Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Quaroo a dit :

Je viens de rentrer de ma VAS. Le médical et le Psy m'ont mis apte YEAH !!!!

Sous réserve des analyses sanguines et urinaires qui seront que demain, petit blocage dans ma tète du coup mon prélèvement ne partira que demain avec ceux de demain.

La matinée on passe d'infirmière en médecin, le plus "stressant" c'est l'ophtalmo pour moi, j'avais pris mon ordonnance de juillet dernier. Et l'ophtalmo de la SNCF m'a quand même trouvé un peu d'astigmatisme en plus donc a corriger et a surveiller mais c'est quand même bon. Après rien de particulier, on checke les antécédents familiaux, cardiologue, test audio et voilà. 

Pause de 11h15 à 13h le temps de boire un café, de manger un truc et d'aller chez la psy qui était à l'opposé du coup j'ai mangé au milieu à la gare.

Arrivé en avance je suis rejoins par un autre candidat du matin, sur un poste de technicien lui. On discute pas mal le temps passe vite. La psy vient nous chercher, nous explique que ca se passe en 3 temps. Test de logique et de personnalité sur papier, test informatisé reflexe cognitif etc etc et on fini par un entretien. Je commence par le papier pendant que l'autre est sur l'ordi puis on échange une fois fini.

Une fois mon test informatisé fini je suis aller patienter dans le couloir et elle est venue me chercher pour me faire repasser la manivelle, j'étais très mécontent de ma performance.  Mais elle me mets a l'aise et me dit oui justement ca coïncide pas trop avec vos autres résultats qui sont très bon. Elle me détend et du coup j'ai refait sans faute avec un bon temps.

Puis vient l'entretien, on revient sur mon parcours scolaire et professionnel vite fait puis elle me détaille mes résultats et ma personnalité. Elle me mets vite à l'aise en me faisant comprendre qu'ils sont très bons, ce qui me surprend je me suis chier sur un test de mémoire, je lui en parle. 

En fait les test sont fait pour nous mettre en difficulté quelques soit notre niveau, afin d'évaluera notre réaction. Et forcément le test de mémoire ou en moyenne on nous montre 5 dessins a replacer, j'en ai eu jusqu'à 9. Mais j'arrivais à maitriser ma frustration et je me rattraper ensuite dès que le niveau rebaisser un peu.

Heureusement qu'il y a un débrief et qu'on a les résultats directement, sinon j'aurais déprimer à mort.

Voilà pour ma journée, si ça répond un peu au interrogation de certains. Comme on peut le lire a beaucoup d'endroit, ya pas vraiment de moyen de s'entrainer

 

 

Hello Quaroo, félicitations à toi en espérant bien sur que les tests sanguins/urinaires soient OK, mais bon, je pense que c'est plutôt bien parti! :p

J'aurais une question : Au delà du test de mémoire avec les images à replacer et la manivelle à laquelle on peux s'attendre, peux-tu nous en dire davantage sur les autres tests psychotechniques que tu as eu (papier/informatisés) ?

Domino? Formes spatiales? Autre chose? ^^"

Merci par avance :p

Modifié par TheCompleteRookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi j'ai reçu mon certificat je suis APTE.

Sur  les tests papiers, 2 tests le premier de la logique, compléter la suite avec des forme diverses et variées. Elle te dit direct que le but c'est pas de tout faire. Y'avait 60 questions pour 15 minutes. J'en ai sauté une et j'ai fait 2 fautes donc 57/60. Ensuite des questions de personnalités sans limite de temps pour le second.

Les informatisés que j'ai eu c'est

  • Appuyer sur un bouton quand ya une couleur précise et un son. des fois c'est pas la bonne couleur ou ya pas le son. 
  • Appuyez sur le bon bouton ou pédale fonction de l'écran et du son. 5 couleurs différentes, 2 son différents 2 pédales donc 9 "boutons" et plus tu gères plus ca va vite.
  • Le test de mémoire, replacer des icone de lieu sur une carte très basique mais le nombre augmente vite
  • La manivelle
  • Un test de labyrinthe en quelques sorte t'as plein de traits qui se croisent tu dois suivre celui qui va d'une flèche a un chiffre et appuyer sur le chiffre correspondant.
  • Reconnaitre des formes abstraite t'as 4 formes affichées et en dessous une nouvelle apparait t'appuie sur le vert si elle est identique a une des 4 en haut ou sur le rouge si elle ne correspond pas. Les 4 formes du haut change tout les 10 réponses à peu près.

Je pense que c'est tout j'en ai peut être oublié je sais plus, ca passe vite au final :D

Ca donne une idée des tests mais je pense que c'est très personnel vu que la difficulté est adaptative. Soit détendu, faut pas s'énerver, si tu foires reconcentre toi qui a perdre quelques secondes.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici quelques mois que je vous suis depuis mon écran ; cela m a aidé de vous lire donc je vous fais part de mon processus de recrutement encore en cours. 

Pour le contexte, j'étais infirmière dans la fonction publique et j'ai 42 ans, je me suis positionnée sur une annonce pour devenir CRL sur Bordeaux.

12 Mars :  MOOC réussi à 90 % puis réponse à l annonce en ligne avec CV mais oups la lettre de motivation n a pas été envoyée, pas grave car réponse positive le lendemain m invitant à faire la suite des tests psychotechniques en ligne.

14 Mars :   Tests psycho : de mémoire en plus des 130 questions sur la personnalité, il y avait un premier test visuel sur des prénoms et noms de famille à rallonge et il faut dire si le doublon est écrit correctement ou non. 

Ensuite un test de compréhension écrite, des textes qui parlent de sécurité ou de mode d'emploi et y a des questions dessus ( retrouver dans les propositions ce qui est faux par ex) , des questions sur des graphiques, des tableaux de données.

Des tests logiques et de raisonnements : une feuille pliée avec des trous et il faut retrouver la bonne forme une fois dépliée. Des tests type "Mastermind" avec des mots ( ex Quatre Gros Chiens  = A G1 Sept Gros chats = A7W... )et faut trouver les bons chiffres et lettres qui correspondent au message codé donné), j'ai eu aussi quelques questions de calculs de volume par ex.

15 Mars : Appel RH pour convenir d'un entretien en visio le 12 Avril.

12 Avril : 2 personnes RH présentes, l entretien a commencé en retard (10 min), je me suis demandée si ce n'était pas fait exprès ... 🤔 ensuite ça a duré 1 h.

Présentation perso et parcours professionnel, les raisons qui m'ont amenées a stopper mon métier, pourquoi CRL, pourquoi la SNCF, qu'est ce que la rigueur, comment cela se manifestait il dans mon ancien travail, qu'est ce que j'avais appris du MOOC, expliquer la journée type du CRL. Un cas concret : des moutons qui se dirigent sur la voie. Puis, ce que je savais de la formation, donner un chiffre sur 10 pour la difficulté de celle ci et dire pourquoi, le salaire...

Elles ont mis l accent sur les difficultés du métier et de la formation pour voir si j'en avais bien conscience, et ce qui m a mis le doute sur la réussite de l'entretien c'est le lieu de mon domicile par rapport au lieu d affectation, puisqu'il a fallu que je donne le nombre de km à vol d'oiseau , que j'explique comment je ferai pour aller bosser, elles n aimaient pas le fait que je doive conduire 1h40, mais j'ai expliqué que mon but c'est d'y aller le plus possible via le tgv/ou ter à 1 h de trajet ( moins fatiguant, plus écologique et économique que la voiture ) et en précisant qu'il y a 14 trajets de trains par jour. Après elles m ont demandé si j'allais déménager mais ça ne sera pas le cas avant plusieurs années. 

Une semaine pile plus tard le 19 je reçois la réponse positive par un appel et elle donne une date pour la VAS le 2 mai sur Paris ( pas le choix du lieu) 

2 Mai :  Je pense qu'on était une vingtaine, de tout âge pour des postes variés aussi. 

 l'infirmière : Prise de sang à jeun, Electrocardiogramme, test urinaire, test visuel de base (vision de loin, test éblouissement où on regarde un tableau noir et blanc puis on doit relire les lettres, test du champs visuel) , test de l'audition mais avec un casque pas insonorisé (c'était galère car en même temps elle rangeait son bureau, elle claquait les portes ... j'entendais les annonces des trains...) heureusement plus tard il a fallu que je le refasse car le test ne s'était pas enregistré, et là elle est restée calme 👍

l 'ophtalmologue : les tests sont beaucoup plus complet, vision près et loin, test orthoptiste (suivre un objet des yeux, loucher), fond d'œil, test des couleurs et du relief. Pareil j'avais un doute mais je passe avec 8/10 à l 'œil G et 12/10 à l'œil droit, donc 10/10 en binoculaire donc c'est ok sans lunette.

le médecin : je pensais que cela serait plus poussée mais il m'a posé quelques questions basiques sur les antécédents, il écoute les poumons , le cœur, prise de tension, test d'équilibre : on ferme juste les yeux, résultat de la prise de sang : tout est parfait, je suis apte et il me donne mon dossier.

l'après midi : tests d'aptitudes psychologiques : Nous sommes 7 dans la pièce, chacun devant un ordi, la psychologue nous explique vite fait. Les tests varient en fonction de notre diplôme. 

Pour ma part :  1) tests visuels et logiques plus simples que les tests précédents en ligne ex une figure avec un trou et faut trouver la forme manquante de l image, ou simplement une suite logique pour des formes géométriques, c'est des séries de 12 questions, ce n'est pas grave de ne pas tout faire, à partir du moment où les réponses sont justes. 

2) Sur l ordi : 1 ère série pour le test d'attention : des mobiles (chiffres de 1 à 9) qui se déplacent sur des trajets et ramifications, dessus des zones rouges , des secteurs définis (1 à 6) et tu dois arrêter les mobiles (en tapant sur le clavier le chiffre) avant d'entrer dans une zone rouge mais pas trop tôt non plus. 

3) Test manivelle : finalement c'est là que j'ai failli rater car je ne savais pas qu'on avait un nombre d'erreur limité, et j'étais à quelques bip de me faire éliminer. En même temps je n'ai pas été très concentrée car dans la même salle il y avait deux autres candidats et on parlait en même temps, et tu entends aussi les bips des autres car nous n'avons pas de casque. Au final, le premier trajet trop lent, le 2 -ème c'était bien, et le 3 -ème j'ai voulu trop accélérer car j'étais la dernière et j'ai failli y laisser ma place. Aussi pour les grands c'est pas pratique car tu te casses le dos , t es debout et la manivelle est placée trop bas à mon goût..

4) retour aux tests d'attention : en premier, des chiffres et des lettres avec un code a retrouver, si c'est les bons tu valides avec la flèche de droite sinon c'est la flèche de gauche, donc çà va mais après cet exercice se rajoute au premier test des mobiles et en plus des deux là , tu reçois des commandes vocales ( ex: le prochain mobile 4 doit être ignoré, le mobile 5 doit s'arrêter dans la zone 4, tout en validant ou non les codes, et tout en continuant à arrêter les mobiles qui vont en zone rouge) a chaque erreur çà bip, tu entends tes collègues râler, et leurs bips aussi, faut bien rester concentrée surtout que c'est long ! 

5) Reste ensuite un questionnaire de personnalité 

6) Et enfin un entretien pour ma part en visio, avec une psychologue.

Il faut expliquer son parcours, pourquoi on postule, c'est plus accès sur la sécurité, par exemple : raconter des situations de stress que j'ai vécu au travail, ce que je peux mettre en lien entre mon ancien travail et le nouveau en matière de protocole, de rigueur, et de sécurité, les risques que j'encoure en cas d'erreur, qu'est ce qui peut amener une CRL a faire une erreur, voir un accident, puis un cas concret (le même que celui de l'entretien RH : un animal sur la voie), elle fait un retour bref des tests effectués et c'est là qu'elle m'a expliqué mes erreurs pour le test de la manivelle. L'entretien a duré 20 min, et pour la journée, 8h à 16h30.

Le lendemain j'ai reçu via mail mes certificats d'aptitudes, et maintenant j'attends… 

Vu que çà fait 2 semaines, je me suis permise de faire un mail pour savoir où en était mon dossier, j'ai aussi transmis ma date de radiation de la fonction publique en attendant le certificat officiel.

 

Désolée pour le pavé ! 🤗

Modifié par Kryssthe
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de voir les points communs et les différences de recrutement pour un même poste d'une ville a l'autre. On m'avait proposé une VAS sur Bordeaux une semaine avant celle sur Toulouse

Tiens nous au courant, je suis aussi dans la phase d'attente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 11:36, TheCompleteRookie a dit :

Hello,

Lundi dernier j'ai passé l'entretien de recrutement et je viens de recevoir le mail m'informant que j'ai réussi cette étape et que je serai prochainement contacté pour poursuivre le recrutement (visite médicale n°1 : tests médicaux, tests psy, entretien psy).

Du coup je me posais la question, étant donné que je porte des lunettes, me conseillez vous d'aller vite vite chez l'ophtalmo faire le test de la vision et récupérer une nouvelle paire de lunette adaptée à ma vue ou est-ce que, si je n'ai pas 10 avec la correction, ça passe quand même mais il faut que j'aille faire vérifier ma vue? (ça fait bientôt deux ans donc j'avais déjà prévu de prendre RDV prochainement, mais je pensais plutôt y aller sur la fin d'année pour que ça fasse deux ans pile)..

Merciiii 😁

Salut @TheCompleteRookie,

je me permets de te répondre car j'ai passé ma visite d'aptitude  médicale à Marseille il y a tout juste 1 mois. Je  suis porteur de lunettes également. 

Il faut effectivement 10 absolument !!

Ils testent ta vue avec et sans correction. Et ils cherchent à optimiser ta correction si la tienne n'est pas la plus optimum. Pour mon cas mes lunettes ont à peine un an et ma correction était déjà la plus adaptée.

Je suis passé tout juste avec 10/10, ils m'ont fait deux examens complémentaires sur place car j'avais à peine 10. Et j'ai réussi à avoir 10/10 au final. 

Donc effectivement si tu as moins de 10, je ne pense pas que tu puisses être apte.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tomy26 a dit :

Salut @TheCompleteRookie,

je me permets de te répondre car j'ai passé ma visite d'aptitude  médicale à Marseille il y a tout juste 1 mois. Je  suis porteur de lunettes également. 

Il faut effectivement 10 absolument !!

Ils testent ta vue avec et sans correction. Et ils cherchent à optimiser ta correction si la tienne n'est pas la plus optimum. Pour mon cas mes lunettes ont à peine un an et ma correction était déjà la plus adaptée.

Je suis passé tout juste avec 10/10, ils m'ont fait deux examens complémentaires sur place car j'avais à peine 10. Et j'ai réussi à avoir 10/10 au final. 

Donc effectivement si tu as moins de 10, je ne pense pas que tu puisses être apte.

 

Hello!

Merci pour ton retour! 

En fait je suis allé consulter ce matin un ophtalmo qui m'a fait une prescription à -3 à chaque oeil, j'étais à -2.75 lors de ma dernière prescription, donc ma vue a un peu baissée mais c'est pas catastrophique je pense? 

Je ne pourrais utiliser la prescription et retirer mes lunettes avant mon RDV du 30... tu pense que ça peux passer si j'indique que j'ai une prescription que je n'ai pas eu le temps de retirer, et que je ne suis pas loin des 10 avec mes anciennes lunettes?

 

image.png.723ebeec7d6e4c4cf7915c8dd738e0fa.png

Ah et j'en profite vu que tu as été sur Marseille, c'est galère à trouver? 

J'ai cru voir que le cabinet est situé près d'une sortie sur la voie A, mais c'est davantage pour le psy où visiblement il faut aller jusqu'à Castellane.. 

Et tu peux me dire comment s'est déroulé la partie Psy vu que ce sera probablement la même chose? 

Un grand merci encore!! :D

Modifié par TheCompleteRookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 16:22, Quaroo a dit :

C'est bon pour moi j'ai reçu mon certificat je suis APTE.

Sur  les tests papiers, 2 tests le premier de la logique, compléter la suite avec des forme diverses et variées. Elle te dit direct que le but c'est pas de tout faire. Y'avait 60 questions pour 15 minutes. J'en ai sauté une et j'ai fait 2 fautes donc 57/60. Ensuite des questions de personnalités sans limite de temps pour le second.

Les informatisés que j'ai eu c'est

  • Appuyer sur un bouton quand ya une couleur précise et un son. des fois c'est pas la bonne couleur ou ya pas le son. 
  • Appuyez sur le bon bouton ou pédale fonction de l'écran et du son. 5 couleurs différentes, 2 son différents 2 pédales donc 9 "boutons" et plus tu gères plus ca va vite.
  • Le test de mémoire, replacer des icone de lieu sur une carte très basique mais le nombre augmente vite
  • La manivelle
  • Un test de labyrinthe en quelques sorte t'as plein de traits qui se croisent tu dois suivre celui qui va d'une flèche a un chiffre et appuyer sur le chiffre correspondant.
  • Reconnaitre des formes abstraite t'as 4 formes affichées et en dessous une nouvelle apparait t'appuie sur le vert si elle est identique a une des 4 en haut ou sur le rouge si elle ne correspond pas. Les 4 formes du haut change tout les 10 réponses à peu près.

Je pense que c'est tout j'en ai peut être oublié je sais plus, ca passe vite au final :D

Ca donne une idée des tests mais je pense que c'est très personnel vu que la difficulté est adaptative. Soit détendu, faut pas s'énerver, si tu foires reconcentre toi qui a perdre quelques secondes.

Mes félicitations Quaroo!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TheCompleteRookie a dit :

Je ne pourrais utiliser la prescription et retirer mes lunettes avant mon RDV du 30... tu pense que ça peux passer si j'indique que j'ai une prescription que je n'ai pas eu le temps de retirer, et que je ne suis pas loin des 10 avec mes anciennes lunettes?

J'y suis allé avec mon ordonnance qui date de l'été dernier, ma correction de myopie est bonne mais elle m'a trouve une léger astigmatisme. Elle m'a dit de le corriger sur les lunettes de secours qui sont obligatoire. Et sur mes principales quand je pourrais les faire refaire.

Si tu tombes sur quelqu'un d'humain je vois pas de problème. Juste qu'il faut surveiller sa vision correctement. Je craignais un peu aussi l'ophtalmo mais ils sont pas là pour te recaler. Juste s'assurer que tu seras dans les bonnes conditions de travail

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TheCompleteRookie a dit :

Hello!

Merci pour ton retour! 

En fait je suis allé consulter ce matin un ophtalmo qui m'a fait une prescription à -3 à chaque oeil, j'étais à -2.75 lors de ma dernière prescription, donc ma vue a un peu baissée mais c'est pas catastrophique je pense? 

Je ne pourrais utiliser la prescription et retirer mes lunettes avant mon RDV du 30... tu pense que ça peux passer si j'indique que j'ai une prescription que je n'ai pas eu le temps de retirer, et que je ne suis pas loin des 10 avec mes anciennes lunettes?

 

image.png.723ebeec7d6e4c4cf7915c8dd738e0fa.png

Ah et j'en profite vu que tu as été sur Marseille, c'est galère à trouver? 

J'ai cru voir que le cabinet est situé près d'une sortie sur la voie A, mais c'est davantage pour le psy où visiblement il faut aller jusqu'à Castellane.. 

Et tu peux me dire comment s'est déroulé la partie Psy vu que ce sera probablement la même chose? 

Un grand merci encore!! :D

Concernant ta correction, je ne serais pas trop de répondre. Tout dépend de ta vue de base. Perso je suis hypermétrope et astigmate.

De toute façon même si tu n'as pas encore tes nouvelles lunettes, ils vont faire les tests avec correction optimale, ne t'inquiète pas. Mais prend ta prescription avec toi.

L'ophtalmo ne t'a pas dit si tu as 10 ou moins aujourd'hui avec ta nouvelle correction ?

Oui, c'est très facile d'accès le cabinet médical, au bout de la voie A, sortie voltaire tu vas tout droit et c'est au bout. Normalement tu as un plan avec ta convocation. J'ai trouvé facilement.

 Et la partie psy, c'est avenue du prod effectivement vers perrier. Mais tu as largement le temps d'y aller. Je suis parti en dernier à 12h15 de saint charles j'ai eu le temps de manger et d'y aller à pied.

Sinon ça se déroule comme décrit sur le post.

1 : il y a 2 suites de chiffres ou formes géométriques qui sont affichés, tu dois dire si elles sont identiques ou différentes.

2 : test de la manivelle. Ne stress pas c'est tranquille, le but n'est pas d'être ultra rapide non plus. 

3 : test de personnalité. Environ 150 questions (d'accord/pas d'accord).

4 : qcm où tu as des suites de formes, et tu dois deviner la forme manquante. C'est parfois difficile, et je n'ai pas répondu à 4 d'entres-elles donc pareil no stress.

5: entretien psy : présentation de parcours, la psy m'a demandé de raconter une situation stressante vécue, si possible dans ta vie pro. Et mise en situation. Elle m'a demandé si je pouvais franchir un feu rouge si le régulateur me le demande.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Quaroo et @tomy26 pour vos retours!! 

Bon bah avec toutes ces infos, j'espère que ça passera hein haha!

J'ai finalement réussi à avoir un RDV cette après midi pour les lunettes, et elle m'a dit que ça devrait arriver le 30 (pour les commandes envoyées aujourd'hui) mais que ça pouvait aussi arriver avant (RDV à 8h00-8h30 à Marseille donc si ça arrive le 30 pile.. c'est grillé, mais je leur montrerais l'ordonnance et la facture d'achat des lunettes, pour prouver ma bonne foi).

Après ce qui me questionne c'est surtout le côté psy, donc avec vos retours je vais essayer de m'y préparer mentalement! :p

A suivre, je vous dirais!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quaroo a dit :

ils sont pas là pour te recaler. Juste s'assurer que tu seras dans les bonnes conditions de travail

Bah, si , si tu ne rentres pas dans les clous, c'est inapte, ils engagent leur responsabilité en déclarant quelqu'un apte à pour les besoins n'est conditions de travail, c'est du domaine de la médecine du travail et non de la médecine d'aptitude sécurité, rien à voir.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final ça devrait être bon, ma vue a un peu baissée avec mes anciennes lunettes mais le vendeur (Générale d'Optique) m'indique que j'ai toujours 12/10èmes malgré la baisse et que changer les lunettes pour 0.25 de différence à un oeil ne va pas changer grand chose. 

Rassuré mais j'ai tellement de choses qui pourraient être éliminatoires (surtout les tests psychotech) que je me méfie haha car autant côté médical je peux prendre un peu les devants pour vérifier que tout est ok (prise de sang, analyse d'urine, vérification de l'audition, de la vue..) autant le psychotechnique.. hum lol

Bref, voilà pour le petit retour, la suite à la VM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 16:44, TheCompleteRookie a dit :

Bon au final ça devrait être bon, ma vue a un peu baissée avec mes anciennes lunettes mais le vendeur (Générale d'Optique) m'indique que j'ai toujours 12/10èmes malgré la baisse et que changer les lunettes pour 0.25 de différence à un oeil ne va pas changer grand chose. 

Rassuré mais j'ai tellement de choses qui pourraient être éliminatoires (surtout les tests psychotech) que je me méfie haha car autant côté médical je peux prendre un peu les devants pour vérifier que tout est ok (prise de sang, analyse d'urine, vérification de l'audition, de la vue..) autant le psychotechnique.. hum lol

Bref, voilà pour le petit retour, la suite à la VM ^^

Salut, j'ai passé ma VAS à Marseille en mars, et non c'est facile à trouver repère toi en avance sur google street view si ta peur de pas trouver sinon c'est très facile tout est indiqué dans le mail. Idem pour le CFAS il est à côté de St Charles tu sors des quais et c'est direct à gauche y'a pas plus simple.
Tu postules pour CRL Marseille c'est ça ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Iasil a dit :

Salut, j'ai passé ma VAS à Marseille en mars, et non c'est facile à trouver repère toi en avance sur google street view si ta peur de pas trouver sinon c'est très facile tout est indiqué dans le mail. Idem pour le CFAS il est à côté de St Charles tu sors des quais et c'est direct à gauche y'a pas plus simple.
Tu postules pour CRL Marseille c'est ça ? 

Hello!

Merci pour ton message!

Pour le CFAS j'ai trouvé via Google Street comme tu me l'as conseillé, merci ! 

Pour la partie Psy par contre, j'ai cru voir que c'était près de l'arrêt "Castellane" donc ça devrait aller, j'espère juste finir le médical en ayant suffisamment de temps (je devrais arriver vers 8h15 si le train est à l'heure car il arrive à 8h05 de base).

Non je postule pour CRL Nice, en espérant que ça passe.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 11:06, TheCompleteRookie a dit :

Hello!

Merci pour ton message!

Pour le CFAS j'ai trouvé via Google Street comme tu me l'as conseillé, merci ! 

Pour la partie Psy par contre, j'ai cru voir que c'était près de l'arrêt "Castellane" donc ça devrait aller, j'espère juste finir le médical en ayant suffisamment de temps (je devrais arriver vers 8h15 si le train est à l'heure car il arrive à 8h05 de base).

Non je postule pour CRL Nice, en espérant que ça passe.. ^^

Nop, il me semble que c'est le M1 de Marseille, à Périer pour la psy mais vraiment tout est expliqué dans le mail.
J'espère pour toi que ça passe yes. Pour info j'suis sorti du CFAS à 10h30^^ après j'ai commencé la visite dans l'ordre "normal" et j'étais dans les premiers aussi. Mais elle te fait passer en prio si ta les test psycho l'aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai passé ma visite médicale d'embauche par le médecin du travail.

Comme j'ai passé ma VAS, il y a 1 mois, j'ai ramené tous mes résultats, ce qui m'a dispensé de passer les tests prévus.

J'ai juste été ausculté par le médecin, et il m'a expliqué les conditions de travail.

Donc tout est ok pour moi ! Juste à attendre l'entrée en formation en octobre prochain sur Avignon.

Savez-vous quelle est la rémunération net mensuel pendant la formation ?? Sans compter "les indemnités" versées pour l'hébergement car mon lieu de formation est également mon lieu d'affectation.

 

Modifié par tomy26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomy26 a dit :

Sans compter "les indemnités" versées pour l'hébergement car mon lieu de formation est également mon lieu d'affectation

Tu 'auras dans ce cas aucune allocation de déplacement, ce qui i est logique malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail pour entrer en formation aujourd'hui .....

La DRH doit m'appeler a 14h pour m'en parler, c'est suite a un désistement.

C'est quand meme short pour s'organser ahah

La visite médicale d'embauche c'est avant la formation ou après le début ? je l'ai pas faite du coup 

Modifié par Quaroo
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nino1509 a dit :

La vm est avant je l'ai passer 3 semaines avant 

Mais on peut la faire après l'embauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui se passera pour moi. Ils me trouveront un créneau à l'occasion 

J'ai intégrer mon groupe aujourd'hui, je rattraperais ma journée de retard demain, au sacrifice d'une journée découverte avec un conducteur, du tourisme ferroviaire selon certains. 2 jours de prévu j'en aurais quand même 1.

La formation débute vraiment la semaine prochaine et forcément les démarches administratives se font sur le tas. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 18:40, Iasil a dit :

Nop, il me semble que c'est le M1 de Marseille, à Périer pour la psy mais vraiment tout est expliqué dans le mail.
J'espère pour toi que ça passe yes. Pour info j'suis sorti du CFAS à 10h30^^ après j'ai commencé la visite dans l'ordre "normal" et j'étais dans les premiers aussi. Mais elle te fait passer en prio si ta les test psycho l'aprem

Avec du retard, merci pour ton commentaire Lasil! 

Pour le psy, je pense qu'il doit y avoir plusieurs prestataires car j'ai RDV "107 cours Lieutaud – 13006 Marseille" ce qui me donne Castellane pour le métro pas loin, après si je termine assez tôt, c'est pas exclu que je marche du coup ^^ (mais effectivement c'est assez bien décrit sur la convocation donc ça devrait aller ^^)

Pour le médical, j'ai quelques défauts (comme tout un chacun ^^) qui font que je ne sais pas si je serai déclaré apte, donc à voir si ça passera mais bon, j'ai essayé de travailler sur tout ce que je pouvais améliorer dans les quelques semaines que j'ai eu à attendre.. Je croise les doigts ^^

Petite question par contre mais les résultats pour le médical le matin, le psy l'après midi, et pour l'enquête administrative qui a déjà commencée (on m'a demandé des documents dès la prise de RDV vers le 12 mai), c'est annoncé quand ? Ils nous disent directement si on est apte à la fin de chaque exam? 

Merciii :p

Modifié par TheCompleteRookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Quaroo a dit :

Oui c'est ce qui se passera pour moi. Ils me trouveront un créneau à l'occasion 

J'ai intégrer mon groupe aujourd'hui, je rattraperais ma journée de retard demain, au sacrifice d'une journée découverte avec un conducteur, du tourisme ferroviaire selon certains. 2 jours de prévu j'en aurais quand même 1.

La formation débute vraiment la semaine prochaine et forcément les démarches administratives se font sur le tas. 

Et courage Quaroo! En tout cas ça a été super rapide pour le démarrage dans ton cas non? ^^" (2-3 semaines?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.