Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Roulants] L'indemnité de modification de commande


Messages recommandés

Salut !

Dans l'ordre :

1) Il faut le négocier quand tu es sollicité. Si c'est non, tu peux toujours refuser de ton côté.

2) Les fériés, c'est délicat, ils ne sont pas repris dans le roulement mais bien sûr que ça ne roule pas comme en semaine. Si on commence à le demander, on aura des rouelment squi seront valables pour tous les jours sauf les fériés et on sera mis en fac ces jours-là.

3) C'est pareil, il faut savoir être conciliant ; par contre, si ça te met dans la merde pour ton organisation perso, tu es en droit de redemander ta JS de roulement.

4) Si j'accepte, j'annote mon BS et demande l'IMC. ET JE VÉRIFIE SON PAIEMENT : si le déclenchement n'a pas eu lieu, ils pourront se brosser la prochaine fois. (Pour l'instant, perso, ça a toujours marché)

5) Un trait, ce n'est pas de la réserve. Soit tu es commandé (au plus tard) à ta PS pour faire un train dans les horaires de la JS, soit on te graphie de la réserve. L'IMC, c'est pour la modification des *horaires* de la journée entre la commande et la PS, pas pour son contenu.

6) Voir avec le GM à la PS, c'est toujours mieux. Mais sinon, l’annotation au BS peut aller aussi, mais il faut reboucler et/ou vérifier a posteriori.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

L'IMC, c'est pour la modification des *horaires* de la journée entre la commande et la PS, pas pour son contenu.

euh si ca marche aussi pour le contenu et c'est ce que la décision de justice a tranché. dès lors qu'on touche a quoi que ce soit des lors que tu es déja commandé (une pc, une var, une minute de plus ou moins...), l'imc devrait t'etre du. si tu la demandes pas après ou te la fais pas confirmer, c'est ton choix.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dilidou a dit :

euh si ca marche aussi pour le contenu et c'est ce que la décision de justice a tranché. dès lors qu'on touche a quoi que ce soit des lors que tu es déja commandé (une pc, une var, une minute de plus ou moins...), l'imc devrait t'etre du. si tu la demandes pas après ou te la fais pas confirmer, c'est ton choix.

C'est pas faux. ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci des infos. Train supprimé aussi? 

Si je veux etre payé, je peux faire une réclamation à la cellule prime? Qui gère ça ? Car j’en ai pour deux ans de réclamations alors.....

 

Modifié par clemii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clemii a dit :

D'accord, merci des infos. Train supprimé aussi? 

Si je veux etre payé, je peux faire une réclamation à la cellule prime? Qui gère ça ? Car j’en ai pour deux ans de réclamations alors.....

 

Non pas pour train supprimé l’IMC

Tu as 3 ans pour réclamer, il faut monter un dossier avec tout tes « preuves » , faut contacter un délégué pour t’aider ( enfin c’est préférable) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dilidou a dit :

euh si ca marche aussi pour le contenu et c'est ce que la décision de justice a tranché. dès lors qu'on touche a quoi que ce soit des lors que tu es déja commandé (une pc, une var, une minute de plus ou moins...), l'imc devrait t'etre du. si tu la demandes pas après ou te la fais pas confirmer, c'est ton choix.

Effectivement, d’ailleurs depuis début octobre, je garde tout le nécessaire pour comptabiliser cela entre les « dûs » et les « payes » juste pour me faire une idée. parce que, finalement, tant que cela ne touche pas l’heure de PS a l’aller ou de FS au retour je m’en moque même si au lieu de dormir à Strasbourg je dors à Mulhouse. Maintenant s’ils mettent la petite croix où il faut, Ben tant mieux 

il y a 11 minutes, clemii a dit :

C’est aussi valable pour les crml?

Alors là, je ne peux t’en dire,par contre cumul ou autres salariés, sur la paye c’est 3 ans maxi pour réclamer 

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, clemii a dit :

D'accord, merci des infos. Train supprimé aussi? 

Si je veux etre payé, je peux faire une réclamation à la cellule prime? Qui gère ça ? Car j’en ai pour deux ans de réclamations alors.....

 

Il  faut que l'IMC soit validée par le RBC pour être payée, faire une réclamation à la cellule MS ne servira pas à grand chose selon moi.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc  à qui m’adresser si je monte une réclamation?

Je suis crml et ce n’est pas bien clair pour le coup, on relève du titre 2 mais je m’y retrouve pas sur la partie agent sédentaire du 677...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clemii a dit :

Donc  à qui m’adresser si je monte une réclamation?

Je suis crml et ce n’est pas bien clair pour le coup, on relève du titre 2 mais je m’y retrouve pas sur la partie agent sédentaire du 677...

Délégué qui t’aidera

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne marche pas pour les crml. À la différence de nous, du moment que votre journée a démarré,  tu peux éteindre ton téléphone car la prog ne peut plus te changer ta tournée. Ta commande est ferme au moment de ta prise de service. (Enfin... nous aussi théoriquement ! ) 

je te répète seulement ce qu'un crml m'a expliqué. Je ne peux pas te donner les textes...

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah chez nous, quand on répond pas pendant 20 min au téléphone a l’activité au cours de la journee, c’est rapport direct...

Mais comme personne n’à les textes, ni ici, ni ailleurs, bah obliger la boucler....

Si quelqu’un connaît particulierement  les règles pour les crml je suis preneur ;)

Modifié par clemii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, clemii a dit :

Ah bah chez nous, quand on répond pas pendant 20 min au téléphone a l’activité au cours de la journee, c’est rapport direct...

En vertu de quoi ?  Il n'y a qu'à laisser venir les "rapports", et d'abord qu'appelle tu rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clemii a dit :

L’activité envoie un mail au cup. Et le chef qui te dit je peux pas te donner de prime car ton nom est remonté...

Prime de quoi ?    Je n'ai jamais entendu parler d'une prime quand on dit amen en répondant au téléphone sans arrêt.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. Je reformule.

Ton nom remonte au cup donc d’apres Le chef, puisque ton nom est remonté, bah pour le reste pas de prime , c’est le prétexte au reste en fait.

Tout ça pour dire que chez nous on a obligation de repondre au téléphone pendant le service, sinon on passe sur le grill devant ctt et adjoint cup.

Je ne sais pas si un article fait mention de l’usage d’un telephone pendant son service.

Mais le sujet de base c’est cette imc....

Modifié par clemii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clemii a dit :

Ton nom remonte au cup donc d’apres Le chef, puisque ton nom est remonté, bah pour le reste pas de prime , c’est le prétexte au reste en fait.

Je rép^été ta question, tu parle de quelle prime ? 

 

Il y a 6 heures, clemii a dit :

Tout ça pour dire que chez nous on a obligation de repondre au téléphone pendant le service, sinon on passe sur le grill devant ctt et adjoint cup.

Et alors ?  Je suis surpris que tout le monde, y compris les OS laisse faire de tels agissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Je rép^été ta question, tu parle de quelle prime ? 

 

(....)

La Prime, ex Gexci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me motiverait encore plus à rendre le téléphone, et collectivement pour le coup ! Tu comprends chef, pas de prime pour s’impliquer, pas de raison de répondre au téléphone ! bigbisous

M’enfin bon j’marche pas à la carotte tu me diras ;-)

Modifié par dilidou
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

La Prime, ex Gexci...

On nous a fait le même coup pour la tenue TGV, et je n'ai pas cédé,  on fait faire n'importe quoi pour une poignée d'euros !!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clemii a dit :

Ah bah chez nous, quand on répond pas pendant 20 min au téléphone a l’activité au cours de la journee, c’est rapport direct...

Mais comme personne n’à les textes, ni ici, ni ailleurs, bah obliger la boucler....

Si quelqu’un connaît particulierement  les règles pour les crml je suis preneur ;)

Quand tu , malheureusement, bouffera un carré voir subira un accident de personne, tu vas voir comment ca va se passer avec l'utilisation du téléphone

Il y a 9 heures, clemii a dit :

Non, non. Je reformule.

Ton nom remonte au cup donc d’apres Le chef, puisque ton nom est remonté, bah pour le reste pas de prime , c’est le prétexte au reste en fait.

Tout ça pour dire que chez nous on a obligation de repondre au téléphone pendant le service, sinon on passe sur le grill devant ctt et adjoint cup.

Je ne sais pas si un article fait mention de l’usage d’un telephone pendant son service.

Mais le sujet de base c’est cette imc....

Art E31 02 référentiel conducteur de ligne , il doit bien en avoir un pour les CRML d'article

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, clemii a dit :

Répondre pendant le service mais pas en conduisant, cela va de soi.

 

Pas plus de 20 minutes sans répondre  en conduisant ? Pas facile !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.