Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Attends, tu es recalé pour raison médicale et tu ne sais pas trop pour laquelle si je comprend bien ? Tu n'es pas trop curieux sur ton état de santé je trouve, tu ne t'ai pas renseigné de savoir ce qu'il t'as été trouvé pour te déclarer inapte ?

si je le sais adc01 le médecin me la dit sur place, tout était ok la santé la vu exellent, c'est l'ophtalmo qui ma casser

Modifié par Del Siano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le test d'ishihara sinon jai une vue 10 sur 10

La mauvaise distinction des couleurs est éliminatoire pour les très nombreux postes dits ''de sécurité'' d'une entreprise ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'aurais su que y'avais un test comme sa je me serais entrainer avant mais bon.

Vas-y, entraine-toi, repasse les tests dans un an en espérant être embauché après avoir truandé l'ophtalmo. Après tout, ne pas distinguer les couleurs n'a aucune importance quand on est conducteur ou aiguilleur....

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'aurais su que y'avais un test comme sa je me serais entrainer avant mais bon.

c'est le test d'ishihara sinon jai une vue 10 sur 10

J'hallucine grave tout est ok mais pas le test des couleur, tu ne doutes de rien, toi, et puis t'entrainer pour ce test est illusoire car les centres médicaux, ils ont une certaines expériences, ils ont du en voir des petits malins comme toi qui se sont entrainés avant et qui au moment du test, ne sont pas à l'aise, bref, ils doivent détectés ceux qui font semblant e voir quelque chose et qui en fait ne distingue pas les caractères du test d'Ishihara. Bref, ce n'est pas moi qui ne fait pas l'affaire, c'est encore ces c*** qui ont recalé quelqu'un qui aurait du être pris, on a l'habitude

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, entraine-toi, repasse les tests dans un an en espérant être embauché après avoir truandé l'ophtalmo. Après tout, ne pas distinguer les couleurs n'a aucune importance quand on est conducteur ou aiguilleur....

cartonrouge

La sécurité ? pfff ! C'est un détail !

Modifié par Ardennais
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine grave tout est ok mais pas le test des couleur, tu ne doutes de rien, toi, et puis t'entrainer pour ce test est illusoire car les centres médicaux, ils ont une certaines expériences, ils ont du en voir des petits malins comme toi qui se sont entrainés avant et qui au moment du test, ne sont pas à l'aise, bref, ils doivent détectés ceux qui font semblant e voir quelque chose et qui en fait ne distingue pas les caractères du test d'Ishihara. Bref, ce n'est pas moi qui ne fait pas l'affaire, c'est encore ces c*** qui ont recalé quelqu'un qui aurait du être pris, on a l'habitude

c'est pas grave adc01 j'aurais tellement voulut mais bon c'est trop tard maintenant, par contre, je souhaite à tout les nouveaux membre de y'arriver

bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, entraine-toi, repasse les tests dans un an en espérant être embauché après avoir truandé l'ophtalmo. Après tout, ne pas distinguer les couleurs n'a aucune importance quand on est conducteur ou aiguilleur....

cartonrouge

La pour l'instent je peux rien faire à par attendre leur appel où courrier pour cause des 15 derniers jours de fête après bon, j'éspère vraiment me ratrapper d'une façon où d'une autre mais mon avie dit que c'est fini pour moi

Modifié par Del Siano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour la partie test psychotechnique sur ordinateur pour m'a part j 'ai acheté un livre pour m'entrainer et ca m'a plutot aider vu que je n'avais pas fait de tests comme ça depuis lgtps.

Pour les entretiens il faut être honnête et bien préparé aux questions (pourquoi la sncf ? et pourquoi ce poste la plus qu'un autre?, par exemple pourquoi vous n'avez pas postulé aux autoroutes ou chez airfrance par exemple), Vaux qualités et défauts ce que vous pourriez faire pour les améliorer etc.....

Et puis il ne faut pas venir par hasard bien se renseigner sur le boulot, parce que sinon l'équipe recrutement risque de le voir assez rapidemment.

Enfin les entretiens c'est un dialogue, avec le psychologue c'est pareil et pour les tests psy sur ordinateur rien de compliqué ce sont des tests d'attention et de coordination pour voir si vous êtes concentrés et coordonnés dans vos mouvements.

Vous finissez vos étapes avec une visite médicale assez poussée un test de la poutre pour travailler sur les caténaires et une derniere visite médicale moins poussée que la précedente pour la signature du contrat.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour voila mon mari travaille en atelier a la sncf en champagne ardenne, il aimerait devenir roulant,en savoir plus sur le métier ,le salaire, le bon et les mauvaises choses du métiers,et comment postuler étant déja embaucher cheminot merci de vos réponse.On aimerait connaitre votre experience professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila mon mari travaille en atelier a la sncf en champagne ardenne, il aimerait devenir roulant,en savoir plus sur le métier ,le salaire, le bon et les mauvaises choses du métiers,et comment postuler étant déja embaucher cheminot merci de vos réponse.On aimerait connaitre votre experience professionnel

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voilà je viens de valider les derniers tests (visite médicale + habilitation psychologique de sécurité) hier pour un poste de CRTT sur la ligne Nantes - Châteaubriant.

J'ai donc appelé l'ETB TER PAYS DE LA LOIRE pour connaitre la suite des évènements.

Alors ils m'ont répondu que pour le moment l'école qui débute en février est clôturée (complète) et que pour le moment il n'y a pas de nouvelle date précise pour une prochaine école (mai/juin).

J'ai donc demandé si j'étais assuré de rentrer dans la prochaine école ou si il y avait une liste d'attente. Ils m'ont répondu que la liste d'attente a été épurée avec l'école de février et que pour la prochaine école ils ne savaient pas s'il y aurait 6 ou 12 élèves et que comme ils étaient toujours en processus de recrutement pour ce poste, de nouveaux candidats s'ajouteraient à ceux déjà validés.

Après ils m'ont dit que le choix se faisait sur la base des résultats aux différents tests mais aussi en fonction des disponibilités (en cas de préavis).

Enfin ils m'ont dit que quoi qu'il en soit les examens une fois validés sont valables un an.

En ce qui me concerne, et de la bouche de la Psy, les tests ont étés réussi haut la main, et question disponibilité, mon préavis peut être de 1,5 à 2 semaines au plus court.

Au final, on n’est jamais sûrs d'être pris même après avoir tout validé ...

Je trouve ça dommage.

Y-a-t-il quelqu'un parmi vous à qui c'est arrivé ???

Par avance,

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voir meme bonsoir au vu de l'heure.

Je suis actuellement dans le cycle de recrutement pour un poste de CREQ.

Ma question porte sur le salaire ( tabouuuu lolll) ma situation en bref:

37 ans , diplome le plus haut BEP, une carriere faite dans le BTP qui m'a permis d'etre assimilé cadre avec le temps et beaucoup d'effort donc un certain salaire nous allons dire ...

Question: je ne me fais pas d'illusion j'aurai une perte de salaire mais ... si j'ai bien compris et je l'espere il est possible etant donner que je ne serais pas embaucher comme cheminot a par entiere au vu de mon age de discuter mon salaire (vrai/faux?) Dans quel fourchette?

Quelqu'un de recruté dans ma situation peut-etre?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou témoignage.(Si possible ou si vous le voulez me repondre en privé)

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Mallard

merci je vais donc faire un C/C sur le sujet a moins que tu ai le moyen peut etre de le deplacer histoire de ne pas polluer le sujet recrutement.

Je ne sais pas techniquement si c'est réalisable mais avoir un "tchat" serait pas mal sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, demain je passe ma toute dernière étape (à 9h) c'est à dire la visite de sécurité avec le rendez vous psychologue je vous direz comment sa c'est passé et qu'elles épreuves j'ai eu, c'est pour le poste de Conducteur d'Engin de Maintenance Ferroviaire pour la zone Paris Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou montre ton permis si tu l'as sa marche aussi

Sinon pour ma part je n'avais pas répondu à mon message précédent donc j'ai passé la dernière étape mardi l'habilitation sécurité et donc j'ai réussi ils m'ont dit de re-contacter le recrutement pour les dates de formation c'est pour le poste de CREQ (conducteur d'engin de maintenance) si vous avez des questions n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je te dirais oui mais ... dit plutot que tu t es fait voler ton porte feuille.

Histoire de pas passer pour un tete en l'air.

Attention, si tu dit qu'on te l'a volé, il faut produire la déclaration de vol établi par le commissariat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.