire jeter hihi mas bon Sérieux !

On est avec toi ma poule!!! lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délirant ces histoires de P1, P2 et tout le bordel. Il y à quelques années, on parlait juste de "médical", de "psycho" et d'entretiens divers... Il n'y avait pas vraiment d'ordre d'ailleurs. Le seul P4 que je connaissais, c'était quand t'étais réformé pour le service militaire!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délirant ces histoires de P1, P2 et tout le bordel. Il y à quelques années, on parlait juste de "médical", de "psycho" et d'entretiens divers... Il n'y avait pas vraiment d'ordre d'ailleurs. Le seul P4 que je connaissais, c'était quand t'étais réformé pour le service militaire!....

Chez nous ils en embauchent parfois du "P4" lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils en embauchent parfois du "P4" controleursncf

ha ouiiii toi tu dois connaitre un mec du coté de lille chri.... ptdr!

Modifié par floflo23om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai poster ma lettre pour la candidature de " Formation préparatoire aux métiers de la conduite" , le Vendredi 06 Février Pour Ile De France.

Le Vendredi 13 qui m'as plutôt porter chance , je reçois un dossier de candidature Pour CRML.

Je le remplis et le renvois Lundi 16 Février.

Vendredi coup de téléphone d'une femme( Trop sympa ) me disant que mardi j'allais passer les tests.

Hop , le Samedi je reçois la lettre avec mes tickets de train , et les test à passer.

Donc voilà , J'aimerais avoir vos impressions sur le Test P02 , vos partie qui vous ont sembler difficiles et de les faire partager aux personnes qui passes Bientôt P02.

Voilà également ceux qui passe P02 Place de Budapest Qu'il le dise lapleunicheuse

Cordialement Clément.

Je ne suis pas stresser c'est bien , j'ai Simplement Peur de me faire jeter hihi mas bon Sérieux !

Moi j'ai toujours été nul en maths et c'est pas aux tests que ça a changé!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délirant ces histoires de P1, P2 et tout le bordel. Il y à quelques années, on parlait juste de "médical", de "psycho" et d'entretiens divers... Il n'y avait pas vraiment d'ordre d'ailleurs. Le seul P4 que je connaissais, c'était quand t'étais réformé pour le service militaire!....

Tu dis ça mais même dans l'armée j'ai vu des mecs qui se sont engagés pour se faire réformer P5 au bout d'un an.

Et oui là aussi ce n'est plus ce que c'était.

En tout cas bonne chance à vous, moi j'attends toujours de passer le P1 pour une candidature qui a été envoyé en même temps que toi.

Modifié par Rams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci , Peut-être qu'on va se croiser sans se connaitre ^^ Lol

Rams qu'elle régions ? Moi IDF pour formation préparatoire aux métiers de la conduite en alternance.

J'ai juste peur d'être recalé parce que je suis jeune controleursncf .

Mais Bon , j'en dirais plus à vous demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci , Peut-être qu'on va se croiser sans se connaitre ^^ Lol

Rams qu'elle régions ? Moi IDF pour formation préparatoire aux métiers de la conduite en alternance.

J'ai juste peur d'être recalé parce que je suis jeune controleursncf .

Mais Bon , j'en dirais plus à vous demain

IDF comme toi mais pas en alternance par contre.

Je pense que si tu es convoqué pour les tests c'est que tu n'es pas si jeune que ça et que ton profil est intéressant.

Si tu réussi P2, pour P3 montre leur que tu sais ce que tu veux et que tu en veux.

Modifié par Rams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDF comme toi mais pas en alternance par contre.

Je pense que si tu es convoqué pour les tests c'est que tu n'es pas si jeune que ça et que ton profil est intéressant.

Si tu réussi P2, pour P3 montre leur que tu sais ce que tu veux et que tu en veux.

Je vais me vendre Lol . Ouais aussi mais bon en plus ça va rapide car la formation est en mars :D mais bon je suis trop motivé là ....

Mais bon , j'expliquerai demain comment cela ce passe Demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sincèrement .

Je ne dis rien Lol pour moi j'ai trouvé sa faisable

1ère partie : Pendant 1h00 , un homme présente le métiers et concernant l'entreprise en diaporama.

Ensuite il demande si il y a des question puis vous donne une feuille

Sur cette feuille , il y a demandé , quels sont les démarches qui vous ont motivé ? Quels sont le métiers plus tard que vous voulez faire après ce métiers là , (la poursuite).

10Min .

Ensuite Pose de 5 minutes.

Ensuite une femme , viens nous chercher pour nous amener au ordinateur , avec notre nom écrit sur l'écran.

Premier Test : Nom de Famille ou Nombre ==> Identiques/ Différents

deuxième test : Problèmes

Troisième Test : 6 Textes nous sont présentés , Ensuite des question sur le texte vous sont posées

( Vrai/Faux/Ont ne peux pas savoir.).

Quatrième Test : Phrase Codé ( Personnellement j'ai tout raté :blush: ).

cinquième Test : Figure Identique ( Identique/Différentes )

Personnellement avant de rentré j'avais peur , une fois que le gars été là , je n'avais plus peur , j'étais relaxer , le personnels très sympathique . Ensuite sur les ordinateurs même pas stressé , J'ai fini le premier .

Le gars qui est sorti en Même temps que moi , me sort " Putain j'ai tout loupé , je réponds Non c'était assez simple.

Ensuite durant le diaporama , un homme m'a fait délirer , le recruteur dit : Le tgv c'est après 15ans de service" , Le mec dit ah on peux pas en conduire tout de suite , le recruteur dit Non 15ans . Et le mec sort Merde , j'aime pas ce que je vais faire alors.

Disons beaucoup de gars été bizarre , Mal assis , comme au lit Lol , mal habillé ( Pantalon en bas du cul (15kg de merde au froc) Boucle d'oreilles , portable qui sonne, d'autre qui écrivaient des messages Lol , Bref J'étais le plus jeune.

Sinon j'attends la réponse en espèrant que c'est Positif !!!

Si ma déscription peut aider mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.