fabrice Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 il y a 1 minute, Pascal 45 a dit : Priorité à la sécurité, ... le reste passe après. On ne pourra jamais te reprocher de n'avoir pas répondu au téléphone. Et Perso, si l'entité me les brise comme ça, le téléphone, il vole par la fenetre 2 1
Invité jackv Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 Il y a 4 heures, fabrice a dit : Quand tu , malheureusement, bouffera un carré voir subira un accident de personne, tu vas voir comment ca va se passer avec l'utilisation du téléphone Art E31 02 référentiel conducteur de ligne , il doit bien en avoir un pour les CRML d'article et en résumé ???
TintinGV Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Priorité à la sécurité, ... le reste passe après. On ne pourra jamais te reprocher de n'avoir pas répondu au téléphone. Il faut que vous compreniez qu’il y a des petites UP dans notre pays où c’est un peu des no man’s land avec un petit chef qui dicte sa loi. Je vous donne un exemple d’un cas et pas si récent que ça : Dépôt de Laroche M. Et bien après chaque fin de service à l’UP,tu dois faire valider la commande pour le lendemain,et ce,bien que l’agent soit en roulement et n’a absolument pas à faire cette démarche. On peut donc changer ta commande... Il y a des petites UP avec une majorités de jeunes agents,pas d’OS présente et efficace,ça marche comme le chef le décide et pas comme c’est prévu réglementairement. Modifié 30 mars 2018 par TintinGV 1 2
fabrice Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 il y a 39 minutes, jackv a dit : et en résumé ??? 1 1
Invité jackv Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 (modifié) il y a 56 minutes, fabrice a dit : cela n'a pas changé pas de portable pendant la conduite et en particulier ...avant le depart du train jusqu' après son arrivée.. a mon époque on demandait meme la mise sur arrêt pour ne pas être tenté de répondre.. pour les conducteurs de manœuvre je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence.. et c'est a l'appelant de s'adapter aux contraintes de la conduite.. Modifié 30 mars 2018 par jackv
fabrice Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 il y a 3 minutes, jackv a dit : cela n'a pas changé pas de portable pendant la conduite et en particulier ...avant le depart du train jusqu' après son arrivée.. a mon époque on demandait meme la mise sur arrêt pour ne pas être tenté de répondre.. par les conducteurs de manœuvre je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence.. et c'est a l'appelant de s'adapter aux contraintes de la conduite.. S'il pouvait nous mettre un extrait du référentiel CRML 1
Christophe Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 Il y a 2 heures, fabrice a dit : S'il pouvait nous mettre un extrait du référentiel CRML Les RCL TA et TB sont identiques à l'exception des catégories de trains interdites aux TA (ces exceptions sont repérées par une paire de ciseaux dans le RCL TA). Les TA «étendus» utilisent le RCL TB. 1
clemii Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 Je precise que je parlais de répondre pendant le service et non pendant les phases de conduites. Le seul journees crml comportent de nombreux trous représentés par un trait sur le roulement. C’est pendant ces « trous » que l’activité nous appelle et nous donne alors toute sorte de train supplémentaire ou modifié, et que lorsque qu’on ne répond pas pendant cette période, alors on prend un sermon. 1
ADC01 Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 (modifié) Il y a 3 heures, clemii a dit : Je precise que je parlais de répondre pendant le service et non pendant les phases de conduites. Le seul journees crml comportent de nombreux trous représentés par un trait sur le roulement. C’est pendant ces « trous » que l’activité nous appelle et nous donne alors toute sorte de train supplémentaire ou modifié, et que lorsque qu’on ne répond pas pendant cette période, alors on prend un sermon. Je pense que si l'habitude avait été prise de les envoyer balader, ils ne se permettraient pas d’appeler et encore moins de sermonner mais maintenant que le pli est pris, il est difficile de les faire revenir en arrière, je crois qu'un grand coup de gueule collectif s'impose pour se faire respecter en refusant de répondre, en oubliant son téléphone, en oubliant de le charger ou en leur balançant à la tronche et ce malgré les sermons. Vous êtes patient, il y a déjà ce genre d'abus dans certains endroits et il y a eu un retour massif des téléphones pro aux gestionnaires de flotte. Modifié 30 mars 2018 par ADC01 1 1
TintinGV Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 C’est ce qu’il faudrait faire mais pour cela il faut 2 conditions : -etre solidaire. -n’avoir que faire de ces téléphones. L’Entreprise a très bien joué avec cet asservissement. 1
ADC01 Publication: 30 mars 2018 Publication: 30 mars 2018 Vous avez une journée de roulement de tracée avec des trains définis, vous n'êtes pas en réserve permanente, donc la commande n'as pas à modifier sans arrêt vos JS comme sur une RAD. Une modif en cours de journée doit revêtir un caractère exceptionnel et le cas échéant, la commande peut passer par d'autres biais que le portable. C'est clairement un abus de pouvoir. 1 1
dilidou Publication: 31 mars 2018 Publication: 31 mars 2018 Et la rad n’existe pas pour les sédentaires donc tu fais un boulot pour lequel tu n’es pas payé ?.. 1
clemii Publication: 31 mars 2018 Publication: 31 mars 2018 Il y a 8 heures, dilidou a dit : Et la rad n’existe pas pour les sédentaires donc tu fais un boulot pour lequel tu n’es pas payé ?.. C’est l’idee, oui.
Keroman Publication: hier à 07:21 Publication: hier à 07:21 Départ en retraite de l'agent ayant gagné en justice pour l'INDEMNITE de MODIFICATION de COMMANDE ( IMC ) CAGNOTTE de remerciements ouverte sur LITCHEE : Le 02 octobre 2025, fin de plaidoiries pour Maître Stéphane ARNOLD, l'agent qui a plaidé durant une procédure de 8 années et demie contre le pot de fer SNCF dans l'affaire de l'Indemnité de Modification de commande. Procédure qui a permis à TOUS les ASCT et TOUS les ADC de France de percevoir en mai 2017 160€ d'indemnisation symbolique puis ensuite une meilleure attribution de cette IMC. Un exploit jamais accompli auparavant, en étant seul sans aucune assistance d'avocats ni de syndicats .... syndicats qui n'ont pas réussi là ou un seul agent déterminé à réussi en justice !! Par contre les besoins en avocats ont été obligatoire devant les deux passages en cour de cassation ... et à chaque fois un honoraire d'environ 3.000€ !!! ..... qui n'ont jamais été remboursés ou compensés par la décision de justice finale qui n'a accordée QUE le remboursement des IMC du dossier .... quelques centaines d'euros !!!! Il s'agit de coûts directs, avocats, photocopies innombrables, et même des frais pour un huissier !! Quant aux coûts indirects ils ont été plus nombreux: - Temps considérables dépensé dans les procédures, - stress qui ne peut pas être quantifié, mais bien présent ... - répression de la direction qui a montré qu'elle pouvait être capable du pire .... descente des trains plusieurs mois et repassage en psycho et visite médicale ... car il faut être ' fou ' pour demander à être payé correctement !! - terrorisme disciplinaire avec 25 journées de mise à pied cumulées ( dont la moitié cependant annulées en justice ) - .... et six mois d'arrêts de travail pour dépression .... difficile de ne pas y échapper !!! - .... et évidemment une répercussion sur la carrière professionnelle ..... départ en retraire à C 2 14 ..... sans commentaire !!! La cagnotte LITCHEE est ouverte sur demande d'agents qui veulent exprimer concrètement leur remerciements. Vous avez donc cette possibilité en cliquant sur le lien ci dessous : https://www.leetchi.com/fr/c/depart-en-retraite-de-stephane-arnold-1281837 Merci. Je vous souhaite bien du courage pour la suite de votre carrière. Car je crois malheureusement que l'avenir qui vient est peu engageant. J'espère me tromper. 1
f6exb Publication: hier à 16:48 Publication: hier à 16:48 3 jours que la cagnotte est en ligne et pas une seule participation de cheminot ? 1
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